Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Z'aimez le 2T?
Vieux
  (#31)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 555
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Z'aimez le 2T? - 08/01/2018, 11h02

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
La bisbille entre les fans de 2T et ceux de 4T m'a toujours bien fait rigoler, et je dois avouer que je prends parfois plaisir à mettre de l'huile (2T) sur le feu.
Pas de bisbille pour moi, j'aime beaucoup les 2T !


Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
..Mais bon, c'était pas étonnant, en 10 ans, côté mécanique, je n'ai fait que les vidanges (huile et eau), par contre en consommables c'est une autre affaire, pneus (avant et arrière) et kit chaîne changés à 5.000 et plaquettes avant changées tous les 2.500...
Je le répète, c'était pour aller bosser, je faisais 7km en 7mn, le berlingue commençait à peine à être chaud une fois arrivé, zone rouge sur tous les rapports (même en 7 car ça tirait court), pas besoin de prendre la position limande (à 165 compteur ça régulait), stoppies et délestages à chaque fois que c'était possible (et c'était souvent!)
Avec du recul, j'ai bien fait de ne pas acheter ta Kawa....
Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
bref, même le plus solide des 4T aurait avalé ses soupapes sans un entretien suivi.
Je n'en mettrai pas ma main à couper, mais la Twin même cravachée ne casse pas, et ce n'est pas seulement moi qui le dit.

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
J'ai bien connu ces Honda, j'avais une concurrente en 2T, la Yamaha 125 RD de 1974, même puissance et donnée pour 133 chrono
16.8cv pour la Yamaha RD, 17cv pour la Honda TDE et vitesse de 128Km/h sur la fiche technique pour la Yam et 127Km/h à Monthlery pour la TDE !


Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
la Katoche s'en approche beaucoup sauf que c'est un 4T...! le côté positif c'est que c'est plus économique, point de vue conso essence en tout cas, 4,5L/100 c'est moitié moins que mon 400 ou ma Cagiva,
Je ne comprends pas bien la conso de la moto... KTM annonce 3,8L/100Km (hum, hum...)
La conso mixte lors de l'essai (là : https://www.motoservices.com/essai-m...ujou-extra.htm) est donnée pour 4,9L et l'autonomie pour 270Km...
Avec ton mode de conduite, vu ta conso de pneus, tu dois être plus proche de 5,5 l que de 5L. Si on s'en tient à ce que tu écris, tu fais 200Km avec 13,4 litres, soit 6,7 L/100Km..... Il y a un truc, mais je ne vois pas où.

A ce sujet, 3 pneus arrière ,en 8.500 Km, soit la machine a un problème soit le pneu n'est pas adapté à l'utilisation que tu en fais... enfin c'est mon avis..


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 08/01/2018 à 13h33.
   
Réponse avec citation
Re : Z'aimez le 2T?
Vieux
  (#32)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 430
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Z'aimez le 2T? - 08/01/2018, 11h50

non, avec un grosmono c'est normal.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Z'aimez le 2T?
Vieux
  (#33)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 555
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Z'aimez le 2T? - 08/01/2018, 14h04

La 390 KTM un gros mono ?
Un mono certes, mais on est loin d'une Dominator (6.2mKg) d'un DR 650cc (6.7 mKg)ou DR 800cc(6.3 mKg) La Duke a moitié moins de couple à passer (3.7 mKg).
Sur la Dominator un seul pneu arrière fait dans les 15.000Km(voir 25.000 Km si tu conduis comme moi ) et je n'ai pas souvenir d'avoir entendu dire que les DR mangeait du pneu.
Là, dans l'exemple de Papy mougeot 8.500Km avec 2 pneus, c'est moins de 5.000Km/pneu
C'est pour cette raison que je pense que les pneus qu'il utilise, ne sont pas adaptés.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Z'aimez le 2T?
Vieux
  (#34)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 430
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Z'aimez le 2T? - 08/01/2018, 15h00

bah un mono 390cc de 44cv charge autant le pneu qu'un 4 tubes de 112cv ou un twin de 88cv
15 mille avec un dom' !? 8)
je sais pas ce que tu prends comme pneus, j'ai jamais atteins ce kmage avec un pneu arrière... ni même 10 000... avec aucune moto, ni même vélo


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Z'aimez le 2T?
Vieux
  (#35)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 555
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Z'aimez le 2T? - 08/01/2018, 16h11

Ok, mais est ce qu'un mono qui a 3.7mKg de couple ne ferait pas moins souffrir le pneu q'un mono qui fait le double de cylindrée, de couple ?

Jamais 10.000 Km avec un pneu ? Marquez, sors de ce corps !
Bien entendu une Dom fait 15.000 Km avec son arrière !
J'ai même cherché sur le net, et DR800 fait suivant l’utilisateur entre 6.000 et 17.000Km (oui, la plage est grande)

Perso, sur ma 600 Hornet, mes pneus avaient 12.000Km et je les ai changées, uniquement parce que j'ai fais une super affaire sur un train de PR4 neufs. ils étaient loin d'être aux témoins, d'ailleurs je vais les vendre au printemps.
Ma 500 VTE en est à 19.000Km avec le même train de pneus.

Edit : Ou alors, tu achètes des pneus usés


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 08/01/2018 à 16h14.
   
Réponse avec citation
Re : Z'aimez le 2T?
Vieux
  (#36)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 563
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Z'aimez le 2T? - 08/01/2018, 16h15

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
bah un mono 390cc de 44cv charge autant le pneu qu'un 4 tubes de 112cv ou un twin de 88cv
15 mille avec un dom' !? 8)
je sais pas ce que tu prends comme pneus, j'ai jamais atteins ce kmage avec un pneu arrière... ni même 10 000... avec aucune moto, ni même vélo
Mais c'est ta faute !
Si tu achetais tes pneus à Clermont-Ferrand ils dureraient beaucoup plus longtemps. En effet ils gardent les bons et exportent les autres à travers le monde.


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Z'aimez le 2T?
Vieux
  (#37)
kikimike
World Champion!!
 
Avatar de kikimike
 
Déconnecté
Messages: 13 937
Date d'inscription: April 2012
Localisation: 17 saint agnant
Par défaut Re : Z'aimez le 2T? - 08/01/2018, 23h58

m'en parle pas des pilot road comme ils les appelait entre 2500 et 3000 a la corde sur le MHR


ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants
   
Réponse avec citation
Re : Z'aimez le 2T?
Vieux
  (#38)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 555
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Z'aimez le 2T? - 09/01/2018, 11h35

Quel pilot road 2/3/4 ?
Et puis bien se dire que ce qui fonctionne sur une machine (performance, longévité, ressenti) ne fonctionne peut être pas sur une autre. C'est d'ailleurs la source de discussions interminables sur le net, entre les pro d'une marque ou d'une autre. D'où l'idée, peut être, que les pneus sur la KTM de Papy mougeot n sont pas adaptés.

Des pilot road sur la 650 Bandit S du fiston avaient encore fière allure après 9.000Km quand il a vendu la moto.

PS : C'est quoi MHR ? Su le net c'est l’acronyme du club de rugby de Montpellier


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Z'aimez le 2T?
Vieux
  (#39)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 430
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Z'aimez le 2T? - 09/01/2018, 11h49

ouaille ! tu fais mal !
c'est Mike Haillwood Replica.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Z'aimez le 2T?
Vieux
  (#40)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 270
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Z'aimez le 2T? - 09/01/2018, 14h32

Bon d'accord, ça mérite des explications car faut pas tout mélanger...

@ Pasky

1- bisbille c'est pas encore trop méchant... hélas il y a des extrêmistes partout.

2- tu saurais tu reretterais , mes deux 400 étaient nickels, le premier après ses 12.000 bornes en 6 mois a continué en Promosport 500, le second avec ses 4.500 en 36... ans , est dans un état "collection" et fait le bonheur de son acquéreur.

3- "cravachée"... sans vouloir avoir le dernier mot, tout dépend de se que l'on entend par cravacher, un 4T supporte pas trop de monter en zone roue à froid.

4- Mon RD était l'un des premiers arrivés en France et il était donné pour 133 chrono, ça dépend des conditions je te l'accorde, mais avant l'apparition des supersports genre Royal-Moto, Gauthier ou Aspès c'était la plus rapide, elle gagnait en Promosport où l'on voyait très peu de 4T, quand il a commencé Jacques Bolle courait avec.
Sur la route jamais aucun 4T n'a pu suivre le rythme de ma RD ni de la Suz GT (trafiquée) ou le Suz TS (trafiqué aussi!... trail à la mode supermotard qui plus est) de mes potes, et pourtant il y avait beaucoup de 125 dans les années 73/77, et tous accrocs à l'arsouille, par la suite j'ai mis les mains dedans et il prenait plus de 12.000 en 5e (10.500 avant), le gars qui me l'a acheté est parti en Espagne avec mais il l'a explosé dans une caisse de retour à Paris...

5- tu parles de la Duke modèle 2017, carto différente et réservoir plus gros, 13L au lieu de 11 (10k de plus aussi!)
On peut rouler "économe" mais la Katoche n'y incite pas vraiment, au début je roulais "énervé" et sur des routes genre circuit de kart des années 80*, je passais les 6L/100 et le Metzeler Sportec M5 d'origine était plus que lisse à 3.200km, je me suis un (tout) petit peu calmé mais j'ai continué sur les même routes, la conso a tourné autour des 5,5L et le Michelin Power 2CT à tenu 4.100, j'ai mis un Pirelli Rosso II et depuis Juin j'ai modifié mon trajet promenade (si j'ose dire!), moins "tourniquet" et j'évite autant que faire se peut de toucher aux freins, résultat, la conso est passée sous la barre des 5L, je refais le plein en rentrant de balade et je remets entre 8,5 et 9,2L pour 185 à 195 bornes, ce qui fait moins de 5L, je ne tire pas à froid (c'est un 4T!!!), sur un mono de 375cc, pas besoin de taper la zone rouge (10.000trs) pour avancer, j'ai réglé le shiftlight à 8.500, ce qui fait que je dépasse rarement les 9.500, sauf en 6e, mais sur les routes que je fréquente les lignes droites sont rares et même avec une dent de moins en sortie de boîte je n'ai pas souvent l'occasion de déclencher le rupteur.
La moto n'a pas de problème, comme tu le dis, ce sont les pneus qui ne sont pas adaptés, en 150x60x17 on ne trouve que du supersport et un mono 4T de 375cc est un poil trop violent pour des gommes tendres, surtout avec un 14 dents à la place du 15 d'origine.
Pour ma conso et l'usure des boudins, je précise à nouveau que je prenais principalement de toutes petites routes très viroleuses, la plus longue ligne droite ne dépassait pas les 50m, c'était accélération/freinage non-stop (le rupteur claquait souvent au début) jusqu'à l'allumage du témoin de réserve, si on ne roule que sur la grand'route en enroulant en 6e on consomme moins et passer sous les 4L est normal mais moi... j'peux pô!




* bosselés, étroits et avares en lignes droites


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto