Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : MotoGP Round10 Laguna Seca/Etats-Unis [22 Juillet - 24 Juillet 2011]
Vieux
  (#41)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : MotoGP Round10 Laguna Seca/Etats-Unis [22 Juillet - 24 Juillet 2011] - 21/07/2011, 13h50

Citation:
Envoyé par Leonard Voir le message
Il n'y avait "que" Stoner à Assen . Je sais, c'est déjà pas mal.
Lorenzo était tombé (avec Simoncelli), et Pedrosa était absent.
Néanmoins, je préfère me tromper. Plus y a de fous...
Je ne débâterais pas avec toi, car je sais cela serais stérile et puis de toute facon, la seule chose que je sais c'est que Ben a gagner a Assen et que cela restera ainsi.

" que " Stoner...


   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round10 Laguna Seca/Etats-Unis [22 Juillet - 24 Juillet 2011]
Vieux
  (#42)
Leonard
Permis acquis
 
Avatar de Leonard
 
Déconnecté
Messages: 178
Date d'inscription: November 2009
Par défaut Re : MotoGP Round10 Laguna Seca/Etats-Unis [22 Juillet - 24 Juillet 2011] - 21/07/2011, 14h14

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
Je ne débâterais pas avec toi, car je sais cela serais stérile et puis de toute facon, la seule chose que je sais c'est que Ben a gagner a Assen et que cela restera ainsi.

" que " Stoner...
Le "que" Stoner n'est pas péjoratif. Ce que j'ai voulus dire, c'est que réussir à battre Stoner, il faut être (très)fort. Ce que Spies a réussi à faire à Assen. Je ne minimise pas sa performance, au contraire. Maintenant il lui reste à battre tous les autres sur une même course.
Fin bref, comme tu le dis, vaut mieux s'arrêter la.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round10 Laguna Seca/Etats-Unis [22 Juillet - 24 Juillet 2011]
Vieux
  (#43)
daftduke
As du pilotage
 
Avatar de daftduke
 
Déconnecté
Messages: 696
Date d'inscription: June 2011
Localisation: 34 les pieds ds la mer méditerranée !
Par défaut Re : MotoGP Round10 Laguna Seca/Etats-Unis [22 Juillet - 24 Juillet 2011] - 21/07/2011, 17h09

hello, ça fait longtemps que j'ai un avis assez particulier sur la question et que peut-etre je vais pas me faire copain avec Webamanu, mais concernant les pilotes venant du SBK, WSBK et Spies moi j'y crois pas !!

Le sport et les résultats du passé me donne raison, aussi et jusqu'a preuve du contraire, ça se verifie.
Certes je ne dis pas que ces pilotes là ne méritent pas leur place (quoi que certains auraient du déja partir pour d'autres horizons et laisser la moto a des plus jeunes !!), mais peu de garçons ont gagné en MGP 2temps comme 4temps.
Crafar, Vermeulen, Tamada, Hayden Nicky, Bayliss et dorenavant Ben Spies.
Et de plus ou moins grands se sont cassés les dents ds cette catégorie.
Namba, Haga, Tamada, le grand Fogarty, Roche, Corser...Edwards.

certes la victoire de Ben est controversée par le fait qu'il a profité d'une chute pour filer vers le drapeau a damiers, mais ça reste une victoire qu'on ne lui enlevera pas.
Il peut donc gagner a Laguna comme la déja montré un Hayden a deux reprise en se transcandant devant son public, mais je ne pense pas qu'il puisse enfiler les victoires comme ds perles et etre un jour World champion pour lui comme ceux venant du WSBK ( ça n'a jamais été réalisé avant lui !)
Comme je ne le vois pas gagner a la réguliere, au combat avec les gars comme Stoner, lorenzo, Pedrosa (rossi je m'abstiens vu le contexte de sa moto !!) ils lui sont supérieurs.

Mais je peux me tromper, et je ne demande que ça depuis des années, encore plus depuis l'ère moderne du motogp avec les 990 et 800.
Et comme on ne reviendra JAMAIS au temps des 990 avec peu d'électronique et faisant la part belle au pilotage et au TALENT du PILOTE , de la glisse et la BEAUTE du COUP DE GUIDON.....

a plus.
DAFTDUKE
  Envoyer un message via MSN à daftduke  
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round10 Laguna Seca/Etats-Unis [22 Juillet - 24 Juillet 2011]
Vieux
  (#44)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : MotoGP Round10 Laguna Seca/Etats-Unis [22 Juillet - 24 Juillet 2011] - 21/07/2011, 17h19

Euhhh, la génération dorée américaine, elle venait d'où ?

Les Schwantz, Rainey... ne sont-ils pas passés par le championnat américain de SBK avant de passer en 500 ?

Et Hayden (champion 2006) a été champion AMA 2002, donc...

Sinon mettre Fogarty dans ta liste est assez malhonnête, vu qu'il n'a fait que des remplacements au début des années 90 c'est-à-dire à une période où il n'était pas à son apogée. De plus, pour des piges il était loin d'être ridicule (une panne d'essence lui a fait louper un podium en 1993).

Certes ils ont plus de difficultés (si tu avais voulu être méchant tu aurais pu citer Toseland, mais on ne tire pas sur une ambulance), mais jusqu'à cette année c'était pareil dans l'autre sens (les pilotes issus de la MotoGP avaient des difficultés à s'imposer en SBK)

Perso, j'en conclus que les deux championnats sont suffisamment différents pour qu'ils conviennent à des pilotes différents




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Dernière modification par Jaya ; 21/07/2011 à 17h22.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round10 Laguna Seca/Etats-Unis [22 Juillet - 24 Juillet 2011]
Vieux
  (#45)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : MotoGP Round10 Laguna Seca/Etats-Unis [22 Juillet - 24 Juillet 2011] - 21/07/2011, 17h42

Citation:
Envoyé par Z1000 Voir le message
Cela serait super une bagarre comme en 2008 entre Lorenzo et Stoner cette fois-ci ....
Une superbe bagarre entre Lorenzo ET Rossi me conviendrait aussi...
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round10 Laguna Seca/Etats-Unis [22 Juillet - 24 Juillet 2011]
Vieux
  (#46)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : MotoGP Round10 Laguna Seca/Etats-Unis [22 Juillet - 24 Juillet 2011] - 21/07/2011, 17h48

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Une superbe bagarre entre Lorenzo ET Rossi me conviendrait aussi...
Si les épaules tiennent, Pedrosa mettra tout le monde d'accord


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round10 Laguna Seca/Etats-Unis [22 Juillet - 24 Juillet 2011]
Vieux
  (#47)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : MotoGP Round10 Laguna Seca/Etats-Unis [22 Juillet - 24 Juillet 2011] - 21/07/2011, 17h55

Bien sûr que Ben peut gagner à Laguna Seca, sa victoire à Assen est méritée, il était au taquet tout le week-end.

La seule chose qui lui manque pour l'instant c'est la constance de toujours se battre pour le podium à chaque course & dans n'importe qu'elle condition.

& là après, il rejoindra direct son coéquipier dans la cour des grands.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round10 Laguna Seca/Etats-Unis [22 Juillet - 24 Juillet 2011]
Vieux
  (#48)
daftduke
As du pilotage
 
Avatar de daftduke
 
Déconnecté
Messages: 696
Date d'inscription: June 2011
Localisation: 34 les pieds ds la mer méditerranée !
Par défaut Re : MotoGP Round10 Laguna Seca/Etats-Unis [22 Juillet - 24 Juillet 2011] - 21/07/2011, 17h56

L'époque dorée américaine c'est loin pour moi et j'étais trop jeune , je suivais ça d'un oeil, trop occupé a rouler sur mes YZ et autres CR et donc trop a fond dans le MX...ahhhhhhh JMB, Ricky Johnson, Stanton..
meme je ne le nie pas que c'est vrai, comme Doohan venait aussi du SBK australien avec Gardner !!
Et encore j'ai oublié les Beattie, Russell, Mladin.

Mais l'école américaine a peu ou pas roulée voir pratiquée sur du 2temps, pour cela qu'il a fallut attendre de longues années après schwantz pour voir un Américain s'imposer.
aujourd'hui encore, meme les américains et le restes des pilotes le disent, l'école européenne est la meilleure car elle roule dès le +jeune age avec des machines rapides pour la piste et pour apprendre la piste comme les 125 et les 250.
Et a l'époque ça testait sévere en terme de séances et KM abattus avec les 500.

Pour Foggy, meme si c'était avant tt avec la cagiva, car il n' a jamais réussi a se faire au 2temps. mais quand meme c'est pas son 1er titre en 1994 sur ducati qui l'a fait connaitre lui et son coup de guidon !!
il a posé ses roues sur le TT isle of Man, en championnat TTF1 (feu le 1er championnat du monde SBK) et BSB... pas un manchot donc.
Mais pas fait pour les TERRIBLES 500 2Temps.

Et l'année 2006 a un gout particulier tant y a eut de paramettres pour le gain du championnat.
un titre est un titre et oui Hayden vient bien du Short-track, et ama SBK ou il a été champion.
certes un champion est un champion, mais depuis 2006, et son titre, nicky n'a fait que 2 ou 3 poles et des podiums.
et pour un World Champ c'est maigre et amer.

si tu compares les deux autres qui ont pris un titre a VR46, eux oui font preuve de vaillance, courage, détermination et tt se que tu veux mais surtout valorise leur Graal avec des victoires et poles depuis l'acquisition du dit titre..tout simplement.

MAis je parlais les pilotes de la catégorie SBK , c'est de ceux venant du WSBK en particulier et surtout.

Et depuis quelques temps, ceux faisant le chemin en sens inverse gagnes des victoires, poles et meme un titre pour Biaggi.
Et cette année, se sera encore un venant du Motogp qui sera champion, soit biaggi encore, ou Checa ou Mélandri.

Comme ça que je le vois............ et je suis sur que ma vison a encore de bonnes années devant elle..et c'est pas la forme actuelle du championnat AMA (pas le coté physique mais la fisionomie du championnat, l'avenir hein !!) et le futur du SBK/SSP qui fera en sorte que ça change.

a plus (faut que je me douche quand meme oh !!)

DAFTDUKE
  Envoyer un message via MSN à daftduke  
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round10 Laguna Seca/Etats-Unis [22 Juillet - 24 Juillet 2011]
Vieux
  (#49)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : MotoGP Round10 Laguna Seca/Etats-Unis [22 Juillet - 24 Juillet 2011] - 21/07/2011, 17h57

C'ets clair que la 125 puis la 250 sont une super écolé pour la motogp .
Concernant Spies, c'est quand même le meilleur champion du monde wsbk qui ai fait le saut .
Pour ce week-end faudra compter sur lui . La M1 est revenu, il connait ce circuit, il aime circuit...... donc on peut on peut le mettre comme prétendant à la victoire .


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round10 Laguna Seca/Etats-Unis [22 Juillet - 24 Juillet 2011]
Vieux
  (#50)
ZEN66
Super Modérateur / Newser GP
World Champion!!
 
Avatar de ZEN66
 
Déconnecté
Messages: 6 549
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Mandello del Lario
Par défaut Re : MotoGP Round10 Laguna Seca/Etats-Unis [22 Juillet - 24 Juillet 2011] - 21/07/2011, 18h54

Séquence nostalgie



Une petite vidéo de 1985 avec Kenny Roberts, Randy Mamola, Doug Chandler. Juste des 500cc 2T sans traction control qu'il faut maîtriser avec le poignet droit.


   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP Round11 Indianapolis / Etats Unis [27-08 / 29-08] ZEN66 Discussions autour des GP 416 05/09/2010 08h30
Moto2 Round10 Indianapolis / Etats Unis [27-08 / 29-08] ZEN66 Discussions autour des GP 102 02/09/2010 12h53
125cc Round10 Indianapolis / Etats Unis [27-08 / 29-08] ZEN66 Discussions autour des GP 100 30/08/2010 20h50
MotoGP Round09 Laguna Seca / Etats Unis [23-07 / 25-07] ZEN66 Discussions autour des GP 492 02/08/2010 20h59
Officiel: Le MotoGP fera sa rentrée aux USA en 2005 FenneK Discussions autour des GP 2 21/08/2004 16h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto