Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : WSBK Saison 2023
Vieux
  (#41)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 456
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2023 - 26/02/2023, 20h00

Le drapeau rouge en SSP, c'est quand même marrant
Si j'étais pilote, ça m'aurait un peu énervé quand même, mais c'est le charme de Phillip Island

Bulega semble assez "facile", je ne sais pas si c'est la Ducati, s'il est vraiment devenu costaud depuis l'an dernier, mais en tout cas je le vois favori pour cette saison.
Comme Pasky, je trouve que Manzi a été très bon, c'est un pilote qui a été assez décevant depuis plusieurs années.
Surtout, on voit que des pilotes comme Navarro ou McPhee qui arrivent du Mondial ne sont pas tout de suite devant.

En Superbike, surpris par cette course 2.
Alors oui, d'accord avec Pasky sur le "on a la meilleure course de la saison" de son ami Tissier. Comment dire que ce n'est que la deuxième course de la saison?
Bautista était "facile" tout au long de la course.
Mais j'ai envie de dire que c'est surtout Ducati qui était au dessus du lot. Rinaldi qui fait 2ème, Bassani 4ème, Oettl 5ème, je ne veux pas être méchant, mais c'est surtout ça qui "marque" la course. Oettl n'a jamais rien fait auparavant et là il te bat Toprak et Rea à la régulière. Bon...

Les BMW sont à la rue complet. Il n'y en a pas un pour sauver les autres même si VDM est un peu mieux que les trois autres.

Pour Sykes, je ne le voyais pas jouer la victoire, mais pas non plus être dernier. Surtout que son équipe est potable

On verra lors de la prochaine course, mais j'espère vraiment que Rea et Toprak vont réussir à suivre Bautista. Car si on a le même genre de course toute la saison, alors OK c'est sympa la baston en 6 pilotes pour la 4ème place, mais si Bautista fait cavalier seul, ce sera moins cool...
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2023
Vieux
  (#42)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 185
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : WSBK Saison 2023 - 03/03/2023, 17h22

2ème manche sur le circuit de Mandalika en Indonésie .

Rinaldi en tète de la première journée, Bautista second après une petite chute en FP2, Raztaglioglu troisième et Rea quatrième .

A part lors de la 1ère course sur piste mouillée à Phillip Island ou il a été en grande difficulté, Rinaldi semble en ce début de saison très performant, là ou on l'attendait déjà la saison dernière mais ce qui fut loin d'être le cas .

Espérons pour lui qu'il continue sur cette bonne dynamique... ce qui compliquerait la tache de Raztagilogu et de Rea pour la lutte au titre !


Idem en Supersport pour Bulega, loin des résultats espérés l'an dernier, qui après ses deux victoires en Australie a dominé les deux FP de ce Vendredi .



Niveau diffusion TV, pas de FP , pas de Superpole et surtout toujours pas la course "Superpole Race" du Dimanche matin !
Eurosport =

WSSP en direct à partir de 04h45 Samedi et Dimanche
WSBK en direct à partir de 06h00 samedi et Dimanche.

Rediffusions WSSP uniquement à 22h00 Samedi et Dimanche (30 mn chaque redif', ce qui laisse supposer que ce sera plus un résumé-avec pub au millieu- qu'une redif' intégrale...)
Rediffusions WSBK uniquement à 22h30 Samedi et Dimanche (45 mn, peut être course intégrale...)


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2023
Vieux
  (#43)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 456
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2023 - 04/03/2023, 13h34

J'ai regardé (en replay ) les deux premières courses du week-end.
Victoire de Oncu et de Bautista.
Oncu qui gagne sa première course en SSP, c'est mérité après une belle année l'an dernier. Il était le plus fort aujourd'hui. Bulega il lui manque encore un peu pour être vraiment imbattable, lorsque les conditions ne sont pas parfaites, il a plus de mal (déjà vu la semaine dernière).

En SBK, nouvelle victoire de Bautista. Ca rappelle les années Marquez, on sait dès le départ qu'il va gagner et qu'il peut passer quand il veut. On ne va pas dire qu'il s'amuse avec les autres, mais un peu quand même. Il "gère" les courses.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2023
Vieux
  (#44)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 185
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : WSBK Saison 2023 - 04/03/2023, 17h47

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...

En SBK, nouvelle victoire de Bautista. Ca rappelle les années Marquez, on sait dès le départ qu'il va gagner et qu'il peut passer quand il veut. On ne va pas dire qu'il s'amuse avec les autres, mais un peu quand même. Il "gère" les courses.
C'était pourtant Razgatlioglu le favori sur cette piste, qu'il décrit de même comme étant son circuit préféré .

Mais Bautista est absolument impérial en ce début de saison, et le superbe dépassement qu'il a fait sur Toprak (virage sans ligne droite avant, ou la puissance de la moto n'entre pas en jeu) démontre s'il le fallait que c'est aussi par son talent que Bautista domine et pas seulement par la puissance de sa Ducati comme certains le prétendent

La course a été belle et très disputée pour les places hors podium, mais on a perdu le trio magique (Kawasaki -Rea, Yamaha-Razgatlioglu, Ducati -Redding -Bautista) des deux saisons précédentes qui nous régalait à coup de gros freinages et de superbes dépassements à chaque course, et c'est bien dommage !

Apparemment, des problèmes de pneu avant pour Razgatlioglu mais surtout pour Rea qui désigne aussi une moto en retrait par rapport à Ducati...mais Kawasaki se fait aussi battre par Yamaha depuis la saison dernière et sur cette course par tous les autres constructeurs !

Tissier quand Rea s'est fait passer par la Honda de Vierge à la 8 ème place : "ça fait de la peine de voir Rea comme ça !" .
Ah bon ? pas à moi en tous cas !

Redding qui rentre au stand avant la fin de course, qui descend de sa moto et tape de rage le réservoir, va y avoir de l'ambiance chez BMW ...et pas vraiment bonne !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 04/03/2023 à 17h50.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2023
Vieux
  (#45)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 456
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2023 - 04/03/2023, 20h58

Oui je suis d'accord que de ne plus voir le trio Toprak-Rea-Bautista (ou Redding il y a deux ans), c'est dommage. Car voir trois pilotes sur trois marques différentes avec de telles bastons c'était beau et bien.
Cette année, j'ai peur que Rea galère pas mal. Deuxième course de suite où il a du mal à être mieux que 6 ou 7ème à la régulière. Il n'est pas devenu moins bon en un hiver.

Malgré tout, Ducati semble vraiment au dessus, encore une fois Bassani se bat devant.

Chez BMW, c'est la cata complet, VDM sauve un peu les meubles, mais bon...
Redding doit regrette d'avoir quitté Ducati
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2023
Vieux
  (#46)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 456
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2023 - 05/03/2023, 08h39

Une deuxième course Superbike arrêtée par drapeau rouge suite à la chute de VDM et Ottl et cela avantage bien Bautista.
Rinaldi allait surement gagner cette course vu comme il était parti, derrière c'était une très très grosse baston entre Bassani, Toprak, Locatelli, Bautista, Rea, Vierge, dommage ce drapeau rouge.

Puis sur la course qui compte, victoire de Bautista qui passe premier à 2 tours de la fin, Rinaldi fait une belle course, il aurait pu faire deuxième sauf qu'il se rate dans le dernier tour et finit 4ème...
Toprak 2ème après une belle course, et premier podium pour Vierge sur la Honda.
Rea par terre, le championnat semble déjà très très mal parti pour lui
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2023
Vieux
  (#47)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 450
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : WSBK Saison 2023 - 05/03/2023, 17h19

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Mais Bautista est absolument impérial en ce début de saison, et le superbe dépassement qu'il a fait sur Toprak (virage sans ligne droite avant, ou la puissance de la moto n'entre pas en jeu) démontre s'il le fallait que c'est aussi par son talent que Bautista domine et pas seulement par la puissance de sa Ducati comme certains le prétendent
Objection votre honneur
Je ne dis pas pour ma part que Baustista doit tout à sa moto.
Certes Bautista fait un beau dépassement, mais si effectivement il n'y a pas de ligne droite qui permettrait à la Ducati de profiter de son avantage en vitesse de pointe, c'est bel et bien la puissance (couplée à la maîtrise de l'électronique) qui parle, même si, je le répète, la manœuvre est belle.

Si on fait un parralèle avec Rea, que voit-on ?
Qu'un pilote qui a une bonne machine a tout de même plus de facilité à être bon que le contraire.
Il nous a montré quoi Baustista ? Qu'il maîtrise parfaitement une Ducati supérieure au reste du plateau, alors qu'il étai totalement anonyme sur la Honda...
Il a mûri je pense et roule davantage avec sa tête que lors de son premier passage chez Ducati. Il n'empêche que la moto permet à d'autres pilotes de briller alors que ne les attend pas forcément là tels Bassani, Rinaldi ou Petrucci.

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Oui je suis d'accord que de ne plus voir le trio Toprak-Rea-Bautista (ou Redding il y a deux ans), c'est dommage.
Moi ça ne me manque pas, cela permet de voir d'autres pilotes devant et de belles passes d'armes, on se dit presque au moment du départ que tout le monde a sa chance.

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Chez BMW, c'est la cata complet, VDM sauve un peu les meubles, mais bon...
Redding doit regrette d'avoir quitté Ducati
Il ne voulait pas partir, c'est Ducati qui l'a viré, d'où l'acharnement de Redding à vouloir mettre en place la règle du poids machine + pilote.
Pour moi c'est juste honteux ce que BMW nous montre en WSBK, c'est ridicule, indigne de la marque et ce n'est pas la première fois que cela se produit.
Redding doit absolument modifier son comportement sinon il va se faire virer avant la fin de la saison. Baz une fois de plus n'est pas sur le bon cheval et va finir de torpiller sa carrière si rien ne bouge chez BMW. Fractures du péroné et de la cheville, ça ne va pas l'aider à se préparer pour Assen.

Honda semble un peu mieux cette saison mais ce n'est que le début, il peut y avoir du moins bon sur d’autres pistes. Content pour Vierge et dommage pour Lecuona qui a piloté avec une gastro, comme d'autres (ça doit être chiant

Les Yamaha pas franchement dans le dur ce week-end encore, mais pas au mieux.

En SSP, Oncu a ouvert son compteur en course 2, mais à fait boulette sur boulette en course 1
Bulega me surprend, je ne le voyais pas faire le week-end qu'il a fait, cependant je reste septique.

Bayliss Jr est décevant, j'espérais mieux, mais il a encore le temps d'apprendre.
Debise dont le GMT et Tissier attendent des merveilles ne convainc personne en ce début de saison et je pense qu'il va en chier, car un peu comme Mahias, il est capable de faire très bien, mais n'a pas ni la tête ni le caractère pour se remettre en question. J'espère me tromper mais j'ai bien peur qu'en dehors d'un coup d'éclat ou deux, il soit transparent.

EDIT : Les commentaires sont toujours aussi nuls, mais je ne vais pas rentrer dans le détails ça va faire monter ma tension.
Je dirai juste que si Rea a du mal c'est parce que la Kawa est en retrait (course 1) la preuve voyez où ses pilotes terminent, mais d'un coup elle n'est pas si mauvaise durant la course sprint......
Baustisa en course2 va fondre sur le leader à coup sûr, puis n'arrivera pas à faire son retard, puis passe devant mais on s'y attendait.
Sans oublier que pour la course SSP1 il allait pleuvoir, c'était une certitude !
A noter que l'on eu droit ce week-end aux remarques et commentaires de Toseland, via Tissier.
Je ne sais pas comment fait Monneret pour le supporter.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 05/03/2023 à 17h30.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2023
Vieux
  (#48)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 185
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : WSBK Saison 2023 - 06/03/2023, 18h04

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...
Rea par terre, le championnat semble déjà très très mal parti pour lui
Oui, on ne l'a jamais vu en difficulté de la sorte depuis qu'il est chez Kawasaki !
Ceci dit, ce n'est pas soudain ce manque de performances, car cela fait la 3ème saison que Rea se fait battre, et pas seulement par un pilote Ducati .

Le fait d'une Ninja à bout de développement ? le fait d'avoir (enfin) trouvé face à lui un pilote plus talentueux (Razgatlioglu) ? Le fait de se trouver en lutte avec un binôme Bautista-Ducati autant impérial que celui qu'il formait avec sa Kawa il y a quelques saisons ? Le fait qu'à plus ou moins longue échéance, tout grand champion cède sa place et que Rea est arrivé à ce fait ?

Je pense que c'est un mélange de tous ces faits qui expliquent que Rea n'arrivent plus à contrer ses adversaires, mais ma dernière question est à mon avis celle qui entre le plus en jeu dans les contre performances de Rea .

Ceci dit, je suis loin de penser que Rea est "fini", il peut absolument rebondir dès que le WSBK arrivera en Europe, mais c'est vrai qu'avec déjà autant de retard au bout de deux manches seulement, le championnat est mal parti ...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2023
Vieux
  (#49)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 456
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2023 - 06/03/2023, 19h45

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

Moi ça ne me manque pas, cela permet de voir d'autres pilotes devant et de belles passes d'armes, on se dit presque au moment du départ que tout le monde a sa chance.
Oui, c'est vrai que c'est bien, moi je m'en fiche, je ne suis pas fan d'un pilote ou d'une marque, peu importe qui gagne tant que la course est sympa

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Il ne voulait pas partir, c'est Ducati qui l'a viré, d'où l'acharnement de Redding à vouloir mettre en place la règle du poids machine + pilote.
Il voulait surtout une moto officielle je crois. Il aurait pu avoir une Ducati privée, non?
Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Pour moi c'est juste honteux ce que BMW nous montre en WSBK, c'est ridicule, indigne de la marque et ce n'est pas la première fois que cela se produit.
Redding doit absolument modifier son comportement sinon il va se faire virer avant la fin de la saison. Baz une fois de plus n'est pas sur le bon cheval et va finir de torpiller sa carrière si rien ne bouge chez BMW. Fractures du péroné et de la cheville, ça ne va pas l'aider à se préparer pour Assen.
On est bien d'accord. C'est la cata complet, tu peux mettre n'importe qui sur cette moto, ça ne changera rien.

Mais pense à Tom Sykes
Lui, il doit vraiment se demander ce qu'il est venu faire dans cette galère. Au moins, Mahias n'a pas de regret de ne pas avoir continué chez eux


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
En SSP, Oncu a ouvert son compteur en course 2, mais à fait boulette sur boulette en course 1
Bulega me surprend, je ne le voyais pas faire le week-end qu'il a fait, cependant je reste septique.

Bayliss Jr est décevant, j'espérais mieux, mais il a encore le temps d'apprendre.
Debise dont le GMT et Tissier attendent des merveilles ne convainc personne en ce début de saison et je pense qu'il va en chier, car un peu comme Mahias, il est capable de faire très bien, mais n'a pas ni la tête ni le caractère pour se remettre en question. J'espère me tromper mais j'ai bien peur qu'en dehors d'un coup d'éclat ou deux, il soit transparent.
Oui, Oncu il lui manque encore un truc, mais attention à lui toutefois sur cette saison. Déjà l'an dernier, il avait passé un cap, maintenant il a gagné.
Mais ça va toutefois être ouvert avec des Manzi ou Caricasulo qui ont de l'expérience aussi.

Pour Debise, il n'a pas été en championnat du monde pendant quasi 10 ans. Je pense que ce n'est pas un mauvais pilote, loin de là, mais pas un grand champion. OK, son caractère l'a sûrement déservi par le passé, mais pas que. Tu peux être une tête dure, si tu es très bon, une équipe te prend


Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Oui, on ne l'a jamais vu en difficulté de la sorte depuis qu'il est chez Kawasaki !
Ceci dit, ce n'est pas soudain ce manque de performances, car cela fait la 3ème saison que Rea se fait battre, et pas seulement par un pilote Ducati .

Le fait d'une Ninja à bout de développement ? le fait d'avoir (enfin) trouvé face à lui un pilote plus talentueux (Razgatlioglu) ? Le fait de se trouver en lutte avec un binôme Bautista-Ducati autant impérial que celui qu'il formait avec sa Kawa il y a quelques saisons ? Le fait qu'à plus ou moins longue échéance, tout grand champion cède sa place et que Rea est arrivé à ce fait ?

Je pense que c'est un mélange de tous ces faits qui expliquent que Rea n'arrivent plus à contrer ses adversaires, mais ma dernière question est à mon avis celle qui entre le plus en jeu dans les contre performances de Rea .

Ceci dit, je suis loin de penser que Rea est "fini", il peut absolument rebondir dès que le WSBK arrivera en Europe, mais c'est vrai qu'avec déjà autant de retard au bout de deux manches seulement, le championnat est mal parti ...
Oui, mais même sans Razgatlioglu et Bautista, Rea ne serait pas vainqueur... Aujourd'hui, un Locatelli est devant lui, tout comme Bassani, Rinaldi, les Honda peuvent le battre sans que ce soit incroyable.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2023
Vieux
  (#50)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 257
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : WSBK Saison 2023 - 07/03/2023, 07h45

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Oui, Oncu il lui manque encore un truc, mais attention à lui toutefois sur cette saison.
Il lui manque un peu de sagesse, mais à 19 ans c'est encore pardonnable, il va mûrir, quand je repense à moi à cet âge...

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Déjà l'an dernier, il avait passé un cap, maintenant il a gagné.
C'est la première fois que je l'ai vu sourire, j'ai enfin pu voir qu'il avait des dents!


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Jorge Lorenzo Jaya Grands Prix 10 06/12/2013 19h36
Randy De Puniet danlos Grands Prix 15 19/12/2012 17h04
Johann Zarco valent45 Grands Prix 7 26/01/2012 06h25
Daniel Pedrosa Jaya Grands Prix 1 08/08/2011 23h39
Résumé de la saison 2004 FracK Grand-Prix 2004 1 09/11/2006 02h19



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto