Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round05 Le Mans/France [10-12 mai 2024]
Vieux
  (#41)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 443
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [10-12 mai 2024] - 13/05/2024, 18h29

J'ai regardé le reportage également.
J'ai bien aimé l'ambiance créée par Louis Rossi, un très bon choix, bien mieux que ce qu'aurait pû faire les pieds nickelés.

En revanche, j'ai trouvé dommage que les témoignages soient tous menés de front, mais c'est la mode actuelle je sais bien.

Je pense également qu'il n'était pas nécessaire de nous mettre la chute de Pol en boucle.

Surpris que la chute de Zarco à Spielberg n'ait pas été évoquée.

Lorenzo était plutôt nature je trouve, mais on voit bien qu'il mange bien à la cantine


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round05 Le Mans/France [10-12 mai 2024]
Vieux
  (#42)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 443
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [10-12 mai 2024] - 13/05/2024, 18h30

Et tant qu'on en est à parler des pilotes, une info intéressante au sujet de l'abandon de Bagnaia dans la course sprint...

https://www.paddock-gp.com/motogp-da...ucun-probleme/


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round05 Le Mans/France [10-12 mai 2024]
Vieux
  (#43)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 561
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [10-12 mai 2024] - 13/05/2024, 18h37

Il a tous les défauts ce mec !


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Round05 Le Mans/France [10-12 mai 2024]
Vieux
  (#44)
JML
Circulation
 
Déconnecté
Messages: 112
Date d'inscription: October 2019
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [10-12 mai 2024] - 13/05/2024, 19h35

Etre pilote d'usine ne présente pas que des avantages...
   
Réponse avec citation
Re : Round05 Le Mans/France [10-12 mai 2024]
Vieux
  (#45)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 443
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [10-12 mai 2024] - 14/05/2024, 18h08

S'il était nécessaire d'avoir une preuve de nullité des soit disant "pros" du motoGP, un article sur la course d'Oliveira;
https://www.paddock-gp.com/motogp-fr...-lechappement/

Cela confirme le fait que ces clowns sont des commentateurs de ce qu'ils voient, mais en aucun cas des pros compétents.

PS: Et encore bien souvent, nous en voyons plus qu'eux.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round05 Le Mans/France [10-12 mai 2024]
Vieux
  (#46)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 182
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [10-12 mai 2024] - 14/05/2024, 18h20

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

A ce sujet, tout le monde critique le fait qu'il y ait 8 Ducati sur la grille, mais selon moi cela renforce la valeur des victoires et titres de Bagnaia.
On ne peut pas minimiser sa réussite en prétendant que ça vient de la moto, comme cela a été le cas (parfois à juste titre) dans le passé.

...
Oui, tout à fait !
Les 8 Ducati sont extrêmement performantes et tous les pilotes peuvent gagner à leur guidon (enfin, presque tous !), mais il n'y en a qu'un qui a réussi à être titré et de plus par 2 fois .

C'est bien la preuve qu'il est au cran au dessus des autres pilotes Ducati (et je ne parle pas spécialement du pilotage) - Propos valables avant l'arrivée de M.Marquez chez Ducati, pilote bien évidemment supérieur à Pecco - et qu'il ne faut effectivement pas minimiser ses performances.

Mais comme je l'ai déjà dit, Bagnaia est à mon avis un pilote sous estimé par le public .


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

Mais cela n'empêche pas que je lui trouve une tête à claque
...
Comme il a été dit avant, propos totalement gratuits !


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

C'est juste, mais il en a rabattu depuis la fin de saison l'année dernière. ...

Tout le monde le dit arrogant sans admettre qu'il est loin d'être le seul.
Il suffit de se souvenir des déclarations de Rins chez Honda par exemple, de Rossi qui allait tout exploser en allant chez Ducati ou encore Stoner qui essaye de nous faire croire qu'il pilotait sans électronique....
Je ne parlerai pas de Lorenzo .
Oui, cette saison, du moins jusqu'à présent, Martin est un peu plus modéré dans ses déclarations à propos de sa personne et de ses qualités (qui sont toutefois bien réelles !)

Arrogance, orgueil, gros égo, tous ou certains de ces traits de caractères sont indispensables aux pilotes pour être le plus performant possible .

Et je pense que les grands champions de la MotoGP ont tous eu un orgueil et un égo très fort, et qu'il en est de même des récents champions , Rossi, Lorenzo, M.Marquez pour ne citer que les plus emblématiques .


Citation:
Envoyé par JML Voir le message
A propos du ressenti que l'on peut avoir sur les pilotes , j'ai regardé hier soir un doc de Canal + intitulé : "Même pas mal" et qui était consacré aux chutes en GP , comment les pilotes les expliquent , les ressentent et s'en remmetent (ou non) .

...
Oui, vu aussi .
Très bon documentaire !
La partie sur P.Espargaro est très intéressante et j'ai beaucoup apprécié la réaction de sa femme, beaucoup n'auraient pas eu la même envers sa passion et auraient plutôt eu une attitude pour l'inciter à arrêter sa carrière, quitte à ce qu'il ne soit plus aussi heureux dans la vie .
Mais elle a compris que sa passion de piloter une motoGP est indispensable à son bonheur , même si pour elle, ça représente un gros effort .


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

Lorenzo était plutôt nature je trouve, mais on voit bien qu'il mange bien à la cantine
Oui,, il a le visage bien rond maintenant !


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Et tant qu'on en est à parler des pilotes, une info intéressante au sujet de l'abandon de Bagnaia dans la course sprint...

https://www.paddock-gp.com/motogp-da...ucun-probleme/
Oui, étonnante info !

Bagnaia se serait il arrêter en considérant qu'il ne pourrait remonter aux avant postes en si peu de tours et qu'il était inutile de prendre des risques pour espérer ne marquer que quelques petits points ou aucun ?

Davide Tardozzi le dit lui même "Dès ce moment-là son match était terminé ».

Si c'est le cas, ça ne fait pas très professionnel...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 14/05/2024 à 18h28.
   
Réponse avec citation
Re : Round05 Le Mans/France [10-12 mai 2024]
Vieux
  (#47)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 443
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [10-12 mai 2024] - 14/05/2024, 18h41

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Bagnaia se serait il arrêter en considérant qu'il ne pourrait remonter aux avant postes en si peu de tours et qu'il était inutile de prendre des risques pour espérer ne marquer que quelques petits points ou aucun ?
Davide Tardozzi le dit lui même "Dès ce moment-là son match était terminé ».
Si c'est le cas, ça ne fait pas très professionnel...
J'ai relayé l'info parce qu'elle est tout de même sur Paddock-GP, et pas issue de "on m'a dit" ou "il paraît".

Est-ce que Tardozzi cherche à cacher un problème important qui pourrait être un aveu de faiblesse ou de handicap pour le reste de la saison ?
Je ne comprends pas le sens et l'intérêt de sa déclaration .

Soit c'est réellement un problème technique soit c'est un coup de mou au moral du pilote.

Mais dans les deux cas, tu déclares, (uniquement si on te mets la pression) qu'à priori il y a eu un problème technique minime, sur lequel Ducati travaille pour en comprendre l'origine.

J'ai beaucoup de mal à croire, que ce soit un renoncement de Bagnaia, ce n'est pas son genre, surtout avec la position qu'il a au championnat actuellement.

Il n'empêche qu'il a une tête à claques


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round05 Le Mans/France [10-12 mai 2024]
Vieux
  (#48)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 182
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [10-12 mai 2024] - 14/05/2024, 18h46

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

J'ai beaucoup de mal à croire, que ce soit un renoncement de Bagnaia, ce n'est pas son genre, surtout avec la position qu'il a au championnat actuellement.

...
Oui, je pense aussi !


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

Il n'empêche qu'il a une tête à claques


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round05 Le Mans/France [10-12 mai 2024]
Vieux
  (#49)
romain46
As du pilotage
 
Avatar de romain46
 
Déconnecté
Messages: 654
Date d'inscription: August 2010
Localisation: somme (80)
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [10-12 mai 2024] - 14/05/2024, 19h40

Martin qui s'était calmé dans ses déclarations, moi aussi j'y ai cru. Jusqu'à hier

Tous les pilotes ont des doutes avant de débuter une course. Je sais que je suis fort mais parfois, je doute trop. Je pense que je ne sais peut-être pas à quel point je suis bon. Quand j'ai franchi la ligne d'arrivée, je me disais 'Qui est le numéro 1 ?'."



Bien sur c'est sorti du contexte, mais c'est tellement caricatural que j'adore ça Heureux de voir qu'il n'a pas changé de ce point de vue là

On a vraiment 3 personnalités différentes au top niveau cette année, j'espère qu'ils vont continuer à nous offrir le spectacle proposé depuis plusieurs courses, vraiment un super début de championnat !
https://fr.motorsport.com/motogp/new...s-block-anchor

Dernière modification par romain46 ; 14/05/2024 à 19h47.
   
Réponse avec citation
Re : Round05 Le Mans/France [10-12 mai 2024]
Vieux
  (#50)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 443
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [10-12 mai 2024] - 15/05/2024, 10h21

Citation:
Envoyé par romain46 Voir le message
Je sais que je suis fort mais parfois, je doute trop.
Je pense que je ne sais peut-être pas à quel point je suis bon.
Je sais que ça en agace certains ici, mais moi j'adore

La vraie question est de savoir s'il est premier degré dans ses déclarations ou s'il joue un rôle.

Je pense qu'il est nature et que contrairement à beaucoup d'autre il dit ce qu'il pense et pense ce qu'il dit.
Tout comme Lorenzo à son époque, il n'a pas de filtre.

Il pense qu'il est le plus fort, qu'il a fait une très belle course, alors il en est fier, et il le dit.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round05 Le Mans/France [18-20 Mai 2018] danlos Discussions autour des GP 63 27/05/2018 18h14
Round05 Le Mans/France [19-21 Mai 2017] danlos Discussions autour des GP 48 26/05/2017 18h52
Round05 Le Mans/France [6-8 Mai 2016] danlos Discussions autour des GP 38 10/05/2016 10h54
Round05 Le Mans/France [15-17 Mai 2015] danlos Discussions autour des GP 77 27/05/2015 16h57
MotoGP Round05 Le Mans/France [16-18 Mai 2014] danlos Discussions autour des GP 29 22/05/2014 12h10



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto