Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [17-19 Avril 2015]
Vieux
  (#41)
mwn
Permis acquis
 
Avatar de mwn
 
Déconnecté
Messages: 178
Date d'inscription: June 2011
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [17-19 Avril 2015] - 20/04/2015, 01h22

J'ai pas vu la course de moto3 (je regardais la F1 - fan de Kimi oblige), mais je me suis régalé sur les courses de Moto2 et MotoGP.

Bravo à Zarco qui mérite enfin cette victoire, et sa gestion de ce contre temps au Qatar l'a rendu plus fort, et il a désormais la carrure d'un champion du monde, qu'il n'avait pas forcément face à Terol dans la catégorie inférieure (d'ailleurs, il est où Terol ? j'ai pas suivi à part sa piètre saison dernière). Lowes a enfin compris qu'il était plus sage de d'abord rester sur ses roues s'il veut jouer le championnat, ça nous annonce de beaux duels, avec Zarco, mais aussi Rins qui détruit littéralement un Salom surcôté pour moi et fait oublié un Alex Marquez pas au niveau cette année. En tant que supporter de Folger, je suis déçu, mais aussi rassurer sur sa prestation (il signe les deux meilleurs tours en course - dont le meilleur au dernier tour : 1'43"001), et après avoir été totalement nulle part à Austin, a pris le meilleur sur Rabat (12e) dans le duel des remontées, en finissant 9e dans la roue du groupe Luthi - Cortese - Baldassari. Peut être un client pour la suite du championnat ou je vois Zarco - Lowes - Rins - Rabat - Folger se jouer le titre.

En MotoGP, j'ai eu peur d'un cavalier seul de Marquez, et pour le spectacle, et même l'intérêt du championnat, l'issue du grand prix est vraiment de bonne augure. Bluffé par la remontée de Rossi, mais aussi la cadence de Dovizioso, qui a été vraiment impressionnant.

Difficile de juger totalement la prestation de Lorenzo avec son choix pneumatique, mais il fait souvent des choix de pneumatiques différents de son équipier ces derniers temps, et c'est jamais payant... Une erreur de jugement ou un aveu de faiblesse ? C'est quand même triste de le voir ainsi, après ses campagnes de 2009 à 2012 où il était systématiquement dans les favoris au départ de chaque course, déambuler derrière les Ducati et Crutchlow, sans pouvoir les approcher... Un peu comme Pedrosa au Qatar.

Bravo à Baz d'avoir battu Bradl et d'être rentré pour la première fois dans les points. Quant-à Aoyama, vous vous en douterez au vu de mon avatar que j'aurais préféré voir quelqu'un d'autre sur cette moto... Pourtant j'aimais bien ce pilote en 250cc, notamment l'année de son titre en 2009 face à Barbera, Simoncelli et Bautista, mais force est de constater que les japonais ont souvent du mal sur grosse cylindrée j'ai l'impression.

Stoner a quand même lancé un appel du pied récemment, et pas seulement au HRC... ça ne serait pas étonnant de le voir tenter de revenir prochainement. On passerait des 4 Fantastiques au Golden Five, et honnêtement je signe de suite (ça doit l'énerver de revoir Rossi gagné ).


"Gimme a Riiiiiiiiiide !!!"
   
Réponse avec citation
Re : Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [17-19 Avril 2015]
Vieux
  (#42)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [17-19 Avril 2015] - 20/04/2015, 07h31

Citation:
Envoyé par mwn Voir le message
Difficile de juger totalement la prestation de Lorenzo avec son choix pneumatique, mais il fait souvent des choix de pneumatiques différents de son équipier ces derniers temps, et c'est jamais payant... Une erreur de jugement ou un aveu de faiblesse ? C'est quand même triste de le voir ainsi, après ses campagnes de 2009 à 2012 où il était systématiquement dans les favoris au départ de chaque course, déambuler derrière les Ducati et Crutchlow, sans pouvoir les approcher... Un peu comme Pedrosa au Qatar.
Lorenzo avait exactement fait le même choix de pneus que Rossi...

Et je pensais aussi qu'il ferait une meilleure course que ça à Rio Honda surtout que c'est le genre de tracé qu'il affectionne... Encore un week-end à vite oublier pour lui...


Et sinon franchement ça promet déjà pour Jerez...

Entre un Rossi qui adore ce tracé et qui se trouve dans une position psychologique favorable (et on sait qu'il adore ça); un Marquez qui voudra se rattraper ; un Lorenzo qui va bien finir par se réveiller ; un Dovi qui ne demande qu'à confirmer ; un Iannone qui veut montrer qu'il n'est pas là par hasard ; et qui sait, peut-être le retour de Pedrosa ???

Bref, que du lourd en perspective...

J'ai déjà hâte d'être à dans deux semaines....
   
Réponse avec citation
Re : Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [17-19 Avril 2015]
Vieux
  (#43)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 508
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [17-19 Avril 2015] - 20/04/2015, 08h25

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Lorenzo avait exactement fait le même choix de pneus que Rossi...

Et je pensais aussi qu'il ferait une meilleure course que ça à Rio Honda surtout que c'est le genre de tracé qu'il affectionne... Encore un week-end à vite oublier pour lui...
Lorenzo n'est pas dans le coup. Je pensais qu'il allait être bien dans ce début de saison après ses bons essais cet hiver. Mais là, force est de constater que dès les deux premiers tours on sent qu'il ne tiendra pas. Hier encore, quand il double Espargaro dans le premier ou deuxième tour, il est déjà à la limite, comme s'il jouait une victoire dans le dernier tour comme il y a deux ans face à Marquez à Silverstone ou Brno. Tu sens qu'il est à 150%, ce n'est plus le métronome d'il y a 3-4 ans quand il enchainait ses tours dans le même chrono.
Là il se fait doubler facilement par Dovi, Iannone et Crutchlow en même pas un tour et tu vois tout de suite qu'il repassera pas. Il arrive à tenir face à Rossi pendant un tour mais dès qu'il se fait passer il est largué.
Et pourtant sur la fin de course, il revient sur le duo Iannone-Crutchlow.

En tout cas, deux années de suite qu'il perd quasiment le titre d'entrée de saison. Il a la chance que Marquez se rate deux fois en 3 courses et peut toujours rêver, surtout que cette année Dovi et Iannone peuvent prendre des gros points et s'intercaler sur le podium. Mais maintenant va falloir gagner et espérer des faux pas de Marquez et Rossi.
   
Réponse avec citation
Re : Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [17-19 Avril 2015]
Vieux
  (#44)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [17-19 Avril 2015] - 20/04/2015, 09h05

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Lorenzo n'est pas dans le coup. Je pensais qu'il allait être bien dans ce début de saison après ses bons essais cet hiver. Mais là, force est de constater que dès les deux premiers tours on sent qu'il ne tiendra pas. Hier encore, quand il double Espargaro dans le premier ou deuxième tour, il est déjà à la limite, comme s'il jouait une victoire dans le dernier tour comme il y a deux ans face à Marquez à Silverstone ou Brno. Tu sens qu'il est à 150%, ce n'est plus le métronome d'il y a 3-4 ans quand il enchainait ses tours dans le même chrono.
Là il se fait doubler facilement par Dovi, Iannone et Crutchlow en même pas un tour et tu vois tout de suite qu'il repassera pas. Il arrive à tenir face à Rossi pendant un tour mais dès qu'il se fait passer il est largué.
Et pourtant sur la fin de course, il revient sur le duo Iannone-Crutchlow.

En tout cas, deux années de suite qu'il perd quasiment le titre d'entrée de saison. Il a la chance que Marquez se rate deux fois en 3 courses et peut toujours rêver, surtout que cette année Dovi et Iannone peuvent prendre des gros points et s'intercaler sur le podium. Mais maintenant va falloir gagner et espérer des faux pas de Marquez et Rossi.
Tu sais quoi, sur Lorenzo il y a 3 faits marquants que je retiens sur lui et pour lui sur ces 2 dernières années.

Le 1er fait marquant, c'est sa chute à Assen 2013 sous la pluie lorsqu'il s'est brisé la clavicule, depuis, il n'est plus le même pilote sous la pluie, tu sens qu'il redoute les pistes humides. Il n'y a qu'à voir vendredi aux essais FP1, il n'est pratiquement pas sorti de son box...
Avant il était très fort dans ces conditions, mais maintenant il redoute...
Et je ne parle même pas de Assen 2014 où là tu voyais qu'il avait vraiment la trouille... Il l'avait d'ailleurs avoué après la course...

2ème fait, sa chute en début de saison l'année dernière à LOSAIL, il la porte encore dans un coin de sa tête... Ca le bouffe... Maintenant il se met une pression de dingue pour ne pas refaire un début de championnat pourri comme l'année dernière ou dès la 2ème course il avait déjà dit adieu au titre.
Et ça je pense que ça le crispe...

Et dernier fait marquant, même s'il respecte son coéquipier, je pense sincèrement qu'il n'aurait jamais pensé et imaginé de voir Rossi revenir à un tel niveau...
Parce que maintenant en plus de devoir se battre contre Marquez, il a également Rossi et qui plus est, est son coéquipier... Et on sait tous qu'en Moto son premier adversaire c'est son coéquipier...

Je pense que psychologiquement il a pris pas mal de coups ces 2 dernières années, plus que toutes ses années depuis ses débuts en championnat...

Imaginez quand même, en 2013, Stoner à la retraite, il avait le dessus psychologique sur Pedrosa, Marquez découvrait la MotoGP, Rossi revenait de chez Ducat' et on savait pas s'il avait encore le niveau ou pas... Mais beaucoup en doutait...
Franchement, 2013, il était l'ultime favori pour le titre...
Et on pouvait penser qu'il allait dominer la catégorie pour au moins les 2/3 années à venir malgré l'énorme talent de Marquez mais sans expérience à l'époque.

Il n'en fut rien de tout ça...
Pire même, Marquez domine outrageusement, Rossi est redevenu le N°1 chez Yam, et en plus maintenant il va falloir qu'il compte aussi sur les Ducati de Dovi et Iannone, tous ces paramètres là, il ne les as pas vu venir... Personne d'ailleurs ne les a vus venir... Sauf peut-être sur Marquez qu'il allait dominer...

Je pense donc qu'il accuse un peu le coup psychologiquement en ce moment...


Mais je pense que sa chute à LOSAIL 2014 lui reste encore en travers de la gorge.... D'ailleurs on se souvient TOUS de cette chute... C'était déjà un tournant au championnat... Et ça je pense que ça le crispe beaucoup actuellement. Il a trop peur de refaire des erreurs...

Mais je ne doute pas qu'il arrivera à remonter la pente d'ici les prochains GP, et je ne peux pas penser un seul instant qu'il ne rejouera pas la victoire bientôt...
   
Réponse avec citation
Re : Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [17-19 Avril 2015]
Vieux
  (#45)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 508
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [17-19 Avril 2015] - 20/04/2015, 09h48

Tout à fait juste.
Maintenant sous la pluie, Lorenzo ne terminera pas dernier, mais ce n'est pas digne d'un pilote qui vise le titre MotoGP. C'est du Pedrosa époque 250cc qui prenait un tour.
Pour les chutes de Losail, c'est vrai. Il s'en prend une grosse, et cette année, il a toujours dit qu'il voulait faire un bon début de saison. Il s'est mis la pressions tout seul comme un grand et n'arrive pas à faire ce qu'il veut.
Plus les Ducati qui peuvent le battre, plus Crutchlow qui peut sur certaines courses finir devant lui. Et surtout comme tu le dis le fait que Rossi est revenu très fort.

Je pense que lorsque Rossi est revenu chez Yamaha, Lorenzo pensait vraiment qu'il serait dangereux sur certaines courses, mais pas sur un championnat entier. Qu'il ferait des podiums (8-10 dans la saison), une ou deux victoires, mais aussi plusieurs courses vers la 5 ou 6ème place.
Sauf que Rossi n'est pas le genre de pilote à tomber souvent et à se rater souvent. On a un Pedrosa qui a coulé l'an passé, un Marquez archi dominateur, un Rossi qui au final profitait toujours pour finir 2ème ou 3ème.

Il doit avoir l'impression que tout va contre lui. Et vu qu'il doit être du genre à beaucoup réfléchir, faire les courses 15 fois dans la tête avant...
Il n'a pas cet instinct comme Marquez ou Rossi.
Bah plus rien ne va, car rien ne se passe comme prévu.
   
Réponse avec citation
Re : Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [17-19 Avril 2015]
Vieux
  (#46)
Mog27
Premier wheeling
 
Avatar de Mog27
 
Déconnecté
Messages: 351
Date d'inscription: August 2010
Par défaut Re : Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [17-19 Avril 2015] - 20/04/2015, 10h18

Il faut se dire aussi que les pneus ont un peu changé depuis l'année dernière et qu'ils favorisent moins le pilotage sur l'angle de Lorenzo. Les autres se sont adaptés mais lui pas et on sent qu'il est moins en confiance.
Toutefois, l'année prochaine avec l'arrivé de Michelin ça pourrait changer la donne si les pneus plaisent à Lorenzo.

Sinon, je reviens sur le championnat actuellement. Ça me bouffe de voir que Ducati puisse jouer aussi facilement le championnat pilote et constructeur. Ça fait du spectacle mais ça fausse tout. Aucun mérite si on ne joue pas avec les mêmes règles. En attendant ce sont les écuries satellite comme Tech3 qui se font baiser.
   
Réponse avec citation
Re : Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [17-19 Avril 2015]
Vieux
  (#47)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 508
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [17-19 Avril 2015] - 20/04/2015, 10h28

En tout cas, ça annonce une course de Jerez assez fabuleuse. On va voir comment va réagir Marquez. Il a toujours réussi assez facilement. Là il se retrouve sous pression (légère mais pression quand même). Il a 30 points de retard sur Rossi, c'est peu, mais c'est déjà ça. Rossi est le meilleur dans le duel face à un autre pilote au niveau mental et psychologique. Je pense qu'il peut faire péter les plombs à Marquez.
Car c'est la première fois qu'on voit un Marquez faire deux erreurs aussi rapidement dans la saison en MotoGP. on a déjà vu l'an passé à Phillip Island ou Misano qu'il pouvait faire des erreurs, mais il avait déjà le titre en poche.
Là, c'est différent.
   
Réponse avec citation
Re : Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [17-19 Avril 2015]
Vieux
  (#48)
Big Horn
World Champion!!
 
Avatar de Big Horn
 
Déconnecté
Messages: 2 704
Date d'inscription: October 2006
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [17-19 Avril 2015] - 20/04/2015, 11h40

Je partage exactement la même analyse qu' Enigma et Danlos concernant les cas Lorenzo et Marquez
Oui Mog, le règlement favorise les Ducat' cette année (mais c'est surtout le changement à la tète du reparto corse qui a remis ces motos au niveau) mais il permet aussi à Suzuki de revenir en championnat de manière a pouvoir travailler efficacement, sans se dégoûter d'emblée et partir à la fin de la deuxième saison. Tout ça au prix du sacrifice des équipes satellites.


2stroke addict.
   
Réponse avec citation
Re : Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [17-19 Avril 2015]
Vieux
  (#49)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [17-19 Avril 2015] - 20/04/2015, 11h56

Citation:
Envoyé par Big Horn Voir le message
Je partage exactement la même analyse qu' Enigma et Danlos concernant les cas Lorenzo et Marquez
Oui Mog, le règlement favorise les Ducat' cette année (mais c'est surtout le changement à la tète du reparto corse qui a remis ces motos au niveau) mais il permet aussi à Suzuki de revenir en championnat de manière a pouvoir travailler efficacement, sans se dégoûter d'emblée et partir à la fin de la deuxième saison. Tout ça au prix du sacrifice des équipes satellites.
En tout cas je me demande bien ce que Marquez et SURTOUT Lorenzo doivent penser de ce règlement avantageux car maintenant pour rattraper Rossi ils devront aussi faire avec les Ducat'....

D'ailleurs si les Ducat' n'étaient pas aussi performantes, Lorenzo aurait fini à chaque fois sur le podium cette saison.... Vu comme ça.........
   
Réponse avec citation
Re : Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [17-19 Avril 2015]
Vieux
  (#50)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 508
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [17-19 Avril 2015] - 20/04/2015, 11h59

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
En tout cas je me demande bien ce que Marquez et SURTOUT Lorenzo doivent penser de ce règlement avantageux car maintenant pour rattraper Rossi ils devront aussi faire avec les Ducat'....

D'ailleurs si les Ducat' n'étaient pas aussi performantes, Lorenzo aurait fini à chaque fois sur le podium cette saison.... Vu comme ça.........
Bah c'était un peu le problème ces dernières années. Oui Lorenzo-Rossi-Pedrosa-Marquez/Stoner sont au dessus des autres. Mais bon, ils étaient les seuls à pouvoir se battre pour la victoire faute de concurrents. Car Pol Espargaro, Bradley Smith ou Stefan Bradl, c'est je pense bien inférieur à un Dovi sur une saison ou à un Iannone en vitesse pure sur un tour.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round02 Austin/Etats-Unis [10-12 Avril 2015] danlos Discussions autour des GP 66 16/04/2015 18h52
MotoGP Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [25-27 Avril 2014] danlos Discussions autour des GP 36 02/05/2014 17h17
Moto2-Moto3 Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [25-27 Avril 2014] danlos Discussions autour des GP 14 28/04/2014 16h28
MotoGP round01 Losail/Qatar [05 Avril - 08 Avril 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 309 22/04/2012 20h28
MotoGP Round03 Estoril/Portugal [29 Avril - 1 Mai 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 556 10/05/2011 15h39



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto