Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : MotoGP Round03 Estoril/Portugal [29 Avril - 1 Mai 2011]
Vieux
  (#511)
little rossi
Pilote expert
 
Avatar de little rossi
 
Déconnecté
Messages: 839
Date d'inscription: March 2006
Localisation: provins 77
Par défaut Re : MotoGP Round03 Estoril/Portugal [29 Avril - 1 Mai 2011] - 03/05/2011, 12h07

justement non Danlos, il est absolument incontestable que les bagarres en motogp ont diminué, il ne se passe pratiquement plus rien en matière de spectacle.

je suis désolé mais lorsque j'ai commencé a regarder les gp (1999-2000) il y avait de "vrais" dépassements, pas toujours corrects certes mais au moins ça valait le coup d'oeil.

aujourd'hui qu'est-ce qu'on a ??? lorsque Pedrosa double Lorenzo c'est au freinage en bout de ligne droite (exemple le plus récent ..) les bastons dentant manque beaucoup.

j'en vois déja certain dire: ah ben c'est sûr lui il est pour Rossi et ce Rossi justement double souvent en force etc ... ben MERDE je suis désolé mais lorsque Spies doublait en WSBK c'était beau a voir, alors si maintenant les dépassements chaud vont font sauter du canapé en hurlant: putain il est malade lui !!! bah regardez pas du BSB ou la 125 sinon vous n'allez pas vivre vieux les mecs ....

Mode gonflage terminé ...
  Envoyer un message via MSN à little rossi  
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round03 Estoril/Portugal [29 Avril - 1 Mai 2011]
Vieux
  (#512)
Tigroon46
World Champion!!
 
Avatar de Tigroon46
 
Déconnecté
Messages: 4 956
Date d'inscription: July 2006
Localisation: La Venise Briarde
Par défaut Re : MotoGP Round03 Estoril/Portugal [29 Avril - 1 Mai 2011] - 03/05/2011, 12h11

+1 avec Little Rossi !!

L'article en entier :

Rossi : ''La plupart des pilotes de MotoGP actuels sont des dégonflés''
Par Philippe Debarle le 03/05/2011 10:06

Le différent qui a opposé Marco Simoncelli à Jorge Lorenzo ce week-end a connu un développement ce lundi à Estoril, quand le pilote Honda, énervé par une mauvaise nuit de sommeil due à sa chute en course, enfonça le clou.
"De toute ma carrière, je ne me suis jamais battu contre Lorenzo, à la seule exception de Valencia. Et maintenant il vient dire que je suis dangereux !" rouspétait Simoncelli, qui ne manquait pas de souligner que dans cet incident unique, pour lui c'était l'Espagnol qui était en tort.

En fait, selon l'Italien, Lorenzo faisait peut-être ce genre de commentaire car il s'inquiétait de la menace qu'il faisait désormais peser sur lui en raison de sa vitesse. "Peut-être essaie-t-il de me déstabiliser psychologiquement, continuait Marco, mais il est certain que ses tactiques n'ont aucun effet sur moi."

Un qui en connait un rayon dans ce domaine, c'est bien sûr Valentino. Il se fit naturellement un plaisir de donner son opinion quant à ces pilotes qui se plaignent des attaques agressives, après avoir concédé qu'en 250 certaines actions de Simoncelli avaient été "à la limite", mais pas au-delà de ce qui est acceptable.

Pour bien enfoncer le clou, Rossi expliqua : "Pour moi, le problème est que la plupart des pilotes de MotoGP actuels sont des dégonflés. Dans le passé, les attaques agressives étaient considérées comme normales. Les pilotes étaient de vrais hommes. Maintenant, ce sont plutôt des gamins."


   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round03 Estoril/Portugal [29 Avril - 1 Mai 2011]
Vieux
  (#513)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 510
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : MotoGP Round03 Estoril/Portugal [29 Avril - 1 Mai 2011] - 03/05/2011, 12h22

Euh je suis d'accord avec vous mais Rossi n'est pas le dernier pour se plaindre donc je le trouve gonflé de dire ça. Dès qu'il peut balancer sur quelqu'un il le dit, que ce soit un Schwantz, Doohan qui dise ça OK, mais Rossi n'est pas très bien placé pour dire ça.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round03 Estoril/Portugal [29 Avril - 1 Mai 2011]
Vieux
  (#514)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : MotoGP Round03 Estoril/Portugal [29 Avril - 1 Mai 2011] - 03/05/2011, 13h03

De toute façon Rossi est intouchable. Tout ses dépassements muslcé, limite, ou suicidaire sont des passes d'armes somptueuses, mais si quelqu'un d'autre fait pareil; c'est un kamikaze et on crie au scandale. Rossi peut attaquer n'importe qui via les média, c'est un génie de la com. Les autres le font, ce sont des pleureuses de première.
Rossi, Lorenzo, Stoner et consort sont tous à la même enseigne. Ils se plaingent tous autant que les autres. Ils sont tous de mauvaise foi et mauvais perdant et rare sont ceux qui accepterons la défaite sans dire qu'ils ont eu mal à l'épaule, mal au dos, un moustique, un outil caché quelque part, la tache d'huile ou d'eau invisible qui s'est déplacé devant leur roue ou une UG sur bord de piste et j'en passe.
C'est surtout un jeu de journaliste qui pose les questions qu'il faut à chacun de ses pilotes qui a fait ce que la plupart aime, du sensationnel. Au final, le résultat se voit sur la piste et pas dans les journaux


   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round03 Estoril/Portugal [29 Avril - 1 Mai 2011]
Vieux
  (#515)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : MotoGP Round03 Estoril/Portugal [29 Avril - 1 Mai 2011] - 03/05/2011, 13h26

Citation:
Envoyé par Stoner27 Voir le message
Rossi, Lorenzo, Stoner et consort sont tous à la même enseigne. Ils se plaingent tous autant que les autres. Ils sont tous de mauvaise foi et mauvais perdant et rare sont ceux qui accepterons la défaite sans dire qu'ils ont eu mal à l'épaule, mal au dos, un moustique, un outil caché quelque part, la tache d'huile ou d'eau invisible qui s'est déplacé devant leur roue ou une UG sur bord de piste et j'en passe.
C'est surtout un jeu de journaliste qui pose les questions qu'il faut à chacun de ses pilotes qui a fait ce que la plupart aime, du sensationnel. Au final, le résultat se voit sur la piste et pas dans les journaux
C'est ce que j'ai essayé de dire, mais je vois que tu y arrives mieux que moi

Perso niveau fair-play, (de mémoire) je ne vois que Pedrosa qui ne cherche pas d'excuses. Les autres ont tous un moment ou un autre été de mauvais perdants incluants dans leurs déclarations le fameux "oui mais" qui fait toute la différence. Alors sans prise de partie, y'a pas à s'acharner sur un pilote en particulier niveau mauvaise foie, ils sont tous à égalité, ils détestent perdre, & le font bien savoir.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round03 Estoril/Portugal [29 Avril - 1 Mai 2011]
Vieux
  (#516)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 510
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : MotoGP Round03 Estoril/Portugal [29 Avril - 1 Mai 2011] - 03/05/2011, 13h46

D'accord avec vous deux.
Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
Perso niveau fair-play, (de mémoire) je ne vois que Pedrosa qui ne cherche pas d'excuses.
Et oui car c'est celui qui parle le moins à la presse. Il ne rentre pas dans les polémiques, il se fait critiquer (pour ne pas dire plus) depuis 6 ans mais il laisse toujours parler, après un GP, il ne dit jamais un mot plus haut que l'autre.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round03 Estoril/Portugal [29 Avril - 1 Mai 2011]
Vieux
  (#517)
steph26
Victoires en GP
 
Avatar de steph26
 
Déconnecté
Messages: 2 323
Date d'inscription: April 2009
Localisation: Le Mans
Par défaut Re : MotoGP Round03 Estoril/Portugal [29 Avril - 1 Mai 2011] - 03/05/2011, 13h51

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
D'accord avec vous deux.

Et oui car c'est celui qui parle le moins à la presse. Il ne rentre pas dans les polémiques, il se fait critiquer (pour ne pas dire plus) depuis 6 ans mais il laisse toujours parler, après un GP, il ne dit jamais un mot plus haut que l'autre.
+1 et vous savez quoi c'est exactement ce que m'a dit Jacky Hutteau aujourd'hui. Il m'arrive de discuter avec lui par mail et justement après la victoire de Dani, on a un peu discuter et il m'a dit ceci :

"il le mérite bien, et j'ai moi aussi une affection particulière pour Dani que je sais tellement courageux et honnête. Pas de faux semblant, pas de paroles inutiles et blessantes, pas de conflits avec les autres pilotes. Les phrases assassines sont devenues la règle en MotoGP, sans que çà n'apporte vraiment d'intérêt."
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round03 Estoril/Portugal [29 Avril - 1 Mai 2011]
Vieux
  (#518)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : MotoGP Round03 Estoril/Portugal [29 Avril - 1 Mai 2011] - 03/05/2011, 14h59

Citation:
Envoyé par karel Voir le message
le moins qu'on puisse dire c'est que son début de saison est décevant..., durant les essais hivernaux, c'est limite s'il annoncait qu'il allait tout casser maintenant qu'il avait un guidon usine, que la M1 client à coté c'était de la M....., que Lorenzo se plaignait de la moto alors qu'elle était largement compétitive... bref je le trouve brouillon depuis le début de saison, peut-être se perd-il en réglages je ne sais pas mais j'espère qu'il va se reprendre. beaucoup de gens pointent du doigt les performances de Dovi mais il a quand même deux fantastiques en coéquipiers, et en perf pure il n'est pas si loin.
J'ai écris à peu prêt la meme chose que toi hier,mais avec un peu de recul il est vrai que Spies joue aussi de malchance. Hier il n'était pas dans son assiette, surement dérangé pas ce soucis technique. Mais c'est dans ces moments là que les fantastiques font la différence, ils arrivent par je ne sais quel moyen à rallier l'arrivée & marquer des points.
Je suis sur que Spies ne va pas tarder à monter en puissance, il y a des circuits ou il fera très mal, mais s'il veut jouer le titre dans l'avenir, il faut être plus régulier, serrer les dents quand ça va pas & quasi jamais sortir du top 5.

La course qui m'a le plus "étonné" de sa part fut au Qatar, des la fin de saison dernière, je pensais qu'il pouvait, meme qu'il allait peut-être gagner sur cette piste qui lui va très bien. Après avoir dominé son coéquipier durant la totalité des essais hivernaux, il a fait une course moyenne, décevante même.
Mais pour les 2 autres courses,sous la pluie de Jerez ou il y a eu tellement de chutes (alors qu'il était 2eme) & ses problemes techniques avant-hier, c'est plus dur de lui porter une totale responsabilité.


Mais au final, ne dit-on pas que les meilleurs arrivent à provoquer la chance ? C'est le palier que doit encore franchir Ben amha.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round03 Estoril/Portugal [29 Avril - 1 Mai 2011]
Vieux
  (#519)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : MotoGP Round03 Estoril/Portugal [29 Avril - 1 Mai 2011] - 03/05/2011, 18h58

Pour Spies je pense qu'il nous en a tellement mis plein la vue ( en wsbk et avec tech3) que tout le monde en attendait peut être trop vite de lui, au sein du tem officiel. Mais on sait qu'il a le potentiel pour.

Par contre j'viens de lire le quotidien as.com et ils parlent de Stoner. Le fameux tour ou il a roulé en 1s39 ( 16ème tour) il a ressentie une grosse douleur à l'épaule, un point très douloureux qui l'a même empêché de respirer pendant quelques secondes. Il a même pensé à abandonner sur ce tour.

Apparemment il a déclaré que suite a une chute en 2003 il avait eu ces problèmes, qui avaient disparu pendant près de 5 ans, et qui sont revenus ce week-end à Estoril . Lundi pendant les test il a eu de nouveaux ces fortes douleurs en débuts de tests, puis ce sont estompés pendant le reste de la journée.


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round03 Estoril/Portugal [29 Avril - 1 Mai 2011]
Vieux
  (#520)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : MotoGP Round03 Estoril/Portugal [29 Avril - 1 Mai 2011] - 03/05/2011, 19h04

Je respecte beaucoup Rossi pour le champion qu'il est et l'ensemble de sa carrière. Mais ces déclarations c'est vraiment de la m.... et il est vraiment naze là. Après je me méfie aussi des journalistes, mais bon l'article est sorti sur sport-bike .Un aveu d'impuissance actuel ???

Il dit qu'avant les pilote pilotaient plus agressifs .Bah il aurait fait un dépassement à Doohan , comme celui qu'il a fait à Gibernau à Jerez, il se serait pris un pin dans la gueule !


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
125cc Round03 Estoril/Portugal [29/04-01/05] danlos Discussions autour des GP 85 03/05/2011 16h04
MotoGP Round16 Phillip Island/Australie [15-17/10] manu94600 Discussions autour des GP 271 26/10/2010 08h12
Moto2 Round15 Phillip Island/Australie [15-17/10] ZEN66 Discussions autour des GP 52 17/10/2010 16h54
125cc Round14 Sepang/Malaisie [08-10/10] manu94600 Discussions autour des GP 38 10/10/2010 15h25
MotoGP Round09 Laguna Seca / Etats Unis [23-07 / 25-07] ZEN66 Discussions autour des GP 492 02/08/2010 20h59



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto