Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#5331)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 575
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 22/09/2011, 20h23

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
ça c'est du pipeau, Spies assure en 2e manche car il sait qu'en terminant 6e il est assuré d'être champion (il n'a pas voulu se mêler à la bagarre devant car c'était plutôt chaud), s'il avait été plus sous pression il aurait écrasé la concurrence comme en 1ere manche.

même principe pour Kallio et Luthi, Luthi a assuré le coup en terminant assez loin à Valence, alors certes au final il n'y a que 5 points d'écart au final entre les deux pilotes mais si Kallio avait gagné à Losail Luthi aurait plus attaqué à Valencia et aurait empoché plus de points
+1

Et pour ce qui est de Pedrosa, ce qu'il a fait à Estoril est.................sans commentaire...
et ce qu'il a fait ensuite est de déclarer : " je ferai tout pour aider Hayden", et il a ouvert en grand (trop visiblement), la porte à Nicky lors de la course suivante...

Les consignes de course sont toujours des non-dits en moto...
Si un pilote est malin (et tient à son contrat) il fera en sorte d'aider son co-équipier.
Spies n'est pas assez stupide, pour ne pas aider Lorenzo.
Dovi, Pedrosa ou Simoncelli, savent qu'ils ont tout intérêt à aider Stoner en cas de besoin


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#5332)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : Informations en Vrac - 22/09/2011, 20h31

Vous pensez vraiment que Pedrosa tentait un dépassement sur Hayden à Estoril 2006 ?

Meme un Kocinski n'aurait pas tenté une manoeuvre aussi suicidaire, Pedrosa avait 20 bons mètres de retard & il était pendu derrière Hayden.
Je pense qu'il à complétement merdé sa phrase de freinage ce qui c'est conclut par ce que l'on sait tous mais j'ai du mal à croire qu'il voulait doubler l'Américain.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#5333)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : Informations en Vrac - 22/09/2011, 20h35

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
Je pense que Daftduke parle plus de la 2nde manche d'Imola.

Ca ne change rien à la donne.

Admettons que Fabrizio laisse Haga gagner à Imola. Haga serait alors arrivé à Portimao avec 15 points d'avance sur Spies. En 1ere manche Spies gagne et Haga va au tas, ce qui fait que Spies se serait retrouvé avec 10 points d'avance sur Haga. Pour être assuré du titre il aurait été obligé de terminer sur le podium, largement dans ses cordes vu la manière dont il a dominé la première manche.

Ce qu'il s'est passé, c'est que les 5 points "piqués" par Fabrizio à Haga à Imola ont transformé l'écart avant la 2ème manche de 10 à 15 points, et que donc au lieu d'assurer un top 3 Spies n'avait qu'à assurer un top 6, dire que ces 5 points ont coûté le titre à Haga est faux car Spies a roulé lors de la 2ème manche en tenant compte de son avance au championnat, et qu'il aurait fait certainement mieux que 6ème si Haga n'avait été qu'à 10 points

Edit : Pour appuyer mon propos, Spies a roulé 10s plus lentement sur l'ensemble de la 2ème manche qu'en 1ère alors que normalement on gagne du temps lors de la 2ème manche (les réglages étant plus affutés, les chronos tombent plus bas lors de la 2ème course)




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Dernière modification par Jaya ; 22/09/2011 à 20h37.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#5334)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : Informations en Vrac - 22/09/2011, 20h43

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
Ca ne change rien à la donne.

Admettons que Fabrizio laisse Haga gagner à Imola. Haga serait alors arrivé à Portimao avec 15 points d'avance sur Spies. En 1ere manche Spies gagne et Haga va au tas, ce qui fait que Spies se serait retrouvé avec 10 points d'avance sur Haga. Pour être assuré du titre il aurait été obligé de terminer sur le podium, largement dans ses cordes vu la manière dont il a dominé la première manche.

Ce qu'il s'est passé, c'est que les 5 points "piqués" par Fabrizio à Haga à Imola ont transformé l'écart avant la 2ème manche de 10 à 15 points, et que donc au lieu d'assurer un top 3 Spies n'avait qu'à assurer un top 6, dire que ces 5 points ont coûté le titre à Haga est faux car Spies a roulé lors de la 2ème manche en tenant compte de son avance au championnat, et qu'il aurait fait certainement mieux que 6ème si Haga n'avait été qu'à 10 points


Haga perd le titre parce qu'il tombe en 1ere manche à Portimao, y'a rien de plus simple.

Après ce qui énervant, c'est le rapport entre Ducati & les ordres de courses: C'est à la gueule du client, en 2002 Xaus avait l'ordre de tout faire pour s'intercaler entre Bayliss & Edwards. Fabrizio a lui, clairement fait ce qu'il a voulu.

Après, mon avis général est simple, j'ai toujours été contre les ordres d'équipe.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#5335)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 521
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 22/09/2011, 20h45

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
même principe pour Kallio et Luthi, Luthi a assuré le coup en terminant assez loin à Valence, alors certes au final il n'y a que 5 points d'écart au final entre les deux pilotes mais si Kallio avait gagné à Losail Luthi aurait plus attaqué à Valencia et aurait empoché plus de points
Enfin pour Luthi la dernière course il était vraiment limite, plusieurs fois il était passé près de la chute. Il ne voulait prendre aucun risque et reculait petit à petit. Alors c'est sur qu'il aurait tenté tout son possible s'il n'avait pas autant de points d'avance mais il n'aurait pas pu se mêler à la lutte pour le podium.

On va pas refaire l'histoire que ce soit pour Spies ou Luthi mais ils ont été aidé par les coéquipier de leur adversaire et on ne peut pas dire le contraire
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#5336)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : Informations en Vrac - 22/09/2011, 20h47

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
Haga perd le titre parce qu'il tombe en 1ere manche à Portimao, y'a rien de plus simple.
AMHA il le perd à mi-saison lors de sa blessure à Salt Lake City. Haga n'a jamais vraiment apprécié Portimao (sa 2ème place lors de la 2ème manche est et de loin sa meilleure perf), il aurait du arriver à Portimao avec plus d'avance sur Ben pour être sacré (avec 10 points, il "suffisait" à Spies de faire le doublé pour être champion).

Mais Spies a démontré qu'il était le plus rapide cette saison et son titre est plus que mérité

Et puis, en le faisant tomber à Brno, Fabrizio a tous comptes faits retiré plus de points à Spies qu'à Haga

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
Après, mon avis général est simple, j'ai toujours été contre les ordres d'équipe.

Moi aussi, à quoi ça sert de vouloir être champion du monde si tu n'es pas foutu de battre ton coéquipier à la régulière ?




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#5337)
Alaisiagae
Premier wheeling
 
Déconnecté
Messages: 399
Date d'inscription: August 2010
Par défaut Re : Informations en Vrac - 22/09/2011, 20h49

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
+1

Et pour ce qui est de Pedrosa, ce qu'il a fait à Estoril est.................sans commentaire...
et ce qu'il a fait ensuite est de déclarer : " je ferai tout pour aider Hayden", et il a ouvert en grand (trop visiblement), la porte à Nicky lors de la course suivante...

Les consignes de course sont toujours des non-dits en moto...
Si un pilote est malin (et tient à son contrat) il fera en sorte d'aider son co-équipier.
Spies n'est pas assez stupide, pour ne pas aider Lorenzo.
Dovi, Pedrosa ou Simoncelli, savent qu'ils ont tout intérêt à aider Stoner en cas de besoin
Si les pilotes décident d'aider de leur propre volonté on n'y peut rien, mais si c'est leur tea manager qui leur demande, la je trouve ça moche. J'aurais nettement préféré voir Spies dire ce que Jarvis à dit .....

Pour l'exemple Pedrosa en 2006, oui il a fait une boulette (et au passage c'est peut-être la 984651674876e fois que l'on recite cet exemple ..... oui c'est lourd), et pour moi il a voulu se rattraper ....
Dire à Hayden qu'il était désolé était une chose mais ça ne rattrapait pas les 15 points ou plus qu'il venait de lui faire perdre. Ce qu'il a essayé de faire n'a au final rien changé, mais pour moi c'était sa décision.

Au passage, je me demande ce qu'il comptait faire en laissant passer les pilotes un a un, comme s'il attendait Rossi durant la course ... et au final apres la chute de Rossi réaccélerrer et redépasser des pilotes.
Ce n'est pas comme si Pedrosa avait sacrifié ses performances pour pousser Hayden vers le titre .... bien au contraire.

Actuellement, ce sont plutôt les Hondas qui prennent des points à Stoner que Spies qui prend des points à Lorenzo, donc la déclaration de consignes d'équipe n'a pas encore eu beaucoup d'influence...

Après, si Spies n'est pas content de devoir eventuellement renoncer à une victoire pour la laisser à Lorenzo, il peut trouver une autre moto... Tous les pilotes de f1 ne revent pas d'être à la place de Massa en F1 par exemple, le mode paillasson pour avoir une bonne voiture et être un éternel second convient à certains pilotes, mais jamais les meilleurs...
J'espere surtout que Spies ne souffrira pas des demandes de son chef, et que si c'est le cas que la 2e place chez Yamaha sera boycottée ....
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#5338)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : Informations en Vrac - 22/09/2011, 21h00

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
AMHA il le perd à mi-saison lors de sa blessure à Salt Lake City. Haga n'a jamais vraiment apprécié Portimao (sa 2ème place lors de la 2ème manche est et de loin sa meilleure perf), il aurait du arriver à Portimao avec plus d'avance sur Ben pour être sacré

Mais Spies a démontré qu'il était le plus rapide cette saison et son titre est plus que mérité

Oui mais personne n'aurait crier au scandale si Haga avait été titré, c'est pour ça que ce fût la plus belle saison depuis 2002.

Spies à eu des ennuis mais il ne faut pas oublier qu' Haga s'est cassé le bras à Donnington Park, il se frotte ensuite avec Rea à Nurburgring mais y'a que lui qui tombe... Bref, on peut pas dire qu'il ait eu une saison de veinard non plus.

Surtout, c'est quand Spies à pris les commandes du championnat que Haga à démontré sa légitimité à être un beau champion. Meme moi je ne croyais pas à son retour.
Précisement les courses d'Imola 1 & de Magny-Cours 1 (quand il reprend 2 secondes à Spies dans les 5 derniers tours pour finir aux coudes à coudes).

Dernière modification par loicalex ; 22/09/2011 à 21h03.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#5339)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : Informations en Vrac - 22/09/2011, 21h06

Citation:
Envoyé par Alaisiagae Voir le message
Si les pilotes décident d'aider de leur propre volonté on n'y peut rien, mais si c'est leur tea manager qui leur demande, la je trouve ça moche. J'aurais nettement préféré voir Spies dire ce que Jarvis à dit .....

Tu soulèves un point très interessant, & effectivement c'est pas du tout pareil.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#5340)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 575
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 22/09/2011, 21h16

Citation:
Envoyé par Alaisiagae Voir le message
Si les pilotes décident d'aider de leur propre volonté on n'y peut rien, mais si c'est leur team manager qui leur demande, la je trouve ça moche. ....
De leur propre volonté ?
Tu peux toujours y croire....
Jamais aucun pilote de laissera gagner un autre pilote, surtout si il est son co-équipier.
Bien que hors du commun, ce ne sont que des hommes, et, en général, ils savent ce qui est bon pour eux...
Un contrat de nos jours est si fragile, que lorsqu'on est n°2 dans un team, il est compréhensible que l'on aide de "sa propre volonté" son petit camarade..
Pour reprendre en exemple le rallye, même des grandes gueules et immenses champions comme Juha Kankkunen ou Colin Mc Rae, se sont pliés aux consignes...


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto