Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#5911)
valent45
World Champion!!
 
Avatar de valent45
 
Déconnecté
Messages: 3 913
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Informations en Vrac - 07/01/2012, 17h41

Dovi en forme :



Le pilote italien du team Tech3 a été opéré ce matin, à la clavicule, suite à son accident de motocross.

La tuile est de taille pour Tech3 et Yamaha qui comptaient sur un Dovizioso à 100% pour participer au développement de sa nouvelle M1 1000cc.


Mais voilà, les choses sont comme elles sont et Dovizioso a dû se résoudre à s’en remettre aux chirurgiens.


L’opération, qui a duré près d’une heure s’est visiblement bien déroulée. C’est en tout cas ce que le pilote italien a déclaré sur Twitter.


Andrea Dovizioso : “Salut les gars, après environ une heure d’opération, je suis presque comme neuf “.


Source : motospeedrace.com





   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#5912)
valent45
World Champion!!
 
Avatar de valent45
 
Déconnecté
Messages: 3 913
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Informations en Vrac - 07/01/2012, 17h43

Interview de Carlo Pernat :



Carlo Pernat a connu une année horrible, émotionnellement et professionnellement, avec la disparition tragique de Marco Simoncelli et le départ de Capirossi.

Si plusieurs pilotes ont désiré lui confier leur carrière, le manager italien n’a pas souhaité continuer dans cette voie. “Après la disparition de Marco Simoncelli, j’ai reçu plusieurs propositions pour suivre des pilotes, mais j’ai décidé que je ne le ferais plus“.Carlo Pernat attendait un projet qui le maintiendrait dans le monde du MotoGP mais sans l’obliger à avoir des rapports aussi étroits avec ceux qui, à chaque course, risquent leur vie sur les circuits. Et ce projet, c’est Pramac qui lui a offert en le nommant directeur sportif de la structure. “Ce projet avec Pramac a réussi a réellement me motiver. C’est un projet à long terme. Je débarque au milieu d’une situation déjà en cours, avec Hector Barbera. Je pense que c’est un bon pilote et ce sera une saison très importante pour la suite de sa carrière. Mais personnellement, je vais surtout travailler en perspective de 2013“.


Et justement, ce futur, coment le voit-il, lui qui a déjà de longues années d’expérience derrière lui? C’est la question que nos confrères de gpone.com ont abordée avec lui. “Il est indéniable que la situation économique est difficile, mais ce discours autour de la CRT est difficile à comprendre. L’objectif est clair, ne plus avoir, dans l’avenir, que des CRT et se« débarrasser »des constructeurs, mais le règlement est à revoir“.


Et le point le plus grotesque reste, selon lui, la possibilité donnée aux constructeurs d’acheter un moteur à une écurie CRT. “Ça me semble être quelque chose de grotesque, et j’espère que ce type d’approche, certainement mauvaise, va changer. Je ne comprends pas cette règle et je pense que son seul résultat sera d’éloigner les maisons qui aimeraient entrer en MotoGP. Par exemple, je ne pense pas que BMW ou Aprilia pourraient s’engager dans de développement d’un moteur compétitif uniquement pour cette catégorie, avec le risque de se le voir enlever par la concurrence“.


De plus, la conséquence directe de l’introduction de ce règlement va, selon lui, être un championnat horrible et dangereux. ” En 2012, nous verrons une saison horrible, avec 12 motos qui se battront pour les places du haut et 10 CRT qui vont prendre plusieurs secondes par tour. Nous aurons deux championnats, ce qui n’est pas sans danger sur la piste. Si vous avez un pilote qui est doublé après 10 ou 11 tours, c’est déjà ridicule, alors, imaginez-vous si ce sont 10 pilotes qui se font doubler. Sans même parler de ce qui va arriver lors des essais“.
Pernat est conscient que quelque chose doit changer et que le GP ne peut plus continuer dans cette direction mais pour lui, le règlement actuel creusera la tombe des Grands Prix. “Si d’autres constructeurs n’arrivent pas, ce championnat est destiné à s’éteindre. Tout ça bénéficie au Superbike, qui, avec une politique différente peut compter sur de nombreux constructeurs et depuis quelques temps, sur la présence de pilotes d’un certain niveau. Je crois qu’il y a une réelle possibilité que de nombreux pilotes moyens choisissent d’aller en SBK. Là, des pilotes comme Biaggi, Checa et Melandri gagne près d’un million d’euros, chiffre dont la plupart des pilotes MotoGP peuvent seulement rêver. Mis à part Rossi, Stoner, Lorenzo et Pedrosa les contrats de tous les pilotes sont bien en dessous d’un demi million d’euros et avec le renouvellement des contrats en fin d’année, je pense que les montants que prennent les ‘top riders’ sont destinés à tomber de façon drastique“.


Voici donc une nouvelle mise en garde de Carlo Pernat qui, depuis son adoption, ne cesse de répéter que le règlement de la ‘claiming rule’ doit changer.


Sera-t-il entendu?…“vous êtes en communication avec le secrétariat de la Dorna, nous sommes dans l’incapacité de vous répondre dans l’immédiat, mais laissez-nous un message avec vos coordonnées et nous vous rappellerons dans les plus brefs délais….Biiiip!”.



Source : motospeedrace.com






   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#5913)
vince
Pilote expert
 
Avatar de vince
 
Déconnecté
Messages: 809
Date d'inscription: April 2006
Par défaut Re : Informations en Vrac - 08/01/2012, 08h54

Citation:
Envoyé par valent45 Voir le message
Interview de Carlo Pernat :


En 2012, nous verrons une saison horrible, avec 12 motos qui se battront pour les places du haut et 10 CRT qui vont prendre plusieurs secondes par tour. Nous aurons deux championnats, ce qui n’est pas sans danger sur la piste. Si vous avez un pilote qui est doublé après 10 ou 11 tours, c’est déjà ridicule, alors, imaginez-vous si ce sont 10 pilotes qui se font doubler. Sans même parler de ce qui va arriver lors des essais“.

Et que se passe-t-il en endurance alors??? Y a-t-il des cartons à chaque course??? Pas si sûr!
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#5914)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 511
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 08/01/2012, 09h12

Ne sachant pas bien où mettre ça, je le mets ici, mais je pense que ça mériterai un sujet...

Une petit nouvelle passée inaperçue. Ce n'est plus des "il parait", car c'est voté !


http://www.legifrance.gouv.fr/affich...tion=rechTexte

Sont quand même super fort nos politiques. Y en a t il un qui pourrait m'expliquer pourquoi cela ne concerne pas tous les 2 roues ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 08/01/2012 à 22h03.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#5915)
Psyduck
Pilote expert
 
Avatar de Psyduck
 
Déconnecté
Messages: 941
Date d'inscription: June 2006
Localisation: Lozâne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 08/01/2012, 17h54

Citation:
Envoyé par vince Voir le message
Et que se passe-t-il en endurance alors??? Y a-t-il des cartons à chaque course??? Pas si sûr!

En endurance les pilotes sont habitués a cette situation, et sur une course de 8h ou 24h, perdre 1 seconde a cause d'un retardataire c'est moins pénalisant que sur un sprint de 45 minutes, avec des pilotes qui n'ont pas une grande habitude de dépasser 10 retardataires par course.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#5916)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 495
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 08/01/2012, 18h40

Faut un peu arrêter avec le "comment vont-ils faire pour doubler?". Ils ont déjà tous doublé des retardataires lorsqu'ils étaient en 125 ou en 250cc, alors oui, c'est sur que des fois ce sera chaud, qu'ils vont perdre une ou deux secondes. Et alors?? C'est la course et celui qui te suit perdra aussi 2 secondes en doublant le retardataire. On le voit chaque week end en F1 et il n'y a jamais eu de mort. Et puis vu les écarts en MotoGP, quand tu vois que la moitié des courses sont finies après 10 tours avec 10 secondes entre chaque pilote, ce n'est pas bien grave si tu perds 1 seconde.
Ce n'est pas rare de voir en Moto2 ou 125cc des pilotes invités se prendre un tour. A-t-on souvent des accidents?? Non et pourtant on a des pilotes invités qui sont loin d'avoir l'habitude de se faire déborder. Alors que là on a des professionnels qui sont malgré tout des habitués des courses et qui ont l'expérience du haut niveau (parce qu'un Ivan Silva ne découvre pas la moto, même s'il n'a jamais été champion du monde et qu'il n'a pas le niveau Mondial, c'est un bon pilote du championnat espagnol)
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#5917)
vince
Pilote expert
 
Avatar de vince
 
Déconnecté
Messages: 809
Date d'inscription: April 2006
Par défaut Re : Informations en Vrac - 08/01/2012, 20h46

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Faut un peu arrêter avec le "comment vont-ils faire pour doubler?". Ils ont déjà tous doublé des retardataires lorsqu'ils étaient en 125 ou en 250cc, alors oui, c'est sur que des fois ce sera chaud, qu'ils vont perdre une ou deux secondes. Et alors?? C'est la course et celui qui te suit perdra aussi 2 secondes en doublant le retardataire. On le voit chaque week end en F1 et il n'y a jamais eu de mort. Et puis vu les écarts en MotoGP, quand tu vois que la moitié des courses sont finies après 10 tours avec 10 secondes entre chaque pilote, ce n'est pas bien grave si tu perds 1 seconde.
Ce n'est pas rare de voir en Moto2 ou 125cc des pilotes invités se prendre un tour. A-t-on souvent des accidents?? Non et pourtant on a des pilotes invités qui sont loin d'avoir l'habitude de se faire déborder. Alors que là on a des professionnels qui sont malgré tout des habitués des courses et qui ont l'expérience du haut niveau (parce qu'un Ivan Silva ne découvre pas la moto, même s'il n'a jamais été champion du monde et qu'il n'a pas le niveau Mondial, c'est un bon pilote du championnat espagnol)

Tout-à-fait d'accord!!!!

En quoi les pilotes ne devraient-ils pas s'adapter à une nouveauté??? Quant il s'est agit du passage au 4T ou au tout électronique, personne n'a pleuré que je sache... Alors devoir gérer un peu plus de dépassements (et je maintiens que dépasser une moto qui roule 20-30 km/h moins vitre n'est pas le challenge le plus difficile pour un des 10 meilleurs pilotes au monde sur une MotoGP) quand jusqu'ici tout le monde déplorait le peu d'action ces dernières saisons, y compris ces fameux pilotes...

Dernière modification par vince ; 08/01/2012 à 20h50.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#5918)
valent45
World Champion!!
 
Avatar de valent45
 
Déconnecté
Messages: 3 913
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Informations en Vrac - 09/01/2012, 06h19

Barbera "positif" à un test d'alcoolémie, présente ses excuses :



Hector Barbera, le nouveau pilote Pramac, ne commence pas l’année de la meilleure façon puisqu’il vient en effet de devoir utiliser un communiqué de presse pour éclaircir certaines zones d’ombre qui demeurent après son contrôle d’alcoolémie positif.
Si l’on en croit, le quotidien espagnol, la opinion de Malaga (lire ici), le pilote aurait été arrêté au volant d’une Opel Astra alors qu’il venait de brûler plusieurs feux rouges et avec un taux d’alcoolémie près de trois fois supérieur à la limite autorisée.


Cependant, le pilote espagnol a tenu à remettre les choses au point en expliquant la vérité, qui est bien différente de celle relatée par le quotidien, et en présentant malgré tout ses excuses à ses sponsors, son employeur et aux diverses associations de victimes de la route.
Voici le communiqué dans son intégralité :


Face à la nouvelle parue dans divers medias concernant l’arrestation de Héctor Barberá la nuit du vendredi 6 janvier, le piloto souhaiterait donner les explications suivantes:

La nuit de vendredi j’ai participé à un dernier dîner familial de Noël, auquel sont venus plusieurs amis avec lesquels nous sommes sortis en voiture à Valencia. Je me déplaçais en tant que copilote à bord d’une Opel Astra avec un ami, qui a été arrêté lors d’un contrôle d’alcoolémie et qui a dépassé la limite permise par la loi. C’est lui, et pas moi, qui a eu un taux (d’alcoolémie) de 0,60.


Dans cette situation, et étant donné que je n’avais bu qu’un verre d’alcool, j’ai proposé à la Police de conduire le véhicule. Mais dès que j’ai démarré j’ai été interpellé pour être contrôlé également, et mon taux a été de 0,32 et 0,28 vingt minutes plus tard.


J’estime que j’ai été irresponsable de faire cette action, même en sachant que je n’étais pas en état d’ivresse, et c’est pourquoi je souhaiterais demander pardon à mon équipe, à mes sponsors et à mes supporters de MotoGP.


De ce fait, je souhaite garantir que cela ne se produira plus, en me mettant à la disposition de toute association de victimes de la route suite aux effets de l’alcool, et ce pour faire une session à leurs côtés pour donner l’exemple que je devrais avoir donné auparavant.
Je suis désolé“.


Sans excuser le comportement de Barbera ou de son ami, voici de nouveau un comportement journalistique irresponsable qui pourrait coûter très cher à la personne qui en est la victime.

Source : motospeedrace.com




   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#5919)
valent45
World Champion!!
 
Avatar de valent45
 
Déconnecté
Messages: 3 913
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Informations en Vrac - 09/01/2012, 06h23

Les nouvelles couleurs de la Yamaha ? :



Source : motospeedrace.com




   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#5920)
chrisgaz
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 672
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut Re : Informations en Vrac - 09/01/2012, 10h35

curieusement, je le trouve vraiment sympa
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto