Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux
  (#51)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut 10/01/2006, 09h45

Devant le si peu de réactions suite à un véritable coup de p... de la part des différents protagonistes, je me devais de réagir!!!

[Mode venere = ON]
1. Yam vient de se séparer de Gauloises comme de la gale (cf les coups de Laguna Seca et Valencia où malgré un contrat les liants, les pilotes Factory ont "oublié" de présenter leur logo sur la moto) et paf ils prennent le concurrent...

2. Rossi qui s'est vendu comme ... une fille de joie (pour être poli) après avoir déclaré à tort et à travers "ne pas vouloir faire l'apologie du tabac"

3. Camel a déclaré avoir tourné le dos au MotoGP fin 2005 et qui, non seulement ne tient pas ses promesses mais, en plus, poignarde dans le dos son ex-pilote phare Biaggi.

4. La réaction de la presse qui, face à cette incroyable situation, a annoncé une nouvelle qui n'aurait jamais dû passer comme une lettre à la poste.
Morceaux choisis:

>> LU SUR MOTO-LIVE >> Pas grand chose en fait. Du blabla pour dire: nous sommes contents d'entater une collaboration avec machin, nous sommes motivés et nous esperons que 2006 sera plein de victoires... Bref, du "tout le monde, il est beau, tout le monde, il est gentil"...

>>LU SUR SPORT24 >> une analyse bien lisse qui évite soigneusement de développer et de commenter les 3 points cités ci-dessus.

>> LU SUR EUROSPORT.FR >> là, c'est le pompon! Ils annoncent la nouvelle en prennant bien soin de dévier sur l'avenir de Biaggi. Tandis que Rossi est presenté comme "le quintuple champion du monde" ou "le génie transalpin", Biaggi est "l'Empereur" (notez les guillemets qui en veulent dire beaucoup...), mais également "le Romain [...] imperméable à l'autocritique et enfermé dans ses considérations égoïstes". Bref, un parfait remake du bon (Rossi) et de la brute/truant (Biaggi)!

Oui, Rossi est le meilleur pilote au monde, oui, il est le plus doué, oui, il est sans doute le plus travailleur, oui, il est le plus veneré, mais marre de voir que ça tourne toujours bien pour lui. A chaque fois qu'il fait une connerie ou un truc pas très réglo, on se demerde toujours pour montrer les choses d'une autre façon pour que Môssieu ait raison. Alors que Biaggi même s'il invente le vaccin contre le SIDA ou sauve l'Asie toute entière d'un tsunami, on se demerdera toujours pour lui dire qu'il est borné et prétentieux. Alors vous me direz que je suis pas subjectif mais l'est-on rééllement quand on parle de Rossi en dehors de son statut de meilleur pilote au monde??? Voila de quoi réflechir et même si vous pouvez trouver 1000 raisons de me contredire, mais voilà ma vision des choses pour l'aura de ces 2 pilotes.

[Mode venere = OFF]


Et en mode venere Off, je pense aussi la même chose
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#52)
chrisgaz
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 672
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut 10/01/2006, 09h56

j adore ton mode venere gaz ....hihihihi.....
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Vieux
  (#53)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut 10/01/2006, 10h33

De toute façon, c'est pas Rossi qui à pris cette décision seul, reste maintenant à savoir quel pourcentage d'implication, il à eu dans cette affaire.


   
Réponse avec citation
Vieux
  (#54)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut 10/01/2006, 10h40

Citation:
Envoyé par webamanu
De toute façon, c'est pas Rossi qui à pris cette décision seul, reste maintenant à savoir quel pourcentage d'implication, il à eu dans cette affaire.
Je pourrais pousser mon argumentation plus loin avec ton post wabamanu
cf "on se demerde toujours pour montrer les choses d'une autre façon pour que Môssieu ait raison." (ici disculpé)

Car je ne crois pas une seule seconde que Rossi n'ait pas pu mettre son veto sur la signature avec Camel...
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#55)
nico
Podium en GP
 
Avatar de nico
 
Déconnecté
Messages: 1 540
Date d'inscription: March 2004
Par défaut 10/01/2006, 10h44

Houah, pauvre Rossi. Quel procès !!!
Moi je vous trouve vraiment dur avec ce mec. On ne sait quand même pas grand chose de cette affaire en réalité. Je ne pense pas que Rossi se soit volontairement détaché de Gauloise, sous le motif de la lutte anti-tabac, pour aller avec Camel quelques semaines plus tard. Quel intérêt aurait il à faire cela ? D'une part je ne pense pas que Rossi soit la seule tête pensante du clan Yamaha et le seul décisionnaire en ce qui concerne le sponsoring. Faudrait voir à relativiser son implication dans ces mouvements de sponsors. Et d'autre part si Rossi a vraiment souhaité se défaire de Gauloise "au profit" de Camel, il y a effectivement surement une affaire de liberté d'action derrière cela. Or de quel droit Gauloise interdirait à Rossi de faire des essais sur une F1 aux couleurs de Marlboro. Les images prises lors de ces essais ne sont pas revendues. Je n'ai vu aucune pub de Marlboro se vantant de faire rouler le septuple champion du monde ... moto. Il était clair pour tout le monde que Rossi roulait en 2005 sur une moto aux couleurs de Gauloise. Si c'est là la raison du divorce entre Yam (Rossi) et Gauloise, je trouve ça finalement assez naturel.
Et en ce qui concerne l'éventuel abandon de Biaggi par Camel, je trouve amusant qu'on parle de Biaggi comme le pilote Camel. Pour ma part, je ne me souvient pas avoir vu Biaggi rouler en Camel en dehors de son année chez Pons. Et quel sorte de contrat lie un sponsor à un pilote dont personne ne veut. Camel a soutenu Biaggi jusqu'à ce que celui-ci se sente obliger de partir en SBK, faute de place en motogp. Il n'y a donc aucune sorte de trahison de la part de Camel.
La seule chose dont je sois finalement certain, c'est que ce sport est devenu tellement cher, que les gros sous gèrent maintenant l'ensemble des enjeux ou presque. La compétition n'est plus seulement sur la piste, mais aussi (et surtout) dans les couloirs obscurs du paddock. Mais cela, on le savait déjà.
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#56)
FracK
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de FracK
 
Déconnecté
Messages: 11 117
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Paris
Par défaut 10/01/2006, 10h45

oui mais Rossi n'est pas non plus dieu le père...
Attendons, nous ne faisons que de supposer... Et avant de lui cracher dessus, je préfère en savoir plus


« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »

  Envoyer un message via MSN à FracK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#57)
larticho
Victoires en GP
 
Avatar de larticho
 
Déconnecté
Messages: 2 089
Date d'inscription: November 2005
Par défaut 10/01/2006, 11h05

Vous êtes tous dur...

Depuis que Rossi est passé sur Yam, il s'est révélé aussi bon compétiteur que pilote.
L'air de rien, il avait quand même enlevé le titre 2004 avec une moto moins puissante, et par la même occasion avait mis hors jeu les "vieux" prétendants qu'étaient Biaggi et Gibernau.

Maintenant , on voit bien que Honda met la gomme pour à nouveau renouer avec le titre... Yam ne peut clairement pas suivre financièrement. Enfin ils abusent quand même un peu, puisqu'ils mise que sur Rossi... C'est con de leur part d'avoir tuer leur team sattelite. C'est clair que les jours de Yamaha en GP sont comptés.

Mais bon, pensez à Rossi maintenant. Ce gar là, s'il court à nouveau en 2006, c'est pour le titre. Hors, vu la concurrence en face, je pense qu'au final il oublie complètement ces délires et rumeurs avec Gauloise / Marlboro / Camel. Si on lui a dit : "si tu veux une moto performante, il faut Camel", alors il dit évidemment ok...

Enfin, je me fais l'avocat du diable. Rossi a sa part de responsabilité, puisque c'est à cause de lui que tout arrive. Enfin il est trop fort, c'est comme ça, la meilleure chose qui arrivera au moto gp sera l'annonce de son départ.
En attendant, comme le fait remarquer l'un d'entre vous, l'affaire Gauloise / Yamaha est bien plus complexe, cf Laguna Seca et Valence. De plus, Fortuna qui part chez Gresini est également à prendre en compte. Sans doute que ça fait des mois que ça ne va plus entre Yamaha et Altadis.

Désolé pour ce roman
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#58)
LUJ
Circulation
 
Avatar de LUJ
 
Déconnecté
Messages: 134
Date d'inscription: December 2005
Par défaut 10/01/2006, 11h10

Pourvu que gibernau et pedrosa vengent leurs compatriotes l'an prochain. Salut Carlos, Salut Sito


Rossi
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#59)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut 10/01/2006, 11h16

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide
Citation:
Envoyé par webamanu
De toute façon, c'est pas Rossi qui à pris cette décision seul, reste maintenant à savoir quel pourcentage d'implication, il à eu dans cette affaire.
Je pourrais pousser mon argumentation plus loin avec ton post wabamanu
cf "on se demerde toujours pour montrer les choses d'une autre façon pour que Môssieu ait raison." (ici disculpé)

Car je ne crois pas une seule seconde que Rossi n'ait pas pu mettre son veto sur la signature avec Camel...
Je ne veux jugé et condamné personne, tant que je ne saurais qui à eu le mot final dans cette affaire. Rossi reste pour moi un trés grand pilote, le meilleurs depuis quelques années...


   
Réponse avec citation
Vieux
  (#60)
Anonymous
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut 10/01/2006, 11h22

Pour info Thraxas, l'armée USspoonsorise des voitures en Nascar ont est pas si loin de ce que tu dis. Par contre concernant ces entreprises de mort, cela ne me dérange pas personnellement, je suis ancien fumeur et de voir une voiture malboro ou une yamaha camel ne me donne pas plus envie de reprendre comme cela ne m'a donné envie de commencer. Je pense qu'il s'agit d'un faux procés, il faut prendre les sous ou ils sont. Enfin je vois ça comme ça et si on se ferme de plus en plus de ses sociétés la, je ne vois pas qui a assez de sous pour sponsoriser de tel sports.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto