Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#6381)
bySR
As du pilotage
 
Avatar de bySR
 
Déconnecté
Messages: 578
Date d'inscription: May 2011
Localisation: Grenoble
Par défaut Re : Informations en Vrac - 18/05/2012, 12h31

En tout cas pour la première fois , j'ai apprécié le personnage par son humilité envers DePuniet. Dire ouvertement qu'il ne mérite pas de rouler sur une CRT , je trouves ça solidaire. Par ailleurs , avec Ducati on le critiquait pour son titre , avec Honda on l’évinçait déjà dehors depuis qu'on parle de Marquez avec Pedrosa alors que lui a ramener le titre dés sa première année , je pense qu'il en a vraiment plein le cul , n'a pas a se justifier , a pris son pognon et va atomiser la concurrence jusqu'à la fin de saison. Je serais même pas surpris qu'on le voit s'aligner d'ici 2ans sur des épreuves de championnat australien ou même revenir en motogp pour une saison , empiler le titre et repartir. Ce mec fonctionne comme ça , 1tour , 1 chrono , 1 victoire , 1 titre. C'est lui qui contrôle et pas les constructeurs , les dirigeants ou le pognon. Je le félicite car c'est la seule fois où il m'a fait changer d'avis sur lui. Qu'il se la coule douce avec sa famille à la pêche .. L'année prochaine , la saison s'annonce déjà excitante


Boire tue , Fumer tue ! Dois-je rester sobre pour devenir éternel ?
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#6382)
angeus
Premier wheeling
 
Avatar de angeus
 
Déconnecté
Messages: 389
Date d'inscription: February 2010
Localisation: Dans le Nooord
Par défaut Re : Informations en Vrac - 18/05/2012, 12h54

J'ai critiqué Stoner pour plusieurs choses.


- Laguna Seca en 2008 ou il a fustigé Rossi d'être trop agressif alors qu'a l"époque des années 90, c'était comme çà tous le temps.

- Le fait qu'il soit un peu jaloux de la popularité de Rossi (c'est mon avis)

- Son comportement limite enfant gâté et parfois méprisant par rapport aux autres pilotes

- ces critiques envers Marco Simoncelli


Les choses qui m'a impressionné chez lui sont :

- je considérais Stoner comme un chanceux d'avoir une Ducati en 2007 au poil mais je reconnais maintenant que c'est un excellent pilote

- le pilotage de sa moto tout en glissade

- ça faculté a régler la moto en si peu de temps (il l'aurait encore plus dominé la moto si il y avait une restriction des trains de pneus)

- ça vitesse pure sur 1 tour

- le pilote moto qui a le plus de talent actuel

- sa facilité a s'adapter a n'importe quel style de pilotage


Voilà ce que je pense de Stoner a cœur ouvert.

   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#6383)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Connecté
Messages: 4 427
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Informations en Vrac - 18/05/2012, 12h59

ben justement, le V8 australien pourra assouvir sa soif d'adrénaline.

[édit : angeus]
Citation:
Envoyé par angeus Voir le message
J'ai critiqué Stoner pour plusieurs choses.

Citation:
- Laguna Seca en 2008 ou il a fustigé Rossi d'être trop agressif alors qu'a l"époque des années 90, c'était comme çà tous le temps.
soyons honnête, c'était plus que limite.


Citation:
- Le fait qu'il soit un peu jaloux de la popularité de Rossi (c'est mon avis)
probablement un peu, mais il n'est pas du genre people, donc ne peut rivaliser sur ce point, et je pense qu'il en est conscient.


Citation:
- Son comportement limite enfant gâté et parfois méprisant par rapport aux autres pilotes
au fil des années, on a bien du se rendre compte que ce n'était pas des caprices de diva, mais bien des éxigences émanant d'un gars lucide.

Citation:
- ces critiques envers Marco Simoncelli
malheureusement on ne reviendra pas sur le passé.

Citation:
Les choses qui m'ont impressionné chez lui
pas mieux, des capacités hors normes, un grand champion.


twingamme à tendances monomaniaques.

Dernière modification par desmolo ; 18/05/2012 à 13h11.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#6384)
vince
Pilote expert
 
Avatar de vince
 
Déconnecté
Messages: 809
Date d'inscription: April 2006
Par défaut Re : Informations en Vrac - 18/05/2012, 14h18

Les tests du Mugello détermineront-ils l’avenir de Valentino Rossi ?

18/05/2012 3

Hier, Valentino Rossi répondait aux questions des internautes pour motogp.com. Si l’interview était assez divertissante, nous n’avons pas appris grand-chose sur les perspectives de Rossi et de Ducati.
Cependant, deux questions attiraient tout de même notre attention parce que, quelques heures plus tôt, Casey Stoner annonçait son retrait de la compétition à la fin de la saison et qu’un tout petit peu plus tard, Shuhei Nakamoto, le vice-président du HRC, déclarait ne pas exclure un retour de Rossi chez Honda.
Un fan lui demandait s’il pourrait gagner cette saison et un autre, quand il pensait enfin voir la lumière au bout du tunnel.
Valentino Rossi : « Nous allons essayer de gagner cette saison mais ce sera difficile car actuellement, nous sommes beaucoup trop loin des trois premiers, qui sont vraiment très rapides. Mais nous devons penser étape par étape. Au Portugal c’était déjà meilleur et nous devons continuer de la sorte en essayant de nous rapprocher de la sixième position, de la cinquième, de la quatrième et ainsi de suite.
Nous espérons enfin voir la lumière au bout du tunnel et nous nous rapprochons de nos adversaires. La semaine prochaine nous aurons un test importantissime de deux jours au Mugello et Ducati prépare des évolutions à tester pour améliorer nos performances. C’est seulement après ce test que je pourrai vous dire si nous voyons enfin la lumière au bout du tunnel. »
Durant cette interview, Rossi a également rappelé que son objectif était de gagner un championnat du monde avec Ducati.
Alors deux scénarios sont envisageables. Dans le premier, les évolutions de Borgo Panigale représentent un vrai plus et Valentino Rossi comprend que Ducati est sur le bon chemin pour fabriquer la moto qui pourra lui permettre de se battre aux avant-postes. Dans ce cas, il semblerait que la prolongation du contrat entre le pilote et le constructeur coule de source.
Dans le cas contraire, imaginons qu’au Catalunya, Nakamoto, ou un de ses collaborateurs, vienne trouver un Valentino Rossi, qui ne pourrait être que démoralisé et lui propose de se mettre à table pour discuter à propos de 2013…je vous laisse libre d’écrire la suite !
Stay tuned !

http://www.gp-inside.com/1752/18-mai...alentino-rossi
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#6385)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Connecté
Messages: 4 427
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Informations en Vrac - 18/05/2012, 14h32

je ne sais pas si vous êtes au courant, mais jeudi dernier un pilote en panne a traversé la piste lors des entrainement pré-FSBK du vigeant et qu'il y a un pilote qui a perdu la vie dans ce crash à pleine vitesse, comme lors de la roadster cup à Lédenon le week end dernier, ou l'accident de louis Bulle entre les 2.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#6386)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 456
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 18/05/2012, 20h05

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
Troy Bayliss c'est différent, il avait la quarantaine, pas 26 ans !
Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
C'est sur qu'on ne peut pas comparer Bayliss à Stoner par rapport aux âges.
Je ne parle pas de comparer Bayliss et Stoner
On demande de citer un pilote ayant quitté sa carrière au sommet de son art, en dehors de problèmes de santé.
Donc je dis "Bayliss" qui est parti sur un titre. Il n'y a aucune relation avec son âge...
Après, à l'opposé, la liste de ceux qui ont fait l'année de trop (voir plus) est très longue, et pas seulement en motogp..


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#6387)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : Informations en Vrac - 18/05/2012, 21h39

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je ne parle pas de comparer Bayliss et Stoner
On demande de citer un pilote ayant quitté sa carrière au sommet de son art, en dehors de problèmes de santé.
Donc je dis "Bayliss" qui est parti sur un titre. Il n'y a aucune relation avec son âge...
Après, à l'opposé, la liste de ceux qui ont fait l'année de trop (voir plus) est très longue, et pas seulement en motogp..
Belle retournade, tu ferait un bon journaliste !



   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#6388)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Connecté
Messages: 19 562
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Informations en Vrac - 19/05/2012, 08h18

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
Belle retournade, tu ferait un bon journaliste !

Tu sais bien qu'un matou retombe toujours sur ses pattes


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#6389)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 20/05/2012, 15h14

Lorenzo impérial, Rossi extraordinaire

GP de France MotoGP


Lorenzo a dominé les débats et reprend la tête du championnat du monde.
Par Jean-Claude Schertenleib. Mis à jour il y a 56 minutes

Image: AFP






Derrière lui, Valentino Rossi et sa Ducati ont été extraordinaires, l'Italien finissant par faire sien son duel avec Stoner, deuxième place en jeu,
Forces en présence: Colin Edwards n’est pas remis de ses blessures – une clavicule fracturée – d’Estoril et c’est Chris Vermeulen qui récupère sa Suter-Honda. La sensation est totale à la veille des premiers essais lorsque, en préambule à la traditionnelle conférence de presse, Casey Stoner annonce qu’il a mettra un terme à sa carrière en fin de saison.
Essais: Pour la première fois depuis qu’elle est devenue maman, Adriana Stoner et sa petite Alessandra sont dans le paddock en ce week-end forcément particulier pour Casey. S’il a déclenché un orage en coulisses, le champion du monde en titre est fidèle à lui-même sur la piste, même s’il se fait devancer par son équipier Dani Pedrosa lors des qualifications. Les Yamaha suivent - tir-groupé entre la troisième (Dovizioso) et la sixième place (Spies) et Rossi, très à l’aise lors du warm-up totalement mouillé, est septième. Bradl est tombé violemment en début de séance, mais il repart avec sa moto de réserve. De Puniet est le plus rapide des CRT (le samedi matin, Mattia Pasini tombe et se fracture un doigt de son pied gauche).
Départ: Comme habituellement, c’est Pedrosa qui réussit le meilleur départ, devant Stoner et Lorenzo. De Puniet tombe sur la ligne de départ, il revient à son stand et s’élance avec sa machine de réserve. Devant, Lorenzo a brûlé la politesse aux deux pilotes du HRC alors que Valentino Rossi est quatrième.
2e tour: Chute de Silvá. Stoner passe Pedrosa et se retrouve à 1,198 de Lorenzo. Rossi est collé à la roue arrière de Pedrosa.
3e tour: Rossi est troisième.
4e tour: Les deux Tech 3 boys, Dovizioso et Crutchlow, surprennent Pedrosa.
5e tour: Rossi a fondu sur Stoner (524 millièmes entre les deux hommes). Devant, l’avance de Lorenzo sur son premier dauphin est de 4,734.
7e tour: Derrière Lorenzo, un groupe de quatre s’est formé. Dans l’ordre: Stoner, Rossi, Dovizioso et Crutchlow. Spies rentre à son stand; il en repart un tour plus tard.
8e tour: Stoner vient d’augmenter le rythme. Rossi est à 8 dixièmes de lui.
10e tour: Stoner est revenu à 3,730 de Lorenzo. Et Crutchlow a passé Dovizioso, quatrième place en jeu.
13e tour: En deux virages, Rossi perd deux places, face à Crutchlow et Dovizioso. Abraham s’est arrêté à son stand, comme Vermeulen qui, lui, reprend la course.
Mi-course (14 tours): Lorenzo est toujours en tête. Son avance sur Stoner n’est plus que de 2,715. Dovizioso est troisième (à 3,107 du champion en titre), Crutchlow et Rossi dans son sillage. Plus loin, Pedrosa a de la peine à lâcher Bradl.
15e tour:Rossi a repassé Crutchlow.
18e tour: Les positions étant figées devant, on se passionne pour la bagarre à trois entre Dovizioso, Rossi et Crutchlow, troisième place en jeu.
19e tour: Chute de Crutchlow dans la chicane Dunlop. Un peu plus loin, Rossi s’enfile dans un trou de souris pour reprendre la troisième place.
23e tour: Rossi est revenu à 1,283 de Stoner, qui se trouve au milieu d’attardés.
24e tour: Et une seconde de reprise en un seul tour pour Rossi.
25e tour: Chute de Dovizioso.
26e tour: Rossi passe Stoner devant la tribune de ses supporters, mais le numéro 1 contre. Chute de Petrucci, qui menait le classement des CRT.
Arrivée (28 tours): Lorenzo a plus de 10 secondes d’avance, la course est gagnée. Rossi passe Stoner à la Dunlop, l’Australien résiste un moment, avant de renoncer à défendre sa deuxième place.
Championnat du monde: Lorenzo ravit le leadership à Stoner (pour 8 points). Pedrosa est déjà à 25 longueurs (une course) du leader du classement général.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#6390)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 20/05/2012, 15h17

Première victoire de Louis Rossi

GP de France Moto3


Le Français s'offre sa première victoire en championnat du monde, dans des conditions épouvantables puisqu'il pleut depuis ce matin.
Par Jean-Claude Schertenleib. Mis à jour le 20.05.2012

Louis Rossi en avril au Qatar.
Image: Keystone






Forces en présence: Jonas Folger, qui avait manqué les deux derniers GP pour cause de maladie, est de retour. Comme prévu, le team Ambrogio Next Racing de Fiorenzo Caponera (pilotes: l’Italien Grotkyj et le Suisse Pedone) a troqué ses Oral contre des Suter-Honda, qui disposent du kit moteur Géo Technology.
Essais: Maverick Viñales domine la situation sur le sec, mais aussi dans les conditions humides des qualifications. Les chutes sont nombreuses en ce début de samedi après-midi, avec quelques conséquences (fracture du cinquième doigt de la main droite pour Alex Rins et fracture de la clavicule droite pour l’Allemand Finsterbusch). Vazquez et Oliveira (qui s’est lui aussi retrouvé à terre en début de séance) complètent la première ligne. Le vainqueur d’Estoril, l’Allemand Sandro Cortese, n’est «que» sixième, après avoir connu un souci technique dans son premier tour.
Départ: Vazquez (deuxième sur la grille) a des problèmes durant le tour de chauffe. Maverick Viñales réussit le départ parfait. Ajo et Binder se retrouvent au sol à la chicane et c’est bientôt Khairuddin qui prend la tête et qui la conserve jusqu’au premier passage sur la ligne.
2e tour: Chutes de Masbou et Folger.
3e tour: Encore une chute, celle de Fenati. Faubel prend la tête devant Salóm.
6e tour: Toujours l’expérimenté Faubel. Le Tchèque Kornfeil vient de signer le meilleur chrono en course, il est troisième. Chute de Kent.
8e tour: Chutes de Grotzkyj et de Jack Miller.
10e tour: Faubel et Oliveira sont roues dans roues, mais on remarque une première cassure derrière eux avec le groupe Kornfeil, M. Viñales et Louis Rossi. Salóm (encore sixième) a perdu d’un coup 3 secondes.
Mi-course (12 tours): Faubel compte 257 millièmes d’avance sur Oliveira. Kornfeil est à 9 dixièmes, avec Maverick Viñales et Rossi. Cortese est huitième. Le Neuchâtelois Giulian Pedone est 17e.
13e tour: Double sensation avec les chutes du leader Faubel et de Kornfeil. Louis Rossi se retrouve troisième.
14e tour: Chute de Salóm, qui était quatrième.
16e tour: Chute du leader, Miguel Oliveira. Viñales et Rossi sont séparés par 447 millièmes. Derrière, le troisième – Cortese, quel retour! – est à plus de 22 secondes.
17e tour: Chute de Maverick Viñales. Louis Rossi se retrouve en tête avec 22 secondes d’avance!
18e tour: Chute de Khairuddin, qui était troisième. Du coup, Giulian Pedone est dixième.
22e tour: Chute de Cortese, qui était deuxième (il perd quatre places dans la mésaventure).
Arrivée (24 tours): Louis Rossi, un natif de la région du Mans, entame le dernier tour – le plus long de sa jeune carrière! – avec 28,389 d’avance sur Moncayo. Il ne fait pas d’erreur et s’offre son premier succès, devant un public frigorifié, mais heureux. Un autre qui est heureux, c’est le Neuchâtelois Giulian Pedone: pour sa première course avec sa Suter-Honda, il a évité tous les pièges de la course pour s’offrir une superbe dixième place.
Championnat du monde: Malgré sa chute, Cortese fait la bonne opération, puisque Maverick Viñales n’a pas marqué; l’Espagnol se retrouve à 12 longueurs. Pedone est désormais 19e du classement général.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto