Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68941)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 502
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 19/11/2022, 18h25

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Dans ma ville cela fait bien 7 ou 8 ans que c'est éteint entre minuit et 6h00. Mais cela ne c'est pas fait sans mal. Les habitants n'étaient pas d'accord pour deux raisons . La première étant qu'on allait voir augmenter la délinquances, les vols, les cambriolages et la seconde que ce n'était pas normal d’être dans le noir quand on sortait promener ses chiens le matin
On a eu aussi le groupement des commerçants qui a manifesté son mécontentement lorsqu'il leur a été demandé d'éteindre les vitrines et enseignes la nuit.
Laisser des lumières allumées en ville la nuit, cela n'est pas trop choquant, car oui je pense que la délinquance est plus élevée dans ces cas là. Et quand tu es dans la rue en pleine nuit sans lumière, tu n'es pas rassurée quoi qu'il arrive
Mais que la vitrine du magasin du coin soit fermée, ça c'est tout à fait logique. Tout comme éteindre les bureaux la nuit... Enfin, je sais pas... Au boulot ça gueule car ils veulent mettre le chauffage à 19°, mais si tout le monde évitait de laisser des lumières allumées quand ils sortent d'un bureau ou d'une salle toute une nuit, ça irait mieux
Oui, je passe pour le casse couille dans ma boite car l'été je gueule qu'il faut éteindre la clim le soir en partant, et l'hiver je gueule car faut éteindre la lumière en partant le soir.
Imaginez comme je vais être chiant quand je serai vieux

19h25
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68942)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 542
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 19/11/2022, 18h55

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
car oui je pense que la délinquance est plus élevée dans ces cas là.
Idée reçue ou à priori, appel ça comme tu veux mais les chiffres et les statistique disent le contraire. La très grand majorité des cambriolages, de l'ordre de 90% (je n'ai pas les chiffres en tête) se produisent de jour dont plus de la moitié entre 15 et 18h00.
Pour ce qui est des agressions directes comme le vol de mobile, sac à main, portefeuilles cartes de crédit etc, on note plus une unité de lieu que de temps.
Les agresseurs organisés vont davantage cibler les endroits "rentables". Et il est clair que la rentabilité est plsu importante das les centres commerciaux les quartiers commerçant en journée que la nuit à 23h00 dans les villes moyennes.


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Imaginez comme je vais être chiant quand je serai vieux
Actuellement tu peux être perçu comme le casse couille de service, l'empêcher de tourner en rond, mais ne te laisse pas faire, ne te laisse pas emmerder, ne lâche rien c'est toi qui a raison !


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68943)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 502
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 20/11/2022, 16h00

https://www.ouest-france.fr/ledition...d-2fbb44d703a3

Cet article me fait rire. Des personnes se plaignent d'un mec qui facture 20 000€ le moindre morceau de viande (pas spécialement bon) tout simplement car il met du sel dessus d'une façon spéciale.
Si des gens sont assez cons pour payer autant juste pour faire un selfie, bah tant mieux pour ce boucher.
Quand je parlais de l'opulence de notre monde, c'est je pense le meilleur exemple

17h00 Coupe du Monde de foot qui commence! Youpi!
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68944)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 611
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 20/11/2022, 19h08

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...

17h00 Coupe du Monde de foot qui commence! Youpi!
Bof...


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68945)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 542
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 20/11/2022, 21h52

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Des personnes se plaignent d'un mec qui facture 20 000€ le moindre morceau de viande
C'est compréhensible je pense.
Et payer 11.000€ par personne rien ne le justifie. Du snobisme, rien de plus. C'est pareil pour tout. Qu'est ce qui justifie une montre à 40.000€, une voiture à 250.000€?
Ce qui me fait marrer dans l'article, c'est que le journaliste s'offusque d'une Heinneken à 14€, mais est-il allé voir combien ça coûtait sur les champs Élysées ou sur la page à St Tropez ?
Autre truc lorsque je lis au sujet du Petrus :" du Petrus est "le prix est normalement quatre à trente fois moins élevé" ?
4 à 30 fois ? Et ce n'est pas une erreur de frappe les chiffres étant écrit en toutes lettres.
Donc le prix normal d'un Petrus c'est 560€ ou 4.300€... c'est plus une fourchette, c'est un râteau.
Que des types payent se prix là est juste odieux mais aussi une preuve de leur connerie.
Et malheureusement, étaler son argent est de plus en plus fréquent à tous les niveaux .

Quant à la coupe du monde de foot c’est pas pire que d'habitude.
Le truc c'est qu'il y a quelques jours on parlait du scandale d'organiser ça dans un pays qui ne respecte pas les droits de l'homme,et là, ça a tendance à dévier on met en avant le fait que le Qatar est un pays musulman...


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68946)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 542
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 23/11/2022, 16h34

Journée tristounette et pas chaude.
Mais il n'a pas plu alors que c'est bien sec, faudrait vraiment qu'il pleuve tous les jours !
Et quand je pense aux parigots qui prennent de la flotte sur la gueule quasi tous les jours pour arroser du béton, du goudron et des têtes de veaux, c'est pas juste

17:35 Abraham:Crutchlow Je suis entrain de lire Don Wilson, c'est pas mal du tout.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68947)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 502
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 23/11/2022, 16h36

La neige est arrivée vers chez moi (enfin dans les montagnes).
Dans la vallée, c'est la pluie... Mais bon, au moins on n'est plus en sécheresse

17h36 fin de la journée de travail
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68948)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 542
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 24/11/2022, 19h07

Je ne sais pas où mettre ce message, donc du coup je le mets là.

Aymeric Caron, un type insuportable, prétentieux, avec un égo surdimensionné, dont les parents devaient avait un profil bobo à la con pour orthographier le prénom d'origine Émeric en Aymeric.
Mais le type est tellement sûr de son génie, de son intelligence, de sa supériorité, qu'il entre en politique.
Je ne sais pas de quoi son avenir est fait, mais il remonte un peu dans mon estime en demandant que la corrida soit interdite en France.
Au final, ça n'a pas fonctionné parce que les députés ont des liens avec les lobbies et du coup il n'y pas de consensus, la corrida serait acceptable pour certains.
Cependant je fais ce message juste pour dénoncer un argument des pros corrida, que j'espère vous allez transmettre à l'occasion .
Non, trois fois non, cent fois, mille fois non, la corrida ne fait pas partie d'une quelconque tradition !
La corrida en France n'a pas guère plus de 100 ans, donc on ne peut pas la défendre en disant que c'est une tradition!
Peut-être qu'Emile Louis considérait que ses activités répondaient une tradition ?
Oui je provoque, j'exagère, je pousse le bouchon très (trop) loin.
Les pros corrida, n'ont en fait aucun argument, et j'ai du mal à comprendre que la corrida soit maintenue.
Je veux bien comprendre que le travail du torero sur le taureau est spectaculaire, un métier, une passion, une vocation, mais pourquoi doit-on à la fin le mettre à mort dans d'horribles souffrances?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 24/11/2022 à 20h10.
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68949)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 611
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 25/11/2022, 08h05

Même s'il y a beaucoup de Corridas (que je n'ai jamais été voir ) dans ma région, ce n'est pas la fête principale autour du Taureau.

Les courses Camarguaises sont disputées dans presque chaque village et est un sport hyper plaisant à voir. C'est à mon gout le meilleur défi face aux taureaux.



Sans rapport avec les footeux qui jouent avec une baballe, les razéteurs gagnent pas mal d'argent durant la saison, pour beaucoup de quoi suffire à l'année.



Dans la plupart des villages, de très festifs lâcher de taureaux sont organisés en centre ville.





On y voit aussi à chaque fois le travail des gardians.



Tout ça pour dire que les festivités taurines ne sont pas exclusivement tournées sur la Corrida, même si les plus grandes arènes sont pleines à craquer à chaque manifestation

La Vraie tradition est ce que je viens de vous publier en photos !!!


...
.....................


Je penche, donc je suis....

Dernière modification par Madmax734 ; 25/11/2022 à 08h10.
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68950)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 542
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 25/11/2022, 13h28

Je parlais bien uniquement de la corrida avec tortures inadmissibles avant la mise à mort qui est le clou du spectacle et une grande souffrance pour l'animal.
Les pros prétendent que les taureaux ne souffrent pas car le combat est dans leur gènes.
S'il est vrai que le taureau de combat est volontiers agressif, il n'en est pas pour autant immunisé contre la douleur.
D'après les pros corrida, les taureaux ne souffrent pas d'être percés par des banderilles, d’avoir la chaire du garrot fouillée, broyée par la lance du picador à cheval. Non, non le taureau ne souffrent pas ce sont les anti corrida qui font de l'anthropomorphisme.

Ce dont tu parles Madmax est différent, même si je ne pense pas que les taureaux s'amusent beaucoup lorsqu'ils sont lâchés dans les rues, que certains chutent et se blessent.
Ils courent pas réflexe, celui de la fuite, car le taureau fût-il de combat est une proie et pas un prédateur dans la nature.
Dans l'arène l'animal est entraîné à y aller et faute de pouvoir fuir, apprend à charger tout ce qui bouge. Grande différence avec la corrida, il n'est fait aucun mal aux animaux et généralement on n'attend pas que la bête soit épuisée pour stopper le jeu.

Il y des choses que je ne comprends pas bien dans la logique des "décideurs", ceux qui font les lois.
Dans un pays comme la France qui se veut civilisé, on autorise la corrida et la chasse à courre qui sont la mise en scène ou l'on torture un animal avant de le mettre à mort.

14:28 Me voilà énervé maintenant


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quelle écurie pour Laconi en 2006 ? philaix Discussions, réactions - SBK 21 03/11/2005 13h40
Di Meglio 1er quelle course !! philou46 Discussions autour des GP 8 26/10/2005 16h46
Quelle tribune pour le gp de catalagne? Anonymous La buvette 7 22/02/2005 11h59
Attention !!! Quatar, courses retardées d'une heure ! Loud@y Discussions autour des GP 19 02/10/2004 09h36
Heure d'été FracK Règlement du circuit 0 31/03/2004 10h51



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto