Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68951)
pool
World Champion!!
 
Avatar de pool
 
Déconnecté
Messages: 7 232
Date d'inscription: January 2005
Localisation: champs sur marne (77)
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 25/11/2022, 13h57

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
il arrête pas, en fait FB il ne peut l'avoir que 50% de l'année
peut être pas si peu mais pas mal

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
J'imagine que Pool doit être banni de tous les endroits où on est bannissable.
Il n'y a qu'au boulot qu'il le garde, le fameux pourcentage obligatoire de personnes disons "étranges"

13:43 Il fait beau
et oui le boulot ne veut pas me lacher alors que moi je ne le supporte plus, cette semaine j'ai postulé pour un autre poste mais ça va etre tendu vu mon super dossier

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Peut-être qu'Emile Louis considérait que ses activités répondaient une tradition ?
c'est vrai que c'est des traditions? alors o va s'y mettre
vais vous dire un truc a peine croyable mais il fait super beau dans mon 77, soleil, ciel bleu


  Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68952)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 458
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 25/11/2022, 15h48

Citation:
Envoyé par pool Voir le message
c'est vrai que c'est des traditions? alors o va s'y mettre
D'autant plus que tu as déjà le boulot qui va bien toi !

Hier j'ai démonté les 3/4 de mon lave linge pour trouver d'où venait une fuite d'eau.
Grâce à des tutos de braves mecs (merci à eux) qui ont galéré avant moi pour identifier une fuite sur le même modèle, je me suis aperçu qu'il était en bon état et n'avait pas de fuite... c'est l'évacuation qui est en partie bouchée et qui lors de la vidange n'a pas assez de débit

Putain faut être con pour s'apercevoir seulement une fois tout démonté que ça ne vient pas de l'appareil
J'ai mis du débouche tuyaux, j'ai laissé agir toute la nuit et....... c'est guère mieux !
Du coup aujourd'hui rebelote avec une autre version de débouche truc plus pâteux car en fait ce n'est pas un vrai bouchon puisque ça s'écoule toute de même assez bien.
C'est peut-être des dépôts qui diminuent le diamètre intérieur.
Je sens que j'ai pas fini de me faire chier.
16:48 Il fait tout gris, bientôt la nuit


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68953)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Connecté
Messages: 108 388
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 25/11/2022, 18h13

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
Je sens que j'ai pas fini de me faire chier.
16:48 Il fait tout gris, bientôt la nuit
faut bien t'occuper pendant l'hiver ...



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68954)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 458
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 25/11/2022, 18h22

Tes attentions à mon égard me touchent toujours autant.

Mais puisque tu parles de l'hiver, ça me fait penser à "trêve hivernale" pour le motoGP qui recommence en février avec les essais à Sepang.

Nous sommes le 25 novembre (Ste Catherine où tout bois prend racine) et d'ici les premiers tours de roues de la Gas-Gas Tech3 il va se passer pas mal de temps. En terme de jours de congés d'enseignant, ça doit représenter un beau total.
Mets cette période à profit pour une mise à jour du site Teh3 par exemple, parce que là, tu es à la bourre !

19:22 Apéro !


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68955)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 187
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 25/11/2022, 18h35

Tiens, pour en revenir aux corridas, sujet auquel je partage complètement tous les dires de Pasky, ce toréro m'a fait bondir !

Tibo Garcia, Matador de toros
"Je ne suis pas torero pour tuer un taureau, mais parce que j’aime le taureau, j’aime être devant le taureau. Je ne suis pas contre le taureau. J'essaie de créer quelque chose de beau. Etre en osmose avec lui, transmettre au public." !

Ah bon, il n'est pas là pour tuer le taureau !?

L'article :

https://www.google.com/url?sa=t&rct=...lzIb-LD7m3Hkmy

19:35 Apéro !!!


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68956)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 458
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 25/11/2022, 19h02

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
J'essaie de créer quelque chose de beau. Etre en osmose avec lui, transmettre au public." !
C'est ce que j'appelle de la branlette intellectuelle.
Je suis bien d'accord avec toi !
Les défenseurs et les pratiquants de la corrida n'ont aucune excuse, n'ont aucun argument recevable.
Rien que le fait d'utiliser le mot "art" devrait être condamnable par un tribunal !
Depuis quand le fait de mettre en scène la souffrance puis la mise à mort d'un animal est un art ?
Imaginons une seconde qu'un groupe de personnes décide de décliner la corrida en différentes variantes en remplaçant le taureau par un cheval, un chien, un mouton ou pourquoi pas par un homme...
Que se passerait-il ? Une levée de bouclier !
On dénoncerait (à juste titre) un scandale, une atrocité, une barbarie, une ignominie. Mais comme il s'agit de taureau c'est acceptable ?
L'argument de la tradition est un mensonge, la corrida a été importée d'Espagne début 1900. Ce qui date du 16ème siècle ce sont les courses de taureaux et vachettes dont parle Madmax, pas les corridas.
Ce qui a fait le plus de mal aux antis-corrida et du coup aux taureaux, c'est qu'il fût une époque où il était de bon ton de se monter à la corrida comme d'autres se montrent à l'opéra, aux concerts de musique classique.
Des artistes célèbres se sont prononcés pour la corrida (Jean Cocteau, Picasso...) en disant que c'était un spectacle inégalable, un art, une communion entre le taureau, le toréador et le public.
Du coup, comme on ne contredit pas des personnes au goût sûr, des artistes renommés, on les laisse dire et on prend leur avis/commentaire comme parole d'évangile.
La corrida est une abomination, ses défenseurs actuels (en dehors de quelques illuminés), ne défendent pas un art mais leur gagne pain.

PS : Une remarque sur l'article où il est question d'un éleveur qui élève 300 taureaux par an, "par amour"...
Combien de ses taureaux vont allé dans l'arène ?
Combien d'éleveurs font le même métier?
Je n'ai pas les chiffres réels, je vais chercher,mais il me semble avoir entendu que plus de 80% des taureaux élevés pour le combat (pour le martyre en fait) vont à l'abattoir sans jamais avoir vu les arènes.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 25/11/2022 à 19h08.
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68957)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Connecté
Messages: 108 388
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 25/11/2022, 19h49

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Tes attentions à mon égard me touchent toujours autant.


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Mais puisque tu parles de l'hiver, ça me fait penser à "trêve hivernale" pour le motoGP qui recommence en février avec les essais à Sepang.
c'est dans longtemps...

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Nous sommes le 25 novembre (Ste Catherine où tout bois prend racine) et d'ici les premiers tours de roues de la Gas-Gas Tech3 il va se passer pas mal de temps. En terme de jours de congés d'enseignant, ça doit représenter un beau total.
même pas... une misère

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Mets cette période à profit pour une mise à jour du site Teh3 par exemple, parce que là, tu es à la bourre !

19:22 Apéro !
dès que c'est possible je m'y mets



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68958)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 462
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 26/11/2022, 08h51

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Tiens, pour en revenir aux corridas, sujet auquel je partage complètement tous les dires de Pasky, ce toréro m'a fait bondir !

Tibo Garcia, Matador de toros
"Je ne suis pas torero pour tuer un taureau, mais parce que j’aime le taureau, j’aime être devant le taureau. Je ne suis pas contre le taureau. J'essaie de créer quelque chose de beau. Etre en osmose avec lui, transmettre au public." !

Ah bon, il n'est pas là pour tuer le taureau !?

L'article :

https://www.google.com/url?sa=t&rct=...lzIb-LD7m3Hkmy

19:35 Apéro !!!
Déclaration d'Emile Louis: "Je ne suis pas un tueur en série, j'aime seulement les jeunes filles. Je ne voulais pas les tuer, c'était seulement être en osmose avec elles"

09h51
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68959)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 562
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 26/11/2022, 09h00

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Déclaration d'Emile Louis: "Je ne suis pas un tueur en série, j'aime seulement les jeunes filles. Je ne voulais pas les tuer, c'était seulement être en osmose avec elles"

09h51
Qu’il y ait des cinglés qui aiment faire souffrir et tuer, je peux comprendre.
Par contre, qu’une foule se presse pour assister à un tel spectacle en dit beaucoup sur la race humaine.


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68960)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 458
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 26/11/2022, 11h10

Et le pire c'est qu'aucun des spectateurs ne va avouer venir pour le plaisir de voir souffrir le taureau.

Il y a du voyeurisme malsain dissimulé sous des prétextes divers et variés, tels l'art, le spectacle, l'osmose entre taureau et torero, le décorum, l'apparat, la tradition.....
Il y a également un certain snobisme à déclarer apprécier la corrida.
En effet contrairement aux rustres incultes qui ne comprennent pas la beauté du spectacle au point d'être contre, il existe des personnes d'un autre niveau, des érudits, une élite cultivée et érudite qui a le pouvoir d’apprécier toute la poésie qui se dégage.

12:09 le soleil tente une percée


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quelle écurie pour Laconi en 2006 ? philaix Discussions, réactions - SBK 21 03/11/2005 13h40
Di Meglio 1er quelle course !! philou46 Discussions autour des GP 8 26/10/2005 16h46
Quelle tribune pour le gp de catalagne? Anonymous La buvette 7 22/02/2005 11h59
Attention !!! Quatar, courses retardées d'une heure ! Loud@y Discussions autour des GP 19 02/10/2004 09h36
Heure d'été FracK Règlement du circuit 0 31/03/2004 10h51



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto