Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69011)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 187
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 21/12/2022, 18h21

Pasky, je n'aurais pas dit mieux envers les médias, très bonne et pertinente analyse, je suis totalement d'accord avec tes dires !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69012)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 462
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 21/12/2022, 19h55

Oui c'est la faute des médias, mais est-ce qu'ils sont complices avec les politiques, je ne pense pas.
Les médias et chaines d'infos ont besoin de parler toute la journée. Et donc il faut trouver des "idées".
Il y a 20 ou 30 ans, tu avais le journal de 20h et c'est tout.
Aujourd'hui, il faut meubler dans les émissions, et vu qu'il y a énormément de chaines de TV, ça démultiplie tout.
Il faut donc des émissions polémiques sur tout (politiques, médias/TV, sport, cinéma...) et surtout trouver chaque jour des nouveaux sujets.

Mais le pire étant les personnes qui regardent chaque jour. J'en fait plus ou moins parti car le matin, je regarde pendant 20 minute la TV et donc les infos. Et je peux écouter des émissions où on cherche la petite bête, où tout le monde donne son avis (émission de sport surtout, je ne suis pas à écouter Hanouna tout de même).
Mais surtout, ce qui me dérange le plus, c'est de donner autant d'importance à des personnes qui n'ont rien à dire.
Sur les réseaux sociaux, j'avais adoré ce qu'avait dit à l'époque du COVID, l'urgentiste Mathias Wargon (qui est lui aussi sur tous les plateaux TV...)
Citation:
Avant on les entendait au bistro, y avait que leurs voisins qui les entendaient, ils étaient un peu bourrés, un peu cons et on leur disait de rentrer à la maison quand ils étaient trop bourrés. Maintenant ils sont à la maison, ils sont toujours aussi cons et ils sont sur les réseaux sociaux.


Et puis par exemple, pour en revenir sur le foot, quel intérêt de toujours montrer des personnes hurler lors d'un but en direct depuis Paris, Lille ou Toulouse.
Donc on se retrouve avec des personnes qui voient une caméra et se sentent obligés de tout surjouer.
Après on voit comme hier une pauvre journaliste de BFM en Argentine qui fait parler un demeuré et le mec commence à insulter Mbappe avec des insultes racistes. Et une dizaine de personnes qui hurlent pareil autour de la pauvre jeune... Donc derrière BFM peut continuer en surenchérissant que les argentins sont racistes. Et c'est reparti pour 2 jours de polémique

20h55
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69013)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 458
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 21/12/2022, 20h09

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Oui c'est la faute des médias, mais est-ce qu'ils sont complices avec les politiques, je ne pense pas.
Et moi je pense
Qui détient les médias ..............?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69014)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 187
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 22/12/2022, 18h10

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Et moi je pense
Qui détient les médias ..............?
Je pense aussi que les médias sont complices avec les politiques, ces derniers se servant des médias pour nous faire croire ce qu'ils veulent qu'on croit et qui n'est pas forcémént la vérité ou la réalité .

Le pire dans les médias pour moi étant le sacro saint JT de 20h00 dont s'abreuve une grande majorité de Français dont la plupart assimilent les infos comme étant la référence de ce qui est important à savoir et surtout comme étant la seule façon valable de percevoir les faits énoncés .

D'une certaine façon, les JT sont tournés de façon manipulatrice,nous montrent que ce qu'ils veulent bien nous montrer et d'une façon bien calculée, et les politiques ne sont pas étrangés à cela .

Perso, j'ai arrété de regarder la grande messe du 20h00 depuis la Covid (à part quelques fois), c'est surtout à cette occasion que je me suis aperçu dans quels sens étaient édités ces journaux télévisés , même si je le savais plus ou moins bien avant !

19h10 : Bautista-Marini


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69015)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 458
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 22/12/2022, 18h24

Le mot complice est bien choisi.
A cette époque où on entend parler de complot pour tout et n'importe quoi, il semble que la simple manipulation passe inaperçue.

Totalement autre sujet, qui touche là à je ne sais pas quoi...
Un copain voit régulièrement le chien du voisin sauter la clôture pour jouer avec le sien.
Anecdote inintéressante, je vous l'accorde, mais où c'est "marrant", c'est le nom du chien.
En effet le chien s'appelle Kadhafi. Le propriétaire trouve que le nom sonne bien, même s'il reconnaît ne pas savoir où se trouve ce pays

On croit rêver
19:24 Bautista:Elias


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69016)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 462
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 23/12/2022, 06h50

Je me vois bien appeler les chiens "Allez Kadhafi, Allez Hitler, Allez Staline" venez ici


07h49 et dernier jour avant les vacances
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69017)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 462
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 23/12/2022, 06h50

Je me vois bien appeler les chiens "Allez Kadhafi, Allez Hitler, Allez Staline" venez ici


07h49 et dernier jour avant les vacances
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69018)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 601
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 24/12/2022, 09h29



...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69019)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 458
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 24/12/2022, 17h31

Merci Madmax,

Dans un genre différent :


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69020)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 462
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 25/12/2022, 07h55

Joyeux Noël les petits!!! J'espère que vous avez été sages!
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quelle écurie pour Laconi en 2006 ? philaix Discussions, réactions - SBK 21 03/11/2005 13h40
Di Meglio 1er quelle course !! philou46 Discussions autour des GP 8 26/10/2005 16h46
Quelle tribune pour le gp de catalagne? Anonymous La buvette 7 22/02/2005 11h59
Attention !!! Quatar, courses retardées d'une heure ! Loud@y Discussions autour des GP 19 02/10/2004 09h36
Heure d'été FracK Règlement du circuit 0 31/03/2004 10h51



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto