Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69091)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 467
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 19/01/2023, 20h35

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
J+18000 et quelques
Putain, mais tu nous as déjà coûté un bras toi !!!
C'est à cause de types comme toi que la durée de travail s'allonge


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69092)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 469
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 20/01/2023, 10h14

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Putain, mais tu nous as déjà coûté un bras toi !!!
C'est à cause de types comme toi que la durée de travail s'allonge
Imagine combien a couté un Giscard et combien va nous coûter Macron dans 5 ans? Et la doyenne des français qui a 113 ans?

11h14
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69093)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 467
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 20/01/2023, 18h04

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
... combien va nous coûter Macron dans 5 ans? Et la doyenne des français qui a 113 ans?
Si la doyenne des Français est du même genre que Soeur André (d'ailleurs pourquoi pas de "e" à ce prénom ?) et se contente de vivre en maison de retraite avec l'apéro pour les grandes occasions (même du Porto millésimé), elle peut e permettre de vivre encore 50 ans. Sans compter que Macron c'est aux frais des contribuables qu'il va vivre.
Plus sérieusement, je veux bien croire qu'un ex-président reste une personnalité de notre pays, mais je trouve tout à fait inadmissible qu'il conserve des privilèges une fois qu'il a quitté ses fonctions.
Tout comme d'ailleurs je trouve inadmissible que les membres du gouvernement bénéficient d'avantages par rapport au citoyens ordinaires.
Pourquoi les président de la république les ministres, les députés et j'en passe et des meilleurs ont-ils droit à un logement de fonction, le plus souvent luxueux ?
Tous mes potes qui sont montés à Paris pour bosser ont du se loger par leurs propres moyens. Les plus chanceux se sont vu offrir un an de participation de leur employeur ne dépassant pas 400€/mois.

Les hommes et femmes politiques qui ont l'honneur d'être appelés à faire partie du gouvernement ne devraient pas avoir d'avantage quel qu'il soit.
Cela leur permettrait de garder les pieds sur terres, de vivre la même vie que les citoyens.
Si les politiques prenaient les transports en commun, vivaient à 1 heure de leur bureau, n'avaient pas de facilité au quotidien, peut-être prendraient-ils des décisions intelligentes qui correspondent à ce dont les Français ordinaires ont besoin et à ce qu'ils attendent.

EDIT: J'oubliais... J-12 et en attaquant lundi ce sera J-9


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 20/01/2023 à 18h22.
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69094)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 469
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 20/01/2023, 19h53

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Si la doyenne des Français est du même genre que Soeur André (d'ailleurs pourquoi pas de "e" à ce prénom ?) et se contente de vivre en maison de retraite avec l'apéro pour les grandes occasions (même du Porto millésimé), elle peut e permettre de vivre encore 50 ans. Sans compter que Macron c'est aux frais des contribuables qu'il va vivre.
Plus sérieusement, je veux bien croire qu'un ex-président reste une personnalité de notre pays, mais je trouve tout à fait inadmissible qu'il conserve des privilèges une fois qu'il a quitté ses fonctions.
Tout comme d'ailleurs je trouve inadmissible que les membres du gouvernement bénéficient d'avantages par rapport au citoyens ordinaires.
Pourquoi les président de la république les ministres, les députés et j'en passe et des meilleurs ont-ils droit à un logement de fonction, le plus souvent luxueux ?
Tous mes potes qui sont montés à Paris pour bosser ont du se loger par leurs propres moyens. Les plus chanceux se sont vu offrir un an de participation de leur employeur ne dépassant pas 400€/mois.

Les hommes et femmes politiques qui ont l'honneur d'être appelés à faire partie du gouvernement ne devraient pas avoir d'avantage quel qu'il soit.
Cela leur permettrait de garder les pieds sur terres, de vivre la même vie que les citoyens.
Si les politiques prenaient les transports en commun, vivaient à 1 heure de leur bureau, n'avaient pas de facilité au quotidien, peut-être prendraient-ils des décisions intelligentes qui correspondent à ce dont les Français ordinaires ont besoin et à ce qu'ils attendent.

EDIT: J'oubliais... J-12 et en attaquant lundi ce sera J-9
Je me suis posé la même question sur soeur André, c'est soit frère André, soit soeur Andrée en bon français

Pour les avantages des Présidents ou Ministres, on est bien d'accord. Et puis bon, je pense que ceux qui ont été Président n'étaient pas au SMIC avant d'être élu. Ils avaient déjà de bonnes situations...

Castex prenait le metro et justement tout le monde en parlait. Alors que c'est un bonhomme comme un autre en fait

20h53
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69095)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 257
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 23/01/2023, 14h27

15:27

Personne n'est encore rentré de la manif?


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69096)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 467
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 23/01/2023, 17h53

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
15:27

Personne n'est encore rentré de la manif?

Et bien vois tu, je suis très surpris par ces manifs.
Je ne vois même pas ce qu'il y a à revendiquer en fait.
La durée de vie en bonne santé s'allonge, le nombre d'années où le retraité perçoit sa retraite augmente, du coup quoi de plus logique que d'allonger la durée du travail afin d’augmenter les années cotisations ?
Sinon il y a d'autres solution comme augmenter le montant des cotisations et garder la même durée, ou encore pour conserver la même durée de cotisation et rester à l'équilibre, diminuer le montant des retraites.
Mais voilà nombreux, retranché derrière leurs acquis, n'acceptent aucune des 3 solutions, voulant le beurre et l'argent du beurre, sans parler pour les moins actifs, le cul de la crémière.
Si j'étais au pouvoir, avant de rallonger la durée, je commencerai par supprimer les nombreux régimes spéciaux injustifiés, et j'oublierai alors, bien évidemment, l'idée d'un autre mandat

Je suis d'ailleurs surpris de voir d'un côté les nombreux articles, reportages, interview au sujet de la réforme des retraites, où les syndicats parlent de mobilisation incroyable, de détermination des grévistes et de l'autre absolument aucun des mes collègues jeunes ou vieux partager ce point de vue.

18:53 Demain en me levant J-8


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69097)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 469
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 23/01/2023, 21h12

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

Et bien vois tu, je suis très surpris par ces manifs.
Je ne vois même pas ce qu'il y a à revendiquer en fait.
La durée de vie en bonne santé s'allonge, le nombre d'années où le retraité perçoit sa retraite augmente, du coup quoi de plus logique que d'allonger la durée du travail afin d’augmenter les années cotisations ?
Sinon il y a d'autres solution comme augmenter le montant des cotisations et garder la même durée, ou encore pour conserver la même durée de cotisation et rester à l'équilibre, diminuer le montant des retraites.
Mais voilà nombreux, retranché derrière leurs acquis, n'acceptent aucune des 3 solutions, voulant le beurre et l'argent du beurre, sans parler pour les moins actifs, le cul de la crémière.
Si j'étais au pouvoir, avant de rallonger la durée, je commencerai par supprimer les nombreux régimes spéciaux injustifiés, et j'oublierai alors, bien évidemment, l'idée d'un autre mandat

Je suis d'ailleurs surpris de voir d'un côté les nombreux articles, reportages, interview au sujet de la réforme des retraites, où les syndicats parlent de mobilisation incroyable, de détermination des grévistes et de l'autre absolument aucun des mes collègues jeunes ou vieux partager ce point de vue.

18:53 Demain en me levant J-8
C'est comme toujours le cas avec les manifs. On a l'impression que la France manifeste alors que souvent ça ne représente que 10% des actifs et encore je suis plus qu'optimiste.
Je bosse dans une boite de 6 000 salariés, je ne pense pas que beaucoup ont été manifester... Ou sinon ils ont pris un jour de congé
Quand on bosse dans le privé, je ne sais pas trop s'il y a beaucoup de grévistes.

Perso, j'ai 33 ans, je m'en fous complètement des retraites, je ne me sens pas du tout concerné. D'ici les 30 prochaines années, je sais qu'il va y avoir plein d'autres réformes et qu'il y a une très grande chance que je paie aujourd'hui pour quelque chose que je n'aurais jamais.
C'est comme ça, c'est la vie. Mais surtout on ne sait pas de quoi demain sera fait, on verra bien. Cela ne sert à rien d'imaginer car ça ne se passera pas comme prévu.

22h12
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69098)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 467
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 24/01/2023, 19h24

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
On a l'impression que la France manifeste alors que souvent ça ne représente que 10% des actifs et encore je suis plus qu'optimiste
Un million de grévistes selon les syndicats lors de la dernière grève, et 30 millions d'actifs....... je te laisse calculer

Comme je l'ai déjà dit ce qui m'agace (le mot est faible) est que ceux qui font le plus de bruit son ceux qui sont le moins à plaindre.
J'y inclus notre camarade Pool qui pleure sur une montagne d’avantages alors que mon pote éleveur de chèvres retire 800€ mensuel de salaire pour lui et sa femme !
J'ai un pote qui a repris l'élevage des ses parent et qui tire de ses 15 heures par jour (365 jours par an) , 1.000€/mois de revenu, après impôt.
Un autre cultive pêches brugnons et abricots et ne paye pas d’impôts tellement ses 12 heures de travaille quotidien ne lu rapportent rien!
Et eux ne demandent pas que la réforme de la retraite soit retirée, eux ce qu'ils demandent c'est d’être rémunéré au juste prix !

Mais je m'aperçois que mon discours se politise... ce n'est pa bien sur un forum

20:24 (Quartararo:Elias) Demain en me levant J-7


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69099)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 469
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 24/01/2023, 20h09

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Un million de grévistes selon les syndicats lors de la dernière grève, et 30 millions d'actifs....... je te laisse calculer

Comme je l'ai déjà dit ce qui m'agace (le mot est faible) est que ceux qui font le plus de bruit son ceux qui sont le moins à plaindre.
J'y inclus notre camarade Pool qui pleure sur une montagne d’avantages alors que mon pote éleveur de chèvres retire 800€ mensuel de salaire pour lui et sa femme !
J'ai un pote qui a repris l'élevage des ses parent et qui tire de ses 15 heures par jour (365 jours par an) , 1.000€/mois de revenu, après impôt.
Un autre cultive pêches brugnons et abricots et ne paye pas d’impôts tellement ses 12 heures de travaille quotidien ne lu rapportent rien!
Et eux ne demandent pas que la réforme de la retraite soit retirée, eux ce qu'ils demandent c'est d’être rémunéré au juste prix !

Mais je m'aperçois que mon discours se politise... ce n'est pa bien sur un forum

20:24 (Quartararo:Elias) Demain en me levant J-7
Cela va faire 8 ans que je bosse pour une coopérative laitière. Donc tout ce que tu dis, je le comprends et l'entend. J'ai limite honte ou me sent mal à l'aise quand j'entends que des agriculteurs se suicident, ou tout simplement n'arrivent pas à terminer le mois, ne gagnent que 1000€/mois pour bosser 365 jours par an et 10h par jour alors que moi je suis dans un bureau au chaud ou au frais devant un ordinateur à remplir des chiffres dans des cellules Excel...
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69100)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 257
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 25/01/2023, 10h34

11:34

Hier soir j'ai voulu voir si Mme était éligible aux 100 boules de prime à l'essence en me disant que sûrement pas et j'avais raison, on peut comprendre si on ne fait pas trop attention que c'est basé sur le revenu fiscal de référence, mais pas par personne concernée, non, trop de monde!...
C'est sur le RFR 2021 du foyer divisé par deux pour le comparer au 14.700 maxi par part, la formule n'est pas tout à fait juste, on pourrait penser qu'il faut regarder le RFR de chaque personne mais non, c'est celui du couple divisé par deux.
Mme va travailler en voiture mais moi je suis retraité, le RFR du couple divisé par deux est au-dessus, donc...





Je m'disais aussi, trop facile! Ils sont forts!!!


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quelle écurie pour Laconi en 2006 ? philaix Discussions, réactions - SBK 21 03/11/2005 13h40
Di Meglio 1er quelle course !! philou46 Discussions autour des GP 8 26/10/2005 16h46
Quelle tribune pour le gp de catalagne? Anonymous La buvette 7 22/02/2005 11h59
Attention !!! Quatar, courses retardées d'une heure ! Loud@y Discussions autour des GP 19 02/10/2004 09h36
Heure d'été FracK Règlement du circuit 0 31/03/2004 10h51



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto