Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : le champion MotoGP 2010
Vieux
  (#61)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : le champion MotoGP 2010 - 10/11/2010, 23h06

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
On est rentré dans une guerre des chiffres, mais personnellement, j'avais simplement souhaiter que Lorenzo ait le respect qu'il mérite par rapport a son titre, sa 3eme année en mgp, ses 383 pts marqués le tout face à 3 des pilotes qui rentreront peut-être tous dans l'histoire du mgp avec un grand H.
Se blesser, des résultats blancs? Ca aurait put arriver aussi au Majorquain, mais il a été mentalement irréprochable.

C'est dommage de chipoter sur ces chiffres, Lorenzo après 3 ans en catégorie reine, vient de faire tomber un record de Valentino Rossi à la régulière... Je veux bien comprendre que Rossi soit un Etre à part dans le monde de la moto, mais bon.


Maintenant, concernant la moyenne tu me surprends, oui je pense qu'il est plus dur d'avoir une moyenne élevé de pts sur 100 gp que sur 10 15 voir 20 gp...
Marquer 20 pts de moyenne sur 5 saisons c'est pas pareil que sur 1 ou 2, la différence c'est la constance dans la performance...& je crois que ça, cela vaut de l'or...
On est bien d'accord pour dire que la saison de Lorenzo est exceptionnelle, ce n'est certainement pas ce que je voulais mettre en doute.

Loin de moi l'idée de râler contre l'idée que Lorenzo a piqué le record de points à Rossi, vu que AMHA le nombre de points est lié au nombre de courses qui est indépendant du pilote, et n'est donc pas quelque chose de pertinent. Il faudrait AMHA considérer le nombre de points par course, et dans ce cas ni Lorenzo ni Rossi ne détient le record.




Pour le coup de la moyenne, je vois le truc différemment.

Auparavant, les 10 ou 12 GPs étaient étalés sur la même période de temps que les 18 GPs de maintenant.

Du coup quand tu étais dans une bonne passe pendant une certaine période tu marquais beaucoup de points sur une poignée de GPs, alors que avec la multiplication des courses tu profites bien plus de cette bonne passe pendant plus de GPs, mais cette bonne passe a proportionnellement la même importance dans un championnat à 10 ou 18 courses.

Par exemple, Lorenzo était clairement le plus fort en début de saison (5 victoires 2 deuxièmes places en 7 GPs), s'il y avait eu moitié moins de courses il n'aurait eu que 2-3 victoires et une deuxième place environ.
Par contre sa série de 6 courses sans succès (sa "mauvaise" passe vu qu'il y a quand même 4 podiums et 2 4e places), si on réduit le nombre de courses on réduit aussi cette série.


Au final si tu retires des courses au pif la moyenne de points reste à peu près la même, je ne vois pas pourquoi elle évoluerait si on en rajoute.

Par contre en multipliant le nombre de courses tu fais augmenter la dispersion autour de la valeur moyenne (la variance pour les puristes) (résultats blancs, grosse série de victoires), mais ta moyenne reste la même.

Mais me faire faire des probabilités à cette heure là c'est cruel




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Dernière modification par Jaya ; 10/11/2010 à 23h09.
   
Réponse avec citation
Re : le champion MotoGP 2010
Vieux
  (#62)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : le champion MotoGP 2010 - 10/11/2010, 23h13

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message

Mais me faire faire des probabilités à cette heure là c'est cruel

Ah mais je te comprends, de mon côté, pas de maths sup mais pas loin:

En 3eme, j'avais 4 de moyenne en maths tellement j'adorais cette matière,
t'auras compris que tu viens de me briser le crane équilatéralement...
   
Réponse avec citation
Re : le champion MotoGP 2010
Vieux
  (#63)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : le champion MotoGP 2010 - 10/11/2010, 23h19

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
Ah mais je te comprends, de mon côté, pas de maths sup mais pas loin:

En 3eme, j'avais 4 de moyenne en maths tellement j'adorais cette matière,
t'auras compris que tu viens de me briser le crane équilatéralement...

Tu sais, ce n'est pas parce que je suivais ces cours-là que je les comprenais vraiment




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Re : le champion MotoGP 2010
Vieux
  (#64)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 563
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : le champion MotoGP 2010 - 11/11/2010, 08h56

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
On est bien d'accord pour dire que la saison de Lorenzo est exceptionnelle
C'est marrant comme nous avons du mal à dire Lorenzo est exceptionnel
Que faudrait-il qu'il fasse de plus pour que nous l'admettions ?
En fait, il faudrait simplement qu'il en fasse moins (après les courses).


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : le champion MotoGP 2010
Vieux
  (#65)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : le champion MotoGP 2010 - 11/11/2010, 09h33

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
C'est marrant comme nous avons du mal à dire Lorenzo est exceptionnel
Que faudrait-il qu'il fasse de plus pour que nous l'admettions ?
En fait, il faudrait simplement qu'il en fasse moins (après les courses).
Non non, pas qui'il ne fasse moins, mais que ça soit tout simplement drôle, et que surtout le personnage paraisse moins hautain et moins arrogant. Et sur ce 2ème point, c'est pas gagné. Encore moins en ayant un titre de CDM dans la poche...
   
Réponse avec citation
Re : le champion MotoGP 2010
Vieux
  (#66)
fazer72
World Champion!!
 
Avatar de fazer72
 
Déconnecté
Messages: 13 676
Date d'inscription: June 2008
Localisation: près du Mans
Par défaut Re : le champion MotoGP 2010 - 11/11/2010, 09h48

comme quoi on ne retient pas des gens ce qu'ils font mais ce qu'ils sont...
bon entre les maths et la philo ce matin, je sens comme un mal de crâne en approche...j'vais peut-être aller faire la vaisselle


Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD








   
Réponse avec citation
Re : le champion MotoGP 2010
Vieux
  (#67)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 560
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : le champion MotoGP 2010 - 11/11/2010, 10h01

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
C'est marrant comme nous avons du mal à dire Lorenzo est exceptionnel
Que faudrait-il qu'il fasse de plus pour que nous l'admettions ?.
Rien, c'est trop tard !!
Il aurat beau faire ce qu'il veut, il a une image et la gardera.
Pour ses performances, ce sera la même chose!!
Il peut être champion du monde encore 10 fois consécutives, il y aura toujours des gens pour diminuer sa performance.
Imaginons un instant :
Son titre 2010 est remporté face a des handicapés
Son titre 2011 est remporté face à un Rossi pénalisé par sa Ducati
Son titre 2012 ne vaut rien parce que Yamaha à su faire la meilleure 1000
Les titres suivants ne valent rien car Rossi est à la retraite etc..etc...
Ok, c'est de la science fiction, mais Lorenzo patira d'avoir oser battre Rossi a armes égales.
Il n'y a qu'à voir ce qui a été écrit en 2006 et 2007, pour comprendre que plus jamais aucun titre n'aura la même valeur aux yeux de certains, car on entendra longtemps encore "ha si Rossi avait été là."..

Et pourtant Lorenzo est exceptionnel, on parle de Pedrosa qui se blesse, et on oublie vite les saisons où Lorenzo a roulé handicapé..sans ses accidents, il n'aurait peut être pas attendu 2010 pour coiffer la couronne..


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : le champion MotoGP 2010
Vieux
  (#68)
karel
Podium en GP
 
Avatar de karel
 
Déconnecté
Messages: 1 775
Date d'inscription: February 2008
Localisation: strasbourg
Par défaut Re : le champion MotoGP 2010 - 11/11/2010, 10h10

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Non non, pas qui'il ne fasse moins, mais que ça soit tout simplement drôle, et que surtout le personnage paraisse moins hautain et moins arrogant. Et sur ce 2ème point, c'est pas gagné. Encore moins en ayant un titre de CDM dans la poche...
je n'ai pas la sensation que lorenzo soit hautain ou arrogant. il a une mentalité de tueur comme tous les champions moto.
après sur ses célébrations effectivement, je pense qu'il essaye de faire un truc mais ça ne colle pas vraiment. lorenzo n'a pas l'air d'un mec marrant. il n'a pas l'air d'avoir vraiment de l'humour. du moins c'est l'image qu'il me laisse. de plus personnellement je pense qu'un sketch devrait être un one shot. revoir l'astronaute encore et encore .. franchement c'est pas terrible à croire qu'il touche sa com (c'est le cas?) sur chaque vente de ces casques.

concernant la performance pure, lorenzo a fait une saison incroyable, c'était son année comme 2007 pour stoner, tout s'est superbement bien passé. à lui de confirmer l'an prochain, le second titre est le plus dur à avoir parait-il. de plus s'il obtient un second titre de suite il brisera le "syndrome du numéro 1" de ces dernières années. (ni hayden ni stoner n'ont pu conserver leur titre avec le numéro 1 sur leur moto)


http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg
   
Réponse avec citation
Re : le champion MotoGP 2010
Vieux
  (#69)
karel
Podium en GP
 
Avatar de karel
 
Déconnecté
Messages: 1 775
Date d'inscription: February 2008
Localisation: strasbourg
Par défaut Re : le champion MotoGP 2010 - 11/11/2010, 10h22

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Les titres suivants ne valent rien car Rossi est à la retraite etc..etc...
Ok, c'est de la science fiction, mais Lorenzo patira d'avoir oser battre Rossi a armes égales.
Il n'y a qu'à voir ce qui a été écrit en 2006 et 2007, pour comprendre que plus jamais aucun titre n'aura la même valeur aux yeux de certains, car on entendra longtemps encore "ha si Rossi avait été là."..
Au contraire, je dirais qu'à l'inverse et Stoner, Lorenzo restera comme le premier et sans doute unique pilote dans l'histoire à avoir battu Rossi pour le titre à machine égale!

Sa légitimité est énorme! Sa toute fin de saison a été impériale, même si il y aura toujours des gens pour dénigrer les autres pilotes que rossi, je pense que Lorenzo a accompli sportivement un exploit.

Ensuite niveau popularité c'est autre chose, j'ai lu je sais plus où que Pedrosa devance Rossi et seulement troisieme Lorenzo dans un sondage sur la population générale espagnole.(un panel devait reconnaitre des personnalités). Lorenzo est pour moi une sorte de Doohan qui essaye de paraître comme un Schwantz ou un Rossi.


http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg
   
Réponse avec citation
Re : le champion MotoGP 2010
Vieux
  (#70)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 563
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : le champion MotoGP 2010 - 11/11/2010, 10h23

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
"ha si Rossi avait été là."..
Il est vrai que Rossi est très fort et ce, pas seulement sur une moto.
En effet, le fait d'être un bon comédien le rend sympathique et on ne se lasse pas de le voir remporter des titres alors que les anciens qui gagnaient tout le temps, on avait envie de les voir mordre la poussière.
Que vais-je devenir quand Rossi raccrochera ?
Un vieux ?


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Doha s'illumine pour l'arrivée du MotoGP Motogp Rédaction Dernières informations 6 08/04/2010 21h08
L’avenir du MotoGP vince Echos du Paddock 29 11/12/2009 21h30
Aleix Espargaro rejoint Pramac Racing pour 2010 FracK Dernières informations 25 09/10/2009 15h54
Aoyama arrive en MotoGP pour la saison 2010 FracK Dernières informations 5 07/10/2009 10h56
Légendes : Angel Nieto FracK Légendes / Retraités 1 13/02/2006 02h15



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto