Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Grille 2014
Vieux
  (#61)
Dragonbol
Première pointe
 
Déconnecté
Messages: 240
Date d'inscription: October 2013
Par défaut Re : Grille 2014 - 03/11/2013, 19h32

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Et moi, j'ai envie de dire qu'il ne faut pas toujours attendre que ça tombe du ciel, que quelqu'un (fédé, sponsor..) prenne en charge les frais de la passion qui peut éventuellement se transformer en profession.
Si ton minot a vraiement du talent, même à 12 ans ça se voit, alors c'est aux parent de savoir ce qu'ils veulent faire. Et même si ça coute un bras, faut savoir faire des efforts, des sacrifices, et ne pas se contenter de se plaindre que personne ne t'aide.
Les chiffres semblent dire qu'il manque un peu plus qu'un soutien financier à Randy.
Rdp chez LCR c'est 61pts en 2008, 106 pts en 2009 et 116 pts en 2010, Bradl c'est 135pts en 2012 (première saison en motogp) et 146 à ce jour en 2013
Faut quand meme comparer ce qui est comparable...dans les annees que tu cites les Ducati n etaitent pas la que pour prendre des vents par des CRT Suzuki, voir Kawa était aussi la. Gresini avait 2 honda compe client...bref on ne peut comparer en terme de points, mais en terme de perf par rapport aux forces et materiel en présence. A l epoque c etait 8 a 10 vraies motos d usines...etre dans les 10 etait deja une performance, et RDP a fait mieux que ca parfois....surtout sur un tour chrono, c est vrai
Aujourd hui c est les 3 devants, et ensuite baston entre Rossi, Bautista, Bradle, Crutchlow...ensuite 2 paquets avec les ducati, ART, et maintenant Kawa. Bref c est pas une perf exceptionnelle de faire entre 5 ou 8 a chaque course avec la Honda client, sorry !
Attention , je ne voudrais pas passer pour un défenseur inconditionnel de Rdp, qui a fait des choix, des courses pourries ( surtout les départs), bref si c etait un extra terrestre ca se saurait. Mon propos est juste de dire que nous ne sommes pas une nation de manche en terme de pilotage et pourtant des nations ou des investisseurs sont surexposes et surreprésentés par rapport au seul talent de leur pilote.
   
Réponse avec citation
Re : Grille 2014
Vieux
  (#62)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 467
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Grille 2014 - 03/11/2013, 19h58

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Et moi, j'ai envie de dire qu'il ne faut pas toujours attendre que ça tombe du ciel, que quelqu'un (fédé, sponsor..) prenne en charge les frais de la passion qui peut éventuellement se transformer en profession.
Si ton minot a vraiement du talent, même à 12 ans ça se voit, alors c'est aux parent de savoir ce qu'ils veulent faire. Et même si ça coute un bras, faut savoir faire des efforts, des sacrifices, et ne pas se contenter de se plaindre que personne ne t'aide.
Non mais attends, tu te rends compte de ce que tu dis: tu vas quitter ton boulot, ta vie, ta famille pour aller vivre en Espagne parce que ton gamin aime tourner sur un circuit et est meilleur que ses petits copains?
Je ne sais pas si tu peux sortir 20 000€ par an pour faire plaisir à ton gamin, mais je pense qu'il y a peu de gens qui peuvent faire ça.
C'est plus que des sacrifices.
Et puis sur 100 pilotes qui font les sacrifices, combien vivent de leur passions? Peut être 10. Combien finissent mécano dans un garage car ils ont arrêté les études à 15 ans pour se consacrer à leur passion mais qui à 20 ans arrêtent parce qu'il faut bien se nourrir.
Un gamin qui est bon à 12 ans ne sera pas spécialement bon à 20 ans.


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Les chiffres semblent dire qu'il manque un peu plus qu'un soutien financier à Randy.
Rdp chez LCR c'est 61pts en 2008, 106 pts en 2009 et 116 pts en 2010, Bradl c'est 135pts en 2012 (première saison en motogp) et 146 à ce jour en 2013
peut être 116 pts en 2010, mais après 8 GP, il était 4ème ou 5ème du championnat avec plus de 80 pts.
Et 2008-2009, on avait une autre concurrence que cette année ou l'an passé. Tu n'avais pas 8 motos, plus 4 qui font de la figuration, mais 12 ou 13 pilotes qui pouvaient faire podium.
   
Réponse avec citation
Re : Grille 2014
Vieux
  (#63)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 463
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Grille 2014 - 03/11/2013, 20h00

Citation:
Envoyé par xabicorsica Voir le message
..Bradl et RDP n'ont pas eu les mêmes adversaires, le même matos (l'allemand est un pilote directement signé par Honda, donc sensé avoir une 3ème machine officielle, statut que RDP n'a pas eu chez LCR... A raison peut-être).
Bradl ne bénéficie pas d'une machine officielle
Tout comme en leurs temps RdP, Elias, Checa, Stoner chez LCR, ou Bautista, Melandri, Elias et même Gibernau chez Gresini, Bradl dispose d'une machine satellite.
Les seuls à avoir bénéficié d'une machine usine dans un team privé ont été Ukawa chez Pons, Kato et Simoncelli chez Gresini.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Grille 2014
Vieux
  (#64)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 463
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Grille 2014 - 03/11/2013, 20h12

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Non mais attends, tu te rends compte de ce que tu dis: tu vas quitter ton boulot, ta vie, ta famille pour aller vivre en Espagne parce que ton gamin aime tourner sur un circuit et est meilleur que ses petits copains?
Oui, je me rends compte ! Si ton gamin a la moto comme "loisir", c'est vrai qu'il vaut mieux rester chez toi. S'il est le plus fort en championnat de France, alors là, si c'et une passion, il faut au minimum lui faire faire 2-3 courses en Espagne pour jauger son niveau.
Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Je ne sais pas si tu peux sortir 20 000€ par an pour faire plaisir à ton gamin, mais je pense qu'il y a peu de gens qui peuvent faire ça.
On ne parle pas de "faire plaisir", mais de permettre à un talent d'éclore. Et oui, il y a des tas de gens autour de nous qui peuvent dépenser 20.000€ pour une saison, ne serait ce que tous ceux qui roulent Audi, Bmw, Mercedes sans parler des voitures de luxe hein, mais un 5008 ça commence à 23.000€ , un Espace Renault c'est à partir de 32.000€, un Nissan Qashqai c'est 20.000€ et il y en a plein les rues. C'est comme qui dirait un choix.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Grille 2014
Vieux
  (#65)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 467
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Grille 2014 - 03/11/2013, 20h44

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Oui, je me rends compte ! Si ton gamin a la moto comme "loisir", c'est vrai qu'il vaut mieux rester chez toi. S'il est le plus fort en championnat de France, alors là, si c'et une passion, il faut au minimum lui faire faire 2-3 courses en Espagne pour jauger son niveau.
Mais il y a de nombreux français qui ont fait ça et pourtant ils ont arrêté par la suite. Regarde les pilotes français qui ont fait la Red Bull Rookies Cup. En 6 ans, on en a eu un bon paquet, pour faire partie de la sélection, il ne faut pas être un manche. Et regarde aujourd'hui combien peuvent vivre de leur métier et surtout combien ont continué la moto à haut niveau.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
On ne parle pas de "faire plaisir", mais de permettre à un talent d'éclore. Et oui, il y a des tas de gens autour de nous qui peuvent dépenser 20.000€ pour une saison, ne serait ce que tous ceux qui roulent Audi, Bmw, Mercedes sans parler des voitures de luxe hein, mais un 5008 ça commence à 23.000€ , un Espace Renault c'est à partir de 32.000€, un Nissan Qashqai c'est 20.000€ et il y en a plein les rues. C'est comme qui dirait un choix.
oui mais ta voiture, tu ne mets pas 20 ou 30 000€ chaque année. Tu la gardes souvent plusieurs années.
   
Réponse avec citation
Re : Grille 2014
Vieux
  (#66)
tdey
Circulation
 
Avatar de tdey
 
Déconnecté
Messages: 135
Date d'inscription: August 2011
Localisation: 13
Par défaut Re : Grille 2014 - 03/11/2013, 20h47

Citation:
Envoyé par Dragonbol Voir le message
Faut quand meme comparer ce qui est comparable...dans les annees que tu cites les Ducati n etaitent pas la que pour prendre des vents par des CRT Suzuki, voir Kawa était aussi la. Gresini avait 2 honda compe client...bref on ne peut comparer en terme de points, mais en terme de perf par rapport aux forces et materiel en présence. A l epoque c etait 8 a 10 vraies motos d usines...etre dans les 10 etait deja une performance, et RDP a fait mieux que ca parfois....surtout sur un tour chrono, c est vrai
Tout à fait d'accord avec Dragonbol, certe Randy n'est pas un top pilote (Lorenzo, Stoner, Rossi) mais il a eu sa place dans l'élite, et méritée, il faut arrêter de lui cracher dessus comme ça.
Par contre c'est vrai qu'en France, la moto n'est pas mise en avant comme la bagnole, loin de là; il n'y a qu'a voir Estrosi et ses diverses déclarations pour se rendre compte que le 2 roues motorisés n'est pas une fierté dans notre pays.
Ce n'est même pas un problème de sponsor, juste un problème d'image.
A part Levi's ou Free, quel GROS investisseur pourrait se permettre de miser sur la moto de nos jours ? (à mon grand regret hein)...
   
Réponse avec citation
Re : Grille 2014
Vieux
  (#67)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 467
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Grille 2014 - 03/11/2013, 21h20

Citation:
Envoyé par tdey Voir le message
Par contre c'est vrai qu'en France, la moto n'est pas mise en avant comme la bagnole, loin de là; il n'y a qu'a voir Estrosi et ses diverses déclarations pour se rendre compte que le 2 roues motorisés n'est pas une fierté dans notre pays.
Oui enfin les voitures non plus ne sont pas mises en avant. Le sport méca dans son ensemble en France est mal vu! Et pour Estrosi, merci de ne pas parler de cet ex pilote. C'est faire trop d'honneur que de donner son nom
   
Réponse avec citation
Re : Grille 2014
Vieux
  (#68)
ced29
World Champion!!
 
Avatar de ced29
 
Déconnecté
Messages: 6 255
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Belgium
Par défaut Re : Grille 2014 - 04/11/2013, 08h21

Xavier Siméon chez Fausto Gresini
   
Réponse avec citation
Re : Grille 2014
Vieux
  (#69)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 463
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Grille 2014 - 04/11/2013, 11h58

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
En 6 ans, on en a eu un bon paquet, pour faire partie de la sélection, il ne faut pas être un manche. Et regarde aujourd'hui combien peuvent vivre de leur métier et surtout combien ont continué la moto à haut niveau..
Et combien parmi eux ont écrasé la concurence ou brillé régulièrement ?
Citation:
Envoyé par tdey Voir le message
....A part Levi's ou Free, quel GROS investisseur pourrait se permettre de miser sur la moto de nos jours ? (à mon grand regret hein)...
C'est vrai que miser juste pour miser, il n'y a pas d'intêret. Quand on voit la difficulté des teams officiels à trouver des sponsors, faut pas s'étonner, que les français soit démunis !
Je me suis toujours demandé pourquoi des grand groupes comme Coca Cola, Nestlé, Vinci, Auchan, St Gobin, IBM, Sony etc, n'investissent pas en Motogp. La couverture médiatique n'est pas celle de la F1, mais les montants à investir sont bien moins important.
On a vu il y a 3-4 ans L'Oréal sponsorisé le team Laglisse en CEV, mais rien depuis.

Pour en revenir à RdP, je ne lui crache pas du tout dessus, je pense seulement qu'il a fait 7 ou 8 saisons sans jamais briller vraiment. Le pire est son passge en CRT, où il s'est montré faible et pas très battant. Tout comme Edwards, Randy est passé d'une machine officielle à une CRT en passant par la case satellite. A chaque fois des espoirs, mais rien de concret. Selon moi, après ses nombreuses saisons il ne peut prétendre à aure chose qu'une CRT. Je ne crois pas qu'on le voit un jour sur la Suzuki pour une saison en tière. J'espère me tromper.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Grille 2014
Vieux
  (#70)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 467
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Grille 2014 - 04/11/2013, 13h13

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Et combien parmi eux ont écrasé la concurence ou brillé régulièrement ?
Très peu voir aucun!!
Zarco gagne en 2007 la première saison, c'est le seul de cette année là qui est encore en Mondial (Lorenzo Savadori finit 2ème et est en SSP), les autres pilotes (toutes nationalités) ont disparu du Mondial!!
En 2008, on a Salom qui fait 2ème, les trois français qui ont fait cette saison, un seul (Florian Marino) fait toujours de la moto mais était dans le batiment en début de saison vu qu'il n'avait pas de contrat...

Pour les autres français, il y a Alan Techer par exemple qui a fait de bonnes perfs en Red Bull Cup et n'était pas mauvais, mais aujourd'hui, il lui faut 300 000€ pour la saison prochaine, et il ne les a pas.

Dans cette formule de promotion, il y a Oliveira, Kent, Salom, Binder, Kornfeil, Sissis, Marino, Zarco, Antonelli, qui sont toujours à un bon niveau. Tout juste 10 pilotes sur un total de 120. Le ratio est faible! Et excepté Salom, voir Kent, aucun ne peut être champion du monde aujourd'hui.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Grille Motogp 2013 Rossifumi_46 Echos du Paddock 542 23/12/2012 09h41
MotoGP round13 Misano/Saint-Marin [14 Septembre - 16 Septembre 2012] Jaya Discussions autour des GP 205 19/09/2012 20h20
Tomizawa partira en tête de la grille Moto2 en République Tchèque Motogp Rédaction Dernières informations 0 14/08/2010 18h19
Spies : 3h d’apprentissage, 5ème sur la grille ! Motogp Rédaction Dernières informations 0 03/07/2010 17h58
Montmeló accueille la nouvelle grille Moto2 Motogp Rédaction Dernières informations 0 14/02/2010 10h17



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto