Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2015]
Vieux
  (#61)
thizabou
Victoires en GP
 
Avatar de thizabou
 
Déconnecté
Messages: 2 031
Date d'inscription: November 2004
Localisation: Charente Maritime
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2015] - 28/06/2015, 18h36

Citation:
Envoyé par sims46 Voir le message
en moto gp que dire super bataille Rossi et Marquez, par contre je trouve que ce dernier est de plus en plus dangereux pour les autres . Lorenzo a Barcelone limite et hier Rossi etait au tas c'etait pareil. je ne me souviens pas de champions precedents prenant autant de risques. Entre etre rapide et inconscient y a pas loin; enfin j'espere qu'il se calme un peu
je me marre parce que de plus en plus de gens trouve Marquez un peu limite,inconscient,dangereux etc,etc alors qu'avant il était génial, fantastique, fabuleux.... , aujourd'hui tout le monde se réveille mais il a toujours été plus ou moins comme ça.
comme le dit Cinquante "si ça passait c'était beau"...
le problème c'est que ça passe de plus en plus limite ou ça ne passe plus comme ses chutes en course ou aux essais.
maintenant je ne le souhaite pas bien évidemment mais je suis curieux de voir comment vas réagir la Dorna le jour ou il vas mettre au tas un Rossi ou Lorenzo dans le dernier tour
   
Réponse avec citation
Re : Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2015]
Vieux
  (#62)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 205
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2015] - 28/06/2015, 19h18

Citation:
Envoyé par thizabou Voir le message
je me marre parce que de plus en plus de gens trouve Marquez un peu limite,inconscient,dangereux etc,etc alors qu'avant il était génial, fantastique, fabuleux.... , aujourd'hui tout le monde se réveille mais il a toujours été plus ou moins comme ça.
comme le dit Cinquante "si ça passait c'était beau"...
le problème c'est que ça passe de plus en plus limite ou ça ne passe plus comme ses chutes en course ou aux essais.
maintenant je ne le souhaite pas bien évidemment mais je suis curieux de voir comment vas réagir la Dorna le jour ou il vas mettre au tas un Rossi ou Lorenzo dans le dernier tour
Tu as raison, avant "ça passait" alors Marquez était génial, certes limite mais pas inconscient, maintenant "ça ne passe plus" et Marquez est plus que limite et dangereux .
L'avis sur un pilote peut changer tres vite en cours de saison !

Si un jour Marquez met au tas Lorenzo, je ne sais pas trop comment réagira la Dorna vu que Lorenzo n'est pas spécialement apprécié , alors que si c'est Rossi au tas, la sanction sera immédiate pour Marquez, tout espagnol qu'il soit, car Rossi...est Rossi , l'idole, celui qu'on veut voir titré pour la dixième fois, Dorna la 1ére, Espeleta s'accrochant depuis des années à Rossi pour toujours continuer à attirer foule et téléspectateurs sur son championnat .

Je sais, dire cela est injuste envers Lorenzo, mais je pense pas être loin de la vérité, ce monde est loin d'être celui des Bisounours !
   
Réponse avec citation
Re : Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2015]
Vieux
  (#63)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 495
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2015] - 28/06/2015, 20h10

Mouai, après Marquez a déjà été sanctionné plusieurs fois. Notamment en Moto2...
Il a toujours été dangereux, ce n'est pas nouveau. Quand ça passe, c'est un génie, car c'est beau, ça a fonctionné pendant 2 ans on ne sait trop comment, il se rattrapait toujours, mais au bout d'un moment la chance tourne.

Maintenant Rossi devra faire attention à Marquez lors des prochaines courses vu les déclarations qu'il a faite hier où il dit qu'il a compris qu'il pouvait faire du motocros et couper les chicanes vu qu'on ne disait rien à Rossi et ne se gênerait pas de le faire pour le futur.
Quand Rossi lui dit qu'à Laguna Seca il y a deux ans, c'est lui qui avait fait un dépassement en coupant la chicane, Marquez lui rétorque que ce n'était pas le dernier tour et pas pour la victoire (c'était pour la 2ème place je crois, mais Marquez avait gagné vu que Bradl avait laché en 2ème partie de course).

Marquez sera l'arbitre pour le titre. Il n'a plus rien à perdre, comme il dit, il veut seulement jouer les victoires. Il sera prêt à tout pour gagner quitte à mettre par terre Rossi ou Lorenzo (encore plus que les années précédentes).
On va voir si la super ambiance entre Rossi et Marquez va continuer...
   
Réponse avec citation
Re : Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2015]
Vieux
  (#64)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 511
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2015] - 28/06/2015, 20h15

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
..Si un jour Marquez met au tas Lorenzo, je ne sais pas trop comment réagira la Dorna vu que Lorenzo n'est pas spécialement apprécié
Pas spécialement apprécié de qui ? De toi peut être, des supporters de Rossi, Pedrosa et Marquez sans doute, mais pourquoi pas apprécié de la DORNA ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2015]
Vieux
  (#65)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 205
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2015] - 28/06/2015, 20h39

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Pas spécialement apprécié de qui ? De toi peut être, des supporters de Rossi, Pedrosa et Marquez sans doute, mais pourquoi pas apprécié de la DORNA ?
Non je n'ai absolument rien contre Lorenzo ,j'apprécie énormément le pilote et son immense talent, sa personnalité ne m'attire pas comme un Rossi, un Crutchlow ou d'autres, mais elle ne me rebute pas du tout .
En fait, je pense que l'on se trompe beaucoup sur son personnage, mais il en a sans doute une part de responsabilité...

Après je ne dis pas que la Dorna n'apprécie pas Lorenzo, mais elle a besoin de son public, lequel idolatre Rossi , aime beaucoup Marquez, mais n'apprécie pas vraiment Lorenzo, ce qui peut avoir une influence sur ses jugements et décisions...
   
Réponse avec citation
Re : Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2015]
Vieux
  (#66)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 427
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2015] - 28/06/2015, 20h44

pour tous les organisateurs, rossi c'est de l'or en barre; un 10e titre et il explose les ventes.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2015]
Vieux
  (#67)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 511
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2015] - 28/06/2015, 21h10

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
.. Après je ne dis pas que la Dorna n'apprécie pas Lorenzo, ...
heu... si, si
Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
....Si un jour Marquez met au tas Lorenzo, je ne sais pas trop comment réagira la Dorna vu que Lorenzo n'est pas spécialement apprécié
C'est vrai que je pousse le bouchon, mais tu ne peux pas en 2 messages dire un truc et son contraire


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2015]
Vieux
  (#68)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 205
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2015] - 28/06/2015, 21h26

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
heu... si, si
C'est vrai que je pousse le bouchon, mais tu ne peux pas en 2 messages dire un truc et son contraire
Non, j'ai du mal m'exprimer ou tu m'a mal compris...ou les deux !

Quant je dis " je ne sais pas trop comment réagira la Dorna vu que Lorenzo n'est pas spécialement apprécié,...", je ne veux pas dire que Lorenzo n'est pas apprécié de la Dorna, mais qu'il l'est du public, et comme la Dorna a besoin de son public...
   
Réponse avec citation
Re : Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2015]
Vieux
  (#69)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2015] - 29/06/2015, 07h32

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Moto2
Rien à dire. Zarco est le plus fort. Je me répète à chaque course j'ai l'impression. Quand je le vois, même quand il est 3 ou 4ème, je ne stresse pas, je sais qu'il remontera et finira pas loin de la victoire. Comme je le disais dans le chat, on a l'impression de voir le Marquez des années précédentes. Il n'est pas spécialement leader, mais on sait qu'il finira par passer car il est le plus fort. Je pense que Rabat a pris un gros coup sur la tête sur les deux dernières courses. Il n'arrive pas à prendre le large, et le français "s'amuse" avec lui.
C'est vrai que Zarco me donne aussi cette impression de ne pas sur-piloter, d'être calme et serein.
Tout l'inverse de Rabat qui lui devait sûrement être à 120% samedi.

Il est vraiment très impressionnant cette saison Zarco. Je ne vois pas ce qui pourrait l'empêcher d'être titré...


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
MotoGP:
Course assez monotone j'ai trouvé. Lorenzo n'a jamais pu accrocher le rythme, Marquez a suivi Rossi sans vraiment tenter d'attaque.
Ben disons que Lorenzo qu'il soit 1er ou 3ème lui ses courses sont toujours monotone.. Il est tout le temps en train de rouler seul...

Perso je n'ai pas trouvé la course monotone car le jeu du chat et de la souris entre Rossi et Marquez était extra-ordinaire... Et la tactique de Rossi de laisser passer Marquez pendant 3 tours pour bien étudier les trajectoires de son adversaire c'est grandiose...
Et l'attaque entre eux dans les 2 derniers tours c'était quelque chose...

Je note aussi que pour Lorenzo 3ème c'est un excellent résultat pour lui. Il Il n'a jamais été à l'aise de tout le week-end, c'est presque inespéré pour lui.
Décidément entre lui et Rossi ça va être quelque chose jusqu'à la fin de la saison...

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Iannone a 20 d'avance sur son coéquipier. Je vais finir par perdre mon pari.
   
Réponse avec citation
Re : Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2015]
Vieux
  (#70)
Cycy
Premiere chute
 
Avatar de Cycy
 
Déconnecté
Messages: 275
Date d'inscription: January 2006
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2015] - 29/06/2015, 09h23

Perso, je trouve que Marquez commence à devenir un peu énervant. Comme il ne gagne plus autant qu'avant et que, selon moi, il a déjà compris qu'à moins d'un miracle, il pouvait oublier le titre pour cette année, il devient dangereux et de mauvaise foi pour justifier son pilotage très (trop ?) limite.

Rien que sur les deux derniers gp, il a manqué d'embarquer Lorenzo en Catalogne, il manque de percuter Aleix Espargaro aux essais d'Assen et il envoie Rossi dans les graviers en course...

Ca commence à faire beaucoup et à être dangereux. Marquez n'a peut-être plus grand chose à perdre cette saison mais il doit tout de même respecter les autres pilotes qui n'ont pas à faire les frais de la fougue d'un Marquez qui tente le tout pour le tout sans se soucier de savoir si ça passera ou pas et s'il fera tomber une autre pilote ou pas.

De plus, sa mauvaise foi commence à me chauffer les oreilles. A Assen, aucun des deux pilotes ne voulaient se contenter d'une seconde place. Quand on voit l'attaque de Marquez à l'entame de la chicane, on se demande par où il comptait passer. Je crois que sans le choc avec Rossi, Marquez sortait aussi dans les graviers car il arrivait trop vite et, avec sa trajectoire, il partait aussi tout droit pour une séance de motocross. Et en tout état de cause, que pouvait faire Rossi à part redresser la moto et couper la chicane ? Si on suit le raisonnement de Marquez, Rossi devait se laisser percuter et aurait du probablement coucher sa moto pour surtout ne pas couper la chicane. C'est absurde mais Marquez donne l'impression d'en faire une affaire d'Etat.

Vu les déclarations de Marquez, je crains que le bonhomme devienne de plus en plus dangereux au fil des courses...
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Toutes New sportives autres que la moto Norton La buvette 23719 10/09/2018 10h33
Round07 Montmelo/Catalogne [12-14 Juin 2015] danlos Discussions autour des GP 79 24/06/2015 08h12
MotoGP Round07 Assen/Pays-Bas [23 juin -25 juin 2011] Jaya Discussions autour des GP 708 01/07/2011 13h56
MotoGP Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 1077 23/06/2011 21h19
125cc Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 388 14/06/2011 11h57



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto