Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [17-20/03]
Vieux
  (#781)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [17-20/03] - 21/03/2011, 00h04

Citation:
Envoyé par Leonard Voir le message
A voir ses déclarations, que je n'ai pas encore trouvé.

Les voilà, si l'Italien ne te rebute pas (la traduction anglaise n'est pas encore là)

http://www.gpone.com/index.php/en/sl...a-spallaq.html

Rossi est plutôt satisfait, s'il n'avait pas viré au premier virage il aurait peut-être pu s'accrocher à Dovi et Simoncelli, mais il ne pense pas qu'il aurait pu les battre, il a été gêné par son épaule en fin de course, et à trop vouloir compenser avec le reste du corps il finit vraiment sur les rotules, surtout que la machine n'est pas réglée pour aller lentement.

Il est content du fait d'avoir pu signer un 1:56:0 en course, et a donné tout plein d'indications aux ingénieurs Ducati pour le court et le long terme

A Stoner qui affirme que Rossi ne restera pas 7e toute la saison, il affirme qu'il espère et qu'il croit qu'il a raison.




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [17-20/03]
Vieux
  (#782)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [17-20/03] - 21/03/2011, 06h54

Citation:
Envoyé par jujsp2 Voir le message

Pedrosa très bien jusqu'à mi course et après grosse baisse de régime! Problème avec son épaule ou avec son égaux ??
Pourquoi il mentirait ? Et se prendre 1s au tour par Dovi sur la fin c'est pas un signe . Il m'a semblé assez touché physiquement quand il est descendu de sa moto . Enfin....


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [17-20/03]
Vieux
  (#783)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [17-20/03] - 21/03/2011, 06h56

Citation:
Envoyé par Alaisiagae Voir le message
Pour l'histoire du moteur Honda on va devoir la refaire 10 000fois je pense
La honda n'est pas plus rapide en vitesse de pointe que la yamaha (ah si, 2km/h). Deux fois Pedrosa dépose Lorenzo .... en sortie de virage.

Je ne vois pas en quoi l'égo de Pedrosa serait la cause de sa baisse de régime sachant qu'il menait la course, Stoner collé à ses basques et qu'au moment de son problème physique Stoner le double et le lache. Je veux dire par la que si son problème d'épaule est réel (ce que je crois), il n'y a aucune raison qu'il prenne un coup au moral par la vitesse de Stoner. Il s'est employé à démontrer aux autres qu'il tenait la dragée haute à l'australien, tant aux essais hivernaux, qu'aux essais du grand-prix, ou au début de course (et record du tour).

J'espère juste que Puig va pas lancer une polémique réelle ou fictive qui retombera tot ou tard sur un pilote qui n'en a rien à faire des cancans puérils.
Super Alaisiagae


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [17-20/03]
Vieux
  (#784)
steph26
Victoires en GP
 
Avatar de steph26
 
Déconnecté
Messages: 2 323
Date d'inscription: April 2009
Localisation: Le Mans
Par défaut Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [17-20/03] - 21/03/2011, 07h00

Citation:
Envoyé par Leonard Voir le message
Je suis en revanche perplexe pour son épaule. Aucun problème lors de tous les essais, qui sont quand même plutôt long, et le jour de la course problème ? J'attends de voir les prochaines courses.
Y'a une différence entre des essais et une course, non ?
En essais, ok il a fait des runs long mais pas aussi long que les 22 tours que comportait la course. Et en essais, tu ne fais pas tout tes runs à fond. Puis bon y'a peut être eu un peu de crispation (je sais pas si ça ce dit) pour ce premier départ, cette première course qui a déclencher ces crampes.

Alors peut être que son tord a été de ne pas essayer de faire une vrai simulation de course pour voir vraiment ou il en était. Mais Dani n'est pas le genre à se chercher de fausses excuses.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [17-20/03]
Vieux
  (#785)
ghostjoy
Tente sa chance en GP
 
Avatar de ghostjoy
 
Déconnecté
Messages: 1 331
Date d'inscription: December 2005
Localisation: loir et cher
Par défaut Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [17-20/03] - 21/03/2011, 07h37

Citation:
Envoyé par xabicorsica Voir le message
Dani n'a pas du tout démérité, on sait pourquoi il a rendu la main, et pas du tout d'accord avec toi pour Lorenzo, il était à bloc partout!!! Il n'était pas un cran en dessous, sa machine sans doute l'était.

Et si je veux polémiquer, je dirais que Stoner, lui, était un cran en dessous, par rapport à sa machine, son potentiel, son vécu sur cette piste!
tu n'a pas compris le sens de ma phrase, mais cela pouvait effectivement porté à confusion.

je disai assuré dans le sens ou il on été trés bon pendant la course,
par contre pour pedro, c'est pas sa moto qui était un cran en dessous , mais le pilote qui a soufert de problème physique.
pour lorenzo, oui, la yam été pas la meilleur machine pour cette course.

mais, je persiste, stoner été un cran au dessus,
il a gérer correctement son effort, il est pas parti à fond comme d'hab, il a attendu son heure et ensuite, il a semé le groupe de chasse
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [17-20/03]
Vieux
  (#786)
xabicorsica
Victoires en GP
 
Avatar de xabicorsica
 
Déconnecté
Messages: 2 315
Date d'inscription: October 2009
Localisation: Biguglia
Par défaut Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [17-20/03] - 21/03/2011, 08h05

Citation:
Envoyé par ghostjoy Voir le message
mais, je persiste, stoner été un cran au dessus,
il a gérer correctement son effort, il est pas parti à fond comme d'hab, il a attendu son heure et ensuite, il a semé le groupe de chasse
Ok, mais Lorenzo n'a pas eu le confort d'avoir ce choix, il se devait de compenser en étant à donf tout le temps.
Donc l'un avait les conditions qui permettaient de gérer (la machine?), l'autre pas. Alors qui était un cran au dessus de l'autre. J'ai bien compris que nous avions deux avis opposé sur le sujet.
Ce qui n'empêche que je remarque et j'applaudi la belle intelligence de course de Casey sur ce coup là. S'il est constant sur ce point, il sera dur à battre. Mais il n'empêche qu'il est toujours plus confortable et facile de gérer et d'être "intelligent" sur un circuit où toi et ta machine vont bien. Donc j'attends (avec impatience) de voir sur les prochaines courses, surtout dans le jardin des espagnols à Jerez où Stoner a eu quelques soucis ces dernières années...




En corse comme ailleurs, il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas...
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [17-20/03]
Vieux
  (#787)
ghostjoy
Tente sa chance en GP
 
Avatar de ghostjoy
 
Déconnecté
Messages: 1 331
Date d'inscription: December 2005
Localisation: loir et cher
Par défaut Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [17-20/03] - 21/03/2011, 08h11

Citation:
Envoyé par xabicorsica Voir le message
Ok, mais Lorenzo n'a pas eu le confort d'avoir ce choix, il se devait de compenser en étant à donf tout le temps.
Donc l'un avait les conditions qui permettaient de gérer (la machine?), l'autre pas. Alors qui était un cran au dessus de l'autre.


J'ai bien compris que nous avions deux avis opposé sur le sujet.
c'est justement se qui fait que l'on peut débattre de la situation, avec nos points de vues, si on été toujours d'accord, se serait chiant

...

oui, lorenzo c'est arraché,
mais casey a la même moto que pedro, dovi et sic, et il me semble que jorge et devant,

donc c'est bien pour moi stoner qui avait le petit plus sur cette course.

maintenant, je suis comme toi, j'attend de voir l'inverse, lorenzo sur un de ses circuit préféré pour voir la réplique de stoner et pedrosa
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [17-20/03]
Vieux
  (#788)
xabicorsica
Victoires en GP
 
Avatar de xabicorsica
 
Déconnecté
Messages: 2 315
Date d'inscription: October 2009
Localisation: Biguglia
Par défaut Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [17-20/03] - 21/03/2011, 08h27

Citation:
Envoyé par ghostjoy Voir le message
c'est justement se qui fait que l'on peut débattre de la situation, avec nos points de vues, si on été toujours d'accord, se serait chiant
'Tain, je croirais entendre ma femme!!!!! Dans les situations où elle VEUT avoir raison!!

Je rigole, je rigole, mais je suis d'accord avec toi sur ce coup là...
Mais je m'obstine, le petit plus, pour moi, c'est la RCV




En corse comme ailleurs, il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas...
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [17-20/03]
Vieux
  (#789)
FRANCESCO
Permis acquis
 
Avatar de FRANCESCO
 
Déconnecté
Messages: 169
Date d'inscription: July 2010
Localisation: Baelen Belgique
Par défaut Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [17-20/03] - 21/03/2011, 08h31

Eh bien je sais pas comment vous faites pour tapoter votre clavier en regardant la course??

J'étais tellement nerveux que j'en frissonnait presque..

Très belle course je pensais pas que ça resterai aussi groupé

Stoner a vraiment muri, ça me rassure un peu pour la suite, il a été patient et quand il a décidé d'accélérer, il a collé 1 sec en à peine 1.5 tour à tout ses poursuivants

Je pense qu'il en gardé sous le coude tout au long de la course
Pedrosa, il commençait sans doutes à avoir des difficultés avant que Stoner ne passe, et se mette sur orbite ce qui lui a donné le coup de grace je pense, on l'a vu ralentir immédiatement à ce moment-là pour se reprendre un peu par la suite.

Lorenzo sans surprise pour moi, je trouve pas qu'il se prenait beaucoup par la Honda de Stoner en ligne droite, c'est Dany qui fait la différence à ce niveau là avec des sorties de virage incroyabe et un poids plume qui aide également.

Rossi m'a fait vraiment bonne impression, toujours aussi bagarreur avec une moto qui n'est pas idéale dans cet exercice, c'est assez rassurant je trouve


Francesco
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [17-20/03]
Vieux
  (#790)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 462
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [17-20/03] - 21/03/2011, 08h34

Ce n'est pas Lorenzo ou Pedrosa qui étaient un cran en dessous de Stoner, c 'est surtout l'australien qui était au dessus sur 5 tours pour faire l'écart.
Car quand on regarde, il gagne mais ne met pas un boulevard comme on pouvait l'attendre et comme il fait chaque année au Qatar.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
125cc Round17 Ricardo Tormo/Valencia [05-07/11] manu94600 Discussions autour des GP 106 07/11/2010 15h08
Moto2 Round13 Motegi/Japon [01/03-10-2010] manu94600 Discussions autour des GP 43 08/10/2010 08h27
MotoGP Round14 Motegi / Japon [01-10-2010 / 03-10-2010] ZEN66 Discussions autour des GP 370 07/10/2010 22h17
MotoGP - Le projet 800cc d'Ilmor/Suter roule ! (Edit, nouvelles photos) FenneK Dernières informations 157 13/12/2006 17h11



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto