Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round06 Styrie/Autriche [21-23 Aout 2020]
Vieux
  (#71)
xAlex17x
Circulation
 
Déconnecté
Messages: 104
Date d'inscription: March 2017
Par défaut Re : Round06 Styrie/Autriche [21-23 Aout 2020] - 23/08/2020, 18h44

Bon je vais commencer par une petite méchanceté sur Marquez même si je l'adore mais on a bien envie qu'il reste blessé cet animal la quand on voit cette saison qui nous est proposée!!!

Tellement content pour Tech 3 et Poncharal, je suis encore plus content que lors de la victoire de Quarta, 20 ans que la troupe d'Herve attend ça, bravo messieurs.
Oliveira qui est enfin récompensé de son très bon travail depuis plusieurs grand prix et qui avait toujours joué de malchance lorsqu'il était placé, content pour lui.

Pol qui finit sur le podium, il avait un bon rythme durant tout le week-end, donc pas vraiment une surprise même si ça a été chaud avec Miller qui aura été, lui aussi, aux avants postes sur les deux courses. Petite rigolade au parc fermé quand Miller à féliciter chaleureusement Oliveira, derrière on a senti que la main tendue de Pol pour en faire de même envers le Portugais était moins sincère...

Déception pour Mir qui tenait certainement sa première victoire en catégorie reine si il n'y avait pas eu l'interruption, il a fait deux week-end très complets à Spielberg, que ce soit en essais ou en course, ce n'est que partie remise je pense, il progresse doucement mais sûrement, tant mieux pour Suzuki qui pourra sérieusement compté sur lui à l'avenir si il continue comme ça. Son coéquipier n'a pas été ridicule mais il n'a pas été capable de jouer devant lors des deux départs, dommage mais sa condition ne doit pas encore être optimale.

Déception pour Dovi qui au vu de ses essais et de son warm up du matin était pour moi minimum sur le podium, mais il a été incapable de suivre le rythme des hommes en bataille à l'avant, très étrange.

Pour les Yamaha Boys, que dire, un peu navrant, et je ne blâme pas les pilotes mais le constructeur, c'est quoi cette fiabilité cette année Iwata???
Entre les moteurs qui lâchent et les motos qui ne freinent pas, et ce après cinq grand prix, ça commence à faire beaucoup.
Côté pilote, Rossi fait son top 10 et première Yam, Vinales encore une fois chanceux et avec un coeur énorme parce que pour faire ce qu'il a fait il faut les avoir bien accrochées... En même temps vu l'état de sa moto dans le air fence, c'était le bonne décision.
Fabio aura galéré sur les deux courses en Autriche, je ne sais pas si les freins l'ont handicapé encore une fois mais ce sera deux grand prix à oublier pour lui.

Bon petite question parce personne ne l'a posée? On lance les pronos, qui sera champion????
Moi j'hésite entre, Quartararo, Dovi, Miller, Binder, Vinales, Nakagami, Rossi, Mir, Oliveira, Pol Espargaro, Morbidelli, Zarco, Rins, Petrucci, Alex Marquez, Aleix Espargaro, Lecuona, Bagnaia, Smith, Rabat, Crutchlow, Pirro ou Bradl.
Voila, je pense que ça se jouera entre ces 23 la!!!!
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Styrie/Autriche [21-23 Aout 2020]
Vieux
  (#72)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 563
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round06 Styrie/Autriche [21-23 Aout 2020] - 23/08/2020, 18h52

J’aimerais bien connaître la fréquence cardiaque de Viñales entre le moment où il s’est rendu compte que le freinage ne fonctionnait plus du tout et celui où il a pris la décision de descendre en marche


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Round06 Styrie/Autriche [21-23 Aout 2020]
Vieux
  (#73)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 394
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Round06 Styrie/Autriche [21-23 Aout 2020] - 23/08/2020, 18h55

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
J’aimerais bien connaître la fréquence cardiaque de Viñales entre le moment où il s’est rendu compte que le freinage ne fonctionnait plus du tout et celui où il a pris la décision de descendre en marche
il roule à 115p/m donc quand il a peur 150...



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Round06 Styrie/Autriche [21-23 Aout 2020]
Vieux
  (#74)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 563
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round06 Styrie/Autriche [21-23 Aout 2020] - 23/08/2020, 19h11

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
il roule à 115p/m donc quand il a peur 150...
Si fort que ça ?
Quel froussard


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Round06 Styrie/Autriche [21-23 Aout 2020]
Vieux
  (#75)
Pierre Kirool
As du pilotage
 
Avatar de Pierre Kirool
 
Déconnecté
Messages: 488
Date d'inscription: March 2019
Par défaut Re : Round06 Styrie/Autriche [21-23 Aout 2020] - 23/08/2020, 19h20

Qui se rappelle des excuses publiques que l’ingénieur en chef de Yamaha avait fait a Rossi et Vinales pour les piètres performances de la moto ?

C’était surréaliste non ?

Bah clairement c’est maintenant que ce genre d’excuse pourrait se faire sans que ça soit choquant, quand on est pas capable de proposer une moto qui freine alors qu’on est lancé à 310km/h.
Car la c’est clairement une faute grave.


Motard et Ducatista, fan de Grand-Prix Moto, Podcasteur...
 Envoyer un message via ICQ à Pierre Kirool  
Réponse avec citation
Re : Round06 Styrie/Autriche [21-23 Aout 2020]
Vieux
  (#76)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 542
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round06 Styrie/Autriche [21-23 Aout 2020] - 23/08/2020, 19h40

Citation:
Envoyé par Dragonbol Voir le message
Sinon coté arbitrage a domicile ca se pose la une fois encore...Suzuki est bien degouté de ne pas etre a minima sur le podium malgré la sortie des limites dans le dernier tour d’Espargaro.
Il n'est pas question d'arbitrage, mais de règlement.

Citation:
Envoyé par Pierre Kirool Voir le message
Clairement c’est maintenant que ce genre d’excuse pourrait se faire sans que ça soit choquant, quand on est pas capable de proposer une moto qui freine alors qu’on est lancé à 310km/h.
Car la c’est clairement une faute grave.
Yamaha ne fabrique aucune pièce du système de freinage. Sauf erreur ou défaut d'utilisation c'est Brembo le fournisseur.
Le fait que cela arrive sur les Yamaha semble indiquer que c'est lors de la mise en œuvre ou de l'utilisation qu'il y a un problème.
Toutes les motos utilisent Brembo et avoir des pièces défectueuses uniquement chez Yamaha est possible mais peu probable
Attendons donc un peu avant de demander des excuses

Sinon comme tout le monde, content pour Oliveira et un peu triste pour Mir.
Je m'interroge sur les piètres performances des Yamaha, et j'attends avec impatience Misano afin de savoir si nous avons eu raison de nous réjouir des 2 années de contrat de Quartararo sur la M1 officielle


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 23/08/2020 à 19h46.
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Styrie/Autriche [21-23 Aout 2020]
Vieux
  (#77)
Dragonbol
Première pointe
 
Déconnecté
Messages: 240
Date d'inscription: October 2013
Par défaut Re : Round06 Styrie/Autriche [21-23 Aout 2020] - 23/08/2020, 19h45

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Il n'est pas question d'arbitrage, mais de règlement.
Comment appelles tu un règlement a géométrie variable alors ?
Il y a bien une règle mais qui est appliquée a discrétion par les commissaires en fonction de l'écurie ou du pilote concerné. Martin puni et pas Espargaro pour la même faute. Si ce n’est pas « arbitraire » comme décision alors...
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Styrie/Autriche [21-23 Aout 2020]
Vieux
  (#78)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Round06 Styrie/Autriche [21-23 Aout 2020] - 23/08/2020, 19h49

Sans être fan de Martin, loin de là : quelqu'un peut me dire pourquoi il est déclassé pour avoir empièté d 1 MM au dernier virage dans le vert et espargaro au même endroit même moment sort cette fois de 3 m et rien ???

Je ne suis pas le seul à m'étonner....

https://www.gp-inside.com/styrie-suz...-pas-penalise/
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Styrie/Autriche [21-23 Aout 2020]
Vieux
  (#79)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Round06 Styrie/Autriche [21-23 Aout 2020] - 23/08/2020, 19h53

Citation:
Envoyé par Pierre Kirool Voir le message
Qui se rappelle des excuses publiques que l’ingénieur en chef de Yamaha avait fait a Rossi et Vinales pour les piètres performances de la moto ?

C’était surréaliste non ?

Bah clairement c’est maintenant que ce genre d’excuse pourrait se faire sans que ça soit choquant, quand on est pas capable de proposer une moto qui freine alors qu’on est lancé à 310km/h.
Car la c’est clairement une faute grave.
Faute grave et comme je l ai indiqué ça aurait pu arriver 1 virage plus tard et tu avais 1 missile qui arrivait lancé au virage 3.... comme y a 1semaine..
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Styrie/Autriche [21-23 Aout 2020]
Vieux
  (#80)
Big Horn
World Champion!!
 
Avatar de Big Horn
 
Déconnecté
Messages: 2 700
Date d'inscription: October 2006
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round06 Styrie/Autriche [21-23 Aout 2020] - 23/08/2020, 20h14

Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
Sans être fan de Martin, loin de là : quelqu'un peut me dire pourquoi il est déclassé pour avoir empièté d 1 MM au dernier virage dans le vert et espargaro au même endroit même moment sort cette fois de 3 m et rien ???

Je ne suis pas le seul à m'étonner....
Peut être parce que le règlement stipulant qu'il devait rendre une position, il en a rendu deux pour faire bonne mesure


2stroke addict.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round04 Brno/Rép Tchèque [7-9 Août 2020] danlos Discussions autour des GP 94 16/08/2020 07h42
Moto2 round11 Brno/Rep.Tchèque [24 Août - 26 Août 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 14 27/08/2012 13h05
Moto3 round10 Indianapolis/Etats-Unis [17 Août - 19 Août 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 23 20/08/2012 08h55
MotoGP round12 Indianapolis/Etats-Unis [26 août - 28 août 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 303 01/09/2011 22h07
125cc round11 Indianapolis/Etats-Unis [26 août - 28 août 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 72 29/08/2011 22h53



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto