Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : MotoGP Round02 Circuit des Amériques/Austin [19 Avril - 21 Avril 2013]
Vieux
  (#71)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : MotoGP Round02 Circuit des Amériques/Austin [19 Avril - 21 Avril 2013] - 22/04/2013, 15h15

j'ai assisté à un beau GP. Franchement je pensais bien que Marquez serait performant cette année, mais pas aussi tôt dans la saison.
Une course intelligente derrière Pedrosa pour ensuite le passer quand il a voulu et gérer sa fin de course comme un vieux briscar.
Un talent fou, un style qui me rapelle celui de Stoner et il a réussi pour le moment à canaliser sa fougue pour rester sur ses roues le jour où cela compte.
Du coté de Pedrosa, il a vraiment tout essayé mais il a du forcer sur la fin pour suivre et aura fait une toute petite erreur sur la fin et il lui aura été impossible de tenter quoique ce soit. Il doit quand même se mordre les dents de voir débarquer ce phénomène Marquez cette année, car j'ai l'impression que pour lui, c'était cette année où jamais pour le titre, même si le championnat est encore long...

Lorenzo savait d'entrée de jeu qu'il ne pourrait rien faire contre les Hondas. Une 3ème place importante, car le championnat est encore long. Il aura d'autres occasions pour se battre face aux Hondas.

Belle 4ème place de Crutchlow, qui sans sa petite erreur aurait peut être pu finir plus proche de Lorenzo... Qui sait.

Rossi n'aura jamais été dans le rythme sur ce tracé, ni aux essais, ni en course. Une course assez anonyme de sa part.

Dovi montre de belle chose sur cette ducati je trouve par rapport aux 3 autres. Grosse déception pour Spies...

Bref j'ai bien aimé ce GP. Le motogp avait besoin d'un souffle nouveau pour le redynamiser, pour moi ce n'est pas Rossi sur la Yamaha, mais bien Marquez sur la Honda qui l'apporte!


   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round02 Circuit des Amériques/Austin [19 Avril - 21 Avril 2013]
Vieux
  (#72)
Cycy
Premiere chute
 
Avatar de Cycy
 
Déconnecté
Messages: 275
Date d'inscription: January 2006
Par défaut Re : MotoGP Round02 Circuit des Amériques/Austin [19 Avril - 21 Avril 2013] - 22/04/2013, 15h20

On vient de fermer un post qui évoquait sensiblement la même question. On ne va peut-être pas recommencer...

Moi je suis assez fan de Rossi et j'ai tout de même bien aimé cette course. Un peu déçu de Rossi évidemment mais j'ai trouvé la bagarre pour la première place assez sympa et donc je ne me suis pas ennuyé. Je me suis demandé si Marquez passerait, s'il resterait sur ses roues, ce que ferait Pedrosa s'il se faisait passer, si Lorenzo pouvait revenir,... Puis le style de Marquez est vraiment top à admirer.

Bref, c'est sûr que quand il y a un groupe de 4 pilotes en tête qui échangent leurs places à chaque tour (comme en Moto 2 et surtout en Moto 3) ou qu'un pilote nous fait une remontée de feu, la course est encore plus passionnante mais une course comme celle d'hier est agréable à regarder même si Rossi n'est pas excellent.

Maintenant, il est, selon moi, normal qu'une personne qui vibre principalement pour un pilote considère qu'une course où son pilote fétiche est à la traîne est moins riche en émotions. Quand Rossi se bat aux avant-postes, je prie pour qu'il reste sur ses roues, qu'il n'ait pas de soucis techniques, qu'il se maintienne en première position,... C'est sûr que quand Rossi est 6ème, y'a moins de stress devant la télé mais le spectacle n'est pas pour autant désagréable
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round02 Circuit des Amériques/Austin [19 Avril - 21 Avril 2013]
Vieux
  (#73)
chrisgaz
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 672
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut Re : MotoGP Round02 Circuit des Amériques/Austin [19 Avril - 21 Avril 2013] - 22/04/2013, 15h21

Citation:
Envoyé par Red Bull Voir le message
Manu, je suis d'accord avec toi, mais si je puis te donner un conseil, tu utlises ton énergie vainement. J'avais évoqué ce sujet dans une autre discussion (http://www.forum-motogp.com/forum/sh...491#post578491). Le MotoGP, en France, est composé à 70% de fans de Rossi, et bon nombre d'entre eux ne jurent que par lui, avec la presse va dans ce sens. Ils veulent voir Rossi devant, rien de plus. Si cela est le cas, la course est très belle, ou magnifique. Quand cela ne l'est pas, la course est ennuyeuse et insipide. Si Rossi avait été à la place de Marquez ou de Pedrosa, dans des circonstances identiques, je suis certain que beaucoup auraient trouvé la course passionnante, et les journalistes auraient été dithryambiques, avec des articles comme "les maîtres de l'asphalte", "le combat des chefs", ou "les dieux de l'Olympe". Mais ici, la course est fade, Pedrosa est un "Hobbit" en perdition, et Lorenzo un épicier qui ne veut pas prendre de risque.
perso, pas fan de rossi (je n arrete pas de le dire)... et franchement, les images du GP sont completement magnifique, car circuit magnifique, style de Marquez avec le coude par terre impressionnant....
Mais, hormis quelques depassement, on ne peut pas dire que l on ai eu une course a bloc de baston voila tout...

Marquez a passé Pedrosa quand il en a eu envie...
Pour les juste fan de rossi qui ne connaissent rien d autre a la moto, je suis d accord que la course est chainte... parce que Rossi derriere..

perso, je l ai trouvé ennuyeuse car quasi pas de dépassement...
Mais pourquoi pas de dépassement?
Marquez a maitrisé de la tete et des épaules la course.
Pedrosa, ainsi que Lorenzo, savent tous les deux que si la victoire n est pas jouable (car il faut dire ce qui est, Marquez etait carrement trop fort ce week end), ils vont jouer les places car les point sont bien trop important pour le championnat...
Je me suis régalé de voir Pedrosa qui, meme s il savait qu il ne pourrait pas taxé marquez, lui a mis la pression jusqu au bout, en esperant une faute du jeun's...
Et je me suis régalé car le jeun's n a pas failli... il a montré une maturité impressionnante...

Sinon, niveau spectacle en bord de piste, ca ne devait pas etre sympa a regarder.. avec des motos toutes les sec qui passent... voili voilou
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round02 Circuit des Amériques/Austin [19 Avril - 21 Avril 2013]
Vieux
  (#74)
chrisgaz
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 672
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut Re : MotoGP Round02 Circuit des Amériques/Austin [19 Avril - 21 Avril 2013] - 22/04/2013, 15h24

Citation:
Envoyé par Stoner27 Voir le message
Le motogp avait besoin d'un souffle nouveau pour le redynamiser, pour moi ce n'est pas Rossi sur la Yamaha, mais bien Marquez sur la Honda qui l'apporte!
t es un poete... j aurais pas dis mieux...
C est completement ca...
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round02 Circuit des Amériques/Austin [19 Avril - 21 Avril 2013]
Vieux
  (#75)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 567
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : MotoGP Round02 Circuit des Amériques/Austin [19 Avril - 21 Avril 2013] - 22/04/2013, 15h27

Citation:
Envoyé par chrisgaz Voir le message

Sinon, niveau spectacle en bord de piste, ca ne devait pas etre sympa a regarder.. avec des motos toutes les sec qui passent... voili voilou
Objection :
Les vaches regardent chaque train qui passe et pourtant, il est très rare que les wagons se doublent...


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round02 Circuit des Amériques/Austin [19 Avril - 21 Avril 2013]
Vieux
  (#76)
chrisgaz
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 672
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut Re : MotoGP Round02 Circuit des Amériques/Austin [19 Avril - 21 Avril 2013] - 22/04/2013, 15h47

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Objection :
Les vaches regardent chaque train qui passe et pourtant, il est très rare que les wagons se doublent...
oup punaise t es trop fort
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round02 Circuit des Amériques/Austin [19 Avril - 21 Avril 2013]
Vieux
  (#77)
romain46
As du pilotage
 
Avatar de romain46
 
Déconnecté
Messages: 663
Date d'inscription: August 2010
Localisation: somme (80)
Par défaut Re : MotoGP Round02 Circuit des Amériques/Austin [19 Avril - 21 Avril 2013] - 22/04/2013, 17h59

Rossi dit avoir eu des problèmes de frein, et même d'avoir perdu un morceau de disque ...

Et si on regarde ces photos, elles sont pour le moins étrange :



Si vous arrivé a détourner votre regard de la nana et que vous surveillé le disque, la flèche est à l'envers : le disque serait-il montée à l'envers ? c'est pas possible ? Aurait eu de plus graves effets non ?


Et ensuite, celle ci, , où il semble qu'il manque un morceau du disque, a moins que ce soit un effet d'ombre ?


En tout cas, si les faits sont avérés, l'équipe Burgess est mal ressorti de l'épisode Ducati , Et ça me rassure quand à la contre-performance de Rossi
Photo tiré de Gp inside.

Dernière modification par romain46 ; 22/04/2013 à 18h07.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round02 Circuit des Amériques/Austin [19 Avril - 21 Avril 2013]
Vieux
  (#78)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 576
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : MotoGP Round02 Circuit des Amériques/Austin [19 Avril - 21 Avril 2013] - 22/04/2013, 18h00

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Objection :
Les vaches regardent chaque train qui passe et pourtant, il est très rare que les wagons se doublent...
J'adore, c'est tellement vrai Et il y a aussi tous ceux qui suivent quotidiènement "les Feux de l'Amour" alors qu'il ne s'y passe jamais rien

Je ne reviendrai pas sur vos commentaires, tout est dit pour ce qui concerne les 3 espagnols de tête, tout comme la bonne course de Cal et Bradl. Rossi, perso, pas plus inquiet que ça, le juge de paix sera Jerez, face au joyeux triplé espagnol...
Je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait de la baston sur ce GP, donc je n'ai pas été déçu.
En revanche, les images des pilotes en actions, c'est beau !!

Nicky me fait toujours autant de peine, il ne mérite pas ça.
Un qui ne m'étonne pas de voir là où il est c'est Bautista. Certains l'avaient annoncé comme un tout bon, handicapé par Capi, puis pa sa Suzuki.... La suite de l'histoire montre que je ne m'étais guère tomper. Sur le circuit d'Austin où l Honda étéit impériale, il a été transparent tout le week-end. Il se peut également que le circuit ne lui convienne pas.
Pour les suspensions Showa, ils ont été partenaires avec Honda pendant de looooooooongues années et connaissent très bien leur boulot, Honda, et les circuits, donc pas en cause selon moi

Vivement Jerez que l'on y voit un peu plus clair..


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round02 Circuit des Amériques/Austin [19 Avril - 21 Avril 2013]
Vieux
  (#79)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 430
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : MotoGP Round02 Circuit des Amériques/Austin [19 Avril - 21 Avril 2013] - 22/04/2013, 18h04

Ce qui est vache sur ce forum, c'est que si tu attends 1 journée pour commenter, tout a déjà été dit sur 2 pages au moins, par les autres forumeurs

j'ai ri (jaune) en lisant red bull, c'est très bien résumé.

il y a quand même un truc sur lequel je voudrai revenir :

Citation:
Envoyé par Stoner27 Voir le message
... car j'ai l'impression que pour lui, c'était cette année où jamais pour le titre...
il n'y a pas de "saison où jamais" ... j'm'explique, pendant 15 ans on a dit ça pour yves demaria, quand il est passé sur les 650 du MX3, il était foutu, trop vieux et tout le baratin, et voilà qu'il empile les victoires et les titres (3x champion 1x vice champion de 2004 à 2007 après s'être pété le dos)
tant qu'un pilote a un bon guidon, tout est possible (cf roberts JR ou Hayden) d'autant plus dans le cas de pédrosa qui reste un des 4 fantastiques, capables de rouler dans des chronos d'enfer avec une régularité de métronome. on a vu l'an dernier qu'il ne fallait pas grand chose pour que le titre change de main.

[édit]

Citation:
Envoyé par romain46 Voir le message
la flèche est à l'envers : la roue serait-elle montée à l'envers ? c'est pas possible ? Aurait eu de plus graves effets non ?
bien vu !
effets grave, pas forcément, si ça se résume à des vibrations au freinage (ce qui est déjà assez pertubant en soit)
pas contre le bout de disque cassé, ça ! ça aurait pu être très lourd de conséquences ! et le fait qu'il soit à l'envers n'y est sans doute pas étranger.
à mon avis il y a un mécano qui a du entendre parler du pays.


twingamme à tendances monomaniaques.

Dernière modification par desmolo ; 22/04/2013 à 18h13.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round02 Circuit des Amériques/Austin [19 Avril - 21 Avril 2013]
Vieux
  (#80)
thizabou
Victoires en GP
 
Avatar de thizabou
 
Déconnecté
Messages: 2 031
Date d'inscription: November 2004
Localisation: Charente Maritime
Par défaut Re : MotoGP Round02 Circuit des Amériques/Austin [19 Avril - 21 Avril 2013] - 22/04/2013, 18h28

Citation:
Envoyé par Stoner27 Voir le message
Il doit quand même se mordre les dents de voir débarquer ce phénomène Marquez cette année, car j'ai l'impression que pour lui, c'était cette année où jamais pour le titre, même si le championnat est encore long...
le problème c'est que ça fait combien d'année que c'est cette année ou jamais pour le titre ??? 8 ans c'est ça !!!
il a quand même du bol parce que d'autres pilotes n'ont pas eu autant de temps ... eux !!!
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP round18 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 76 16/11/2012 19h57
MotoGP round02 Jerez/Espagne [27 Avril - 29 Avril 2012] Jaya Discussions autour des GP 219 03/05/2012 18h31
MotoGP round17 Sepang/Malaisie [21 Oct - 23 Oct 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 445 02/11/2011 09h23
MotoGP Round01 Losail/Qatar [17-20/03] manu94600 Discussions autour des GP 916 27/03/2011 21h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto