Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#81)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 23/07/2009, 20h50

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
+1, je ne peut plus voir Suzuka depuis ce jour pour les motos, c'est con je sais mais bon c'est comme ça, c'est la première fois que je voyais un pilote se tuer et ça fait toujours quelques chose, je n'ai pas l'âge de certains ici (et oui il faut des vieux) donc pas vu l'époque des années 70-80 où les accidents étaient plus nombreux

Dans ce cas la faut détester Brands-Hatch, Spa-Francorchamps, Le Mans....& j'en oublies un gros paquet, ce sont tous des circuits qui ont récemment tués des pilotes de Motos....

bien sur a Suzuka il y avait un problème de sécurité mais ceux qui ont vu le crash de Kato sur vidéo amateur ont vu qu'a la vitesse ou il arrive à la chicane (au minimum 100 km/h trop vite & apparemment poignée de gaz bloquée en grand & la vidéo ne fait qu'appuyer cette thèse ), le drame aurait p-e eu lieu meme sur le circuit le plus sécurisé au monde.....
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#82)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 23/07/2009, 20h58

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
Dans ce cas la faut détester Brands-Hatch, Spa-Francorchamps, Le Mans....& j'en oublies un gros paquet, ce sont tous des circuits qui ont récemment tués des pilotes de Motos....
bien sur a Suzuka il y avait un problème de sécurité mais ceux qui ont vu le crash de Kato sur vidéo amateur ont vu qu'a la vitesse ou il arrive à la chicane (au minimum 100 km/h trop vite & apparemment poignée de gaz bloquée en grand & la vidéo ne fait qu'appuyer cette thèse ), le drame aurait p-e eu lieu meme sur le circuit le plus sécurisé au monde.....
Plus 1, je pense la même chose. Et puis certains pensent que si tu meurt, c'est que c'était ton heure, je ne suis pas forcement d'accord avec cela, mais en tout cas je pense qu'il n'y a pas de plus belle mort que celle qui survient pendant que tu pratique ta passion. D'ailleurs, la famille de Craig Jones ou des Dunlops, ne sont pas triste, parce qu'ils préfèrent que les leurs soient partis comme cela plutôt qu'a la chasse ou je ne sait comment.

La mort fait partie hélas des sport mécanique et c'est un paramètre a prendre en compte lorsque regarde une course.


   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#83)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 495
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 23/07/2009, 22h11

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
Plus 1, je pense la même chose. Et puis certains pensent que si tu meurt, c'est que c'était ton heure, je ne suis pas forcement d'accord avec cela, mais en tout cas je pense qu'il n'y a pas de plus belle mort que celle qui survient pendant que tu pratique ta passion. D'ailleurs, la famille de Craig Jones ou des Dunlops, ne sont pas triste, parce qu'ils préfèrent que les leurs soient partis comme cela plutôt qu'a la chasse ou je ne sait comment.

La mort fait partie hélas des sport mécanique et c'est un paramètre a prendre en compte lorsque regarde une course.
ah je ne dis pas le contraire, la plus belle mort possible c'est dans ta passion.

Après pour Brands Hatch, je trouve que ce circuit est vraiment dangereux et qu'il y a souvent des accidents graves qui arrivent même s'il peuvent arriver n'importe où, Jones l'an dernier, Surtees le week-end dernier en Formule2
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#84)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 23/07/2009, 22h18

Oui et non, pour Surtees comme pour Jones c'est vraiment la faute a pas de bol. Jones ce fait percuter par le pilote qui suivait et Surtees ce fait percuter par une roue folle. Franchement, cella aurait pu arriver n'importe ou ailleurs. Manque de bol, c'est arrivé a BH.


   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#85)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 495
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 23/07/2009, 22h41

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
Oui et non, pour Surtees comme pour Jones c'est vraiment la faute a pas de bol. Jones ce fait percuter par le pilote qui suivait et Surtees ce fait percuter par une roue folle. Franchement, cella aurait pu arriver n'importe ou ailleurs. Manque de bol, c'est arrivé a BH.
mais c'est ça le plus malheureux, BH est un circuit assez dangereux mais comme par hasard il y a deux accidents mortels en 1 an.
Cela aurait pu arriver à Magny Cours mais non, déjà que la réputation du circuit anglais n'est pas très bonne niveau sécurité et en plus il y a des accidents mortels.
Depuis l'année dernière est-ce que vous savez les circuits où il y a eu des accidents mortels?? De mémoire je ne me souviens pas (excepté le TT mais là c'est habituel)
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#86)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 23/07/2009, 23h03

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
Oui et non, pour Surtees comme pour Jones c'est vraiment la faute a pas de bol. Jones ce fait percuter par le pilote qui suivait et Surtees ce fait percuter par une roue folle. Franchement, cella aurait pu arriver n'importe ou ailleurs. Manque de bol, c'est arrivé a BH.

Oui exactement

c'est pour ça que j'ai parlé exprès des conditions du décès de Kato Daijiro pour éviter de confondre décès dut au manque de sécurité & décès dut aux dangers inhérents aux courses motos... Je me répète pour Kato tout porte à croire que ç'est plus sa moto qui l' a tué que le circuit lui meme.








Quant à Mister Craig Jones, il n'a touché aucune infrastructure du circuit dans sa pauvre chute.



Mais Danlos aucuns soucis, il est évident que ces 2 circuits sont tres légers niveau sécurité. Comme le dis Webamanu, là c'est pas de bol.

Comme circuits maudits, on à Spa-Francorchamps, Imola & Hockenheim qui nous a pris un grand génie du pilotage toutes catégories & générations confondues... Jim Clark OBE (Order of the British Empire)


Ps: Désolé pour le HS
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#87)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 495
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 24/07/2009, 09h24

C'est vrai , c'est un peu comme Imola quand Senna est mort, ils ont refait une partie du circuit alors que le brésilien est mort après avoir été tout droit et raté le virage de Tamburello (enfin colonne de direction cassé, c'est pas de chance) et c'est surtout le triangle de suspension qui s'est cassé et a été se loger dans le casque de Senna. Depuis ce jour là, Imola est réputé comme dangereux et de nombreux pilotes se sont plaint alors qu'avant ils ne disait rien
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#88)
Red Bull
World Champion!!
 
Avatar de Red Bull
 
Déconnecté
Messages: 4 561
Date d'inscription: September 2007
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 26/07/2009, 18h20

Oula, oula. Mon post est allé plus loin que prévu.

Je n'ai rien contre le circuit de Suzuka. Bien qu'il y avait un problème de sécurité à cette chicane, la mort de Kato , quoiqu'en disent les dirigeants de Honda, provient d'une avarie technique de sa moto. Il aurait très bien pu mourir sur des circuits considérés comme au top de la sécurité.
Quand je dis que je le déteste, c'est parce que Kato y est mort, et que la moto a perdu un de ses plus grands pilotes. Je dirais la même chose si cela s'était produit au Migello ou à Montmelo. Ce n'est pas le tracé que je hais, mais plutôt le mauvais souvenir qui lui est lié. Comme le dit Loïcalex, c'est plus la moto qui a tué Kato, pas le circuit en lui-même. Idem pour Craig Jones, qui était vraiment au mauvais endroit au mauvais moment.

D'ailleurs, je regrette que Suzuka ne soit plus au calendrier, car il fait parti, selon moi, des circuits liés profondément à l'histoire du sport moto. Mais après ce qui s'y est passé, je comprends pleinement cette décision.

Dernière modification par Red Bull ; 26/07/2009 à 18h26.
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#89)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 26/07/2009, 21h48

Citation:
Envoyé par Red Bull Voir le message
Oula, oula. Mon post est allé plus loin que prévu.
.
t'inquiètes c'est cool, j'ai trouvé a titre personnel que c'était très interessant de parler de tout ça
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#90)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 26/07/2009, 22h10

Citation de Michel fabrizio sur l'Aprilia RSV4:
"in fact the pace of the Aprilia, still in the development phase, is a bit scary with a view to next season.”

http://www.crash.net/world+superbike...ay_calmer.html

La RSV4 est décrite pas certains comme étant un proto déguisé en moto de série, m'est avis que je ne serais pas surpris de voir dans un avenir proche une Desmocedici de série. Si on voit que la R1 avec son "big-bang" domine pas mal de championnats aussi, le temps du byclindre serait-il su la fin?
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Biaggi rejoint les "fameux 5" pilotes qui ont gagné leur 1er course WSBK theophil Discussions, réactions - SBK 3 01/03/2007 19h31
Jacob Smrz en WSBK Stoner27 Discussions, réactions - SBK 5 31/01/2007 06h09



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto