Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#9161)
Joebarteam46
Premiere chute
 
Avatar de Joebarteam46
 
Déconnecté
Messages: 268
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Somme (80)
Par défaut Re : Informations en Vrac - 19/08/2015, 18h11

Merde... il progressé bien en ce moment en ce montrant de plus en plus aux avant poste.

Dernière modification par Joebarteam46 ; 25/08/2015 à 21h07.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#9162)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 215
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 19/08/2015, 18h52

Oui, vraiment dommage pour ce pilote de plus en plus performant .

Le motocross a toujour fait parti de l'entrainement des pilotes, mais cela représente pas mal de risques .
C'est pourquoi de plus en plus de pilotes préfèrent s'entraîner en Dirt track ou en Supermotard, les chutes étant moins sujettes à de gros traumatismes .
Sans compter que ces disciplines se rapprochent beaucoup plus du pilotage actuel en GP !
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#9163)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Informations en Vrac - 19/08/2015, 20h06

Quartararo aurait signé chez Léopard la saison prochaine... çà me semble une bien mauvaise opération ...!! Quitter le giron HONDA si vite après une saison moins prometteuse que prévue pour un team qui sent déjà un peu le souffre à l'image de Forward...
Un peu étrange tout de même. Du coup je comprends mieux pourquoi j'ai vu Alberto PUIG discuter à l'abris entre deux camions à Brno avec Kent... et si KENT passait chez MONLAU/HONDA l'année prochaine???


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#9164)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Connecté
Messages: 19 501
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 19/08/2015, 21h15

Citation:
Envoyé par philguerin Voir le message
Quartararo aurait signé chez Léopard la saison prochaine... çà me semble une bien mauvaise opération ...!! Quitter le giron HONDA si vite après une saison moins prometteuse que prévue pour un team qui sent déjà un peu le souffre à l'image de Forward...
Un peu étrange tout de même. Du coup je comprends mieux pourquoi j'ai vu Alberto PUIG discuter à l'abris entre deux camions à Brno avec Kent... et si KENT passait chez MONLAU/HONDA l'année prochaine???
Kent ira en Moto2 ou MotoGP l'an prochain. Leopard voudrait créer aussi son équipe pour le Moto2 (voir le MotoGP pour la suite).
Kent n'ira pas chez Monlau en Moto3, on peut en être sur. Par contre, où va-t-il aller, bonne question.

Pour Quartararo, c'est bizarre. Il fait énormément confiance à son manager qui l'a lancé. Espérons qu'il ne se trompe pas mais je trouve bizarre qu'il sorte de la filière Monlau qui l'aurait emmené chez VDS en Moto2 puis Honda en MotoGP.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#9165)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Informations en Vrac - 20/08/2015, 09h55

Je suis d'accord avec toi, c'est bizarre et dangereux pour le reste de sa carrière... mais bon attendons la confirmation...!


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#9166)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 215
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 20/08/2015, 18h25

Du même avis, surprenant et un peu inquiétant que Quartararo quitterait le team Estrella Galicia et par là même la filière Honda, même si en signant chez Léopard, il resterait sur une Honda .

A ce sujet, d'après des rumeurs entendus à Brno, il paraîtrait que Honda réduirait ou même annulerait son soutient officiel en Moto3...
Si c'est vraiment le cas, dur pour les pilotes Honda, et l'on risque d'assister à une coupe KTM !
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#9167)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 427
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Informations en Vrac - 20/08/2015, 19h31

si FQ change de team, ça sera à cause de et/ou avec des clauses qui nous échappent totalement.
mais en effet si ça foire dès la première saison après tout le foin qu'ils ont fait autour de sa venue en mondial, ça pourrait bien ressembler à un soufflé à l'eau gazeuse.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#9168)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Connecté
Messages: 19 501
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 20/08/2015, 21h15

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Du même avis, surprenant et un peu inquiétant que Quartararo quitterait le team Estrella Galicia et par là même la filière Honda, même si en signant chez Léopard, il resterait sur une Honda .

A ce sujet, d'après des rumeurs entendus à Brno, il paraîtrait que Honda réduirait ou même annulerait son soutient officiel en Moto3...
Si c'est vraiment le cas, dur pour les pilotes Honda, et l'on risque d'assister à une coupe KTM !
On peut dire qu'Estrella Galicia est le team numéro 1 pour Honda. Donc si Honda décide de retirer un soutien officiel, est-ce une mauvaise idée de quitter ce team?
Après, comme je le dis, il fait confiance à son manager, chez qui il vit, son manager qui l'a amené en CEV dans une équipe compétitive.
Donc tu es un peu obligé de l'écouter. Ce serait peut-être pire que de lui dire de s'en aller. Car ces mecs se connaissent tous, suffit de te mettre mal avec un pour voir des portes se refermer (à moins d'être vraiment très fort et d'avoir prouvé par le passé, ce qu'il n'a pas fait).
Mais je ne suis pas tellement inquiet pour lui. On l'attendait beaucoup trop, n'oublions pas qu'il découvre les circuits et surtout la bagarre en paquet (et pas seulement à 2 ou 3 comme en CEV quand il n'était pas échappé avec 15 secondes d'avance.)
Il prend de l'expérience cette année. Ce sera bénéfique.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#9169)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 215
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 25/08/2015, 19h00

Bradley Smith a enfin été reconduit chez Tech3, quelques temps apres son coéquipier pourtant derrière lui au classement général .

Bonne nouvelle pour ce pilote qui mérite amplement la confiance que Yamaha lui renouvelle pour la saison prochaine .

Le point faible de Bradley est peut être le fait qu'il a une personnalité trop effacée, il est trop discret, manque de charisme ce qui est un peu "négatif" dans le monde du GP actuel qui préfère des pilotes qui attirent le public pas seulement par leurs performances, mais aussi par leurs personnalités .
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#9170)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Informations en Vrac - 25/08/2015, 19h50

oui c'est un peu le Pedrosa de chez Yamaha....

Leur victoire à SUZUKA a certainement mis un coup de boost à la signature des 2 pilotes TECH3....C'est bien aussi pour PONCHARAL qui peut ainsi conserver l'acquis des années précédentes... c'est plus facile que de repartir à nouveau avec un ou deux pilotes "débutants"

Espérons que Bradley conserve sa 5 ème place au championnat... voire l'améliore en passant devant Iannone!

Par contre le départ de Fabio chez Léopard n'est pas du tout exclu... çà va être l'un des sujets de la fin de saison....


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto