Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : MotoGP Round05 Catalunya/Catalogne [03 Juin - 05 Juin 2011]
Vieux
  (#911)
chrisgaz
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 672
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut Re : MotoGP Round05 Catalunya/Catalogne [03 Juin - 05 Juin 2011] - 07/06/2011, 21h48

Citation:
Envoyé par adrien Voir le message
là je parle pas du privé mais des à côtés du pro (on l'a vu à la montagne aussi) et de tous ses soins qui il y a encore peu étaient médiatisés
ha... ca, j avais pas vu....
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round05 Catalunya/Catalogne [03 Juin - 05 Juin 2011]
Vieux
  (#912)
valent45
World Champion!!
 
Avatar de valent45
 
Déconnecté
Messages: 3 913
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : MotoGP Round05 Catalunya/Catalogne [03 Juin - 05 Juin 2011] - 08/06/2011, 06h45

J'ai peur que la Direction de Course soit de nouveau influencé par la déclaration de Pedrosa :

“J’aurais agit d’une manière différente de celle de la Direction de Course. Je pense qu’il faut éliminer les problèmes à la racine et ainsi éviter qu’ils se produisent. Dans mon cas on a jeté mon Championnat à la poubelle, ce n’était évidemment pas intentionnel mais peu importe le motif… Regardez dans quelle situation je me retrouve, Julito (Julián Simón, qui s’est fracturé le tibia et le péroné de la jambe droite en chutant à Montmeló suite à une collision avec un autre pilote), lui, est à l’hôpital… Je crois que la politique doit être différente de celle qui est appliquée maintenant mais ce sont des choses qui ne relèvent pas de moi. Mais je pense qu’elles devraient être différentes.”




   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round05 Catalunya/Catalogne [03 Juin - 05 Juin 2011]
Vieux
  (#913)
Alaisiagae
Premier wheeling
 
Déconnecté
Messages: 399
Date d'inscription: August 2010
Par défaut Re : MotoGP Round05 Catalunya/Catalogne [03 Juin - 05 Juin 2011] - 08/06/2011, 09h47

Citation:
Envoyé par valent45 Voir le message
J'ai peur que la Direction de Course soit de nouveau influencé par la déclaration de Pedrosa :

“J’aurais agit d’une manière différente de celle de la Direction de Course. Je pense qu’il faut éliminer les problèmes à la racine et ainsi éviter qu’ils se produisent. Dans mon cas on a jeté mon Championnat à la poubelle, ce n’était évidemment pas intentionnel mais peu importe le motif… Regardez dans quelle situation je me retrouve, Julito (Julián Simón, qui s’est fracturé le tibia et le péroné de la jambe droite en chutant à Montmeló suite à une collision avec un autre pilote), lui, est à l’hôpital… Je crois que la politique doit être différente de celle qui est appliquée maintenant mais ce sont des choses qui ne relèvent pas de moi. Mais je pense qu’elles devraient être différentes.”
Mets toi à sa place, il pensait que ce pilote pouvait être dangereux, puis il se blesse suite à un accrochage avec lui. Après 5 ans en catégorie reine, il est le seul fantastique à pas être CdM à cause de blessures ou de bricoles, mais le titre lui échappe. Cette année, la moto est une bombe, il n'était pas (trop) blessé en début de saison et ....
L'accrochage entre Sofoglu et Simon est un peu différent puisque Sofoglu n'a aucun passif, mais alors son accrochage était un attentat sur Simon qui n'avait rien demandé, pas même élargi ou autre ....
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round05 Catalunya/Catalogne [03 Juin - 05 Juin 2011]
Vieux
  (#914)
valent45
World Champion!!
 
Avatar de valent45
 
Déconnecté
Messages: 3 913
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : MotoGP Round05 Catalunya/Catalogne [03 Juin - 05 Juin 2011] - 08/06/2011, 10h01

Citation:
Envoyé par Alaisiagae Voir le message
Mets toi à sa place, il pensait que ce pilote pouvait être dangereux, puis il se blesse suite à un accrochage avec lui. Après 5 ans en catégorie reine, il est le seul fantastique à pas être CdM à cause de blessures ou de bricoles, mais le titre lui échappe. Cette année, la moto est une bombe, il n'était pas (trop) blessé en début de saison et ....
L'accrochage entre Sofoglu et Simon est un peu différent puisque Sofoglu n'a aucun passif, mais alors son accrochage était un attentat sur Simon qui n'avait rien demandé, pas même élargi ou autre ....
C'est sûr que c'est difficile pour lui, mais ne pense tu pas que sa déclaration va influencé la direction de course a encore plus pénalisé ???




   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round05 Catalunya/Catalogne [03 Juin - 05 Juin 2011]
Vieux
  (#915)
Alaisiagae
Premier wheeling
 
Déconnecté
Messages: 399
Date d'inscription: August 2010
Par défaut Re : MotoGP Round05 Catalunya/Catalogne [03 Juin - 05 Juin 2011] - 08/06/2011, 10h21

Citation:
Envoyé par valent45 Voir le message
C'est sûr que c'est difficile pour lui, mais ne pense tu pas que sa déclaration va influencé la direction de course a encore plus pénalisé ???
Qu'il va les influencer peut-être, enfin ils n'ont normalement pas à être influencés ni par Lorenzo à Estoril, ni par Pedrosa en ce moment. Enfin bon, dejà par le passé on se plaignait que Rossi avait un traitement de faveur par rapport à d'autres pilotes, à mon avis c'est dans tous les sports, les grands champions du moment sont " favorisés " ou sont plus surveillés (dans le sens d'une protection pas d'une sanction) que les autres...
Par contre, leurs décisions sont contestées par pas mal de pilotes, que ce soit Sim ou Pedro les deux sont en désaccord avec eux.

Il serait peut-être temps de proposer quelque chose dans le reglement et de s'y tenir, pour eviter les derrapages ou sentiments d'injustice. La Pedrosa n'a pas voulu dire ce qu'il pensait être à faire dans le cas de ces incidents, et c'est un peu dommage. Quand on fait une déclaration comme ça, il vaut ptet mieux aller au bout (ou ne rien dire).

Dernière modification par Alaisiagae ; 08/06/2011 à 10h23.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round05 Catalunya/Catalogne [03 Juin - 05 Juin 2011]
Vieux
  (#916)
valent45
World Champion!!
 
Avatar de valent45
 
Déconnecté
Messages: 3 913
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : MotoGP Round05 Catalunya/Catalogne [03 Juin - 05 Juin 2011] - 08/06/2011, 10h30

Citation:
Envoyé par Alaisiagae Voir le message
Qu'il va les influencer peut-être, enfin ils n'ont normalement pas à être influencés ni par Lorenzo à Estoril, ni par Pedrosa en ce moment. Enfin bon, dejà par le passé on se plaignait que Rossi avait un traitement de faveur par rapport à d'autres pilotes, à mon avis c'est dans tous les sports, les grands champions du moment sont " favorisés " ou sont plus surveillés (dans le sens d'une protection pas d'une sanction) que les autres...
Par contre, leurs décisions sont contestées par pas mal de pilotes, que ce soit Sim ou Pedro les deux sont en désaccord avec eux.

Il serait peut-être temps de proposer quelque chose dans le reglement et de s'y tenir, pour eviter les derrapages ou sentiments d'injustice. La Pedrosa n'a pas voulu dire ce qu'il pensait être à faire dans le cas de ces incidents, et c'est un peu dommage. Quand on fait une déclaration comme ça, il vaut ptet mieux aller au bout (ou ne rien dire).
Le truc qui m'enerve c'est que si la Direction de Course continue dans ce sens (a écouter tous le temps les espagnols, avnt c'était Rossi...) ainsi que la DORNA le MotoGP va ressembler a la F1, c'est a dire une longue et lente procession.




   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round05 Catalunya/Catalogne [03 Juin - 05 Juin 2011]
Vieux
  (#917)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 493
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : MotoGP Round05 Catalunya/Catalogne [03 Juin - 05 Juin 2011] - 08/06/2011, 11h06

Pour l'histoire de remplacer un pilote ou non, Michel Turco répond à une question sur le site de MR.

Citation:
Quentin : J'aimerais savoir si Dani Pedrosa et Colin Edwards seront remplacés lors des prochains GP si leurs conditions physiques ne leur permet pas de rouler ? Des pilotes invités sont ils prévus pendant la saison, Hopkins par exemple ?
M. T. : Jadis, les teams MotoGP avaient droit à deux Grands Prix sans obligation de remplacer un pilote blessé. Aujourd'hui, ils doivent trouver un remplaçant au bout de dix jours. En clair, le team Honda Repsol aurait dû mettre un autre pilote sur la moto de Dani à Barcelone. Le HRC aura à payer une amende pour avoir enfreint le règlement, mais cela n'empêchera certainement pas Nakamoto et Suppo de dormir sur leurs deux oreilles. Quant à Colin Edwards, il sera bel et bien au départ du Grand Prix de Grande-Bretagne. Pour ce qui est de Hopkins, le team Suzuki n'a pas prévu pour l'instant de wild card.
Donc pas dit qu'il soit remplacé.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round05 Catalunya/Catalogne [03 Juin - 05 Juin 2011]
Vieux
  (#918)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!
 
Avatar de Xor
 
Déconnecté
Messages: 23 549
Date d'inscription: May 2007
Localisation: Bretagne
Par défaut Re : MotoGP Round05 Catalunya/Catalogne [03 Juin - 05 Juin 2011] - 08/06/2011, 11h11

Merci pour ces précisions, Danlos, on ne savait plus vraiment où on en était quant au remplacement des pilotes blessés. Maintenant, c'est clair, ils n'ont plus 2 GP, mais 10 jours maxi pour le remplacer. Après, si ce n'est qu'une petite amende en cas de non respect de cette clause, ça ne doit pas influer beaucoup sur leur décision...
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round05 Catalunya/Catalogne [03 Juin - 05 Juin 2011]
Vieux
  (#919)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : MotoGP Round05 Catalunya/Catalogne [03 Juin - 05 Juin 2011] - 08/06/2011, 14h27

Citation:
Envoyé par valent45 Voir le message
ainsi que la DORNA le MotoGP va ressembler a la F1, c'est a dire une longue et lente procession.

Vous êtes nombreux à porter les responsabilités de ce qui tue la beauté de notre sport sur les 2-3 derniers accrochages. C'est possible qu'il y ait des soucis avec les Espagnols, parce qu'ils sont ultra-majoritaires, ils roulent, ils dirigent les teams & ils gèrent ce championnat, tot ou tard ça peut poser quelques problèmes, c'est pas impossible...

Mais ça me fait halluciner de lire que la décision litigieuse du Mans sera responsable du futur manque de spectacle:

Ce ne sont ni la direction de course, ni la DORNA qui tuent cette catégorie... C'est le MSMA qui réglemente la catégorie, la DORNA ne fait que la gérer, & le MSMA c'est l'association des constructeurs, & il n'y a pas de constructeurs Espagnols en mgp.



Ca fait depuis 2007 qu'elle a lieu la longue & lente procession...
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round05 Catalunya/Catalogne [03 Juin - 05 Juin 2011]
Vieux
  (#920)
karel
Podium en GP
 
Avatar de karel
 
Déconnecté
Messages: 1 775
Date d'inscription: February 2008
Localisation: strasbourg
Par défaut Re : MotoGP Round05 Catalunya/Catalogne [03 Juin - 05 Juin 2011] - 08/06/2011, 15h13

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
Vous êtes nombreux à porter les responsabilités de ce qui tue la beauté de notre sport sur les 2-3 derniers accrochages. C'est possible qu'il y ait des soucis avec les Espagnols, parce qu'ils sont ultra-majoritaires, ils roulent, ils dirigent les teams & ils gèrent ce championnat, tot ou tard ça peut poser quelques problèmes, c'est pas impossible...

Mais ça me fait halluciner de lire que la décision litigieuse du Mans sera responsable du futur manque de spectacle:

Ce ne sont ni la direction de course, ni la DORNA qui tuent cette catégorie... C'est le MSMA qui réglemente la catégorie, la DORNA ne fait que la gérer, & le MSMA c'est l'association des constructeurs, & il n'y a pas de constructeurs Espagnols en mgp.



Ca fait depuis 2007 qu'elle a lieu la longue & lente procession...
+1 sauf la dernière!
effectivement les constructeurs n'ont pas les même priorité que le spectateur.
personnellement je serai pour une réglementation pneumatique un peu plus restrictive sur les niveau de dureté, en fait je pense que si les pneumatiques sont trop performants il sera difficile d'avoir du beau spectacle, à l'inverse voir les pilotes se battre avec la motricité et les glisses en fin de course ça le ferait trop.

les contructeurs veulent voir leur marque devant point barre, pas (trop) de considérations sur les dépassements, le charisme du pilote ou ce genre de choses.

par contre même si effectivement depuis le passage aux 800cc en 2007 il y a un peu moins de spectacle on a quand même eu droit à pas mal de belles courses.
je serai curieux de voir la moyenne de dépassements disons pour les 3 premières places par course par saison.
pas sûr qu'il y en ait beaucoup moins eu qu'à l'époque de Doohan...

espérons que le retour aux 1000cc mettra tout le monde d'accord


http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Toutes New sportives autres que la moto Norton La buvette 23719 10/09/2018 10h33
MotoGP Round06 Assen / Pays-Bas [24-06 / 26-06] pechos1 Discussions autour des GP 145 04/07/2010 14h32
MotoGP Round05 Silverstone / Grande-Bretagne [18-06 / 20-06] pechos1 Discussions autour des GP 304 23/06/2010 17h48
Moto2 Round05 Silverstone/Grande-Bretagne [18/06 - 20/06] manu94600 Discussions autour des GP 136 21/06/2010 17h17
125cc Round05 Silverstone/Grande-Bretagne [18/06 - 20/06] manu94600 Discussions autour des GP 59 21/06/2010 13h29



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto