Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#9201)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/09/2015, 21h02

Pour moi, je crains qu'il n'y ait ni de bonne ni de mauvaise solution pour Johan en 2016...!
Prendre le risque de refuser une machine satélite même une Honda, lorsque l'on voit les performance de Redding ou de Crutchlow cette année, çà ne me semble pas totalement idiot... Apprendre sur une machine qui n'a pas un comportement très sain c'est pas forcément un bon plan.
Maintenant repiquer en Moto2 et se louper dans l'obtention du second titre c'est pas cool non plus... voir ce que çà fait pour Rabat cette année...c'est pas vendeur! Par contre si il double la mise (ce qui n'arrive pas souvent...!) c'est pas certain qu'il n'en tire pas un certain bénéfice. Une Yamaha en 2017 çà semble plus envisageable qu'aujourd'hui...!
A suivre en tout cas!


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#9202)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 238
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/09/2015, 22h13

Je suis de l'avis de Pasky .

Aller en MotoGP est de plus en plus difficile, la plupart des teams sont au complet pour la saison suivante, quand ce n'est pas sur 2 saisons .
Et ceux sont les plus jeunes pilotes qui sont convoités que ceux de 25 ans et plus .

Alors refuser de la sorte une possibilité d'aller en catégorie reine ne me semble pas vraiment logique, surtout venant de la part d'un pilote qui n'aura plus rien à prouver en Moto2 et qui ne fait pas parti des jeunes espoirs talentueux tant recherchés par les teams .

Il aurait quand même pu disposer d'une RCV satellite, c'est quand même pas une daube !
Sans compter que l'an prochain, beaucoup de choses serons remises à zéro avec le nouveau règlement et les nouveaux pneus .

Refaire une saison en Moto2 apres une telle saison est plus risqué pour l'avenir en MotoGP que d'essayer de se faire valoir sur une MotoGP satellite.
Car si Zarco fait une moins bonne saison l'an prochain, cela se retournera contre lui pour la MotoGP .
Un 2ème titre est souvent difficile à obtenir, de plus d'affilé, et si Zarco est assurément hyper motivé pour le titre cette saison, en sera t'il de même l'an prochain une fois le titre en poche ?

Pour en revenir à Redding, ses propos s'ils sont réels ne me surprennent pas de la part d'un pilote qui clamait haut et fort l'an dernier :"qu'on me donne une Honda d'usine, et tout le monde verra ce que je vaux vraiment".
On a effectivement vu...
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#9203)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 521
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 03/09/2015, 06h26

Je pense surtout que Fellon sait que si Johann signe chez un Aspar par exemple, il n'auras pas des résultats exceptionnels. Au mieux une 10ème place. Chez Tech3, vu le temps d'adaptation qu'il lui a fallu dans le passé, je ne le vois pas jouer les podiums non plus.
Donc, comme il le dit, au lieu d'entendre dans un an qu'il n'a pas le niveau MotoGP car il fait 12ème chez Aspar, il refuse cette moto.
Mais il voit surtout que KTM arriverait en 2017 avec Ajo. Et dans ce cas là, ce serait Johann le pilote. Vu qu'Aki Ajo l'aime bien et que ça fonctionne bien entre eux, il passerait directement pilote d'usine.
Même si la moto n'est pas performante, c'est gratifiant pour un pilote d'être pilote n°1 d'une marque, pilote usine avec le salaire qui va derrière. Tu évolues avec cette équipe et les résultats seront grâce à toi. Tu ne seras pas un pilote de plus dans une équipe.

Après est-ce que KTM sera vraiment là? Je pense. Est-ce qu'Ajo sera le team manager de cette équipe? Je pense aussi. Et puis Ajo est aussi le manager de Miller. Miller qui doit aller chez Aspar. Et si Ajo a promis à Johann de devenir pilote n°1 KTM en 2017 s'il laisse la place chez Aspar pour Miller??

Et comme ça si les résultats sur KTM sont mauvais, on pourra dire que c'est parce que la moto est mauvaise et mal née, qu'il leu faut du temps.
En tout cas, je pense qu'on n'est pas prêt de revoir un français sur un podium MotoGP
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#9204)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 575
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 03/09/2015, 07h55

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Je pense surtout que Fellon sait que si Johann signe chez un Aspar par exemple, il n'auras pas des résultats exceptionnels. Au mieux une 10ème place.
Et alors ? c'est pas mal du tout une dixième place pour un rookie, surtout quand tu as forcément devant, les pilotes usines 2 chez HRC, Ducati et Yamaha (et peut être bien Suzuki l'année prochaine). Ensuite, il rêve éveillé Fellon. Il imagine que dès la première année, son poulain va aller systématiquement plus vite que les expérimentés pilotes de Tech3, plus vite qu'un Cruchlow, plus rapide que les Pramac ?. Perso, la place d'un rookie "normal" est dans les 10, et une RVCV peut le permettre. Car encore une fois, si pas de RCV, il veut quoi Fellon ? Il faut comprendre qu'il voudrait une Yamaha chez Tech3.
Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Donc, comme il le dit, au lieu d'entendre dans un an qu'il n'a pas le niveau MotoGP car il fait 12ème chez Aspar, il refuse cette moto.
Et c'est là que je necomprends pas. Fellon pense t il que Zarco va en un an de moto2 augmenter tellement son niveau qu'on va lui proposer une place chez Tech3. Ok, Smith et Espargaro seront en fin de contrat, mais le pari est gonflé, car tout le monde sait bien que c'est Yamaha qui tire les ficelles du recrutement des pilotes chez Poncharal.
Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Mais il voit surtout que KTM arriverait en 2017 avec Ajo. Et dans ce cas là, ce serait Johann le pilote. Vu qu'Aki Ajo l'aime bien et que ça fonctionne bien entre eux, il passerait directement pilote d'usine.
Houlala, tu vas vite en besogne ! KTM-Ajo, ce n'est pas encore fait, et puis ce n'est pas parce que Ajo "aime bien" Johan que ce dernier va être un pilote usine et encore moins pilote n°1. Ajo ne fera pas la pluie et le beau temps s'il devient team manager, et vues les sommes engagées, je pense que KTM et ses financiers/partenaires/sponsors auront le pouvoir de décider qui seront les pilotes usines.
Et puis après tout, disons que tu as 100% raison, il vise sans le dire KTM (c'est sans doute vrai puisqu'il dit que Zarco pilotera une motoGP sans vouloir citer la marque) . Mais alors, pourquoi refuser l'opportunité de se faire la main en motoGP sur une RCV ? Là, je ne comprends pas. La RCV n'est pas suffisante pour Zarco, mais Fellon parierait sur une KTM plus efficace qu'une RCV2015 ?
AUtre chose, est on certain que l'histoire ne va pas se répéter comme se fut le cas pour RdP et Suzuki ? Une année de développement et au revoir ? ne pas perdre de vue, que KTM devra aligner 4 machines, et il ne faudrait pas que Johan hérite d'une KTM satellite...

Ensuite tes suppositions sur Ajo qui laisserai la place chez Aspar pour Miller c'est pas idiot, mais totalement irréaliste
Miller est pilote HRC, Aspar aux ordres de Honda récupère Miller, donc que Zarco prenne le second guidon ou pas, Miller a une moto chez Aspar.

Fin 2016, pas mal de pilotes verront leur contrats terminés, et peut être que Fellon attend une opportunité à ce moment. Mais voilà, quelle que soit la situation à ce moment là, je ne vois pas quelle écurie officielle sera tenter de signer Johan, même avec 2 titres moto2 (soyons fou) car ce n'est plus un tout jeune espoir.

Perso je pense que Fellon a raté le coche d'un pied en motoGP, et qu'il aurait fallu prendre cette RCV qui aurait permis à Johan de prendre de l’expérience, quitte ensuite à aller chez KTM comme tu l'évoques. Mais attention, KTM va devoir s'attacher les services d'une pointure pour développer sa machine, pour faire briller la marque au moins dans la presse, et je me dis que certain(s) actuels de motogp pourrait bien être préféré à Zarco dans ce rôle.
Je pense notamment à Pedrosa..


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#9205)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 521
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 03/09/2015, 17h18

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Et alors ? c'est pas mal du tout une dixième place pour un rookie, surtout quand tu as forcément devant, les pilotes usines 2 chez HRC, Ducati et Yamaha (et peut être bien Suzuki l'année prochaine). Ensuite, il rêve éveillé Fellon. Il imagine que dès la première année, son poulain va aller systématiquement plus vite que les expérimentés pilotes de Tech3, plus vite qu'un Cruchlow, plus rapide que les Pramac ?. Perso, la place d'un rookie "normal" est dans les 10, et une RVCV peut le permettre. Car encore une fois, si pas de RCV, il veut quoi Fellon ? Il faut comprendre qu'il voudrait une Yamaha chez Tech3.
Oui mais de mon avis: Si Zarco va chez Aspar (contrat d'un an surement) il fera une année en MotoGP mais s'il n'est pas excellent (c'est à dire toujours vers la 10ème place), il ne restera pas dans cette équipe qui accueillera toujours un pilote Honda et un espagnol plus ou moins talentueux.
Je pense et on le voit encore plus depuis quelques années que si tu ne fais pas de bons résultats, tu fais un petit tour en MotoGP. La preuve avec Eugene Laverty qui devrait repartir en SBK. Aspar ne veut pas le conserver.


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Et c'est là que je necomprends pas. Fellon pense t il que Zarco va en un an de moto2 augmenter tellement son niveau qu'on va lui proposer une place chez Tech3. Ok, Smith et Espargaro seront en fin de contrat, mais le pari est gonflé, car tout le monde sait bien que c'est Yamaha qui tire les ficelles du recrutement des pilotes chez Poncharal.
Je pense que oui, il vise une place chez Poncharal. Mais entre nous, je ne vois pas Poncharal le prendre. S'il prend Johann c'est parce qu'il est français. On voit bien depuis quelques temps que Yamaha décide pour Poncharal quel pilote sera chez Tech3 (excepté Smith). Pol Espargaro, Edwards, Spies...
Son niveau n'augmentera pas vraiment et même s'il remporte encore le titre, je ne vois pas Yamaha vouloir prendre Zarco (mais Rins oui).

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Houlala, tu vas vite en besogne ! KTM-Ajo, ce n'est pas encore fait, et puis ce n'est pas parce que Ajo "aime bien" Johan que ce dernier va être un pilote usine et encore moins pilote n°1. Ajo ne fera pas la pluie et le beau temps s'il devient team manager, et vues les sommes engagées, je pense que KTM et ses financiers/partenaires/sponsors auront le pouvoir de décider qui seront les pilotes usines.
Sans parler d'être pilote numéro 1, je pense que si Ajo va chez KTM et qu'il peut choisir un pilote, il prendra Zarco. Il sait comment fonctionne le pilote, et c'est un gros plus pour un team manager.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Et puis après tout, disons que tu as 100% raison, il vise sans le dire KTM (c'est sans doute vrai puisqu'il dit que Zarco pilotera une motoGP sans vouloir citer la marque) . Mais alors, pourquoi refuser l'opportunité de se faire la main en motoGP sur une RCV ? Là, je ne comprends pas. La RCV n'est pas suffisante pour Zarco, mais Fellon parierait sur une KTM plus efficace qu'une RCV2015 ?
Car s'il fait un mauvais début sur la RCV (style Laverty cette année), KTM reverra sa position sur Zarco (et Ajo surement aussi).
Ils prennent un risque on est d'accord. Pour moi ce qu'ils font c'est jouer petit. Ne pas vouloir aller trop haut de peur de tomber. Préférer rester en Moto2, une catégorie qu'il connait, une moto qui lui va bien, une équipe aussi, pour continuer son petit bonhomme de chemin.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
AUtre chose, est on certain que l'histoire ne va pas se répéter comme se fut le cas pour RdP et Suzuki ? Une année de développement et au revoir ? ne pas perdre de vue, que KTM devra aligner 4 machines, et il ne faudrait pas que Johan hérite d'une KTM satellite...
Pour RdP, Suzuki ne lui avait rien promis. Il aurait pu avoir une place mais il savait qu'il y avait un risque de voir deux autres pilotes. Et s'il est parti chez Suzuki, c'est surtout qu'il n'avait pas d'autre guidon. Il a pris le risque de tester cette moto pendant 1 an avec pourquoi pas la chance de devenir pilote titulaire. Malheureusement, il a perdu (en plus d'avoir perdu sa femme ).


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Ensuite tes suppositions sur Ajo qui laisserai la place chez Aspar pour Miller c'est pas idiot, mais totalement irréaliste
Miller est pilote HRC, Aspar aux ordres de Honda récupère Miller, donc que Zarco prenne le second guidon ou pas, Miller a une moto chez Aspar.
C'est vrai

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Fin 2016, pas mal de pilotes verront leur contrats terminés, et peut être que Fellon attend une opportunité à ce moment. Mais voilà, quelle que soit la situation à ce moment là, je ne vois pas quelle écurie officielle sera tenter de signer Johan, même avec 2 titres moto2 (soyons fou) car ce n'est plus un tout jeune espoir.
On est d'accord. Surtout que Fellon a déjà foiré plusieurs fois de ce côté là (refuser Marc VDS pour Caterham, aller chez Ioda)

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Perso je pense que Fellon a raté le coche d'un pied en motoGP, et qu'il aurait fallu prendre cette RCV qui aurait permis à Johan de prendre de l’expérience, quitte ensuite à aller chez KTM comme tu l'évoques. Mais attention, KTM va devoir s'attacher les services d'une pointure pour développer sa machine, pour faire briller la marque au moins dans la presse, et je me dis que certain(s) actuels de motogp pourrait bien être préféré à Zarco dans ce rôle.
Je pense notamment à Pedrosa..
Oui il a raté le coche, mais il a joué petit bras. Zarco aura toujours un guidon (le meilleur) l'an prochain en Moto2, aura un salaire et des sponsors qui vont arriver pour l'équipe. Et même s'il fait une saison moyenne ou ne remporte pas le titre, que les portes du Moto2 se referment, il aura toujours des équipes pour le garder. Même si un passage en MotoGP où il se rate et il peut faire comme Elias, redescendre de catégorie.
Pour le pilote pour développer la machine, ils vont en prendre un dès l'année prochaine. Donc surement pas Pedrosa.
Il y a deux pilotes qui sont sur les rangs pour développer la machine:
Un allemand qui commente les courses à la TV qui est testeur chez Aprilia. Le risque est d'avoir un gars qui ne pilote plus à haut niveau depuis plusieurs années en course.
L'autre est un français qui a développé correctement la Suzuki et qui ne serait pas contre aller chez KTM pour ce poste.
Par contre pour leur arrivée en MotoGP en 2017, Pedrosa serait une très bonne idée.


Article de Turco dans L'Equipe du jour:

Dernière modification par danlos ; 03/09/2015 à 17h26.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#9206)
tdey
Circulation
 
Avatar de tdey
 
Déconnecté
Messages: 135
Date d'inscription: August 2011
Localisation: 13
Par défaut Re : Informations en Vrac - 03/09/2015, 18h30

Ben moi je suis content qu'ils aient choisi de rester en moto2 plutôt que de signer un contrat avec Aspar; on ne peut pas dire que ces dernières années il ait réussi aux français.

Ça peut refroidir ça aussi, non ?


[...]
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#9207)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 430
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Informations en Vrac - 03/09/2015, 18h51

vous démarrez au quart de tour les gars

il faut quand même nuancer les propos car nous ignorons tout des dessous des tractations; en plus elles n'ont pas duré longtemps donc j'imagine qu'il devait y avoir des points de blocages assez importants pour pas pousser les négociations.
notamment l'aspect financier, johan a pas dû gagner beaucoup de fric dans sa carrière et en re signant en moto2 je suppose qu'il va valoriser son titre (quand il l'aura, hein) alors que si ça se trouve non seulement aspar ne lui proposait pas de rémunération, voire même lui demandait une participation (pure supposition au marc de café soluble)
p'être aussi qu'il a simplement pas envie de bosser avec aspar, qu'a l'air d'être assez particulier comme personnage, ou même la crainte de rouler dans un team B avec la pression des résultats d'un team A ?
en fait, des motifs pour pas signer, il y en a au moins autant que pour signer

sans rien connaitre des tenants et aboutissants des transactions, je me dis que l'an prochain il y aura bien plus de possibilités avec le renouvellement de la plupart des contrats et surtout qu'on verra plus clair dans la répartition des motos satellites et des "open"
par contre il y aura aussi rins sur les rangs et à mon avis il sera le choix n°1 de la draft du fait de sa jeunesse et son parcours météorique.
alors oui il y a un risque à rester en M2 mais il y aura quand même des guidons à attribuer.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#9208)
Big Horn
World Champion!!
 
Avatar de Big Horn
 
Déconnecté
Messages: 2 707
Date d'inscription: October 2006
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 03/09/2015, 19h21

Mouaif.... Lors du GP de France j'ai bien entendu Poncharal déclarer se montrer intéressé par Johann, mais, à la lecture de cet article, si pour cela il doit s'engager (lire s'enterrer) avant sur la Mistral pour s'entendre dire que finalement ce sont les patrons Japonais qui ont la main sur le recrutement (jusqu'ici rien n'a semblé infirmer ce fait) et que voila coco c'était sympa mais voila comment ça se passe ici, je comprend ses réticences.
En plus les pilote ayant été re-confirmés c'est plié de ce coté.
Aspar je suppose que le plus important pour ce team c'est la dot (supposément TRÈS conséquente) qu'il faut amener, ça aussi faut le prendre en compte. Et quid des histoires troubles qui entourent le personnage ?
Bref il s'agit d'un ratio prix du ticket pour une saison/prestation fournie en échange à examiner à la loupe avant de se faire lourder la saison suivante.
Prendre le risque de miser sur la venue de KTM ça peut se comprendre.


2stroke addict.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#9209)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 521
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 03/09/2015, 19h42

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
vous démarrez au quart de tour les gars

il faut quand même nuancer les propos car nous ignorons tout des dessous des tractations; en plus elles n'ont pas duré longtemps donc j'imagine qu'il devait y avoir des points de blocages assez importants pour pas pousser les négociations.
notamment l'aspect financier, johan a pas dû gagner beaucoup de fric dans sa carrière et en re signant en moto2 je suppose qu'il va valoriser son titre (quand il l'aura, hein) alors que si ça se trouve non seulement aspar ne lui proposait pas de rémunération, voire même lui demandait une participation (pure supposition au marc de café soluble)
p'être aussi qu'il a simplement pas envie de bosser avec aspar, qu'a l'air d'être assez particulier comme personnage, ou même la crainte de rouler dans un team B avec la pression des résultats d'un team A ?
en fait, des motifs pour pas signer, il y en a au moins autant que pour signer

sans rien connaitre des tenants et aboutissants des transactions, je me dis que l'an prochain il y aura bien plus de possibilités avec le renouvellement de la plupart des contrats et surtout qu'on verra plus clair dans la répartition des motos satellites et des "open"
par contre il y aura aussi rins sur les rangs et à mon avis il sera le choix n°1 de la draft du fait de sa jeunesse et son parcours météorique.
alors oui il y a un risque à rester en M2 mais il y aura quand même des guidons à attribuer.
Voilà c'est ce que je dis en disant qu'il l'a joué petit bras. Il aurait pu prendre un risque, il préfère jouer la stabilité.
Est ce qu'on doit le critiquer pour ça? Non pas spécialement.

Après il prend un risque tout de même en pensant à KTM...
Si c'est pour faire comme Elias, franchement pas vraiment super intéressant. Ou même Redding qui devait nous montrer comme il était fort...
C'est peut-être aussi pour ça qu'un Johnny Rea n'est toujours pas en MotoGP. Entre jouer le titre (ou les podiums les années précédentes) en SBK ou la 10ème place sur une Open en MotoGP, le choix est vite fait pour moi.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#9210)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 238
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 03/09/2015, 20h44

Stoner aurait refusé l'offre de Shuhei Nakamoto, Vice-Président du HRC, en la possibilité de faire une wild card lors du Grand Prix du Japon ou à Phillip Island, à domicile.

Toujours aussi imprévisible et spécial ce Stoner !
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto