Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#9231)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Informations en Vrac - 16/09/2015, 05h04

pour avoir discuté longuement avec Eric GARCIA (manager de Mike) l'avenir est assez sombre aujourd'hui pour lui... même si il fut titré en 125 en 2008... il faut avouer que les années qui ont suivi n'ont guère été brillantes... son passage en moto 2 n'a pas été convainquant avec une machine loin d'être compétitive mais le pire aura été l'époque AVINTIA où les motos ressemblaient plus à des traiteaux qu'à des chevaux de batailles qui lui ont toutefois coûté presque 500 000€ l'année!

Il semblerait aussi qu'un grand nombre de team vont disparaître comme "ITALTRANS" et "RTG" en moto2.
AB RACING pourrait bien aussi passer à la trappe... les mécanos dont un français que je connaît n'ont pas été payé depuis 3 mois ( ce qui n'empêche pas Karel d'avoir reçu une nouvelle voiture (Bentley) payé par papa... chez Forward aussi les salaires n'ont pas tous été versés... c'est la crise aussi dans le paddock semble-t-il....!


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#9232)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 453
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 16/09/2015, 06h04

Citation:
Envoyé par philguerin Voir le message
Il semblerait aussi qu'un grand nombre de team vont disparaître comme "ITALTRANS" et "RTG" en moto2.
AB RACING pourrait bien aussi passer à la trappe... les mécanos dont un français que je connaît n'ont pas été payé depuis 3 mois ( ce qui n'empêche pas Karel d'avoir reçu une nouvelle voiture (Bentley) payé par papa... chez Forward aussi les salaires n'ont pas tous été versés... c'est la crise aussi dans le paddock semble-t-il....!
Oh bordel
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#9233)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 449
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 16/09/2015, 08h14

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
justement !
ducati - comme les auitres - ont tout intérêt à fournir du bon matos, pas comme dim qu'a eu qu'une moto qui trainait sur une étagère.
Comment ça "justement" ?
Tu es pilote de haut niveau et tu as une open, forcément tu ne vas pas pouvoir te battre devant, tu n'as aucune chance.
Mais voilà qu'un nouveau règlement arrive et adieu les open, bonjour les factories de l'année précédente. Génial non ? Sauf que selon moi, une Ducati GP15 si difficile à mettre au point au sein même du team officiel, ne va pas être une arme redoutable face aux Yamaha et Honda 2015.

En ce qui concerne Mike, je ne vois pas pourquoi on lui aurait donné une mauvaise machine

Pour les teams qui passent à la trappe, c'est programmé de longue date, depuis qu'Ezpeleta à dit qu'il voulait limiter le plateau à 25 motos, avec chaque constructeur qui apporte 4 machines.
En 2017 avec 6 constructeurs, cela fera 24 motos... donc il va bien falloir que certains teams changent de fournisseurs.
Comme cela a été le cas pour Aprilia et Gresini, KTM devra en passer par le rachat d'un team actuel pour pouvoir aligner ses machines

EDIT : Turco parle de 21 motos, puis de 22. je ne comprends plus rien !


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 16/09/2015 à 11h42.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#9234)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 449
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 16/09/2015, 12h00

une annonce qui n'est pas une réelle surprise suite à l'ajout du GP en Autriche, le GP d'Indy est retiré du calendrier 2016.

http://www.sport-bikes.fr/motogp---a...u-_a10978.html

On peut lire tout en bas de l'article "retirer la course d'Indianapolis est devenu un point clé dans les efforts de Dorna pour développer à la fois le nombre d'événements qu'il accueille et la diversité géographique de son calendrier. »
La diversité géographique du championnat, manque pas d'air Ezpeleta


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 16/09/2015 à 12h04.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#9235)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 449
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 16/09/2015, 12h11

En revanche en voilà une surprise
Elias sur la Forward jusqu'en fin de saison
http://www.gp-inside.com/13403/16-se...forward-yamaha

Je seri curieux de savoir combien ça lui coûte


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#9236)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 453
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 16/09/2015, 17h02

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
En revanche en voilà une surprise
Elias sur la Forward jusqu'en fin de saison
http://www.gp-inside.com/13403/16-se...forward-yamaha

Je seri curieux de savoir combien ça lui coûte
Lui, je ne comprends toujours pas comment il fait pour être toujours là
Mais ça montre aussi que les teams ne trouvent pas facilement un pilote...

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
une annonce qui n'est pas une réelle surprise suite à l'ajout du GP en Autriche, le GP d'Indy est retiré du calendrier 2016.

http://www.sport-bikes.fr/motogp---a...u-_a10978.html

On peut lire tout en bas de l'article "retirer la course d'Indianapolis est devenu un point clé dans les efforts de Dorna pour développer à la fois le nombre d'événements qu'il accueille et la diversité géographique de son calendrier. »
La diversité géographique du championnat, manque pas d'air Ezpeleta
Logique, tu quittes les Etats Unis, un continent où il n'y a qu'une autre course pour aller en Europe où on a 12 courses Diversité géographique
D'un autre côté, pas de regret de quitter Indianapolis pour moi. Ce circuit est mythique pour les voitures et les 500 miles, mais pour la moto c'est de la merde. Il n'y a personne, la piste est beaucoup trop large, ils ont mis 10 ans pour refaire le bitume...
Pas de regrets

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

En ce qui concerne Mike, je ne vois pas pourquoi on lui aurait donné une mauvaise machine
Je n'ai rien contre Mike, mais déjà son passage en MotoGP, je me demandais pourquoi. Depuis 2010 et les Moto2, il ne fait plus rien.
Et sa machine ne doit pas être si mauvaise que ça car il n'est pas non plus à 5 secondes au tour. Il a une machine peut-être un peu inférieure aux autres (et encore), mais même avec une Honda Repsol, je pense qu'il serait à 1 seconde ou plus des Rossi-Marquez-Lorenzo...
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#9237)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 427
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Informations en Vrac - 16/09/2015, 17h38

bah en début de saison il était annoncé sur une open d'occasion tandis que les autres pilotes opens avaient des ex factory.
dans son dernier débrief, turco dit qu'il n'aurait amené que 500 000 euros, en recoupant avec d'autres articles je suis amené à penser que l'ex factory était à 1 million.
mais on saura jamais son niveau réel sur une 1000, sauf s'il trouve un bon guidon sbk.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#9238)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 449
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 16/09/2015, 18h27

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
bah en début de saison il était annoncé sur une open d'occasion .
C'est quoi une open dite d'occasion ?
Effectivement je ne vois pas ...si les autres pilotes ont des opens ex factory elles ne sont pas d'occasion ?
L'info que j'avais retenu est que les Avintia était des GP14, et les Pramac des GP14.2.
Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
..mais on saura jamais son niveau réel sur une 1000, sauf s'il trouve un bon guidon sbk.
Je ne veux pas passer pour le mec qui critique juste parce que le pilote est français, mais franchement son niveau on commence bien à en avoir une idée assez précise, non ?
Vous êtes tous à dire que Barbera est un pas trop bon (y a que moi qui l'aime) et il a 23 points contre 7 pour Mike à égalité avec Laverty.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#9239)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 184
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 16/09/2015, 18h46

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je ne veux pas passer pour le mec qui critique juste parce que le pilote est français, mais franchement son niveau on commence bien à en avoir une idée assez précise, non ?
Avant son titre 125 cc en 2008, 5 saisons en Championnat du monde 125 et seulement 11ème au général (en 2005) comme meilleur classement .

Après son titre, 20ème au général (Moto2 2010) comme meilleur classement.

Comme tu dis, on peut avoir une idée précise du niveau de Di Méglio...

ps : je ne le dénigre pas, je juge juste la réalité par rapport à ses performances...
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#9240)
kikimike
World Champion!!
 
Avatar de kikimike
 
Déconnecté
Messages: 13 937
Date d'inscription: April 2012
Localisation: 17 saint agnant
Par défaut Re : Informations en Vrac - 16/09/2015, 19h10

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Elias sur la Forward jusqu'en fin de saison
c'est la photo d'équipe qui va être sympa avec tony a coté de loris


ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto