Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > Entraide

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : GP Assen 2012
Vieux
  (#11)
joubs
As du pilotage
 
Avatar de joubs
 
Déconnecté
Messages: 429
Date d'inscription: July 2007
Localisation: 49
Par défaut Re : GP Assen 2012 - 01/02/2012, 13h29

voilà un plan du circuit sur lequel j'ai indiqué grossièrement les écrans géants. Il en manque mais de mémoire il y en a bien un en face de chaque tribune.


Tous les emplacements en vert sont des pelouses en "accès libre", ici des photos prises depuis RAMSHOEK :












MV AGUSTA F4 750

Dernière modification par joubs ; 01/02/2012 à 13h47.
   
Réponse avec citation
Re : GP Assen 2012
Vieux
  (#12)
joubs
As du pilotage
 
Avatar de joubs
 
Déconnecté
Messages: 429
Date d'inscription: July 2007
Localisation: 49
Par défaut Re : GP Assen 2012 - 01/02/2012, 13h32


Ici une photo prise depuis la fameuse tribune de la chicane. Ta tribune est sur la droite en léger contrebas. Comme tu peux le voir, il y a bien un écran géant

Une autre un peu plus proche :




MV AGUSTA F4 750
   
Réponse avec citation
Re : GP Assen 2012
Vieux
  (#13)
joubs
As du pilotage
 
Avatar de joubs
 
Déconnecté
Messages: 429
Date d'inscription: July 2007
Localisation: 49
Par défaut Re : GP Assen 2012 - 01/02/2012, 13h46

La vue de ta tribune sera vraiment pas mal je pense (tu seras en face l'entrée des stands). Par contre, les billets en vente sur le site ne sont valables que pour le jour de course (donc le samedi). Moi j'avais racheté un billet sur place pour le jeudi et un autre pour le vendredi (15-20€ à chaque fois).
Si tu as d'autres questions ou si tu veux d'autres vues du circuit n'hésite

Juste pour finir, j'ai retrouvé cette photo en fouillant dans mes souvenirs.... CIAO Sic




MV AGUSTA F4 750
   
Réponse avec citation
Re : GP Assen 2012
Vieux
  (#14)
Slimdean
Victoires en GP
 
Avatar de Slimdean
 
Déconnecté
Messages: 2 082
Date d'inscription: November 2007
Localisation: Hennuyères
Par défaut Re : GP Assen 2012 - 01/02/2012, 17h01

Coucou,

Sorry, ça faisait un moment que j'étais pas venu sur le fofo (beaucoup de boulot avec "The Voice Belgique")http://www.rtbf.be/thevoice/

Je vais chaque année à Assen :

1- les places hors tribunes... c'est bof ! On l'a fait la première année, il pleuvait, sur une butte, avec le dénivelé, on a passé la journée à se casser la gueule et à glisser dans la boue.

Mais par contre !

2- L'organisation du Gp est extra ! Parcking, toilettes, ... je vais tous les ans au Mans et à Assen mais cette année, je n'irai pas au Mans justement à cause de l'organisation désastreuse de mes amis français !

3- Moi, je serai dans la Haarbocht tribune ! Elle se situe juste après la ligne d'arrivée, à la sortie des stands. L'avantage, c'est que tu peux vraiment voir les pilotes sortir à leur aise des stands et surtout lors de la parade (même si l'année dernière, il faisait froid et ils ont fait ça en mini bus, c'était moins bien qu'avant http://www.youtube.com/watch?v=uv15plFBXbQ)

Mais dans cette tribune, tu as vue sur les 5 premiers virages du circuit, vue dans les paddocks et un écran juste devant toi !

4- Pour l'hôtel, je vais toujours au "Wapser Herberg".(Ten Darperweg 104, 7983 Wapse... www.wapserherberg.nl) C'est aussi à plus de 30 km du circuit mais le Gps (configuré hors autoroutes !)t'envoie en pleine campagne, y a pas un chat et t'es au circuit en moins d'une demi heure. Ensuite c'est com' partout faut faire un peu la file pour le parcking mais je le répete, là, c'est super bien organisé.

5- Pour les reservations des places. Il y a pas d'secret... faut s'y prendre vraiment à temps ! Mais là aussi, maintenant que tu es dans leurs fichiers, très bonne organisation... Le TT d'Assen nous envoie chaque année une lettre où ils nous demandent si on veut conserver nos places et comme ça on peut les réserver avant la mise en vente sur le net... je supose que tu recevras le même courrier l'année prochaine. Si c'est écrit en Néerlandais, je peux te le traduire !
La première année, j'étais assis un peu trop bas sur la tribune, j'ai rajouté sur ma commande que je voulais des places 3 rangs plus haut et juste à côté de l'escalier (c'est encore plus confort')... et no problemo !

Je paye 62 euros la place + 10 euros de frais "Administratiekosten"

... c'est moins cher que le Mans et en plus sur leurs autoroutes y a pas d'péages !

6- Si tu veux manger dans un super resto grec qui déchire... Le "Rhodos" !!!!! Scholestaat 14, 8331 Steenwijk... www.steenwijkergriek.nl C'est vraiment top !


7- Bonne saison 2012 !!!!!!!!!!
   
Réponse avec citation
Re : GP Assen 2012
Vieux
  (#15)
Indorae
World Champion!!
 
Avatar de Indorae
 
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
Par défaut Re : GP Assen 2012 - 01/02/2012, 19h31

Citation:
Envoyé par joubs Voir le message
La vue de ta tribune sera vraiment pas mal je pense (tu seras en face l'entrée des stands). Par contre, les billets en vente sur le site ne sont valables que pour le jour de course (donc le samedi). Moi j'avais racheté un billet sur place pour le jeudi et un autre pour le vendredi (15-20€ à chaque fois).
Si tu as d'autres questions ou si tu veux d'autres vues du circuit n'hésite

Juste pour finir, j'ai retrouvé cette photo en fouillant dans mes souvenirs.... CIAO Sic

Merci bien pour toutes ces infos Joubs !! C'est niquel pour l'écran, j'avais un peu peur d'avoir pris une place "pourrie" car grillage et un contre-bas, mais je pense que ca va l'faire.

Par contre, tu dis que les places que tu achetes sur le site ne sont valables que pour le samedi ?? Mais du coup, tu dois acheter 2 autres billets pour jeudi, vendredi et l'accès est totalement libre, c'est bien ca ?? Est-ce que Slim tu peux aussi confirmer ca ? Du coup, il n'y a pas de soucis pour avoir des places jeudi, vendredi ? Il n'y a pas de "limite" ? Ca se passe comment concrètement ?

Citation:
Envoyé par Slimdean Voir le message
Coucou,

Sorry, ça faisait un moment que j'étais pas venu sur le fofo (beaucoup de boulot avec "The Voice Belgique")http://www.rtbf.be/thevoice/

Je vais chaque année à Assen :

1- les places hors tribunes... c'est bof ! On l'a fait la première année, il pleuvait, sur une butte, avec le dénivelé, on a passé la journée à se casser la gueule et à glisser dans la boue.

Mais par contre !

2- L'organisation du Gp est extra ! Parcking, toilettes, ... je vais tous les ans au Mans et à Assen mais cette année, je n'irai pas au Mans justement à cause de l'organisation désastreuse de mes amis français !

3- Moi, je serai dans la Haarbocht tribune ! Elle se situe juste après la ligne d'arrivée, à la sortie des stands. L'avantage, c'est que tu peux vraiment voir les pilotes sortir à leur aise des stands et surtout lors de la parade (même si l'année dernière, il faisait froid et ils ont fait ça en mini bus, c'était moins bien qu'avant http://www.youtube.com/watch?v=uv15plFBXbQ)

Mais dans cette tribune, tu as vue sur les http://www.forum-motogp.com/forum/ne...eply&p=5238555 premiers virages du circuit, vue dans les paddocks et un écran juste devant toi !

4- Pour l'hôtel, je vais toujours au "Wapser Herberg".(Ten Darperweg 104, 7983 Wapse... www.wapserherberg.nl) C'est aussi à plus de 30 km du circuit mais le Gps (configuré hors autoroutes !)t'envoie en pleine campagne, y a pas un chat et t'es au circuit en moins d'une demi heure. Ensuite c'est com' partout faut faire un peu la file pour le parcking mais je le répete, là, c'est super bien organisé.

5- Pour les reservations des places. Il y a pas d'secret... faut s'y prendre vraiment à temps ! Mais là aussi, maintenant que tu es dans leurs fichiers, très bonne organisation... Le TT d'Assen nous envoie chaque année une lettre où ils nous demandent si on veut conserver nos places et comme ça on peut les réserver avant la mise en vente sur le net... je supose que tu recevras le même courrier l'année prochaine. Si c'est écrit en Néerlandais, je peux te le traduire !
La première année, j'étais assis un peu trop bas sur la tribune, j'ai rajouté sur ma commande que je voulais des places 3 rangs plus haut et juste à côté de l'escalier (c'est encore plus confort')... et no problemo !

Je paye 62 euros la place + 10 euros de frais "Administratiekosten"

... c'est moins cher que le Mans et en plus sur leurs autoroutes y a pas d'péages !

6- Si tu veux manger dans un super resto grec qui déchire... Le "Rhodos" !!!!! Scholestaat 14, 8331 Steenwijk... www.steenwijkergriek.nl C'est vraiment top !


7- Bonne saison 2012 !!!!!!!!!!
Coucou Slim,

Merci pour ton post ! C'est génial d'avoir un retour d'info comme ca.. ca me donne encore plus envie d'y aller.

Pour ce qui est des tribunes, c'est choisi. Un peu déçue de ne pas avoir pu prendre la belle tribune en face du pif-paf... elle me donnait tellement envie !! Par contre, du coup.. je pourrai y avoir accès le jeudi et vendredi c'est bien ca ?? En ce qui concerne l'organisation, je me réjouis... quand c'est bien fait, c'est encore plus chouette !

Pour l'hotel, on a aussi réservé.. aussi a 30km en pleine campagne, mais plus haut.. du côté de Roden. J'espère que se sera sympa comme coin

Sinon, c'est vrai que c'est super chouette lorsqu'un GP te "suis" et te "privilégie" par rapport au fait que tu sois déjà venu. Par contre, du coup les tribunes les plus demandées sont très très peu accessibles, je suppose ?!

Bref, je me réjouis de vivre cette aventure. Comme mon copain a de la famille en Belgique, nous irons quelques jours avant les visiter et puis faire le GP d'Assen avant de revenir...



   
Réponse avec citation
Re : GP Assen 2012
Vieux
  (#16)
joubs
As du pilotage
 
Avatar de joubs
 
Déconnecté
Messages: 429
Date d'inscription: July 2007
Localisation: 49
Par défaut Re : GP Assen 2012 - 02/02/2012, 15h52

Citation:
Envoyé par Indorae Voir le message
Par contre, tu dis que les places que tu achetes sur le site ne sont valables que pour le samedi ?? Mais du coup, tu dois acheter 2 autres billets pour jeudi, vendredi et l'accès est totalement libre, c'est bien ca ?? Est-ce que Slim tu peux aussi confirmer ca ? Du coup, il n'y a pas de soucis pour avoir des places jeudi, vendredi ? Il n'y a pas de "limite" ? Ca se passe comment concrètement ?
Moi j'avais acheter mon billet sur leur site et il était valable uniquement pour le jour de course. Sur place j'ai racheté un billet pour le jeudi (15€ je crois) et un autre pour le vendredi, directement à l'entrée. Et tu as accès à TOUTES les tribunes. Pour ce qui est des "limites" je ne pense pas qu'il y en ai. Le circuit est très grand et accueille plus de monde qu'au Mans.

Je crois aussi, et Slim pourrait confirmer, que tu peux visiter le musée du circuit avec ton billet (ou moyennant une petite somme). Perso, je ne l'ai pas fait mais il me semble que c'est possible...



MV AGUSTA F4 750
   
Réponse avec citation
Re : GP Assen 2012
Vieux
  (#17)
Indorae
World Champion!!
 
Avatar de Indorae
 
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
Par défaut Re : GP Assen 2012 - 02/02/2012, 18h41

Citation:
Envoyé par joubs Voir le message
Moi j'avais acheter mon billet sur leur site et il était valable uniquement pour le jour de course. Sur place j'ai racheté un billet pour le jeudi (15€ je crois) et un autre pour le vendredi, directement à l'entrée. Et tu as accès à TOUTES les tribunes. Pour ce qui est des "limites" je ne pense pas qu'il y en ai. Le circuit est très grand et accueille plus de monde qu'au Mans.

Je crois aussi, et Slim pourrait confirmer, que tu peux visiter le musée du circuit avec ton billet (ou moyennant une petite somme). Perso, je ne l'ai pas fait mais il me semble que c'est possible...
Oki, merci pour toutes ces infos



   
Réponse avec citation
Re : GP Assen 2012
Vieux
  (#18)
vince259
C'est quoi la moto?
 
Déconnecté
Messages: 1
Date d'inscription: February 2012
Par défaut Re : GP Assen 2012 - 15/02/2012, 00h39

Bonjour a tous,
Je compte aller a Assen cette année, et vos messages m'ont bien renseigné mais il y a un details dont j aimerais etre informé c'est a propos des camping si cela se passe comme au mans ou non? ( emplacement, gratuité du camping)
GAAAZZZ Vince
   
Réponse avec citation
Re : GP Assen 2012
Vieux
  (#19)
TWIX59
Code de la route
 
Avatar de TWIX59
 
Déconnecté
Messages: 10
Date d'inscription: July 2009
Localisation: Deûlémont
Par défaut Re : GP Assen 2012 - 04/03/2012, 16h39

Salut à tous,

TWIX59, Français, j'habite près de Lille et je viens également de réserver mes places dans la Winterdijk tribune, juste à côté de la chicane d'arrivée qui commande la ligne droite des stands. Par contre petite question: lorsqu'on achète le billet pour une tribune, doit-on acheter un accès pour l'enceinte générale? Je me souviens que c'était comme ça à Donington Park il y a 3 ans et sur les autres sites de vente de billets il y avait aussi des tickets tribune et accès général.
Merci pour la réponse.
   
Réponse avec citation
Re : GP Assen 2012
Vieux
  (#20)
Indorae
World Champion!!
 
Avatar de Indorae
 
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
Par défaut Re : GP Assen 2012 - 04/03/2012, 21h51

Citation:
Envoyé par vince259 Voir le message
Bonjour a tous,
Je compte aller a Assen cette année, et vos messages m'ont bien renseigné mais il y a un details dont j aimerais etre informé c'est a propos des camping si cela se passe comme au mans ou non? ( emplacement, gratuité du camping)
GAAAZZZ Vince
Salut,

Désolée je n'en ai aucune idée, je ne suis pas encore allée à Assen et ne suis jamais allée au mans.

Citation:
Envoyé par TWIX59 Voir le message
Salut à tous,

TWIX59, Français, j'habite près de Lille et je viens également de réserver mes places dans la Winterdijk tribune, juste à côté de la chicane d'arrivée qui commande la ligne droite des stands. Par contre petite question: lorsqu'on achète le billet pour une tribune, doit-on acheter un accès pour l'enceinte générale? Je me souviens que c'était comme ça à Donington Park il y a 3 ans et sur les autres sites de vente de billets il y avait aussi des tickets tribune et accès général.
Merci pour la réponse.
Salut,

Je crois que si tu relis un peu le post, ceux qui y sont déjà allés disent que le billet acheté n'est valable que pour le samedi, jour de course. Pour le jeudi et vendredi apparemment il faut acheter 1 billet pour avoir accès au circuit (celui-ci permet d'accéder à toutes les tribunes).



   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > Entraide



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP Round06 Assen / Pays-Bas [24-06 / 26-06] pechos1 Discussions autour des GP 145 04/07/2010 14h32
125cc Round06 Assen / Pays-Bas [24-06 / 26-06] ZEN66 Discussions autour des GP 18 27/06/2010 09h26
Moto2 Round06 Assen / Pays-Bas [24-06 / 26-06] ZEN66 Discussions autour des GP 37 26/06/2010 23h35
Le MotoGP changera de cylindrée en 2012 Motogp Rédaction Dernières informations 0 14/12/2009 16h33
GP Assen 2007 mickey Discussions autour des GP 186 03/07/2007 19h14



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto