Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#10031)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 02/07/2011, 04h16

Euro dames de basket: la France éliminée en demi-finale par la Turquie


AFP - 01. juillet 2011, 22h26


La France, tenante du titre, a été éliminée en demi-finale de l'Euro-2011 dames de basket-ball par la Turquie 68 à 62 a.p. (fin du temps réglementaire: 60-60), vendredi à Lodz.
Pierre Vincent (C), l'entraîneur de l'équipe féminine de basket, le 24 septembre 2010 à Ostrava, lors d'un match contre la Grèce © AFP/Archives

En finale, la Turquie, équipe surprise de la compétition, rencontrera dimanche (20h30), la Russie, qui a largement battu la République tchèque (85-53) dans l'autre demi-finale.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#10032)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 02/07/2011, 04h20

Cyclisme: la veille du Tour, saisie d'un autocar de l'équipe Quick Step


AFP - 01. juillet 2011, 18h55


Un autocar de l'équipe cycliste Quick Step engagée dans le Tour de France, saisi par les gendarmes, a été conduit à La Roche-sur-Yon pour y être inspecté, a constaté un correspondant de l'AFP sur place.
Le coureur de Quick Step Sylvain Chavanel suivi d'une voiture de son équipe, le 25 février 2011 en Belgique © Belga/AFP

Le véhicule a été saisi à Challans (Vendée) où résidait l'équipe Quick Step à la veille du départ du Tour de France et devait être fouillé par les services d'enquête à La Roche-sur-Yon dans le cadre de la lutte contre le dopage, selon des sources proches du dossier.
Interrogée dans l'après-midi au sujet de cette saisie, la direction du Tour de France aux Herbiers (Vendée) a indiqué n'avoir aucune information à ce sujet.
Quick Step est l'équipe du champion de France de cyclisme sur route Sylvain Chavanel, 32 ans, meilleure chance française de l'édition 2011 de la Grande Boucle et du Belge Tom Boonen, 30 ans, triple vainqueur de Paris-Roubaix, deux fois lauréat du Tour des Flandres et champion du monde 2005.
Le Tour de France doit s'élancer samedi pour une première étape de 191,5 km entre le Passage du Gois, route qui relie à marée basse l'Ile de Noirmoutier et la terre vendéenne, et le Mont des Alouettes, en Vendée également.

Commence bien le tour..........je me marre, vais pas paryer le vainqueur va changer dans l'année....


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#10033)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 416
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 02/07/2011, 04h23

Citation:
Envoyé par Norton Voir le message
Natation: le champion du monde Cesar Cielo contrôlé positif à un diurétique


AFP - 01. juillet 2011, 23h43


Le Brésilien Cesar Cielo, champion du monde des 50 et 100 m nage libre, a été contrôlé positif à un diurétique en mai dernier, a annoncé vendredi la Confédération brésilienne des sports aquatiques (CBDA).
Cielo Filho lors de l'Open de Paris le 25 juin 2011 © AFP/Archives

Des traces de furisemida, une substance diurétique interdite, ont été trouvées dans les échantillons de Cesar Cielo, également champion olympique du 50 m nage libre de Pékin. La CBDA lui a infligé un avertissement et a transmis son dossier à la Fédération internationale de natation (Fina).
Ce qui me fait rire c'est que cette substance est peut être un produit masquant d'autres substances illicites ou tout simplement pour perdre du poids. Alors il va nous donner l'excuse qu'il voulait perdre du poids. Seul soucis 3 autres de ses potes ont été controlés positif au même produit. Donc 4 des meilleurs brésiliens voulaient maigrir. Ah c'est ça de bouffer au Mc Do faut pas se plaindre maintenant
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#10034)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 02/07/2011, 04h24

Wimbledon: Nadal défendra son titre en finale


Si - 01. juillet 2011, 20h46


La finale de Wimbledon opposera le tenant du titre au nouveau numéro un mondial.
Rafael Nadal (no 1) défiera dimanche son successeur au sommet de la hiérarchie, Novak Djokovic (no 2). Le gaucher majorquin a brisé comme l'an passé le rêve de tout un peuple en battant en quatre sets (5-7 6-2 6-2 6-4) Andy Murray (no 4), qui espérait offrir au tennis masculin britannique son premier titre du Grand Chelem depuis 1936.
Cette deuxième demi-finale avait pourtant démarré de manière idéale pour Andy Murray. Impressionnant sur son engagement, il empochait logiquement le premier set en signant l'unique break dans le dernier jeu. Le droitier de Dunblane ne parvenait cependant pas à poursuivre sur sa lancée.
L'Ecossais relançait les actions de Rafael Nadal en livrant un jeu de service catastrophique à 2-2 dans la deuxième manche, offrant alors le break à l'Espagnol en commettant quatre fautes directes. La confiance changeait de camp, et Rafael Nadal s'envolait vers une victoire qui ne souffre aucune discussion. Il ne connaissait qu'une seule alerte dans les trois derniers sets, effaçant les deux balles de break que se procurait son adversaire dans le quatrième jeu du quatrième set.
Andy Murray a ainsi subi sa troisième défaite consécutive en demi-finale à Church Road. L'Ecossais est simplement le deuxième joueur de l'ère Open à s'incliner à trois reprises sans connaître la victoire à ce stade de la compétition à Wimbledon, après l'Anglais Tim Henman...
Assuré de devenir no 1 mondial grâce à sa victoire fêtée en quatre sets face à Jo-Wilfried Tsonga dans la première demi-finale, Novak Djokovic veut maintenant ajouter la cerise sur le gâteau. Le Serbe, qui jouera sa première finale sur le gazon londonien, a cependant paru très crispé au moment de conclure alors qu'il servait pour le match dans la troisième manche. Il serait très certainement frustré d'accéder au 1er rang mondial au lendemain d'une défaite.
La pression sera moindre sur les épaules de Rafael Nadal, invaincu à Wimbledon depuis la défaite concédée en finale de l'édition 2007 face à Roger Federer. Sacré en 2008 et 2010 et absent sur blessure en 2009, le gaucher majorquin en est à 20 victoires d'affilée sur le gazon de Church Road. Il prendrait certainement un malin plaisir à gâcher la fête du nouveau numéro un mondial.
Les statistiques sont en outre plutôt favorables à l'Espagnol, qui a remporté 16 de leurs 27 premiers face-à-face. Novak Djokovic reste certes sur quatre succès, acquis en finale des Masters 1000 d'Indian Wells, Miami, Madrid et Rome cette année. Mais le Serbe a perdu les cinq duels livrés face à Rafael Nadal en Grand Chelem. Il s'était notamment incliné en quatre sets en finale du dernier US Open.

Va Nadal, j'ai parié un saladier sur ta victoire.........


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#10035)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 02/07/2011, 08h03

Citation:
Envoyé par Norton Voir le message
Wimbledon: Nadal défendra son titre en finale
Vamos Rafa


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#10036)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 416
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 02/07/2011, 11h00

Une finale à ne pas rater!!
Je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre mais tant qu'on voit un beau match ça me plait. Les deux sont vraiment exceptionnel en ce moment, j'aimerais bien que Djoko gagne vu sa saison mais si c'est Nadal ça ne me gêne pas.
Donc allez Djoko quand même
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#10037)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 02/07/2011, 16h42

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Une finale à ne pas rater!!
Je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre mais tant qu'on voit un beau match ça me plait. Les deux sont vraiment exceptionnel en ce moment, j'aimerais bien que Djoko gagne vu sa saison mais si c'est Nadal ça ne me gêne pas.
Donc allez Djoko quand même
NADALJe parie mon slip (propre en ordre, repassé)


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#10038)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 02/07/2011, 16h45

Tennis
Wimbledon: la Tchèque Petra Kvitova victorieuse


02. juillet 2011, 16h55
LeMatin.ch


La Tchèque Petra Kvitova a gagné samedi son premier Wimbledon en battant en finale la Russe Maria Sharapova en deux petits sets 6-3, 6-4.
A 21 ans, la Tchèque Petra Kvitova s'est adjugée la finale de Wimbledon en deux petits sets, face à la Russe Maria Sharapova. © Keystone

La Tchèque Petra Kvitova a gagné samedi son premier Wimbledon en battant en finale la Russe Maria Sharapova en deux petits sets 6-3, 6-4.
La Tchèque Petra Kvitova a gagné samedi son premier Wimbledon en battant en finale la Russe Maria Sharapova en deux petits sets 6-3, 6-4.
Cette joueuse très athlétique (1,83 m), âgée de 21 ans, s’était révélée l’an passé en atteignant les demi-finales sur l’herbe anglaise alors qu’elle n’était pas tête de série. Elle avait alors perdu contre la future championne, l’Américaine Serena Williams.

Sa percée a été confirmée cette saison. En gagnant trois titres à Brisbane, Paris-Coubertin et Madrid, elle a fait son entrée dans le Top 10. Elle était tête de série N.8 à Londres.
Première Tchèque depuis 1998
Kvitova est la première Tchèque à remporter un tournoi du Grand Chelem depuis Jana Novotna à Wimbledon en 1998. "C’est difficile de trouver les mots avec ce trophée dans les mains et en voyant toutes les grandes joueuses qui sont dans la tribune", a dit la gagnante sous les yeux de Novotna et de Martina Navratilova, la plus grande championne tchèque de l’histoire, neuf fois titrée à Wimbledon.

"J’étais bien sûr nerveuse. Je me suis concentrée sur chaque point", a ajouté Kvitova, qui a eu beaucoup de mal à retenir ses larmes.

Bien que novice à ce niveau, la Tchèque n’a pas été saisie par la peur, à part sur le premier jeu, où elle a cédé d’entrée son service. Elle a tout de suite réagi en reprenant l’engagement de Sharapova.
Par la suite, elle a nettement dominé au service et du fond du court grâce à son grand coup droit. Après un nouveau break à 4-2, elle a conclu le premier set proprement 6-3.
Cinq breaks
Dans la deuxième manche, les deux joueuses ont eu du mal à conserver leur service. Après un échange de break, trois pour Kvitova et deux pour Sharapova, la Tchèque a conclu sur son premier ace du match après 1h 25 min de jeu, sans avoir été saisie par la peur de gagner.

Kvitova, qui devrait monter à la 7e place du classement WTA lundi, est la plus jeune gagnante de Wimbledon depuis... Sharapova, qui s’était imposée en 2004 à l’âge de 17 ans.
La Russe était pourtant favorite
La défaite est une énorme déception pour la Russe, qui retrouvait la finale sept ans après la victoire qui l’avait révélée et faisait figure de grande favorite.

Pas assez performante au service (6 doubles fautes), elle a été souvent prise de vitesse dans les échanges. Elle va néanmoins retrouver le Top 5 pour la première fois depuis son opération à l’épaule fin 2008.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#10039)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 02/07/2011, 16h47

FOOTBALL
L'Argentine bousculée pour le premier match de sa Copa America


02. juillet 2011, 16h10
LeMatin.ch & les agences


Les matches d’ouverture réservent souvent des surprises et la Copa America 2011 n’y a pas échappé: la Bolivie a neutralisé l’Argentine (1-1), pays organisateur et grand favori de la compétition.
1 / 5





Lionel Messi taclé par des joueurs boliviens © KEYSTONE

http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/stories/012259_XEM139_47a525c4.jpg Les Boliviens ouvrent le score par Rojas à la 47e. © KEYSTONE

http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/stories/012306_XEM143_7f682076.jpg Lionel Messi tente de se défaire de Jhasmany Campos, à g., et Roland Garcia. © KEYSTONE

http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/stories/012327_XDJ136_73ab262d.jpg Sergio Aguero égalise à la 75e. © KEYSTONE




A La Plata, les Boliviens ouvraient la marque sur un but de Rojas dès l’entame de la seconde période (47e), sur lequel le gardien Romero n’était pas exempt de reproche.
Dès lors, le temps filait et le jeu offert par l’Argentine en première période, fondé sur la possession de balle, se délitait peu à peu. Heureusement pour Messi et ses coéquipiers, Agüero, cinq minutes à peine après son entrée en jeu, parvenait enfin à égaliser à l’issue d’un jeu en triangle (75e).
Même si elle a évité la catastrophe, il reste bien des réglages à faire dans cette équipe d’Argentine. Elle a notamment dû attendre une demi-heure pour voir un tir cadré grâce à Tevez. Le ballon bien a circulé, mais les Argentins ont souvent peiné à mettre le gardien adverse en danger.
Déchet technique
Messi était très actif au début, mais son influence déclinant au fil du match. Il partait de loin, comme il l’affectionne tant, avant de délivrer une passe tranchante à Tevez ou Lavezzi. Un retour bolivien ou une dernière maladresse, comme ce tir trop croisé de Lavezzi (25e), empêchait néanmoins le déblocage du score.
A la possession toute barcelonaise, l’Argentine ajoutait aussi un zeste d’individualisme, avec Banega ou Tevez partant dans des séries de dribbles souvent infructueuses, ou de déchet technique, à l’image d’un Lavezzi brouillon.
«C’est sûr que ce n’est pas ce que nous attendions. ais l’engagement de l’équipe me va, même si évidemment je ne suis pas content du résultat, parce que nous étions venus pour gagner», a reconnu Sergio Batista, le sélectionneur argentin. «Il y a des choses à améliorer et nous le savons, mais nous n’allons pas changer le schéma tactique. Notre déficit vient de nos pertes de balle. Ce résultat ne change rien et je suis convaincu que nous allons continuer à jouer ce cette manière.»


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#10040)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 02/07/2011, 16h49

WIMBLEDON
Djokovic met le monde à ses pieds


01. juillet 2011, 23h41
Christian Despont | Le Matin

3 commentaires



Hier, après sa victoire en demi-finale face à Tsonga, le Serbe est devenu numéro un mondial, avec le sentiment du destin accompli, bras en croix et yeux au ciel.
Djokovic (Ser/2) bat Tsonga (Fr/12) 7-6 (7/4) 6-2 6-7 (9/11) 6-3. © Keystone

A 20 ans et toutes ses dents, Novak Djokovic avait promis de rayer Federer des mémoires, et d’installer son imagination au pouvoir. Paroles mutines. Paroles tenues. «J’ai travaillé toute ma vie, depuis l’âge de 4 ans, pour que ce jour survienne. Un rêve devient avènement», a commenté l’élu, bras en croix et yeux au ciel.

Novak Djokovic, élevé dans la conscience d’un destin supérieur, accédera lundi à la plus haute fonction du tennis, celle de numéro un mondial, après que le binôme Federer-Nadal ait confisqué le pouvoir pendant plus de sept ans. Le «Djoker» a perdu beaucoup de poids, un peu de son babillage hâbleur, mais il a su garder la foi, toujours. C’est d’un signe de croix que, après la balle de match, il montre sa joie. «J’ai vu défiler toute mon enfance, toute ma carrière.»

Epoque difficile

Hommage quand même: «Il a fallu que j’aligne cinquante victoires, et concède une seule défaite en sept mois, pour atteindre la première place mondiale. Les joueurs comme moi sont nés à une époque difficile. Celle du tandem Nadal-Federer.»

La consécration ultime l’attendait au bout de la demi-finale. C’était un rendez-vous si important que, en chemin, Novak Djokovic a commencé à devenir nerveux, peut-être même à penser qu’il n’y arriverait jamais. Breaké à 6-5 au troisième set, si près du but. Deux balles de match au tie-break, acte manqué. La sueur, la peur, l’âpreté de la tâche, tout ceci ne sentait pas bon. Mais Jo-Wilfried Tsonga, un peu moins spontané, constant et perspicace que devant Roger Federer, ne pouvait s’opposer à un destin aussi puissant. «J’aurais pu battre n’importe qui aujourd’hui, sauf Djokovic. En défense, Nole a couru partout et renvoyé des balles que je croyais inaccessibles. Il a parfaitement retourné mon service. J’admets sans peine que je n’étais pas le meilleur.»

Il croit en lui

A 20 ans et tous ses esprits, le Serbe possédait déjà cette science de l’imbroglio, d’abord exprimée avec des ardeurs un rien benêtes, œil rieur et sourire roublard, puis convertie en une vraie méthode de travail. Jamais l’insolent n’a prétexté son âge ou imploré la patience. Jamais il n’a pris match après match, dans le bonheur universel de progresser et d’espérer. «Quand il perdait, il était surpris», rappelle John McEnroe, devenu son ami. La défaite n’a jamais été à ses yeux qu’un stupide accident de travail.

«J’ai commencé à la montagne, dans un tout petit village. J’ai continué à Belgrade, où le tennis n’était pas vraiment populaire. Pendant la guerre, nous avons connu des temps difficiles. Mais avec ma famille, nous avons porté ce projet très loin, au-delà de tous les questionnements. Je n’ai pas cessé un seul instant de croire en moi.»

Novak Djokovic ne s’est jamais connu d’autre but dans la vie que devenir le meilleur. Son père, interrogé par L’Equipe, participe de cette approche quasi messianique: «Quand Nole avait 12 ans, il m’a dit qu’il rêvait de figurer parmi le top 20. Je lui ai répondu: «Dans ce cas, j’arrête tout de suite.» A quoi bon fixer des objectifs qui, une fois atteints, n’offrent aucune autre perspective que le déclin? Il faut rêver du but ultime. D’ailleurs, nous avons toujours pensé que Novak serait numéro un mondial. Quand son frère Marko l’a félicité pour son deuxième rang, nous l’avons calmé.»

L’entreprise familiale gère aujourd’hui des revenus à sept chiffres, dans des dérivés infinis (textile, cosmétique, immobilier, académie, événementiel sportif). A Belgrade, Novak Djokovic ne se déplace jamais sans quatre agents de la brigade antiterroriste. Il est devenu le numéro un, le parangon de réussite. Il est devenu Novak Djokovic.

BRAVO on change de menu........


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PHOTOS autres que moto ! philguerin La buvette 5105 26/05/2021 12h35
Voila pourquoi une moto cest mieu qu'une femme Pierro La buvette 42 16/03/2007 07h57
Les blagues à base de motard(e)s rocker55 La buvette 18 26/11/2006 08h44
MOTO ACTU TONY R1 La buvette 17 06/05/2006 12h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto