Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Nos animaux de compagnie.
Vieux
  (#2081)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 415
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Nos animaux de compagnie. - 05/06/2023, 21h38

Et bien ce qui devait arriver arriva..

Demain je vais chercher un chat d'environ 3 ans, qui est décrit comme super sympa, affectueux, joueur et copain avec tous les autres chats.

Je l'ai vu vendredi au refuge et effectivement il est cool.
Il recherche la caresse, s'est laissé caresser et je l'ai même porté sans qu'il montre l moindre appréhension.

Reste à espérer qu'il s'entende avec ma minette timide, et qu'il puisse jouer ensemble.
Je vous mets des photos demain.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Nos animaux de compagnie.
Vieux
  (#2082)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 415
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Nos animaux de compagnie. - 07/06/2023, 09h44

Voici donc les photos.

Tout d'abord les deux adoptés il y a 9 mois :

Capitaine Crochet avant opération :
Il tient son nom bien entendu du croc droit qui sort.



Capitaine après l'opération (mâchoire et œil gauche) :


Sa copine adoptée en même temps
Fée Clochette environ 3 ans


Et le dernier arrivé hier
Peter Pan (on reste dans le thème) 3 ans (peut-être)


Pour la référence à l'écrivain, je voulais l'appeler Gaston (Gaston Leroux), mais finalement on est resté dans le thème dessin animé Peter Pan.

Je l'ai ramené vers 14h00.
Comme c'est un chat adulte, sur les recommandations de l'APA, j'ai isolé le chat dans mon bureau. Tout va bien, mais je ne peux pas le laisser seul sans qu'il miaule d'angoisse.

Donc je reste par épisode avec lui, je fais les trucs conseillés, comme lui donner une panière des autres chats et les caresser à tour de rôle pour les habitués les uns aux autres via les phéromones.

Pour la nuit, je redoutais le pire et j'avais raison.
Quelques miaulements discrets auxquels répondait la chatte, jusque vers une heure du matin, puis des miaulements puissants quasi non-stop ...
Pas question de le lâcher en pleine nuit, donc, j'ai dormi dans le bureau....

Le truc c'est qu'il m'a été dit de l'isoler 4 jours mini et plus si besoin.
Mais comme ils communiquaient à travers la porte de façon que j'ai estimée courtoise, j'ai décidé de les mettre en contact.

Surprise, c'est le vieux Capitaine qui se montre le plus curieux et "agressif" (tout est relatif). La Clochette est a distance mais ne se montre pas agressive du tout.
Peter est quant à lui placide, comme s'il ne voyait pas les autres.

Cela fait maintenant 3 heures qu'ils sont ensemble, il n'y a pas encore eu de bagarre, donc je pense que ça va aller.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 08/06/2023 à 17h57.
   
Réponse avec citation
Re : Nos animaux de compagnie.
Vieux
  (#2083)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 415
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Nos animaux de compagnie. - 07/06/2023, 09h47

Pour ceux qui se demanderaient pourquoi j'ai craqué à l'APA, je répondrai que bien que ne parlant pas le langage chat, j'ai bien compris son message

Une fois sur le fichier faut zoomer arrière pour tout voir et lancer la vidéo.
Je ne sais pas comment faire pour que la vidéo apparaisse directement en taille raisonnable.

https://www.casimages.com/v/94OgQb-J...-2023.mp4.html


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 07/06/2023 à 09h49.
   
Réponse avec citation
Re : Nos animaux de compagnie.
Vieux
  (#2084)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 384
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Nos animaux de compagnie. - 07/06/2023, 12h27

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Pour ceux qui se demanderaient pourquoi j'ai craqué à l'APA, je répondrai que bien que ne parlant pas le langage chat, j'ai bien compris son message

Une fois sur le fichier faut zoomer arrière pour tout voir et lancer la vidéo.
Je ne sais pas comment faire pour que la vidéo apparaisse directement en taille raisonnable.

https://www.casimages.com/v/94OgQb-J...-2023.mp4.html
elle est rigolote la vidéo de Joan Mir chez Honda



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Nos animaux de compagnie.
Vieux
  (#2085)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 415
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Nos animaux de compagnie. - 16/06/2023, 18h29

Dix jours que Peter Pan est à la maison.

La première semaine il avait des moments où il se mettait à miauler comme un dingue avec une voix roque.
Je pense que c'était de l'angoisse, mais son angoisse se manifestait surtout à partir de minuit
Au fil des jours les crises de miaulement ont diminué et depuis 2-3 jours il ne miaule plus au milieu de la nuit

Nous dormons avec les portes ouvertes histoire de ventiler la maison, et Peter trouve que dormir sur notre lit est bien agréable.
Perso cela ne me dérange pas, sauf qu'il faut bouger les pieds très lentement pour ne pas subir une attaque en règle

Le but recherché est atteint, à savoir qu'il joue avec la chatte qui du coup n'ennuie plus le vieux Capitaine.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Nos animaux de compagnie.
Vieux
  (#2086)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 254
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Nos animaux de compagnie. - 17/06/2023, 09h05

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

La première semaine il avait des moments où il se mettait à miauler comme un dingue avec une voix roque.

quelques jours après l'entrée de la Pépette dans la maison et juste après avoir pris rendez-vous pour la faire opérer elle a eu ses chaleurs, c'est pas triste non plus!


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Nous dormons avec les portes ouvertes histoire de ventiler la maison, et Peter trouve que dormir sur notre lit est bien agréable.
Perso cela ne me dérange pas, sauf qu'il faut bouger les pieds très lentement pour ne pas subir une attaque en règle

Avec tous nos chats on a bien fait attention à ne jamais jouer avec eux avec nos pieds ou mains sous les draps et ma foi, on a échapper à ce dont tu parles, même la petite dernière qui est un vrai Zébulon (elle a des ressorts en guise de pattes et ne pense qu'à jouer) ne nous saute pas sur les pieds quand on bouge, par contre elle aime bien se blottir contre nos visages, sinon j'ai les deux entre mes jambes une bonne partie de na nuit...


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Nos animaux de compagnie.
Vieux
  (#2087)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 254
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Nos animaux de compagnie. - 04/07/2023, 09h04

J'ai un petit problème, pas grave mais je me demande comment faire...
J'espique...
Avant je donnais 3x18/19g de croquettes (de toutes petites), matin, midi et soir (elle mangeait à chaque fois) à la Miss (elle pèse moins de 3kg et n'a pas encore un an), Hector l'ancien (11 ans et 10,5kg) avait quant à lui 3x25/27grs, habituer à gérer il en laissait toujours un peu et la Poupette n'y touchait pas car trop grosses pour sa petite bouche, mais depuis quelques jours elle s'est mise à en croquer la bougresse, et pas qu'un peu!...
Du coup je lui ai un peu augmenter sa dose mais ça ne suffit pas.
Pour savoir où elle en était, elle a un peu grandi et à peut-être besoin de plus, je me suis résigné à lui mettre 100grs dans sa gamelle pour 24h, je vais voir si au bout d'un moment elle se calme, en tout cas elle n'a plus l'air de piocher dans la gamelle du grand.

Le petit problème est que si elle mange ses 100grs il faudra bien réduire à un moment ou un autre car ça fait beaucoup et elle a pris du bide, empêcher Hector d'aller manger les croquette de Bagheera c'est facile, j'ai fait une espèce de tunnel où elle seule peut passer, mais protéger la gamelle du Vénérable qui laisse tout le temps quelques croquettes pour après je ne vois pas comment faire.
Lui faire avaler de force ses 25/27grs d'un coup?

Aménager un espace dédier au distributeur de croquettes avec une chatière que seul Hector pourrait ouvrir? Possible mais bon, pas simple.


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Nos animaux de compagnie.
Vieux
  (#2088)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 415
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Nos animaux de compagnie. - 06/07/2023, 18h04

Tu es certain que la petite ne se régulerait pas au bout d'un moment ?

Tous mes chats ont toujours eu les croquettes en libre service, et ça se passait plutôt bien.

Pour mes chiens en revanche, même pas en rêve

Quoi que le petit Jack Russel que je gade de temps en temps à ses croquettes à volonté et ça se passe bien.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Nos animaux de compagnie.
Vieux
  (#2089)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 415
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Nos animaux de compagnie. - 11/08/2023, 19h49

Des nouvelles de mes chats, qui je le conçois, n'intéresse pas grand monde

La mayonnaise a bien pris entre Peter le dernier arrivé et Clochette la minette farouche.
Il s'entendent très bien, les jeux sont incessants et le but recherché est atteint, notre vieux Capitaine a la paix.

Le vieux Capitaine n'est pas très actif depuis qu'il est chez nous, je mettais ça sur le compte de son âge, plus important que celui annoncé par l'APA.

Il est censé avoir 5-6ans, mais selon moi il a plutôt 10-12 ans.
Comme il a nettement maigri , mange peu et qu'il est plutôt inactif, je l'ai amené chez le véto.

Selon lui le chat aurait effectivement plus de 10 ans
Après quelques examens il souffre d'un cancer des ganglions nommé lymphome félin.
Il y a plein de manifestations variables du lymphome, et dans son cas les symptômes de grande fatigue, perte de poids, perte de l'appétit ne sont pas un bon signe.

En fait toute son énergie est utilisée pour lutter contre son cancer et c'est pour cela qu'il est amorphe.

Il a eu droit à une injection (je ne sais pas de quoi) qui devrait lui permettre de retrouver de l'appétit qui lui permettra alors d'avoir un peu plus d’énergie pour lutter contre sa torpeur.

Avec moins de temps de sommeil, il aura plus de temps pour s'alimenter et lutter contre son cancer.

J'ai bien conscience que je parle d'un chat en fin de vie comme d'autres parleraient d'un être cher, ,mais pour moi il est important de s'occuper de lui.

J'espère ne choquer personne.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 12/08/2023 à 09h28.
   
Réponse avec citation
Re : Nos animaux de compagnie.
Vieux
  (#2090)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 384
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Nos animaux de compagnie. - 11/08/2023, 23h54

pov' bête ...



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Biaggi aime les animaux!! Dark Angel La buvette 10 16/10/2005 23h07
Rossi n'aime pas les animaux FenneK La buvette 14 29/09/2005 21h13
Les animaux Sec jojobiaggi La buvette 5 19/06/2005 13h28



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto