Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3211)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 27/01/2022, 11h50

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Plus ou moins bonne nouvelle.

Elle n'y avait guère brillé, il 'y a pas de raison qu'elle y fasse des étincelles.

Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais ce retour en moto3 est, selon moi stérile et voué à l'échec, j’espère me tromper.

J'aurais bien aimé la voir en SSP600 ou en moto2, histoire de voir quoi elle est capables sur une "vraie" moto.
Elle fera 15ème et voilà
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3212)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 29/01/2022, 13h17

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
... j’espère me tromper...
pareil.

malheureusement à 25 ans en M3, dans 2 ans elle sera atteinte par la limite d'age et elle n'a quasiment aucune expérience significative dans des cylindrées supérieures.

si elle performe bien, elle trouvera un guidon en 600, mais si elle avait dû monter, ça serait déjà fait.

pourtant elle fut un challenger sérieux en CEV face à Quartararo !
certes elle est d'un petit gabarit, mais pédrosa, stoner ou marquez ne sont pas des armoires à glace non plus.
lors d'une course M3 avec l'HVA sous la pluie, elle avait super bien roulé mais s'était bourrée à quelques tours de l'arrivée, réduisant à néant tout espoir d'être remarquée.

comme elle est réellement passionnée par ce qu'elle fait, je lui souhaite de construire une seconde partie de carrière à la hauteur de son talent.

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
si à la base elles sont proches d'une 125 c'est tout de même 3 fois plus puissant.
alors là tu prêche un converti !
depuis quelques années au challenge des monos on a régulièrement des gamins qui viennent faire une pige pour voir ce que ça donne, le premier fut maxime pellizotti, 14 ans épais comme une crevette, sur une 250cc conforme au règlement des mômes de 14 ans.
la leçon qu'il nous a mis !
certes il a fini à l'hosto, mais il est revenu nous apprendre l'humilité
puis chloé battu, célia richelmi...
à brno on était voisins de paddock avec andy verdsoia alors en 300 europe, tous autant qu'ils sont, ils ne dépassaient pas 45kg sur la balance, même avec la combine et les bottes
à ales, célia et notre doyen se tiraient la bourre dans les derniers tours, discutant au pied du podium, célia sort un
"j’étais pas loin de te doubler, mais je ne trouvais pas l'ouverture, alors j'ai pas tenté le diable"
et not'Gilbert de répondre :
"j'aurais été content que tu finisse devant moi, mais je vais pas donner ma place, la prochaine fois, double "


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3213)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 29/01/2022, 13h49

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
... depuis quelques années au challenge des monos
Tu roules avec quoi?

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
on a régulièrement des gamins qui viennent faire une pige pour voir ce que ça donne, ...
Trop tentant!
Jadis les gars de Coupe Kawa allaient tourner en Critérium 500 et 750, sans être ridicules, perso j'ai jouer les empêcheurs de tourner rond à Folembray avec ma 125 RD contre trois 400 de la Coupe Kawa venus s'entraîner, faut dire que ce circuit n'a pas de réelle ligne droite et que j'avais un frein plus puissant que les leurs...
Avec un moto plus petite on peut se permettre des trucs que l'on ne fait pas avec de plus grosses.


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3214)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 29/01/2022, 19h23

je ne roule plus depuis plus de 10 ans, mais je fais toujours le roady pour les copains.
j'ai un 660 SZR de 45cv. maintenant tout le monde roule en KTM 690 de 90cv au moins..


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3215)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 557
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 30/01/2022, 09h24

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Tu roules avec quoi?


Trop tentant!
Jadis les gars de Coupe Kawa allaient tourner en Critérium 500 et 750, sans être ridicules, perso j'ai jouer les empêcheurs de tourner rond à Folembray avec ma 125 RD contre trois 400 de la Coupe Kawa venus s'entraîner, faut dire que ce circuit n'a pas de réelle ligne droite et que j'avais un frein plus puissant que les leurs...
Avec un moto plus petite on peut se permettre des trucs que l'on ne fait pas avec de plus grosses.
Tu aurais dû prendre une licence et tu aurais fini champion du monde, ou les types sur les Kawa auraient dû revendre leurs machines et s’inscrire à des cours de danse classique.


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger


Dernière modification par Cinquante ; 30/01/2022 à 09h29.
  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3216)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 30/01/2022, 09h31

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
je ne roule plus depuis plus de 10 ans,
Arf!... désolé.


Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
j'ai un 660 SZR de 45cv.
Ah bah oui je vois bien, proche de ma 390 KTM point de vue perfs et sensations, si seulement Yamaha avait la bonne idée d'en refaire une mais avec un démarreur et pas trop chère...


Bon bref... revenons à nos brebis, pardon, moutons, je cherchais souvent le n°6 en supersport, elle n'était pas ridicule...


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3217)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 15/03/2022, 17h52

Le team HRC a été le premier, en Février, à dévoiler les motos et pilotes 2022.

Les suivants sont les team Ducati qui ont fait leur présentation Dimanche pour GoEleven , et aujourd'hui pour Barni Spark Racing Team et Aruba.it Racing

https://www.worldsbk.com/fr/news/202...%20pour%202022

https://www.worldsbk.com/fr/news/202...0et%20WorldSBK

https://www.worldsbk.com/fr/news/202...cati%20dvoiles

Pour le team Kawasaki Racing Team WorldSBK ce sera le Mercredi 23 Mars et pour les deux team Pata Yamaha with BRIXX WorldSBK et GRT Yamaha WorldSBK ce sera le Vendredi 25 Mars .

Sinon, Michael van der Mark s'est fracturé la jambe en VTT à trois semaines de la première manche en Aragon .
Le coéquipier de Scott Redding dans le team BMW Motorrad WorldSBK risque de manquer le début de saison...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3218)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 16/03/2022, 20h10

Toujours pas convaincu par le choix d'Oettl chez GoEleven
Avez-vous vu les cheveux de Bautista???

Pour VDM, c'est la tuile, juste avant la reprise...
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3219)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 05/04/2022, 18h47

Dernière journée de tests pour le WSBK en Aragon avant la première manche ce weekend sur ce même circuit .

https://www.worldsbk.com/fr/news/202...au%20MotorLand

La lutte pour le podium s'annonce identique à la saison dernière au niveau des constructeurs, et le serait de même pour les pilotes si Bautista n'avait pas pris la place de Redding .
Redding qui d'ailleurs n'est que 11ème à plus de 1,3 seconde du meilleur temps.

Espérons que cette saison soit au moins aussi passionnante que la saison passée (gràce à Razgatlioglu qui a su donner superbement la réplique à Rea) .

Mais je pense qu'on sera très loin des énormes surprises de la MotoGP actuelle !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3220)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 05/04/2022, 19h51

J'ai bien peur que l'ami Scott ait fait le mauvais choix...

Pour le titre, je pense qu'on va revoir un duel Razga-Rea, avec Bautista en arbitre.
En revanche, surpris en bien par Baz pour le moment. Il ne devrait pas se battre pour les podiums, mais ce serait bien s'il arrivait à se battre pour la 5ème place, avec des Gerloff, Locatelli, Lowes, Rinaldi.
Pour les Honda, je n'attends rien d'eux, donc je ne peux qu'être surpris. J'ai arrêté d'y croire après 10 ans Mais ce serait bien s'ils pouvaient régulièrement être vers la 7ème place.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Biaggi rejoint les "fameux 5" pilotes qui ont gagné leur 1er course WSBK theophil Discussions, réactions - SBK 3 01/03/2007 19h31
Jacob Smrz en WSBK Stoner27 Discussions, réactions - SBK 5 31/01/2007 06h09



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto