Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
News WSBK - SSP
Vieux
  (#3191)
Pierre Kirool
As du pilotage
 
Avatar de Pierre Kirool
 
Déconnecté
Messages: 488
Date d'inscription: March 2019
Par défaut News WSBK - SSP - 08/12/2021, 22h03

Je veux pas être aussi pessimiste. Cette année en WSBK, 3 marques différentes ont joué le titre jusqu’au bout avec des limitations car architecture moteur différente.
On peut donc dire que les limitations ont permis de trouver un juste équilibre pour la catégorie.
Laissons se dérouler les premiers week-end de course avant d’aviser de nos doutes.

Et de toute façon un championnat du monde de moto de série qui est dominé par une moto qui n’est plus vendue dans le commerce perd son intérêt et son but. Oui je parle de la Yamaha R6.


Motard et Ducatista, fan de Grand-Prix Moto, Podcasteur...
 Envoyer un message via ICQ à Pierre Kirool  
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3192)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 09/12/2021, 06h13

Justement, si on peut éviter d'avoir une marque qui se plaint toute la saison comme on a eu avec Kawa, ce serait mieux.
Car sur 2021, est-ce que Kawasaki a été vraiment désavantagé ou non? Je ne pense pas, mais on peut se poser la question et avoir le doute.
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3193)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 353
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 09/12/2021, 18h05

Ces histoires de compensation/handicap/équilibre à cause des architectures c'est la rengaine depuis toujours.

Des bi-cylindres autorisés à plus de cylindrée sur un calcul mathématique, par rapport aux 4 cylindres par exemple, on a vue en WSBK, que ce n'était pas forcément équitable.

Moi je remercie le ciel de ne pas être le responsable du règlement qui décide des poids, tr/mn, des concessions cylindrée/nombre de cylindre etc, etc..

Mais d'un autre côté, si réellement le SSP est le reflet de la vraie vie, il faudrait que le championnat soit stock et chacun vient avec les armes qu'il a.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3194)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 12/01/2022, 20h07

Lorenzo Baldassarri sera pour 2022 en Supersport sur une Yamaha du team Evan Bros. Il est là le remplaçant de Steven Odendaal.
Honnêtement, le choix est très bon. Si la tête suit, il peut remporter le titre.
Et contrairement au MotoGP où je disais que Yamaha n'avait aucun intérêt de se séparer du pilote leader de 2020, ici, je pense que ce n'est pas trop grave de laisser Odendaal et prendre Balda.

En tout cas, on pourrait avoir une belle petite saison en WSS avec ces pilotes qui arrivent du Moto2.
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3195)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 144
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 13/01/2022, 18h39

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Lorenzo Baldassarri sera pour 2022 en Supersport sur une Yamaha du team Evan Bros....
Baldassari est l'exemple type du pilote très prometteur qui s'il a prouvé qu'il était rapide et a fait d'excellentes courses (dont plusieurs victoires en Moto2), n'a pas eu les résultats escomptés et attendus .

Ce qui l'oblige à se retrouver en Supersport, donc à rétrograder en quelque sorte !

Mais peut être l'occasion d'avoir enfin un titre mondial (même si moins valorisant ) tout comme l'a fait Dominique Aegerter la saison dernière .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3196)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 13/01/2022, 19h52

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Baldassari est l'exemple type du pilote très prometteur qui s'il a prouvé qu'il était rapide et a fait d'excellentes courses (dont plusieurs victoires en Moto2), n'a pas eu les résultats escomptés et attendus .

Ce qui l'oblige à se retrouver en Supersport, donc à rétrograder en quelque sorte !

Mais peut être l'occasion d'avoir enfin un titre mondial (même si moins valorisant ) tout comme l'a fait Dominique Aegerter la saison dernière .
Quand tu te dis que mi-2018, Petronas hésitait entre Quartararo et Baldassarri. Depuis cette date, les deux pilotes ont une trajectoire inverse.
Un qui était dans les meilleurs en Moto2 a complètement coulé, et l'autre qui était correct en Moto2 est devenu champion du Monde MotoGP

Comme tu le dis, il peut se remettre en selle, et j'espère vraiment pour lui. Il a gagné des courses en Moto2, mais depuis trois ans c'est la cata, il était en pleine déprime l'an dernier. Comme quoi, beaucoup est dans la tête.
Il ne sera sûrement jamais en MotoGP, mais il peut toujours faire une carrière correcte.

Et au final, n'est-ce pas mieux de faire une carrière à la Jules Cluzel plutot qu'un Simone Corsi par exemple? Jouer les victoires en Supersport, plutôt que la 20ème place en Moto2?
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3197)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 144
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 14/01/2022, 11h57

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Quand tu te dis que mi-2018, Petronas hésitait entre Quartararo et Baldassarri. Depuis cette date, les deux pilotes ont une trajectoire inverse.
Un qui était dans les meilleurs en Moto2 a complètement coulé, et l'autre qui était correct en Moto2 est devenu champion du Monde MotoGP

...
Oui, je me suis fait exactement la même réflexion !
Comme quoi, la suite de la carrière d'un pilote se joue parfois sur pas grand chose, juste sur une décision, un choix d'un team .

Bon, pour Fabio, c'est avant tout sa victoire en Moto2 acquise à un bon moment et surtout le fait d'avoir Eric Mahé comme manager qui lui ont permis d'aller en MotoGP .
La suite, on l'a connait !

Car vu les résultats en Moto2 des deux pilotes, Baldassari paraissait assurément le meilleur choix .
Et rien ne dit aussi que Baldassari ne serait pas aussi révéler en MotoGP...

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
... Comme quoi, beaucoup est dans la tête.
...
Oui, en fort pourcentage dans les résultats d'un pilote, et surtout dans les sports à hauts risques !


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...
Et au final, n'est-ce pas mieux de faire une carrière à la Jules Cluzel plutot qu'un Simone Corsi par exemple? Jouer les victoires en Supersport, plutôt que la 20ème place en Moto2?
C'est certain que pour le pilote, pour sa motivation et sa confiance, c'est beaucoup mieux !
Pour ce qui est de la reconnaissance des résultats envers le public, ce n'est pas évident, le Supersport est loin d'avoir la même valeur que la Moto2 aux yeux de beaucoup, dont les miens !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3198)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 14/01/2022, 12h11

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Oui, je me suis fait exactement la même réflexion !
Comme quoi, la suite de la carrière d'un pilote se joue parfois sur pas grand chose, juste sur une décision, un choix d'un team .

Bon, pour Fabio, c'est avant tout sa victoire en Moto2 acquise à un bon moment et surtout le fait d'avoir Eric Mahé comme manager qui lui ont permis d'aller en MotoGP .
La suite, on l'a connait !

Car vu les résultats en Moto2 des deux pilotes, Baldassari paraissait assurément le meilleur choix .
Et rien ne dit aussi que Baldassari ne serait pas aussi révéler en MotoGP...
Il faut de la chance dans une carrière.
Et je suis le premier à dire qu'un Baldassarri en MotoGP aurait pu faire une belle carrière, comme un Quartararo aurait pu se retrouver ici.


Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
C'est certain que pour le pilote, pour sa motivation et sa confiance, c'est beaucoup mieux !
Pour ce qui est de la reconnaissance des résultats envers le public, ce n'est pas évident, le Supersport est loin d'avoir la même valeur que la Moto2 aux yeux de beaucoup, dont les miens !
Pour le titre, oui. Mais est-ce que tu as plus de reconnaissance du public quand tu joues le podium en SSP ou la 20ème place en Moto2? Odendaal par exemple, va-t-on plus se souvenir de ce qu'il a fait en Moto2 ou en SSP?
Par exemple, un Bo Bendsneyder (pilote quelconque de Moto2 depuis 3-4 ans), quelle reconnaissance a-t-il du public qui suit le Moto2? Aucune je pense
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3199)
Pierre Kirool
As du pilotage
 
Avatar de Pierre Kirool
 
Déconnecté
Messages: 488
Date d'inscription: March 2019
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 25/01/2022, 16h17

Les engagés en WSSP « 600 » et « 300 »:
Verdoia complète l’équipe GMT.
L’absence d’Ana Carrasco et de Maria Herrera…
2 nouveaux modèles de motos (Panigale V2 955cc et Triumph Street 765cc) (la MV Agusta Superveloce et la Suzuki 750gsxr sont aussi homologuées mais pas d’engagés avec)





Motard et Ducatista, fan de Grand-Prix Moto, Podcasteur...
 Envoyer un message via ICQ à Pierre Kirool  
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3200)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 25/01/2022, 17h39

Salut
Merci. Ah mince que devient Maria Herrera du coup?
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Biaggi rejoint les "fameux 5" pilotes qui ont gagné leur 1er course WSBK theophil Discussions, réactions - SBK 3 01/03/2007 19h31
Jacob Smrz en WSBK Stoner27 Discussions, réactions - SBK 5 31/01/2007 06h09



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto