Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3201)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 25/01/2022, 18h04

Même si j'aurais bien aimé voir Debise sur la GMT, c'est logique de prendre Verdoïa. C'est un jeune pilote, il a montré qu'il pouvait être rapide en 2020 (avec une victoire en plus ), l'an dernier il n'a quasiment pas roulé.
En regardant la liste, il y a tout de même pas mal de pilotes Ducati avec 7 pilotes qui ont normalement un niveau correct (Max Kofler qui arrive du Moto3, De Rosa qu'on connait et qui connait la catégorie, Caricasulo, Bulega qui doit recommencer une nouvelle carrière).

Je trouve que sur la liste des engagés (à voir sur la piste), on a un beau plateau.
Aegerter, Cluzel dans les gros favoris, des outsiders avec Montella, Oncu, Baldassarri, Tuuli, des pilotes qui arrivent du 300 comme Sofuoglu, Buis, Huertas ou Booth Amos, des Triumph avec Manzi.
Bref, un championnat qui pourrait être sympa à regarder.


En SSP300, je ne connais pas assez les noms
Dommage de ne plus voir Carrasco, mais je pense qu'elle vise autre chose que toujours continuer dans cette catégorie. Mais où peut-elle aller?

Pour Herrera, là aussi, bizarre, je ne sais plus si elle continue en MotoE.
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3202)
Pierre Kirool
As du pilotage
 
Avatar de Pierre Kirool
 
Déconnecté
Messages: 488
Date d'inscription: March 2019
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 25/01/2022, 18h30

Carrasco voulait une place en 600 mais son team Provec Kawasaki n'était pas près à l'accompagner sur cette montée...
Les catégories sont très limitées en nombre de place à partir de cette saison (30 engagés) donc ça joue aussi.
C'est dommage, elle est rapide.



Maria Herrera poursuit bien en MotoE cette saison

Pour Debise, je suis d'accord, il méritait sa place aussi. Il a fallu faire le choix de la jeunesse.

Pour ma part, j'en attends beaucoup de Kyle Smith, Oli Bayliss et Can Oncu.
Aegerter et Cluzel font figure de favoris je suis d'accord.
Hate de voir les nouvelles motos en piste.

En 300 on a 3 francais dont 2 expérimentés (De Cancellis et Di Sora) dans la catégorie.
Di Sora en particulier est solide (1 victoire et plusieurs podiums en 2021), a suivre de près


Motard et Ducatista, fan de Grand-Prix Moto, Podcasteur...
 Envoyer un message via ICQ à Pierre Kirool  
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3203)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 353
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 25/01/2022, 18h36

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Même si j'aurais bien aimé voir Debise sur la GMT, c'est logique de prendre Verdoïa.
Je suis de ton avis si on regarde l'âge, Verdoïa est un jeune pilote, mais Debise paye peut-être (sans doute pour moi) sa grande gueule, un peu comme Mahias en son temps.

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
En regardant la liste, il y a tout de même pas mal de pilotes Ducati avec 7 pilotes qui ont normalement un niveau correct (Max Kofler qui arrive du Moto3, De Rosa qu'on connaît et qui connaît la catégorie, Caricasulo, Bulega qui doit recommencer une nouvelle carrière).
Le seul selon moi qui peut créer la surprise c'est Bulega car on ne sait pas à quoi s'attendre, donc tout résultat correct sera jugé comme un bon résultat.
De Rosa, Caricasulo, tout comme des pilotes dont on a l’impression d'avoir toujours entendu parler tels que Baldassari, Tuuli, ont selon moi, brulé leur cartouches.
Ils sont bons, mais ce ne sont pas des pilotes exceptionnels, ils font le job, mais n'enflamment pas les foules.

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Dommage de ne plus voir Carrasco, mais je pense qu'elle vise autre chose que toujours continuer dans cette catégorie. Mais où peut-elle aller?
Pour Herrera, là aussi, bizarre, je ne sais plus si elle continue en MotoE.
De mon point de vue, limité à une impression personnelle je le confesse, je ne comprends pas très bien comment Maria Herrera continue à se voir confier des guidons.
Les féministes vont certainement me clouer sur la porte d'une grange si elles voient ce message, mais je pense que Maria Herrera a bénéficié du fait d'être une femme (comme Katja Poensgen à son époque) . Rejeter une femme est sexiste, mais lui fournir un guidon est lucratif...

En revanche, j'ai du mal à comprendre que Ana Carrasco n'ait pas eu davantage de propositions.
Je ne dis pas qu'elle est une championne hors norme, mais elle vaut bien des pilotes en moto3/moto2 (selon moi, bien entendu)


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3204)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 25/01/2022, 19h06

Citation:
Envoyé par Pierre Kirool Voir le message
...
2 nouveaux modèles de motos (Panigale V2 955cc et Triumph Street 765cc) (la MV Agusta Superveloce et la Suzuki 750gsxr sont aussi homologuées mais pas d’engagés avec)

....
C'est surtout cela qui va rendre le 600 SSP plus passionnant, car ce dernier était devenu un peu trop une coupe R6 !

Dommage que la MV et la GSXR n'aient pas trouvé de pilotes .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3205)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 25/01/2022, 19h25

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je suis de ton avis si on regarde l'âge, Verdoïa est un jeune pilote, mais Debise paye peut-être (sans doute pour moi) sa grande gueule, un peu comme Mahias en son temps.
Je vois ce que tu veux dire, et comme tu le dis, il peut payer son caractère. Tu sens qu'il dit ce qu'il pense, qu'il n'est pas là pour faire plaisir à des personnes, qu'il est là pour son propre plaisir. Maintenant je le comprends au vu de sa carrière. Il sait qu'il ne sera jamais en MotoGP, donc il prend ce qui vient.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Le seul selon moi qui peut créer la surprise c'est Bulega car on ne sait pas à quoi s'attendre, donc tout résultat correct sera jugé comme un bon résultat.
De Rosa, Caricasulo, tout comme des pilotes dont on a l’impression d'avoir toujours entendu parler tels que Baldassari, Tuuli, ont selon moi, brulé leur cartouches.
Ils sont bons, mais ce ne sont pas des pilotes exceptionnels, ils font le job, mais n'enflamment pas les foules.
Oui, c'est vrai que Bulega, on ne l'attend tellement plus qu'on ne peut qu'être surpris.
Pour Caricasulo, ou Tuuli, c'est un peu comme Cluzel. Pas des champions MotoGP en puissance, mais de bons pilotes.
Pour De Rosa, tu sais qu'il sera là la moitié des courses devant et qu'il finira par terre
Pour Baldassarri, je pense qu'il joue gros cette année. Il a de gros problèmes de confiance depuis deux-trois ans, mais sinon c'était quand même un bon pilote en Moto2. Il est dans une phase descendante, mais vu ce qu'il a montré en Moto2 certaines années, c'est pas un peintre. Maintenant s'il n'y arrive pas en SSP, je pense que l'an prochain il devient pizzaïolo.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
De mon point de vue, limité à une impression personnelle je le confesse, je ne comprends pas très bien comment Maria Herrera continue à se voir confier des guidons.
Les féministes vont certainement me clouer sur la porte d'une grange si elles voient ce message, mais je pense que Maria Herrera a bénéficié du fait d'être une femme (comme Katja Poensgen à son époque) . Rejeter une femme est sexiste, mais lui fournir un guidon est lucratif...

En revanche, j'ai du mal à comprendre que Ana Carrasco n'ait pas eu davantage de propositions.
Je ne dis pas qu'elle est une championne hors norme, mais elle vaut bien des pilotes en moto3/moto2 (selon moi, bien entendu)
Maria Herrera, je la trouvais pas mal en Moto3 quand elle est arrivée. Mais c'est vrai que depuis, elle est quelconque.
Même si en MotoE, elle s'en sort pas trop mal vu le poids des motos. Je pensais qu'elle finirait dernière, mais non, elle arrive à être pas trop trop mal.
Mais en SSP, elle n'a rien fait (la preuve, je ne me souvenais même plus qu'elle était engagée).
Pour Carrasco, je ne sais pas trop quoi en penser. J'ai du mal à savoir si le SSP300 est une bonne catégorie ou non. C'est tellement du n'importe quoi la plupart du temps.
Mais j'aurais bien aimé la voir en SSP600, voir ce qu'elle pouvait faire. Elle mériterait une chance.
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3206)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 353
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 25/01/2022, 20h40

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
C'est surtout cela qui va rendre le 600 SSP plus passionnant, car ce dernier était devenu un peu trop une coupe R6 !
Je pense le contraire, car on a des tonnes d'exemples que ça ne peut pas fonctionner. Qui a-t-il de passionnant à voir une organisation qui change les règles au fil de la saison pour tenter de compenser les écarts et qui cherche à faire plaisir à tout le monde à tour de rôle ?
Tu ne peux pas faire courir en même temps sur soit disant un pied d'égalité des machines aussi différentes ne serait-ce que la cylindrée.
Pendant de nombreuses années le WSBK a été critiqué pour ça et on reproduit le schéma en SSP qui ne devrait d'ailleurs plus s'appeler se SSP600 !


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
News WSBK - SSP
Vieux
  (#3207)
Pierre Kirool
As du pilotage
 
Avatar de Pierre Kirool
 
Déconnecté
Messages: 488
Date d'inscription: March 2019
Par défaut News WSBK - SSP - 25/01/2022, 21h31

Une rumeur envoie Ana Carrasco chez BOE KTM (Moto3) à la place de David Salvador qui aurait des problèmes pour financer sa saison. A suivre !

Sinon les 600 sont en perte de vitesse sur le marché de la moto. Seul Honda et Kawasaki l’ont encore au catalogue de série. Chez Yamaha c’est vendu uniquement pour la piste.
C’est une cylindrée de petite sportive qui va disparaître d’ici quelques années, c’est normal d’entamer une transition.
Y’aura des ratés, mais regardez la saison 2021 en WorldSBK, ça a été plutôt équilibré !


Motard et Ducatista, fan de Grand-Prix Moto, Podcasteur...

Dernière modification par Pierre Kirool ; 25/01/2022 à 22h12.
 Envoyer un message via ICQ à Pierre Kirool  
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3208)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 26/01/2022, 17h38

pour Ana c'est retour en Moto3
https://www.paddock-gp.com/moto3-la-...mieres-amours/


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3209)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 353
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 26/01/2022, 21h27

Plus ou moins bonne nouvelle.

Elle n'y avait guère brillé, il 'y a pas de raison qu'elle y fasse des étincelles.

Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais ce retour en moto3 est, selon moi stérile et voué à l'échec, j’espère me tromper.

J'aurais bien aimé la voir en SSP600 ou en moto2, histoire de voir quoi elle est capables sur une "vraie" moto.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3210)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 27/01/2022, 09h11

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

J'aurais bien aimé la voir en SSP600 ou en moto2, histoire de voir quoi elle est capables sur une "vraie" moto.
Pourquoi ne pas dire "moto plus grosse", "cylindrée supérieure", "catégorie au-dessus"?... "vraie moto" ça fait réducteur, ces "petites" motos ont les performances de "vraies motos" des années 65 à 75, celles qu'ont appelait parfois des "motos d'hommes"!
Bien sûr quand on est habitué à voir évoluer des MotoGP on a l'impression de voir des 125 de Critérium, mais sur la route, même en full-stock, ça dépote, si à la base elles sont proches d'une 125 c'est tout de même 3 fois plus puissant.






"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Biaggi rejoint les "fameux 5" pilotes qui ont gagné leur 1er course WSBK theophil Discussions, réactions - SBK 3 01/03/2007 19h31
Jacob Smrz en WSBK Stoner27 Discussions, réactions - SBK 5 31/01/2007 06h09



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto