Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3261)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 353
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 12/11/2022, 17h55

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Tom Sykes de retour en WSBK et de retour sur une Kawasaki en 2023 !
Si ce n'est pas un poisson d'avril (en novembre ça m'étonnerait) c'est la preuve que tout est possible, tout est réalisable c'est le jeu de la vie.
12ème au BSB tu qualifies cela de modeste, pour moi c'est un résultat indigne de son rang.
Qu'il ait voulu continuer à piloter en BSB et ainsi poursuivre sa carrière et continuer à prendre du plaisir, je peux le comprendre, que son employeur en BSB mise sur son nom, mette ses espoirs en lui pourquoi pas.
Mais il termine 12ème et du coup, soit il continue à faire de la figuration en BSB soit il prend sa retraite.
Il va juste se ridiculiser, comment en serait-il autrement ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3262)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 12/11/2022, 18h57

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Si ce n'est pas un poisson d'avril (en novembre ça m'étonnerait) c'est la preuve que tout est possible, tout est réalisable c'est le jeu de la vie.
12ème au BSB tu qualifies cela de modeste, pour moi c'est un résultat indigne de son rang.
Qu'il ait voulu continuer à piloter en BSB et ainsi poursuivre sa carrière et continuer à prendre du plaisir, je peux le comprendre, que son employeur en BSB mise sur son nom, mette ses espoirs en lui pourquoi pas.
Mais il termine 12ème et du coup, soit il continue à faire de la figuration en BSB soit il prend sa retraite.
Il va juste se ridiculiser, comment en serait-il autrement ?
Oh tu sais quand tu vois Haslam qui revient tous les 3 ans en WSBK après avoir fait top 5 en BSB, plus rien ne me surprend

Je ne sais pas quoi attendre de Sykes. Mais vu le niveau qu'il a eu par le passé, quel intérêt pour lui de revenir pour faire au mieux 12ème?

En tout cas, il prend la place de Mahias qui n'aura pas fait grand chose cette année...
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3263)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 353
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 13/11/2022, 18h34

On va dire que ce sont les sponsors qui souhaitent voir rouler Sykes, tout comme Aruba qui veut choisir son pilote.

Mais franchement je ne comprends pas!
On se retrouve dans la situation de WithYou en GP qui était ok pour sponsoriser RNF à condition qu'une machine soit confiée à Dovi... je ne comprends pas du tout le truc.

Le sponsor cherche à être vu le plus possible, que l'on parle de lui un maximum. Là, que va-t-il se passer ? On va effectivement parler de Sykes en début de saison puis, comme pur Dovi (et Rossi avant lui) on ne le verra même plus à l'image.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 15/11/2022 à 18h34.
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3264)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Connecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 15/11/2022, 18h30

Yamaha contre Ducati, que ce soit en MotoGP ou en WSBK, même combat !

https://www.gp-inside.com/razgatliog...ucati-en-2023/

En fait, il faut savoir qu'un 4 cyl. en ligne ne pourra jamais avoir autant de puissance qu'un V4 sans compromettre fortement sa fiabilité .

Ceci est du principalement aux différences des villebrequins, plus court, donc plus rigide et plus solide sur le V4.
Moins de frictions également et un équilibrage parfais sur un V4 ouvert à 90°.

Mais il y a aussi d'autres éléments qui permettent aux V4 d'avoir plus de puissance qu'un 4-en-ligne, il y a un comparatif V4 VS 4-en-ligne très interessant dans un article sur le dernier Sport-Bike, que ce soit niveau puissance moteur, mais aussi comportement en virage, en accélération ou autres caractéristiques .

Mais j'avais déja lu ailleurs que face à ces différences de caractéristiques, un 4cyl. en ligne ne pourra jamais égaler la puissance d'un V4 .

Et après la lecture de cet article, on se rend compte que le 4-en-ligne offre très peu d'avantages par rapport au V4 .

La question de changer son 4cyl. en ligne pour un V4 s'est d'ailleurs posée il y a peu chez Yamaha... sans suite pour l'instant .

Il faut donc des supers pilotes comme Quartararo et Razgatlioglu pour essayer de contrer les V4 Ducati !

Quand aux autres V4, si leur puissance est donc aussi supèrieure à celle des Yamaha, je pense que leur partie cycle n'est pas aussi efficace que celle des Ducati et c'est sans doute pour cela que les pilotes Yamaha arrivent à les contrer sur la majorité des courses , contrairement aux Ducati .

Et Jorge Lorenzo, qui connait parfaitement le sujet puisqu'ayant piloter un 4-en-ligne et un V4, a affirmé que Quartararo serait multiple champion du monde sur la Desmosedici !

On peut effectivement le croire...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 15/11/2022 à 18h33.
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3265)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 353
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 15/11/2022, 18h42

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
En fait, il faut savoir qu'un 4 cyl. en ligne ne pourra jamais avoir autant de puissance qu'un V4 sans compromettre fortement sa fiabilité
Il faut savoir ? Non, il faut en être convaincu!
Guy Coulon a déclaré qu'avec la technologie et l’électronique actuelles, on pouvait faire fonctionner un 4 en ligne comme unV4. Je n'y connais rien, mais si Coulon le dit, c'est que c'est vrai !
Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
La question de changer son 4cyl. en ligne pour un V4 s'est d'ailleurs posée il y a peu chez Yamaha... sans suite pour l'instant .
Forcément sans suite puisque la question ne s'est posée que chez les journalistes en fait !


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3266)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Connecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 24/11/2022, 17h30

Aprés avoir fait une excellente saison en MotoAmerica (ce qui n'avait pas été le cas de Loris Baz...), finissant 2ème du championnat, Danilo Petrucci intègre le WSBK la saison prochaine :

https://www.worldsbk.com/fr/news/202...Barni%20Ducati

Je pense et j'espère qu'il jouera les avant postes...devant Rea, evidemment !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3267)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 574
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 26/11/2022, 11h07

Je viens de lire ça

Je pense qu'ils imposeront une modif. uniquement pour Alvaro mais que Rinaldi conservera la même machine

EDIT :

Bautista : 1.69 m et 60 Kg
Rinaldi : 1.59 . et 51 Kg


...
.....................


Je penche, donc je suis....

Dernière modification par Madmax734 ; 26/11/2022 à 11h13.
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3268)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 353
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 26/11/2022, 13h21

Effectivement il est envisagé de reconsidérer le règlement et de mettre un poids mini moto + pilote, comme cela existe dans d'autres catégories.

La grande question est de savoir quelle limite va être prise.

Actuellement la moto c'est 168Kg, si on ajoute le poids du pilote le plus lourd qui devrait-être Petrucci on arrive à 248 kg et 228Kg pour Baustista.

En moto2 par exemple le mini moto + pilote est fixé à 217kg.
Et la mot seule 135 Kg.
Du coup comme la machine est légère(135Kg) tous les pilotes sont obligés d'ajouter du lest.
Des pilotes comme Lowes, Cane ou Dixon ajoutent 14 Kg alors que Guevera ajoute 28Kg.
Je ne sais pas du tout sous quel forme est le lest.
Est ce qu'il s'agit de "masses" que l'on fixe ici où là, ou est -ce des pièces volontairement réalisé en matériaux lourds ?
Du genre pas de carbone pour les carénages, mais de la fibre....

Donc que vont-ils faire en WSBK ?
Un poids moto + pilote comme en moto2 veut dire que les plus lourds devraient malgré tout ajouter du poids.
La moto 168kg + Petrucci ou Redding =248 Kg.
Donc une limite basse à 250Kg ne semble pas stupide.
Du coup Bautista doit lester de 22Kg et Redding de 2 Kg.
Je vois d'ici que si c'est la solution retenue, ça a pas fini de gueuler.
Ou alors un poids moto+pilote moindre et un système progressif de handicap au poids en fonction des résultats ?

Les pilotes comme Redding n'auront plus le désavantage de leur poids pour la vitesse de pointe et l'accélération, les pilotes actuellement légers une fois handicapés useront leurs pneus comme les lourds, sur le papier c'est séduisant.
Mais je pense que ce sont les lourds qui vont cette fois être avantagés.
Redding, Baz, Petrucci pourront toujours avoir un effet non négligeable en portant leurs 80kg sur l'avant ou l'arrière de la moto, en sortant le corps de la machine, alors que les légers n'auront que 60kg à déplacer.

C'est dans ce genre de situation que ce serait bien qu'un journaliste après enquête nous informes des positions de chacun, des éventuelles solutions étudiées, possibles, ou totalement inenvisageables... mais je rêve parce qu'un journaliste faisant autre chose que de poser sans cesse les mêmes stupides questions aux pilotes, se contentant de reprendre des articles et cherchant des titres accrocheurs pour des articles creux ça n'existe pas.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3269)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Connecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 26/11/2022, 18h49

Moi, tout ce que je vois, c'est que quand Ducati assomme ses adversaires grace à une moto plus performante car ayant osé un développement plus poussé que celui de ses adversaires, ces derniers , non pas de se retrousser les manches et d'en faire autant, cherchent par tous les moyens de changer ou de faire évoluer le règlement afin de pénaliser d'une manière ou d'une autre Ducati .

Et ceci aussi bien en MotoGP (voir l'interdiction du correcteur d'assiette AV en course) qu'en Superbike !

je n'ai jamais entendu Ducati se plaindre de la domination du binome Marquez-Honda ni du binome Rea-Kawasaki, ni d'action de sa part pour changer le règlement en vue de pénaliser ces adversaires là !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 26/11/2022 à 18h52.
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3270)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 26/11/2022, 19h37

Rinaldi est si petit que ça??
Car Bautista est déjà pas bien grand, je pensais même pas qu'il faisait les 1m69...

Pour le lest, il me semble qu'à l'époque en 125cc c'était déjà le cas, notamment pour un Marc Marquez. Et qu'il y avait des "polémiques", car il était "avantagé" d'après certains de ses adversaires, car il pouvait placer le lest où il voulait sur la moto

Au final, j'ai envie de dire, que quel que soit le poids, la taille, le meilleur pilote gagnera toujours à moto égale
Un peu comme avec Marquez, en Moto2 c'était sa Suter qui avait des avantages, ils l'ont démonté sous toute les coutures mais n'avaient rien trouvé. Puis quand il est arrivé en MotoGP, c'était la Honda qui était la meilleure moto du plateau.
Que ce soit Suter ou Honda, personne d'autre n'a réussi à gagner plusieurs courses dans une saison.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Biaggi rejoint les "fameux 5" pilotes qui ont gagné leur 1er course WSBK theophil Discussions, réactions - SBK 3 01/03/2007 19h31
Jacob Smrz en WSBK Stoner27 Discussions, réactions - SBK 5 31/01/2007 06h09



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto