Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentina [6-8 Avril 2018]
Vieux
  (#61)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Connecté
Messages: 19 404
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentina [6-8 Avril 2018] - 11/04/2018, 19h35

Citation:
Envoyé par StEpH 13 Voir le message

Par contre en Moto 2, Quartararo nous avez annoncer que ça irait mieux en Argentine, mais c'est Kent qui a montré le bout de son carénage en qualif, faut vraiment qu'il redresse la barre, si non j'ai peur de l'issue.
Ouais, Kent a fait un tour qualif, mais même en partant devant, il finit en dehors des points...
Cette moto n'est pas vraiment au niveau avec deux pilotes qui n'ont pas le niveau non plus... Malheureusement la saison va être longue pour les différentes parties.
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentina [6-8 Avril 2018]
Vieux
  (#62)
darkkakashi
Premier wheeling
 
Déconnecté
Messages: 377
Date d'inscription: February 2006
Par défaut Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentina [6-8 Avril 2018] - 11/04/2018, 20h40

Et donc Bilou d après toi une fracture du poignet pour Pedrosa c est normal ? C est ça la moto ? Va dire ça à la mère de Luis Salom

Le problème avec ce genre de comportement ça n est pas un épisode pris 1 par 1

Zarco Pedrosa pris seul. Ça va

Márquez ROSSI pris seul. Ça va

Pettrucci Espargaro pris seul. ça va

Le problème c est que tout ca mis bout a bout créer une sorte de jurisprudence : si Marquez a le droit de le faire, moi aussi

Du coup les mecs se permettent de plus en plus de largesse

Un jour ça dérapera sévèrement, le poignet de Pedrosa c est un avant goût, le dernier avec cet état d esprit c était Simoncelli

Espérons que ça n arrivera pas mais à l époque de l individualisme, personne n est prêt à se sacrifier pour le groupe, mes intérêts en premiers, en moto comme partout ailleurs
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentina [6-8 Avril 2018]
Vieux
  (#63)
darkkakashi
Premier wheeling
 
Déconnecté
Messages: 377
Date d'inscription: February 2006
Par défaut Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentina [6-8 Avril 2018] - 11/04/2018, 20h44

Donc la moto c est de l UFC, on est des mecs, testostérone !!! Connor McGregor Márquez détruit tout !!!!

Facile à dire depuis notre sofa, c est pas nous qui faisons la rééducation, etc...

La réaction de marquez est typique de notre époque “je ne changerais pas de style”

Et oui de nos jours, du moment qu on a du succès, peut importe le moyen, ça passe

Des criminels en cols blancs y en combien qu on nous montre comme exemple ?

Bref quand on voit que Sarko est mis examen imaginez ce que ça fait à un ado : si le premier citoyen de france se le permet, moi aussi

Avant c était peut être pareil, mais moins médiatisé

Lead by example : la responsabilité de chacun c est l exemple qu il donne de part son attitude
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentina [6-8 Avril 2018]
Vieux
  (#64)
sims46
Permis acquis
 
Avatar de sims46
 
Déconnecté
Messages: 182
Date d'inscription: October 2013
Localisation: Lesquin ( Bas Groland )
Par défaut Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentina [6-8 Avril 2018] - 11/04/2018, 20h48

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Ouais, Kent a fait un tour qualif, mais même en partant devant, il finit en dehors des points...
Cette moto n'est pas vraiment au niveau avec deux pilotes qui n'ont pas le niveau non plus... Malheureusement la saison va être longue pour les différentes parties.
Certes, en attendant Kent il a un titre deja, alors que Quartararo est annonce comme la super merveille depuis 3 ans, limite plus fort que Marquez ,) et que l'on voit et on ne verra rien venir...
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentina [6-8 Avril 2018]
Vieux
  (#65)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Connecté
Messages: 19 404
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentina [6-8 Avril 2018] - 11/04/2018, 20h53

Citation:
Envoyé par sims46 Voir le message
Certes, en attendant Kent il a un titre deja, alors que Quartararo est annonce comme la super merveille depuis 3 ans, limite plus fort que Marquez ,) et que l'on voit et on ne verra rien venir...
Faut arrêter avec Quartararo. Oui on l'annonçait comme la future merveille quand il est arrivé en 2015. Puis en 2016 on attendait encore de lui. Mais depuis l'année dernière, on a compris que ça n'allait pas être le nouveau Marquez. Il faut se mettre à jour et revoir les ambitions à la baisse. Aujourd'hui s'il marque des points à chaque GP ce sera bien.

Et puis Kent, oui il a eu un titre de champion du Monde, mais sa carrière fait le yoyo. Moto3-Moto2-Moto3-Moto2-Moto3-Moto2... Tout ça en 6 ans ...
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentina [6-8 Avril 2018]
Vieux
  (#66)
totolamoto
Pilote expert
 
Avatar de totolamoto
 
Déconnecté
Messages: 833
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Maine et Loire, près de Cholet
Par défaut Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentina [6-8 Avril 2018] - 11/04/2018, 21h05

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Donc un dépassement est sanctionnable si le pilote dépassé sort de la piste ou chute ?

Mais sur ce même dépassement, il se pourrait aussi que le pilote dépassé ne chute pas , cela peut dépendre aussi de la réaction de ce dernier (s'il relève plus ou moins sa moto ou sort de la piste en tirant tout droit), dans ce cas, ce même dépassement ne serait donc pas sanctionnable .

Cela prouve l’ambiguïté de considérer si un dépassement est sanctionnable ou non, et c'est pour ça que je ne considère pas le pilotage de Marquez comme trop agressif au point de le sanctionner et surtout d'avoir des réactions aussi vindicatives à son égard comme c'est le cas de beaucoup .




Avec de telles décisions, on se retrouverait vite avec des pilotes n'osant plus aucun dépassement viril ou limite et donc avec des courses style F1, propices à se taper une bonne sieste !

Je ne dis pas qu'il faut que la MotoGP ressemble à des courses de stock car, mais si l'on veut que les GP motos restent aussi intenses et passionnants, il faut accepter que de tels dépassement aient lieu (tant qu'il n'y a pas strike volontaire) même s'ils représentent un danger...mais le fait de participer à un GP moto est dangereux .

Et comme l'a eu dit Rossi lui même, les pilotes qui n'acceptent pas cela doivent changer de sport...
Bon, depuis il a apparemment changer d'avis ... il a même peur ...faudrait peut être qu'il change de sport alors !
Ce que je veux dire c'est que si un pilote en pousse un autre hors piste c'est qu'il s'est rater sur son dépassement alors que si il pousse seulement hors trajectoire son dépassement est réussi. Voilà


J'aime aussi le motocross.
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentina [6-8 Avril 2018]
Vieux
  (#67)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentina [6-8 Avril 2018] - 12/04/2018, 18h49

Citation:
Envoyé par darkkakashi Voir le message
Et donc Bilou d après toi une fracture du poignet pour Pedrosa c est normal ? C est ça la moto ? Va dire ça à la mère de Luis Salom

...
Oui, malheureusement c'est aussi ça la moto, que tu le veuilles ou non .

Les blessures font parti des dangers de ce sport à hauts risques... tout comme peut en faire parti une chute fatale .

Pedrosa (et d'autres) se sont blessés sans avoir été percuté, de même que certains pilotes (dont Salom) ont perdu la vie sur une chute sans aucun contact du à un adversaire .

-----------------------------------------

Sinon, pour en revenir à la course, aux vues de la piètre performance de Iannone (surtout comparée à Rins !) et à la plus que piètre performance de Lorenzo (comparée aussi à Dovi), et sauf déclic et bonnes performances de leur part sur les prochains GP, on peut penser que ces 2 pilotes peuvent commencer à chercher un guidon pour la saison prochaine, non ?


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentina [6-8 Avril 2018]
Vieux
  (#68)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentina [6-8 Avril 2018] - 12/04/2018, 19h30

heureusement qu'aucun accident mortel n'ait été lié à un dépassement viril.
je croise les doigts pour que ça n'arrive jamais, mais dans les stats, jamais ça veut juste dire que tu t'es trompé dans ton interprétation, ça n,'existe pas le jamais dans ce domaine.
ya que le japonais au début des 90's qui a percuté un mécano dans la voie des stands, il est mal tombé et paf.
en plus il roulait même pas vite, c'était aux essais....
là le gars percuté qui a du être un des premiers à se rendre compte de la gravité de la situation, il doit encore en avoir lourd sur la patate. je ne vous souhaite pas d'avoir à dire à quelqu'un qui vient de tomber : "réveille toi, fait pas le con reviens" et qu'il ne revienne pas :-/
son nom m'échappe, je me rappelle d'un style superbe dont j'ai longtemps eu un poster affiché, j'étais fan.

bref, lorsque ça se produira, comme à chaque accident grave, il y aura des conséquences, des modifications et on mettra de nouvelles limites.
reste que cette course est sympa à regarder, ya de l'adrénaline, du suspens, des rebondissements, de la chique et du molard !
toutefois, connaissant un peu sa saveur du bitume, je préfère quand même lorsqu'ils finissent tous sur leurs roues.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentina [6-8 Avril 2018]
Vieux
  (#69)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 378
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentina [6-8 Avril 2018] - 12/04/2018, 21h23

Citation:
Envoyé par darkkakashi Voir le message
Et donc Bilou d après toi une fracture du poignet pour Pedrosa c est normal ? C est ça la moto ? Va dire ça à la mère de Luis Salom
Je me demande si tu te rends bien compte du niveau de connerie de tes remarques.
Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
son nom m'échappe, je me rappelle d'un style superbe dont j'ai longtemps eu un poster affiché, j'étais fan.
Tu veux peut-être parle de Nobuyuki Wakai, à Jerez.

Pour ma part, le dépassemnt de Zarco est le type même de dépassemnt que la moto moderne impose, 9 fois sur 10. Le "dépasseur" s'infiltre à l'intérieur, et en relevant écarte le "dépassé" de la trajectoire. Manoeuvre on ne peut plus courante. Cette fois, Pedrosa chute lorsque son pneu décroche sur la partie mouillée, c'est juste pas de bol qu'il se fasse mal.

Pour le dépassement Marquez/Rossi (ou Marquez/Espargaro), j'ai envie de dire que Marquez pousse loin le bouchon !
Quand je vois et revois le dépassement sur Rossi, je ne peux m'empêcher de penser à tous ceux qui condamnaient Capirossi sur le fameux dépassement sur Harada

La manœuvre selon moi est inexcusable.

Mais au fond, le responsable de tout ça est la direction de course. Sous couvert de ne pas piper le championnat, elle a laissé Marquez faire la course, alors qu'il aurait du chopper un drapeau noir dès le premier tour !
Pas pour avoir remonté la piste à contre sens, non, mais pour avoir refusé obtempérer aux ordres du type de l'IRTA qui lui indique (et doit lui dire) clairement qu'il doit se mettre sur le côté, comme l'indique le règlement.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentina [6-8 Avril 2018]
Vieux
  (#70)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentina [6-8 Avril 2018] - 13/04/2018, 04h09

on est bien d'accord mon Matou préféré...! rien que des remarques de bon sens... !
Une chose me parait aussi assez théâtrale c'est la réaction de Uccio... Je me souviens de Rossi qui était venu s'excuser lorsqu'il avait mis Stoner en vrac à Jerez dans le virage un ... Stoner n'avait pas fait un cirque à l'italienne comme on l'a vu dans le box Yamaha... il a une mémoire assez sélective le porte flingue de Valé... non??


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [7-9 Avril 2017] danlos Discussions autour des GP 42 20/04/2017 22h44
Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [1-3 Avril 2016] danlos Discussions autour des GP 65 09/04/2016 13h47
Moto2-Moto3 Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [25-27 Avril 2014] danlos Discussions autour des GP 14 28/04/2014 16h28
MotoGP round02 Jerez/Espagne [27 Avril - 29 Avril 2012] Jaya Discussions autour des GP 219 03/05/2012 18h31
Moto3 round02 Jerez/Espagne [27 Avril - 29 Avril 2012] danlos Discussions autour des GP 60 02/05/2012 18h23



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto