Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round02 Doha/Qatar [2-4 Avril 2021]
Vieux
  (#41)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Round02 Doha/Qatar [2-4 Avril 2021] - 04/04/2021, 19h57

Salut
Quel pied, mais quel pied !!
Quelle course de fous ! Des dépassements, des touchettes et un doublé historique sur le podium comme au classement.
Que d émotions. Y a qu en moto gp qu on peut voir ça !!!
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Doha/Qatar [2-4 Avril 2021]
Vieux
  (#42)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 320
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round02 Doha/Qatar [2-4 Avril 2021] - 04/04/2021, 20h00

Pfffoouuu! Quelle course Moto Gp!!
D'abord pendant un bon moment je ne voyais pas Fabio sur le podium et encore moins vainqueur.
Étonnè par Martin qui reste 18 tours en tête. Super podium pour sa 2ème course en Moto Gp.
Zarco, lui, je le voyais(avant le début de la course) gagner.
Belle course de Rins.
A.Espargaro est resté pendant 8 ou 9 tours en 4ème position. Dommage pour lui qu'il rétrograde pour finir 10 mais c'est une belle perf.
On se serait cru dans une course de moto3!
Je ne suis pas spécialement chauvin mais ça fait plaisir de voir les 2 français 1et2.
Tellement de choses se sont passées que j'attends l’analyse de Danlos .
Bref je ne suis pas encore complétement remis
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Doha/Qatar [2-4 Avril 2021]
Vieux
  (#43)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 320
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round02 Doha/Qatar [2-4 Avril 2021] - 04/04/2021, 20h10

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Que dire??????
:cont ent:

Quelle course!!!!
La France sur le toit du Monde!
On est les meilleurs!
Deux français sur le podium, deux français en tête du championnat du Monde, c'est cool!

N'a-t-on pas vécu la plus belle journée du forum depuis son existence il y a plus de 15 ans???

Vraiment content de la victoire de Fabio et de cette deuxième place de Jojo.
Fabio fait une course de patron, il a suivi le Vinales de la semaine dernière.
Zarco a bien géré en restant deuxième toute la course. Dommage, il n'a pas réussi à doubler Martin quand il fallait.
Martin qui est tout simplement impressionnant. Qu'il mène les 5 premiers tours, ouais pourquoi pas. Mais être en tête pendant 17 tours et finir sur le podium à 1 seconde de la victoire? Improbable!

15 pilotes en mois de 10 secondes? Course la plus serrée de l'Histoire.

On aurait pu avoir les deux Suzuki pour la victoire, 4 Ducati, 2 Yamaha, une Aprilia! Et même en fin de course un Brad Binder qui revient et ne termine qu'à 5 seconde de la victoire.

Bref, une journée de dingue! Que c'est bien le MotoGP comme ça! On se croirait en Moto3. Et même pour être complètement débile comme Mir/Miller on se croit en Moto3
Et voilà. Je suis tellement rapide que quand j'ai envoyé mon post tu avais envoyé le tien. Donc je ne l'ai vu qu'après.
On est bien d'accord qu'on se serait cru en Moto3.

Dernière modification par criducati ; 05/04/2021 à 00h52.
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Doha/Qatar [2-4 Avril 2021]
Vieux
  (#44)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Round02 Doha/Qatar [2-4 Avril 2021] - 04/04/2021, 20h13

rossi 16e çà 14s, c'est con, voila deux ou 3 ans, à 14s tu faisais podium.

et puis la course M3 ! en apnée du debut à la fin.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Doha/Qatar [2-4 Avril 2021]
Vieux
  (#45)
pool
World Champion!!
 
Avatar de pool
 
Déconnecté
Messages: 7 232
Date d'inscription: January 2005
Localisation: champs sur marne (77)
Par défaut Re : Round02 Doha/Qatar [2-4 Avril 2021] - 04/04/2021, 20h30

n'oublions pas le record du tour qui a été battu je ne sais plus combien de fois.
déçu que les suzuki ne fassent pas mieux j'étais en apnée des le premier virage mais mir a été se chauffer avec le seul qu'il ne faut pas et rins a finalement rendu la main après trop de tentative.
le vieux trop loin ça aussi c'est bon


  Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Re : Round02 Doha/Qatar [2-4 Avril 2021]
Vieux
  (#46)
Pégase
Verifications technique
 
Avatar de Pégase
 
Déconnecté
Messages: 79
Date d'inscription: October 2020
Localisation: IDF
Thumbs up Re : Round02 Doha/Qatar [2-4 Avril 2021] - 04/04/2021, 20h31

QUELLE COURSE INCROYABLE !!!
ILS L'ONT FAIT !!!

Je n'ai pas vu venir Fabio. El Diablo a été exceptionnel !

Quant à Zarco, il n'a pas démérité non plus. Par moment, je pensais qu'il faisait exprès de rester derrière J.M. pour bloquer les suiveurs et offrir la victoire à son coéquipier.

C'est plus beau cadeau qu'ils pouvaient nous faire pour démarrer la saison.

MERCI


Montez le volume et rendez-vous au premier virage.
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Doha/Qatar [2-4 Avril 2021]
Vieux
  (#47)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round02 Doha/Qatar [2-4 Avril 2021] - 04/04/2021, 20h36

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
Je ne suis pas spécialement chauvin mais ça fait plaisir de voir les 2 français 1et2.
Moi aussi je voyais Zarco gagner, il m'a fait perdre 1€ (et Foggia aussi, je le voyais faire la remontée d'Acosta).

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
rossi 16e çà 14s, c'est con, voila deux ou 3 ans, à 14s tu faisais podium.

et puis la course M3 ! en apnée du debut à la fin.
Et si Rossi avait fait toute sa grande carrière car les autres étaient mauvais?
La supercherie Rossi enfin révélé au grand jour?
Mais plus sérieusement, c'est là qu'on voit le niveau actuellement et les motos qui sont toutes très proches. Il y a quelques années, c'était les pneus et la moto qui faisait les résultats. Car les pilotes qui terminaient 10ème n'étaient pas des tanches.
Aujourd'hui, on voit que les pilotes qui sont en MotoGP ont tous le même niveau.
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Doha/Qatar [2-4 Avril 2021]
Vieux
  (#48)
kikimike
World Champion!!
 
Avatar de kikimike
 
Déconnecté
Messages: 13 937
Date d'inscription: April 2012
Localisation: 17 saint agnant
Par défaut Re : Round02 Doha/Qatar [2-4 Avril 2021] - 04/04/2021, 21h14

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message


Et si Rossi avait fait toute sa grande carrière car les autres étaient mauvais?
La supercherie Rossi enfin révélé au grand jour?
.
j'suis content d'être revenu pour lire ça
je serais curieux de savoir ce qu'en pense M Marquez
en l'espérant de retour bientôt pour remettre un peu d'ordre dans ce peloton de sauvages en tout cas, des gros points ont été pris par les Gaulois, pourvu que ça dure plus longtemps qu'avec Fabio l'année dernière et pourquoi pas que ça aille au bout


ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Doha/Qatar [2-4 Avril 2021]
Vieux
  (#49)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 320
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round02 Doha/Qatar [2-4 Avril 2021] - 05/04/2021, 02h05

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Moi aussi je voyais Zarco gagner, il m'a fait perdre 1€ (et Foggia aussi, je le voyais faire la remontée d'Acosta)....
Je pense que Pedro Acosta a ce petit truc en plus que certains pilotes ont ou ont eu (ou que beaucoup n'ont pas.) Si "les petits cochons ne le mangent pas" je le vois faire une très grande carrière. Bien sur ce n'est qu'une intuition et je peux me planter complètement. Seul l'avenir le dira.
Quant à Masia, comme par hasard c'est quand il s'est fait passer par Acosta, qu'ensuite il a percuté Gabriel Rodrigo et après il y a eu accrochage avec Sasaki, ce qui me fait dire qu'il a perdu son calme. Et c'est à cause de ça qu'il ne finit que 9. Tu vas me dire qu'en Moto3 tu peux gagner ou perdre 10 places en un virage mais là on sentait bien que ce dépassement l'a contrarié.
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Doha/Qatar [2-4 Avril 2021]
Vieux
  (#50)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round02 Doha/Qatar [2-4 Avril 2021] - 05/04/2021, 06h54

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
Je pense que Pedro Acosta a ce petit truc en plus que certains pilotes ont ou ont eu (ou que beaucoup n'ont pas.) Si "les petits cochons ne le mangent pas" je le vois faire une très grande carrière. Bien sur ce n'est qu'une intuition et je peux me planter complètement. Seul l'avenir le dira.
Quant à Masia, comme par hasard c'est quand il s'est fait passer par Acosta, qu'ensuite il a percuté Gabriel Rodrigo et après il y a eu accrochage avec Sasaki, ce qui me fait dire qu'il a perdu son calme. Et c'est à cause de ça qu'il ne finit que 9. Tu vas me dire qu'en Moto3 tu peux gagner ou perdre 10 places en un virage mais là on sentait bien que ce dépassement l'a contrarié.
Oui je pense que c'est un pilote qui pourra jouer devant bientot. Maintenant on ne sait pas. On a vu Oncu gagner sa première course (sous la pluie il est vrai). Un Fenati dès sa première course il fait podium et la deuxième course (sous la pluie), il gagne avec 20 secondes d'avance.
Même un Masia dont tu parles ci-dessus, pour sa première course en tant que remplaçant, sur un circuit qu'il ne connaissait pas (et idem pour l'équipe), il se bat toute la course devant pour gagner.

Pour l'énervement de Masia et Rodrigo, je pense que l'espagnol s'est en effet enervé quand il a vu son coéquipier le doubler car il a compris qu'Acosta était sur sa lancée et qu'il n'allait pas gérer. Je pense que Masia (et Rodrigo, Binder..., bref ceux qui sont les plus expérimentés de la catégorie) se sont dit "Putain, on avait 10 secondes d'avance et à force de se marquer, de se doubler/redoubler, gérer, le mec est revenu et lui il ne va pas se poser de questions".
C'est aussi le problème qu'il y a souvent en Moto3. Les gars n'arrivent pas à partir seul devant et donc ne veulent jamais prendre la tête, ou ils savent qu'ils vont se faire redoubler en ligne droite avec l'aspiration.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP Round02 Circuit des Amériques/Austin [19 Avril - 21 Avril 2013] Jaya Discussions autour des GP 157 01/05/2013 17h23
Moto3 Round02 Circuit des Amériques/Austin [19 Avril - 21 Avril 2013] danlos Discussions autour des GP 11 22/04/2013 12h11
Moto2 Round02 Circuit des Amériques/Austin [19 Avril - 21 Avril 2013] danlos Discussions autour des GP 20 21/04/2013 21h44
MotoGP round02 Jerez/Espagne [27 Avril - 29 Avril 2012] Jaya Discussions autour des GP 219 03/05/2012 18h31
Moto3 round02 Jerez/Espagne [27 Avril - 29 Avril 2012] danlos Discussions autour des GP 60 02/05/2012 18h23



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto