Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round02 Doha/Qatar [2-4 Avril 2021]
Vieux
  (#61)
Big Horn
World Champion!!
 
Avatar de Big Horn
 
Déconnecté
Messages: 2 676
Date d'inscription: October 2006
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round02 Doha/Qatar [2-4 Avril 2021] - 06/04/2021, 09h17

A quoi pouvait bien s'attendre Mir quand il pratique le: je ne voulais pas le toucher mais j'ai abordé le virage de telle manière que je ne pouvais qu'élargir, je répète je n'avais pas l'intention de le toucher mais voila, c'est ballot, il ne s'est pas poussé... sur Jack ???
Qui a répondu par un geste inexcusable
Les stewards ont laissé leur course se dérouler mais j'ai été surpris par l'absence de sanctions ou même de convocation après l'arrivée pour les deux.
On n'est pas en Moto3 (catégorie ou ça devient n'importe quoi depuis quelques années)


2stroke addict.

Dernière modification par Big Horn ; 06/04/2021 à 09h19.
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Doha/Qatar [2-4 Avril 2021]
Vieux
  (#62)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round02 Doha/Qatar [2-4 Avril 2021] - 06/04/2021, 10h34

On est bien d'accord. Qu'il y ait de l'action d'accord, mais là Miller pousse limite Mir en dehors de la piste en ligne droite.
Et pour le Moto3, on est d'accord que ça devient du n'importe quoi depuis quelques années. Il y aura bientôt un drame, il ne faudra pas se plaindre. Que sur cette course au Qatar, il y a McPhee qui se prend une partie de la moto d'Alcoba sur la tête (encore que là c'est pas de chance), mais surtout Masia qui sort dans "l'herbe" quand Toba le pousse gentiment, les pilotes qui déboitent pour passer entre un pilote et le muret des stands alors qu'il n'y a qu'un mètre, ceux qui changent de trajectoire en fin de ligne droite pour bientot traverser toute la piste...
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Doha/Qatar [2-4 Avril 2021]
Vieux
  (#63)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 141
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round02 Doha/Qatar [2-4 Avril 2021] - 06/04/2021, 18h39

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...
On a vu Oliveira faire un super début de course, au final il fait 15ème à 10 secondes... Est-ce qu'il n'a pas trop attaqué au début? Peut-être pas, mais le résultat final est plus que moyen...
Oliveira dit avoir eu un problème dès le premier tour avec son tableau de bord .
Ce dernier s'est éteint ce qui lui a rendu difficile la gestion du changement de vitesses .


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

Marrant de voir que les Pramac sont devant les officielles, et Miller dernière Ducati....
...
Miller a été victime du syndrome des loges et va devoir sans doute se faire opérer, peut être avant le prochain GP .



Un qui a fait une nette meilleure deuxième course, c'est Binder !
14ème au premier GP, 8ème au second en ayant gagné une dizaine de secondes sur le vainqueur !

Sinon, belle entame de saison du rookie Bastianini .
10ème à 9,2 secondes du vainqueur au premier GP, 11ème à 5,5 seconde du vainqueur tout en étant parti beaucoup plus loin sur la grille (19ème) .

A l'inverse, Marini est pour l'instant pas au niveau de son co-équipier, seulement 16ème et 18ème .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Doha/Qatar [2-4 Avril 2021]
Vieux
  (#64)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round02 Doha/Qatar [2-4 Avril 2021] - 06/04/2021, 18h48

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message

A l'inverse, Marini est pour l'instant pas au niveau de son co-équipier, seulement 16ème et 18ème .
Oui, mais si on regarde les écarts, ce n'est pas catastrophique pour Marini.
Il est à 16 secondes de la victoire lors de ce GP et à 20 secondes lors du premier GP. On ne va pas dire que c'est bien, on est d'accord
Mais on a surtout Martin et Bastianini qui sont assez incroyables. Je ne les voyais pas aussi rapides avant le début de saison (surtout Bastianini)
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Doha/Qatar [2-4 Avril 2021]
Vieux
  (#65)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 342
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round02 Doha/Qatar [2-4 Avril 2021] - 06/04/2021, 19h08

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
Au 13e tour, le Champion du monde a attaqué le pilote Ducati au virage 10, pour le gain de la cinquième place, et ils se sont touchés pour la première fois.
"Il se sont touché ?" Non, Mir a touché Miller car il a relâché le frein. Donc c'est clairement de la responsabilité de Mir.
Habituellement, entre gens de bonne compagnie, le fait de lever la jambe est normalement le signe que l'on a fait une connerie et que l'on s'excuse.
Perso, je pense que dans ce cas de figure, c'est un peu du foutage de gueule, car Mir sait dès le moment où il place son attaque que ça va pas le faire à la régulière. Enfin je dis "à la régulière", c'est une expression, je ne trouve pas la manœuvre de Mir exagérée, elle est virile, mais acceptable, la commission de course à jugé dans le même sens.
Et je pense que c'est justement davantage le signe de Mir qui signifiait "désolé je ne l'ai pas fait exprès" que l'action elle même qui a agacé Miller.


Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
"Et il a décidé de rester à l'extérieur, de conserver la trajectoire à l'extérieur. Il y a eu un petit contact, puis j'ai relevé la moto. Je savais que c'était une manœuvre risquée, mais je n'ai pas dépassé la limite, ça allait.
Donc s'il considère que "ça allait" que c'était à la limite la faute de Miller qui aurait décidé de conserver sa trajectoire, pourquoi s'excse-t-il ?

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
"Je pense que c'était intentionnel", a-t-il ajouté
Fin analyste Mir

Quand tu veux jouer des coudes faut assumer les conséquences, et pas venir pleurnicher. Comme je l'ai dit, je suis persuadé que le passage en force de Mir était prémédité (je ne le lui reproche pas) et son lever de jambe pour s'excuser avait pour but de faire avaler une couleuvre à Miller.
Ce dernier a répliqué de manière virile mais là aussi acceptable.

Au jeu de qui a la plus grosse, Mir ne devrait pas se faire d'illusion face à Miller


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Doha/Qatar [2-4 Avril 2021]
Vieux
  (#66)
romain46
As du pilotage
 
Avatar de romain46
 
Déconnecté
Messages: 648
Date d'inscription: August 2010
Localisation: somme (80)
Par défaut Re : Round02 Doha/Qatar [2-4 Avril 2021] - 06/04/2021, 19h53

Maintenant, les pilotes vont s'y reprendre a deux fois avant de tenter un dépassement "chaud" sur une Ducati pénible"qui me double en ligne droite" et que sur le cul du pilote, y'a écrit"Jackass"
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Doha/Qatar [2-4 Avril 2021]
Vieux
  (#67)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round02 Doha/Qatar [2-4 Avril 2021] - 06/04/2021, 21h06

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

Quand tu veux jouer des coudes faut assumer les conséquences, et pas venir pleurnicher. Comme je l'ai dit, je suis persuadé que le passage en force de Mir était prémédité (je ne le lui reproche pas) et son lever de jambe pour s'excuser avait pour but de faire avaler une couleuvre à Miller.
Ce dernier a répliqué de manière virile mais là aussi acceptable.

Au jeu de qui a la plus grosse, Mir ne devrait pas se faire d'illusion face à Miller
C'est tout à fait ça. C'est comme si tu t'amuses à faire ça à Marquez. Tu sais qu'il ne va pas se laisser faire. Ou c'est comme dire en conférence de presse "Marquez fait exprès de rouler plus doucement, il joue avec nous, je peux le prouver, j'ai amené les chronos de la dernière course" Personne n'aurait l'idée de faire ça
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Doha/Qatar [2-4 Avril 2021]
Vieux
  (#68)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 379
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Round02 Doha/Qatar [2-4 Avril 2021] - 06/04/2021, 21h29

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
C'est tout à fait ça. C'est comme si tu t'amuses à faire ça à Marquez. Tu sais qu'il ne va pas se laisser faire. Ou c'est comme dire en conférence de presse "Marquez fait exprès de rouler plus doucement, il joue avec nous, je peux le prouver, j'ai amené les chronos de la dernière course" Personne n'aurait l'idée de faire ça

ce serait inconscient...



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Round02 Doha/Qatar [2-4 Avril 2021]
Vieux
  (#69)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 322
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round02 Doha/Qatar [2-4 Avril 2021] - 07/04/2021, 01h17

Citation:
Envoyé par Big Horn Voir le message
.... mais j'ai été surpris par l'absence de sanctions ou même de convocation après l'arrivée pour les deux.
Moi aussi j'ai été étonné par le fait qu'il n'y ait pas eu de pénalités mais agréablement. Ils ont du considérer qu'il y avait 1 partout. Mais non je déconne!
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Doha/Qatar [2-4 Avril 2021]
Vieux
  (#70)
Big Horn
World Champion!!
 
Avatar de Big Horn
 
Déconnecté
Messages: 2 676
Date d'inscription: October 2006
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round02 Doha/Qatar [2-4 Avril 2021] - 07/04/2021, 10h10

Pas de pénalité pendant la course OK ça me va.
Mais.....
Sortir un mec dans la ligne droite avec la moitié de la horde qui déboule derrière à toc peut très vite virer au carnage,faut garder cela à l'esprit.
Mir est facilement fébrile quand il droit remonter et il devient alors sans gène, comme lors de l'avant dernier GP ou il avait démonté l'épaule de Pecco,tenté de passer A TRAVERS Johann pour finalement manquer de peu de se faire couper en deux par Binder.
Je sais que ce n'est pas un championnat de macramé, cependant, pour paraphraser un célèbre scooteriste, un champion du monde ça ne devrait pas faire ça (pareil pour Marquez s'il revient un jour).
Désolé mais le geste de Jack était hyper dangereux.


2stroke addict.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP Round02 Circuit des Amériques/Austin [19 Avril - 21 Avril 2013] Jaya Discussions autour des GP 157 01/05/2013 17h23
Moto3 Round02 Circuit des Amériques/Austin [19 Avril - 21 Avril 2013] danlos Discussions autour des GP 11 22/04/2013 12h11
Moto2 Round02 Circuit des Amériques/Austin [19 Avril - 21 Avril 2013] danlos Discussions autour des GP 20 21/04/2013 21h44
MotoGP round02 Jerez/Espagne [27 Avril - 29 Avril 2012] Jaya Discussions autour des GP 219 03/05/2012 18h31
Moto3 round02 Jerez/Espagne [27 Avril - 29 Avril 2012] danlos Discussions autour des GP 60 02/05/2012 18h23



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto