Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Votre avis sur la saison 2015
Vieux
  (#1)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Connecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Votre avis sur la saison 2015 - 13/11/2015, 17h48

Voilà, c'est fini pour 2015.
On aura eu 18 GP, je décide de créer ce sujet pour parler de ce qu'on a vu sur cette année.
Pas la peine de reparler des deux dernières courses MotoGP, on en parle assez sur d'autres sujets.

Mais plutôt parler des Moto3, des petits jeunes qui montent, du premier titre d'un anglais depuis Sheene en 1977, de nos français, de Zarco qui ramène un titre de champion, de Rins qui semble pas trop mauvais, de ceux qui ont déçu, surpris.
Pareil avec les MotoGP, par exemple la superbe saison de Smith, la cata de Dovi, Vinales qui sur sa Suzuki fait de meilleurs résultats qu'Espargaro.

Et puis on peut aussi parler d'Axel Pons si vous voulez!
   
Réponse avec citation
Re : Votre avis sur la saison 2015
Vieux
  (#2)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Connecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Votre avis sur la saison 2015 - 13/11/2015, 17h51

Voilà ce que j'ai écrit dimanche dernier. Vu que peu de gens vont sur le site, je mets le sujet ici:


Pourquoi 2015 restera une belle année ?


La saison 2015 de vitesse s’est terminée dimanche dernier sur le circuit de Valencia. Comme chaque année, trois pilotes remportent le Graal dans leur catégorie respective en championnat MotoGP et deux en championnat Superbike. Comme chaque année, certains sont décriés.

2015 restera une magnifique année pour les fans des courses moto. Que ce soit Danny Kent, Johann Zarco, Jorge Lorenzo, Jonathan Rea ou Kenan Sofuoglu, chacun a démontré son talent tout au long de la saison de manière différente. D’un côté, les pilotes archi dominateurs comme Johann Zarco ou Jonathan Rea, de l’autre ceux qui auront attendu les derniers moments de la saison pour célébrer le titre.
Voir ces cinq pilotes titrés n’est pas une grande surprise en soi pour ceux qui suivent les courses depuis de nombreuses années. Peut-être pour Kent et Zarco, encore que…
Danny Kent a été brillant dans le passé avant de se perdre pendant deux ans, Johann Zarco restait sur une très belle fin d’année 2014 et a été le plus rapide lors des essais de pré saison 2015.

Pour Lorenzo, Rea ou Sofuoglu, ils n’étaient pas les grands favoris, mais on savait très bien qu’ils avaient le talent pour remporter de nombreuses victoires et le titre comme ils l’avaient déjà démontré dans le passé.

Bien entendu, tout le monde aurait voulu voir Valentino Rossi remporter son 10ème titre de champion du Monde et non voir le 5ème de Jorge Lorenzo.
En France, nous étions tous derrière Jules Cluzel qui avait une chance de remporter le titre face à Kenan Sofuoglu qui en avait gagné trois dans le passé et qui pouvait bien un peu partager. Et pourtant, les meilleurs ont gagné et il n’y a rien à dire sur le résultat final.
En conférence de presse après le GP de Valencia, Jorge Lorenzo a déclaré : « Un Champion est un Champion. Je mérite ce titre. Je le célèbrerais fièrement »
Un titre ne se remporte jamais par hasard, et nous voyons toujours le meilleur pilote de l’année qui remporte la mise. Pas toujours le plus rapide, mais aussi le plus intelligent. Aucun titre ne doit être critiqué. Quand un pilote voit qu’il n’est pas le plus rapide, pourquoi devrait-on le critiquer d’assurer les points, même si cela veut dire de ne pas terminer sur le podium ? Comme le disait si bien Enzo Ferrari « Pour terminer premier, il faut premièrement terminer » ou son non moins célèbre « Ce sont les points intermédiaires qui font un champion du Monde ».

Danny Kent et Jorge Lorenzo l’ont bien compris quand cela était plus difficile pour eux. Pourquoi tenter le diable en début de saison pour Lorenzo lorsque sa moto ne lui convenait pas ? Pourquoi Kent aurait dû essayer de faire mieux lors de la dernière course alors qu’une 14ème place lui suffisait ? Au final, le plus important est de remporter le titre. Oui, on se souvient plus du panache de celui qui essaie de gagner quoi qu’il arrive, quitte à perdre le titre et qui ne veut pas de l’aide d’un coéquipier. Mais on se souvient encore plus de celui qui perd un titre sur une erreur alors que la victoire finale lui tendait les bras !


Sur cette année 2015, nous avons vu un Johann Zarco impérial. Qui aurait pu parier au mois de Mars que notre français, une seule victoire en carrière il y a quatre ans, enchainerait douze podiums consécutifs et gagnerait huit victoires dans la saison ? Un Zarco qui n’aura jamais été inquiété par ses adversaires. Il aura remporté plusieurs courses avec une grande intelligence et termine 2015 avec le plus grand nombre de points marqués par un pilote en catégorie intermédiaire dans l’histoire du Championnat du Monde. Et pourtant, il n’aura pas dominé si facilement la saison que ça. Excepté au Qatar (où il termina 8ème sur un problème mécanique), Zarco n’a jamais réalisé le meilleur tour en course ! Mais il aura toujours été régulier dans ses chronos. Et il semblait imbattable. On sentait pendant la course qu’il pouvait passer premier quand il le souhaitait.

C’est un peu pareil avec Jonathan Rea. Il découvrait une nouvelle machine et une nouvelle équipe après plusieurs années chez Honda. Dès ses premiers tours de roues avec la Kawasaki, Rea était le plus rapide. Et sa saison aura été fabuleuse. Lui non plus n’aura pas été le plus rapide sur un tour avec seulement deux pôles positions en 13 week-ends. Mais avec 23 podiums sur 26 courses Rea a vécu une année où rien ne pouvait le contrarier. Vingt podiums lors des vingt premières courses. Ce qu’on ne voit qu’une fois par décennie. Cette année ne restera pas dans l’histoire comme 2002 avec Colin Edwards et Troy Bayliss qui accumulaient les victoires et podiums ensemble, mais les quatorze victoires sur l’année ne peuvent pas être contestées.

Que dire de Kenan Sofuoglu ? Quand on regarde ses résultats, il fait une bonne saison, mais rien d’exceptionnel. Mais quand on sait ce qu’il a vécu cette année, on ne peut être qu’admiratif de cet homme. Comment arriver à piloter et gagner des courses alors que son fils est entre la vie et la mort durant plusieurs semaines ? Comment remonter sur une machine et remporter une course alors que votre fils vient de perdre sa bataille contre la maladie ? Pour être un champion, il faut un mental hors du commun. Sofuoglu nous l’a prouvé cette année.

Danny Kent de son côté aurait pu remporter le titre dès l’Australie. N’oublions pas qu’à la mi-course, Kent se battait pour la victoire avec Oliveira et d’autres pilotes et qu’il a été poussé dehors par un concurrent. Il repart aux alentours de la 15ème position, remonte plusieurs pilotes et voit un Niccolo Antonelli qui l’accroche. Même derrière les barrières de sécurité, Kent pouvait devenir champion du monde si Oliveira ne finissait pas sur le podium. A cinq courses de la fin, personne ne parlait d’Oliveira mais seulement de Bastianini comme principal adversaire pour le titre. Mais un titre ne se remporte pas facilement et Kent sous pression aura eu énormément de mal jusqu’à se qualifier 18ème pour la dernière course et être 12ème à la mi course. Mais avec six victoires, ce n’est pas comme s’il gagnait par hasard.


Pour Jorge Lorenzo, sans revenir sur les trois dernières courses, il faut bien reconnaitre qu’il nous a montré, une fois de plus, que lorsqu’il est en forme et en confiance, il est quasi imbattable. Lors des qualifications, il arrive quasiment toujours à être en première ligne. Quatorze fois en dix-huit courses cette année. Des départs qui sont toujours aussi bons. Combien de fois a-t-on vu Lorenzo faire le hole-shot et prendre rapidement quelques dixièmes d’avance. Comme Dani Pedrosa le faisait il y a quelques saisons.
Lorenzo a énormément appris depuis son arrivée en MotoGP. Tout d’abord chien fou, il est devenu bien plus calme. Ses séances d’essais sont très bien construites, son style a évolué pour devenir le plus coulé du plateau, il est devenu un véritable métronome capable d’enchainer quinze tours dans des chronos semblables.
Malgré 29 points de retard sur Rossi après trois GP, Lorenzo ne s’est pas affolé et a enchainé quatre victoires consécutives. Même s’il peut être tête à claque en dehors de la piste lors des conférences de presses, Lorenzo est un pilote qui est mentalement très fort. Il avait en 2014 perdu le titre lors des premières courses, cela semblait repartir sur les mêmes bases cette année. Et pourtant, il a par la suite montré qu’il ne faisait quasiment pas d’erreur. Sa seule erreur de l’année sera à Misano lors d’une chute après avoir trop attendu avant de changer de moto alors que ses pneus pluies étaient à l’agonie. Mais mener 274 tours alors que son rival le plus proche n’est passé en tête qu’à 86 reprises montre la domination de Lorenzo. Plus loin dans les chiffres, les saisons passés, Lorenzo était aussi le plus souvent en tête. Alors que Marquez a remporté treize manches la saison dernière, il n’avait pas été le plus souvent en tête (214 tours en tête seulement). En 2013, là encore Lorenzo était le plus souvent premier (236 tours en tête contre seulement 83 pour Marquez qui avait remporté le titre).

2015 aura donc été une année qui aura vu plusieurs pilotes remporter un titre différemment. Et pourtant, tous sont de grands champions.
Vivement 2016 pour une nouvelle année qui s’annonce encore plus belle !
   
Réponse avec citation
Re : Votre avis sur la saison 2015
Vieux
  (#3)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 345
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Votre avis sur la saison 2015 - 13/11/2015, 19h54

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Voilà, c'est fini pour 2015.
On aura eu 18 GP, je décide de créer ce sujet pour parler de ce qu'on a vu sur cette année.
Pas la peine de reparler des deux dernières courses MotoGP, on en parle assez sur d'autres sujets.
Et bien fallait pas ouvrir ce sujet, parce que pour la plupart, 2015 se résume au derniers GP

Sinon ton propos est bien argumenté et illustré, merci

Perso, 2015 est le pétard mouillé pour Quartararo
La domination sans partage de Zarco
Le titre mérité de Lorenzo et la performance de Vinales !


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 13/11/2015 à 19h57.
   
Réponse avec citation
Re : Votre avis sur la saison 2015
Vieux
  (#4)
sims46
Permis acquis
 
Avatar de sims46
 
Déconnecté
Messages: 182
Date d'inscription: October 2013
Localisation: Lesquin ( Bas Groland )
Par défaut Re : Votre avis sur la saison 2015 - 13/11/2015, 20h26

Saluts

Pour ma part en moto3, des bastons a la pelle jusuq'au dernier virage, Kent bien parti, mais il s'est un peu evanoui a mi saison. Deception Bastianini, revelation Antonelli, a suivre Oliveira.

Moto2, bravo a Zarco, et tant pis pour les autres surtout Axel Pons. Courage Axel titre c'est pour bientot

Moto GP. Honnetement surpris d'avoir vu Rossi se battre pour le titre jusqu'au bout, je voyais Marquez ecraser encore la concurrence, mais non il s'est vautre ce couillon au lieu de rester sur la piste...

Ducati bonnes becanes, mais un des deux pilotes n'est pas a la hauteur. Un Vinales ferait un malheur avec cette becane, et donc oui son passage en GP est plutot reussi, a voir pour Miller faut laisser une chance aux jeunes
   
Réponse avec citation
Re : Votre avis sur la saison 2015
Vieux
  (#5)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Votre avis sur la saison 2015 - 13/11/2015, 20h27

Hanika 24, Pons 23 :

http://www.sport-bikes.fr/news---chu...11243_c11.html


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Votre avis sur la saison 2015
Vieux
  (#6)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Votre avis sur la saison 2015 - 13/11/2015, 21h07

Pour moi la moto 3 c'est un peu l'échec de Fabio qui a été propulsé comme une super star mais finalement c'est son petit copain de box qui a fait le boulot sans faire de bruit Navaro a été très bon toute l'année surtout à la fin...victoire et podium à plusieurs reprises... très fort le gamin!
c'est aussi l'échec de Masbou qui a fini derrière Mc Phee .. Et des résultats aussi très décevant pour Jules Danilo qui était pourtant dans une bonne équipe quand on voit le résultats plus que probant d'Antonelli....!

Moto 2 ben là rien à dire si ce n'est un gros bravo au roi du "back flip" une saison qui aurait pu faire 9 victoires si son sélecteur n'avait pas fait des siennes au Qatar...
Je lui souhaite de refaire la même en 2016... ce qui ne va pas être simple à la vue de la saison de Rins cette année....

Moto GP.....Dommage que les Ducati n'aient pas pu tenir la distance car le départ de la saison était plus que prometteur...

Ce fut un année Yamaha indiscutablement... Lorenzo et Rossi ont raflé à eux deux plus de 25% des points possible sur l'ensemble de la saison... c'est assez considérable...
(2520 points à distribuer sur l'année ils en ont pris 655) l'autre statistique impressionnant c'est les 274 tours en tête de Lorenzo... c'est assez impressionnant aussi... pour le reste ben on a eu jusqu'à Sépang un suspense phénoménal ... et un final plus que désagréable! un gâchis à la hauteur du reste de la saison...


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Votre avis sur la saison 2015
Vieux
  (#7)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Connecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Votre avis sur la saison 2015 - 13/11/2015, 21h22

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
Même pas surpris de ce duo

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Perso, 2015 est le pétard mouillé pour Quartararo
Je te trouve dur avec Fabio. Il n'a quasiment pas fait la deuxième partie de saison, donc difficile de le juger sur l'année entière. Mais sur la première partie de saison, il est 6ème du championnat avec 25 points de retard sur Oliveira qui est à ce moment 3ème du championnat.
Au final il fait 6 tops 7 dans les 12 premières courses avec un trois courses ratées en France-Mugello-Catalogne.

Les gens attendaient trop de lui, surtout dans une catégorie sans gros favoris.
Au début de saison, on avait Bastianini (et encore seulement un an d'expérience), Kent, Oliveira et Fenati comme favoris. Avec un Brad Binder comme outsider.

Citation:
Envoyé par sims46 Voir le message
Saluts

Pour ma part en moto3, des bastons a la pelle jusuq'au dernier virage, Kent bien parti, mais il s'est un peu evanoui a mi saison. Deception Bastianini, revelation Antonelli, a suivre Oliveira.

Moto2, bravo a Zarco, et tant pis pour les autres surtout Axel Pons. Courage Axel titre c'est pour bientot

Moto GP. Honnetement surpris d'avoir vu Rossi se battre pour le titre jusqu'au bout, je voyais Marquez ecraser encore la concurrence, mais non il s'est vautre ce couillon au lieu de rester sur la piste...

Ducati bonnes becanes, mais un des deux pilotes n'est pas a la hauteur. Un Vinales ferait un malheur avec cette becane, et donc oui son passage en GP est plutot reussi, a voir pour Miller faut laisser une chance aux jeunes
Pas du tout d'accord avec toi pour Bastianini. Il n'a qu'un an de GP dans les jambes, et il termine cette année 3ème du championnat. Il a eu du mal sur les 5 dernières courses, mais il fait quand même 6 podiums dont une victoire. Il a trois abandons dans la saison, sinon toujours dans les 8 premiers. Quand on voit la densité des pilotes, c'est bien je trouve.

Je ne voyais pas non plus Rossi tenir jusqu'à la dernière course pour le titre.
Après, on a eu une saison bizarre en MotoGP. Au début d'année, les Ducati qui étaient rapides, un Pedrosa absent. Un Marquez qui pour la première fois de sa carrière est en difficulté et finit souvent par terre.
Au final, et on le dit chaque année dans cette catégorie, c'est la régularité qui prime. Un Rossi finit toujours sur le podium sans grosse difficulté. On n'a que 4 GP avec le quatuor Pedrosa-Marquez-Rossi-Lorenzo dans les 4 premiers. C'est peu je trouve.

Tu parles de Dovizioso qui n'a pas le niveau pour Ducati? J'espère que tu plaisantes dans ce cas. Il fait la pire saison de sa carrière en MotoGP, mais il a quand même 5 podiums. Franchement il y a pire.
   
Réponse avec citation
Re : Votre avis sur la saison 2015
Vieux
  (#8)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 141
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Votre avis sur la saison 2015 - 13/11/2015, 22h26

En Moto3, la catégorie reine des bastons, des bagarres de folies à plusieurs pilotes, un vrai régal à quasi chaque course !

Mais aussi des attitudes totalement incompréhensibles des pilotes en qualifications qui préfèrent perdre de précieux tours de qualif' au risque de foirer leur qualification plutot que de se faire prendre leur roue !
Incroyable et complètement absurde !

Kent, révélation de première moitié de saison...et déception de 2ème moitié de championnat avec de plus un titre dénué de tout panache...mais mérité tout de même !

Oliveira, je le savais performant mais sa belle fin de saison a quand même été une agréable surprise, il n'est pas passé loin du titre !

Quartararo, grosse déception mais pas entière, car cela ne m'a pas étonné de la part d'un aussi jeune pilote que l'on a beaucoup trop encensé avant même le début de saison, alors qu'il n'a fait "que" dominer le CEV l'an dernier (sans minimiser aucunement cette performance), championnat quand même assez loin du niveau Mondial .
De ce fait, Quartararo a voulu trop faire et trop tôt, s'empêchant d'analyser les GP Moto sereinement et progressivement pour pouvoir être de plus en plus performant au cours de la saison, exactement comme l'a fait son coéquipier Navarro...qui a finit de ce fait devant lui au championnat !

Le pilote qui m'a le plus accroché, c'est Antonelli, très bon pilote doté d'une personnalité que j'aime beaucoup, c'est un peu mon coup de coeur de la saison Moto3 .

En Moto2, impossible de ne pas citer Johan Zarco comme révélation de l'année, tant le Français a dominé de façon incroyable la saison .
Ce ne sont pas tant ses superbes performances qui m'ont bluffé, mais plutôt son changement radical au point de vue mental par rapport au Zarco "d'avant", vraiment impressionnant !
On a l'impression de ne pas avoir à faire au même pilote !

Malgrès un début de saison un peu difficile et deux mauvaises chutes, Rabat n'a absolument pas démérité, je trouve qu'il a de plus une grande force mentale, et je pense qu'il devrait réussir en MotoGP .

S'il n'y avait eu Zarco, j'aurais mis sans conteste Rins comme révélation de l'année tant il a su s'adapter incroyablement vite à la Moto2, rapide d'entrée de jeu, le rookie à fait très fort pour sa 1ère saison en catégorie intermédiaire .

Tout le contraire de son ancien adversaire et champion Moto3 2015, Alex Marquez est pour ma part la grosse déception de cette saison Moto2 .
Il n''est jamais arrivé à s'adapter à la catégorie supèrieure, mis à part 2 courses mais qui ne furent que des "feux de paille" .

Mon coup de coeur irait à Sam Lowes pour son pilotage spectaculaire et parce qu'il a l'air vraiment cool et sympa !

En MotoGP, je citerais d'abord les 2 pilotes Yamaha Factory qui m'ont épatés par leurs performances sur la piste .
Rossi car je ne le voyais pas jouer encore le titre malgrès sa place de vice-champion l'an dernier .
Il a fait preuve d'une motivation hors norme, à géré superbement la quasi totalité de ses courses, du très grand Rossi ...à 36 ans !
Lorenzo parce qu'il a su revenir de fort belle manière au championnat après un début de saison compliqué, qu'il a prouvé aussi qu'il est fort mentalement, et qu'il a été la plupart du temps le plus rapide.

Je n ai pas trouvé vraiment de révélation en MotoGP .

Car si Iannone a fait une très belle saison, je m'y attendais et j'avais prédit qu'il dominerait assez rapidement son coéquipier .
J'apprécie énormément ce pilote, très rapide, un pur attaquant qui répond de suite à toute attaque, il ne lache rien, et il a réussi à dompter son irrégularité en ne commettant que très peu de chutes .

Vinales m'a bien conquis, belle saison sur une moto pas encore au niveau des meilleures pour le rookie de l'année .
Il a été parfois devant son coéquipier Espargaro, pourtant nettement plus expérimenté que lui .
Il devrait être encore plus au devant en 2016 , même si pour moi, il est un peu tôt pour le traiter de futur très grand de la MotoGP comme certains l'affirment .

Smith aussi m'a surpris, rien ne laisser penser au vue de sa saison dernière qu'il serait aussi performant cette année .
Pas le plus charismatique, loin de là, pas le plus doué, mais assurément très bosseur .

Pol Espargaro et Crutchlow ne m'ont pas convaincu, mais la véritable déception est sans nul doute Redding, loin, très loin des résultats attendus .
Pour un pilote qui disait en fin de saison dernière : "donnez moi une moto d'usine et vous verrez quel est mon véritable niveau"...eh bien..on a vu !
Et rien ne laisse penser qu'il fera beaucoup mieux sur la Ducati...

Déception aussi vis à vis de Dovizioso, après un formidable début de saison, il a aligné contre performances sur contre performances (mis à part des problèmes mécaniques), il a "sombré" sans que l'on comprenne vraiment pourquoi, à part peut être avoir mal réagi à la domination de Iannone qui a pris l'ascendant chez Ducati .

Mon coup de coeur, c'est Petrucci, très naturel et franc, de bonnes performances et apparemment extrêmement sympathique .

Sans oublier Dani Pedrosa qui a effectué une superbe fin de saison après encore et toujours des problèmes physiques .
Lui est resté discret, loin de toutes polémiques, et sa côte est bien remontée !
J'espère vraiment qu'il n'aura plus de soucis physiques ni blessures l'an prochain et qu'il jouera le titre car il le mérite sans conteste le petit Dani !

Dernière modification par Bilou ; 13/11/2015 à 22h33.
   
Réponse avec citation
Re : Votre avis sur la saison 2015
Vieux
  (#9)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 345
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Votre avis sur la saison 2015 - 14/11/2015, 08h57

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...Je te trouve dur avec Fabio. Il n'a quasiment pas fait la deuxième partie de saison, donc difficile de le juger sur l'année entière. Mais sur la première partie de saison, il est 6ème du championnat avec 25 points de retard sur Oliveira qui est à ce moment 3ème du championnat.
Je ne suis pas dur avec lui, mais je voulais seulement dire que comme d'habitude les médias en ont trop fait. Émission, reportage, journal de 13h00 etc... fallait pas s'emballer, çq n'a pu que le desservir.
En revanche ta démonstration au niveau des points ne veut pas dire grand chose, désolé, mais après le 1er GP il était à moins de 25 points du leader du championnat...
Oui, je me moque, mais on ne peut pas nier le joli départ, puis les chutes et contres performances.
je pense qu'on va le revoir devant l'année prochaine, et je suis certain que s'il pointe le bout de son nez aux avants postes, il va intéresser les constructeurs.
Forza Fabio


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Votre avis sur la saison 2015
Vieux
  (#10)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Votre avis sur la saison 2015 - 14/11/2015, 08h59

Tout à fait d'accord avec toi Bilou, c'est vrai qu'à la vue de 2015 j'espère vivement que 2016 sera l'année de Dani Pedrosa car il a fait preuve d'une grande sagesse et d'une très belle opiniâtreté durant les courses après sont intervention chirurgicale...
çà serait tellement bien qu'il soit champion du monde en 2016...


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Marc Marquez danlos Grands Prix 9 27/08/2013 08h11
Carlos Checa Jaya Superbike 6 25/04/2012 10h22
Andrea Iannone valent45 Grands Prix 5 25/01/2012 10h20
Nico Terol danlos Grands Prix 0 13/01/2012 20h42
Chaz Davies danlos Superbike 0 06/01/2012 13h31



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto