Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [1-3 Avril 2016]
Vieux
  (#21)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 379
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [1-3 Avril 2016] - 02/04/2016, 10h20

Pour répondre, les pneus pluie sur circuit ont un grip incroyable, même si cela ne semble pas évident à la télé, après ça glisse bien entendu...



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [1-3 Avril 2016]
Vieux
  (#22)
thizabou
Victoires en GP
 
Avatar de thizabou
 
Déconnecté
Messages: 2 018
Date d'inscription: November 2004
Localisation: Charente Maritime
Par défaut Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [1-3 Avril 2016] - 02/04/2016, 10h22

Citation:
Envoyé par philguerin Voir le message
(je me vois mal le matin changer mes pneus avant d'aller bosser sous prétexte qu'il pleut ou qu'il fait beau...)
oooohh !!! Phil , t'exagère , tu pourrai faire un effort, tu te lève 2h plus tôt et ça le fait :
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [1-3 Avril 2016]
Vieux
  (#23)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 142
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [1-3 Avril 2016] - 02/04/2016, 11h05

Citation:
Envoyé par philguerin Voir le message
Excuses Tdey, qu'entends tu par "çà fait comme sur nos routes ou pas??"
Peut être Tdey demande si la pluie nettoie la piste ou non, en rapport avec mon message ?

Si c'est le cas je ne saurais trop répondre .
Si la piste est poussiéreuse comme c'est le cas , on peut penser que la pluie va laver la piste donc enlever la poussière .
Ou alors la poussière ne sera pas vraiment évacuée et le mélange piste mouillée-poussière rendra la piste encore plus délicate, même une fois sèche...

Peut être certains sont ils beaucoup mieux calés que moi en la matière et donneront une réponse plus intéressante .

Ou alors aurons nous la réponse lors des qualif's ou Dimanche si les orages prévus ont bien lieu...
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [1-3 Avril 2016]
Vieux
  (#24)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 557
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [1-3 Avril 2016] - 02/04/2016, 11h42

Pour moi, ce qui change le plus entre la route et le circuit c'est qu'il y a beaucoup moins de surprises.
Par exemple, pas de taches de carburants laissées au hasard d'un bouchon de réservoir mal remis. Et puis, si l'on compare le circuit et la route, le revêtement est de bien meilleure qualité et mieux entretenu.
En fait, avec la pluie, sur circuit, les limites changent mais restent presque constantes tout au long de la course et même si la piste est changeante ça se détériore petit à petit.
Donc rien à voir avec la route où il faut deviner plutôt qu'anticiper.


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [1-3 Avril 2016]
Vieux
  (#25)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [1-3 Avril 2016] - 02/04/2016, 11h53

les pluies courses sous la drache, ça tient autant que des pneus route sur piste sèche
... mais les pilotes du championnat du monde roulent sous la pluie dans les mêmes chronos que nous sur le sec :-/


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [1-3 Avril 2016]
Vieux
  (#26)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [1-3 Avril 2016] - 02/04/2016, 13h31

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Pour moi, ce qui change le plus entre la route et le circuit c'est qu'il y a beaucoup moins de surprises.
Par exemple, pas de taches de carburants laissées au hasard d'un bouchon de réservoir mal remis. Et puis, si l'on compare le circuit et la route, le revêtement est de bien meilleure qualité et mieux entretenu.
En fait, avec la pluie, sur circuit, les limites changent mais restent presque constantes tout au long de la course et même si la piste est changeante ça se détériore petit à petit.
Donc rien à voir avec la route où il faut deviner plutôt qu'anticiper.
Voilà je pense que c'est tout à fait ça. Entre les traces d'huiles ou de carburant au sol. Quand la route est mouillée mais qu'il n'a pas plu pendant longtemps, la route est bien plus glissante que lorsqu'il pleut depuis 1 semaine.

Sur circuit, la c'est un peu pareil. Lorsqu'il n'a pas plus pendant longtemps et qu'il y a eu des séances sur le sec, il y a un dépot de gomme. Quand il se met à pleuvoir c'est plus glissant au départ que plusieurs heures plus tard quand les pilotes auront enchainé les tours sur le mouillé
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [1-3 Avril 2016]
Vieux
  (#27)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 142
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [1-3 Avril 2016] - 02/04/2016, 21h35

Une 1ère ligne choc et de rêve en MotoGP !
Le 1er virage risque d'être très (trop ?) chaud, et sans doute aussi le 1er tour !

Dernière nouvelle suite à l'incident de Redding en FP4 : http://www.paddock-gp.com/exclusif-m...diums-et-durs/

Espérons en tous cas que la pluie ne vienne pas gâcher ce beau spectacle !

Zarco semble impérial mais Lowes est aussi performant, Folger juste derrière devrait jouer lui aussi le podium, il a été dans le top 5 à toutes les FP .
Mais qu'arrive t'il à Rins, lui que l'on voyait comme le principal adversaire de Zarco ?

Binder est très en forme en ce début de saison, tout comme Fenati et Navarro, ce qui n'est pas le cas de Quartararo jusqu'à présent .

Dernière modification par Bilou ; 02/04/2016 à 22h21.
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [1-3 Avril 2016]
Vieux
  (#28)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [1-3 Avril 2016] - 03/04/2016, 08h32

Beaucoup de chutes notamment au virage 1. Le départ va être très chaud. Surtout pour ceux qui sont placés du mauvais côté de la piste.
Je pense que les pilotes n'arrivent pas à trouver leur limite, ils ne peuvent pas être à 100% sans risquer de chuter.
Pour la course, je pense que Rossi et Marquez vont se jouer la victoire.
Pour Lorenzo, je ne le sens pas bien. Il n'est pas à l'aise et on sait bien que dans ses conditions, il peut péter les plombs.

Pour les pneus, Michelin retire le pneu dur et le pneu médium. Les pilotes auront une nouvelle séance d'essais FP4 avant les warm up. Un nouveau pneu est donné nommé extra safe. On verra bien ce que ça donne. Mais les pilotes ne doivent pas être très rassurés.

Pour les Moto2, j'espère voir Johann gagner, il semble bien ce week end. En tout cas, je pense que pour le podium il sera là.

Pour les Moto3, des qualifs qui ne veulent plus rien dire, des pilotes qui s'accrochent, c'est dangereux. Des pilotes qui sont 20ème et qui en un tour passent 5ème. Bref, je trouve ça ridicule.
Pendant 5 minutes, il n'y avait que 3-4 pilotes en piste dont Fenati et Quarataro.
Les pilotes ne font pas 3 tours consécutifs. Ils ne construisent pas leur course.
Quaratararo l'avait dit il y a 15 jours, il avait construit ses essais pour la qualif mais pas pour la course...
Ce qui est dommage, c'est que le pilote qui veut construire sa course seul, se retrouvera 20 ou 25ème sur la grille et il aura une course difficile.
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [1-3 Avril 2016]
Vieux
  (#29)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [1-3 Avril 2016] - 03/04/2016, 09h33

Bon ben çà doit mouliner chez Bibendum... !!! Ceci dit on est encore loin du merdier qu'avait eu Bridge à Phillip Island où il avait fallu faire la course avec deux pneus à mi parcours....
On s'en rapproche tout de même c'est vrai...!
Espérons que tout se finira bien pour l'ensemble des pilotes...un fait de course tout au plus!

Vivement les courses!


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [1-3 Avril 2016]
Vieux
  (#30)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [1-3 Avril 2016] - 03/04/2016, 10h04

En conséquence des décisions prises conjointement par Michelin, les organisateurs, l'IRTA et la Direction de course, voici les nouveaux horaires de cette journée de dimanche.
14h – 14h30 : MotoGP FP
14h40 – 15h : Warm Up Moto3
15h10 – 15h30 : Warm Up Moto2
15h40 – 16h : Warm Up MotoGP
18h00 : Course Moto3 (21 tours)
19h20 : Course Moto2 (23 tours)
21h00 : Course MotoGP (25 tours)


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [17-19 Avril 2015] danlos Discussions autour des GP 65 23/04/2015 07h22
MotoGP Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [25-27 Avril 2014] danlos Discussions autour des GP 36 02/05/2014 17h17
Moto2-Moto3 Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [25-27 Avril 2014] danlos Discussions autour des GP 14 28/04/2014 16h28
MotoGP round02 Jerez/Espagne [27 Avril - 29 Avril 2012] Jaya Discussions autour des GP 219 03/05/2012 18h31
Moto3 round02 Jerez/Espagne [27 Avril - 29 Avril 2012] danlos Discussions autour des GP 60 02/05/2012 18h23



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto