Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round10 Le Mans/France [9-11 Octobre 2020]
Vieux
  (#31)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 401
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round10 Le Mans/France [9-11 Octobre 2020] - 11/10/2020, 13h56

Quelle course sympa à regarder quand on aime le MotoGP.

Super content de voir Petrucci enfin jouer devant. Sa fin de saison dernière était très difficile, pareil depuis le premier GP. Un an qu'on ne l'avait pas revu si bien. Il aime bien Le Mans, chaque année il est rapide.
Je n'aurais pas parié sur sa victoire, même sous la pluie.

Le podium pour Alex Marquez est surprenant. Il part 18ème, il n'a jamais piloté une MotoGP sous la pluie sauf vendredi, et il est le plus rapide en piste! Bravo à lui! Il a eu du mal en début de saison, mais depuis quelques courses il est pas mal, il progresse. Il marque des points à quasi chaque course, il a terminé toute les courses. Comme quoi!!
C'est comique de se dire que le premier pilote Honda à faire un podium est Alex Marquez vu tout ce qu'il s'est pris dans la tête depuis le mois de Novembre

Pol Espargaro encore sur le podium, son troisième de la saison, il est toujours placé, surtout dans ses conditions.

Dovizioso 4ème, il aurait pu faire la super opération du week end et en fait non pas tant que ça. Je le voyais vraiment gagner quand il suivait Petrucci. Puis quand il y a eu la petite erreur de Rins, Dovizioso passe de la 1ère à la 4ème place et n'arrive pas ensuite à revenir.

Dommage pour Rins qui avait un très bon rythme, comme pour Miller qui est quand même malchanceux cette année. J'ai l'impression qu'à chaque course il lui arrive quelque chose.

Belle place pour Zarco, car après un début de course plus que difficile, où il était 14ème, il termine 5ème et je pense qu'avec deux tours de plus, il aurait pu remonter sur Espargaro. Dommage! Le pneu medium aurait pu être un bon choix s'il avait réussi comme Rins à être mieux au début.

Pour le championnat, Quartararo s'en sort très très bien. Son départ est pas mauvais du tout, mais il n'arrive pas à prendre un bon rythme au début car il se fait dépasser dans tous les sens dans les 5 premiers tours. Dommage, mais ensuite il arrive à avoir un rythme correct. Heureusement pour lui que Mir et Vinales sont gênés lors de la chute de Rossi, et qu'ils n'étaient pas en confiance au début de course.
Car Vinales, encore une fois, incompréhensible. Même sans l'accrochage avec Rossi, il aurait été à la rue. Et comme souvent il se réveille en fin de course.

Oliveira fait une belle course.
Et je pense que pour Mir, Quartararo, Oliveira, Binder, Marquez, Lecuona, ça devait être la première course avec les pneus pluie. Je n'ai pas souvenir l'an dernier d'avoir eu une course sous la flotte. En tout cas, si c'est le cas, ils s'en sortent pas trop mal.
   
Réponse avec citation
Re : Round10 Le Mans/France [9-11 Octobre 2020]
Vieux
  (#32)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 328
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round10 Le Mans/France [9-11 Octobre 2020] - 11/10/2020, 15h16

Moto2: Voilà, il l'a eu cette victoire, Sam Lowes (comme je le présentais depuis un moment)
Certes, il profite de la chute de Dixon, mais ce dernier profite aussi du blocage de la roue avant de Lowes pour passer en tête.
Vraiment dommage pour Joe Roberts contraint de partir dernier et qui fait une super remontée. Je comprends sa colère à la fin de la course contre son équipe. Il aurait pu largement jouer la victoire.
Le mauvais résultat de Marini: pas à l'aise dans ces conditions ou bien pas dans de bonnes conditions suite sa grosse chute? Bon, il est toujours en tête du championnat.
Belle manœuvre de Gardner dans le dernier tour pour finir second devant Bezzechi.
Il y aurait encore des choses à dire.... mais je m’arrête là. .
   
Réponse avec citation
Re : Round10 Le Mans/France [9-11 Octobre 2020]
Vieux
  (#33)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 328
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round10 Le Mans/France [9-11 Octobre 2020] - 11/10/2020, 15h37

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Oliveira fait une belle course.
Et je pense que pour Mir, Quartararo, Oliveira, Binder, Marquez, Lecuona, ça devait être la première course avec les pneus pluie. Je n'ai pas souvenir l'an dernier d'avoir eu une course sous la flotte. En tout cas, si c'est le cas, ils s'en sortent pas trop mal.
Je pense qu'il manque beaucoup d'expérience à Quartararo sur piste mouillée en Moto Gp.
Quand il l'aura acquise, alors là il sera au top!

PS: Je me demande si je ne vais trouver un surnom à Vinales: "le pilote énigmatique" et si je le fais Tissier n'a pas intérêt à se l’approprier..
   
Réponse avec citation
Re : Round10 Le Mans/France [9-11 Octobre 2020]
Vieux
  (#34)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round10 Le Mans/France [9-11 Octobre 2020] - 11/10/2020, 17h23

Belle course Moto3 mais pas mal de chutes !
Bravo à Vietti, pilote très prometteur dès son arrivée en GP .
La VR46 assure sans conteste la relève italienne, les résultats de Marini et Morbidelli en attestent aussi... relève totalement absente pour l'instant chez les français...



Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Quelle course sympa à regarder quand on aime le MotoGP.

....
Oui, moi qui n'apprécie pas trop les courses sous la pluie, j'avoue que celle ci a été super sympa, avec beaucoup de dépassements et de suspense .

Belle victoire de Petrucci, totalement mérité tant il a superbement gérer ce GP .
Et encore un nouveau vainqueur en cette saison totalement atypique !

Super content du podium d'Alex Marquez, lui aussi a fait une superbe course, 9ème GP seulement en MotoGP, première course sous la pluie, 18ème sur la grille, deuxième à l'arrivée sans énormément de chutes devant lui .

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
... Bravo à lui! Il a eu du mal en début de saison, mais depuis quelques courses il est pas mal, il progresse. Il marque des points à quasi chaque course, il a terminé toute les courses. Comme quoi!!
...
Comme quoi, avant de le critiquer aussi durement comme l'ont fait beaucoup à son arrivée au HRC, il faut aussi regarder le profil du pilote et ses résultats les saisons passées .
Dans le cas d'Alex Marquez, c'est un pilote qui a besoin de beaucoup de temps pour s'adapter à une catégorie(on l'a bien vu en Moto3 et surtout en Moto2) pas super doué mais qui sait progresser petit à petit pour arriver à battre ses adversaires...et à obtenir le titre !

Rins faisait sans doute la meilleure course de tous vu sa superbe remontée, vraiment dommage qu'il n'ait pu rester sur ses roues !

Vraiment dommage aussi pour Miller, mais là, le pilote n'y est pour rien !

Belle fin de course de Zarco, mais il a mis trop de temps à trouver le bon rythme, sans doute à cause de son choix de pneus je pense .
Dans ces conditions et avec sa Ducati, je le voyais bien sur le podium .

Si Quartararo sauve les meubles, c'est avant tout parce que Mir et Vinales n'ont pas été capable de faire mieux que son résultat, pourtant très moyen .
Quand au fait que se soit sa première course MotoGP sous la pluie, c'était aussi le cas d'Alex Marquez, parti 18 places derrière le français en pôle...

Mais il a su rester sur ses roues et marquer quelques points, bien vu pour le championnat .



Course Moto 2 nettement moins passionnante que les Moto3 et MotoGP .

Lowes profite de la chute de Dixon pourtant largement esseulé en tête pour gagner enfin sa première course Moto2 de la saison .
Marini blessé conserve la tête du championnat bien aidé par la contre performance de Bastianini, 11ème à l'arrivée mais 13ème au résultat suite à une pénalité de quelques secondes (3 sec. je crois) .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round10 Le Mans/France [9-11 Octobre 2020]
Vieux
  (#35)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 558
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round10 Le Mans/France [9-11 Octobre 2020] - 11/10/2020, 18h22

Bien mauvaise journée pour Petronas


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Round10 Le Mans/France [9-11 Octobre 2020]
Vieux
  (#36)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 401
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round10 Le Mans/France [9-11 Octobre 2020] - 11/10/2020, 19h18

Bon, je ne peux plus me moquer de Sam Lowes
Bravo à lui pour cette victoire qui est méritée sur l'ensemble de sa saison. Il ne chute plus, il est toujours devant à se battre pour le top 5, il fait de bons essais, c'est vraiment le pilote qui me surprend le plus cette saison.

Par contre, on en parle du début de course Moto2 et du problème de Roberts? Alors, déjà au niveau de l'équipe, ne pas arriver à monter la roue, c'est con
Mais alors la Direction de course!!! Le pilote qui part des stands pour faire le warm up lap alors que le reste du plateau est à mi circuit, et surtout donner le départ alors que Roberts est encore dans le virage du raccordement, c'est une première. Soit vous l'autorisez à partir et donc vous attendez qu'il vienne se placer sur la grille, soit vous ne le laisser pas faire le tour de chauffe et il part des stands. Mais là, le pauvre Roberts ne devait rien comprendre, il nous fait un départ lancé, mais il perd tout de même du temps car il ne semble pas à fond au début

Un qui me déçoit, c'est Martin. Une fois de plus par terre (grosse chute en plus).

Et dommage aussi pour le pauvre Jack Dixon. Invisible l'an dernier, il est mieux cette année et progresse. Il méritait la victoire sur sa course, malheureusement, comme souvent sous la pluie, une petite erreur et tu es par terre.

Content aussi de voir Gardner sur le podium (en plus c'était l'anniversaire de son papa aujourd'hui!)


Pour les Moto3, chouchou fait encore une belle course, mais comme souvent il n'est pas sur le podium. C'est dommage, car il paraissait vraiment être le plus rapide du plateau.
Arenas marque de gros points, Ogura s'en sort très bien avec les nombreuses chutes devant lui. On ne sait pas comment il fait pour terminer dans le top 10.
Par contre, McPhee, pas bon pour le championnat.

Attention à Vietti pour le championnat, ce pilote est très intelligent, il se place souvent bien en fin de course, et n'est pas loin au classement général.
   
Réponse avec citation
Re : Round10 Le Mans/France [9-11 Octobre 2020]
Vieux
  (#37)
JML
Circulation
 
Déconnecté
Messages: 108
Date d'inscription: October 2019
Par défaut Re : Round10 Le Mans/France [9-11 Octobre 2020] - 11/10/2020, 22h24

Des trois courses de ce dimanche , celle des GP m'a semblé la plus passionnante . Et le retour de Marquez en fin de course était surréaliste ! Le type se traine (moins loin ces derniers temps il est vrai) en fond de peloton et , avec une piste humide et une moto que les connaisseurs disent compliquée à piloter, vole vers un podium !

Au passage , il enrhume la plupart des figures du plateau...On peut s'interroger pourquoi Fabio se montre si emprunté dans ces conditions ?
   
Réponse avec citation
Re : Round10 Le Mans/France [9-11 Octobre 2020]
Vieux
  (#38)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 328
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round10 Le Mans/France [9-11 Octobre 2020] - 12/10/2020, 01h01

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Par contre, on en parle du début de course Moto2 et du problème de Roberts? Alors, déjà au niveau de l'équipe, ne pas arriver à monter la roue, c'est con
Mais alors la Direction de course!!! Le pilote qui part des stands pour faire le warm up lap alors que le reste du plateau est à mi circuit, et surtout donner le départ alors que Roberts est encore dans le virage du raccordement, c'est une première. Soit vous l'autorisez à partir et donc vous attendez qu'il vienne se placer sur la grille, soit vous ne le laisser pas faire le tour de chauffe et il part des stands. Mais là, le pauvre Roberts ne devait rien comprendre, il nous fait un départ lancé, mais il perd tout de même du temps car il ne semble pas à fond au début .

Effectivement, sur ce coup, on a assisté à une situation complètement surréaliste! A commencer par la décision de la direction de course.
Quant à l'équipe on aurait cru voir des amateurs.
A chaud (comme je le fais souvent) j'ai dit que Roberts devait avoir les boules contre son équipe! En fait, c'était peut-être uniquement contre la direction de course. Ou les deux à la fois!
   
Réponse avec citation
Re : Round10 Le Mans/France [9-11 Octobre 2020]
Vieux
  (#39)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 328
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round10 Le Mans/France [9-11 Octobre 2020] - 12/10/2020, 01h32

Citation:
Envoyé par JML Voir le message
... Et le retour de Marquez en fin de course était surréaliste ! Le type se traine (moins loin ces derniers temps il est vrai) en fond de peloton et , avec une piste humide et une moto que les connaisseurs disent compliquée à piloter, vole vers un podium !

...On peut s'interroger pourquoi Fabio se montre si emprunté dans ces conditions ?

Dans les conditions de piste mouillée on voit souvent des résultats qu'on ne voit jamais dans des conditions "normales". Il y a des pilotes naturellement plus à l'aise sous la pluie que d'autres. Et en plus les écarts de chrono sont plus importants entre les pilotes dans des conditions humides.
Quant à Quartararo, et aussi les autres pilotes qui ne sont pas à l'aise sous la flotte, il leur faut du temps pour s'y habituer.
Il faut se souvenir de l'époque ou les pilotes américains (vu que chez eux quand il pleuvait, il n'y avait pas de courses), quand ils sont arrivés en Europe, au début beaucoup étaient paumés sur piste mouillée, et la plupart d'entre eux s'y sont fait
   
Réponse avec citation
Re : Round10 Le Mans/France [9-11 Octobre 2020]
Vieux
  (#40)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round10 Le Mans/France [9-11 Octobre 2020] - 12/10/2020, 18h48

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Bon, je ne peux plus me moquer de Sam Lowes
Bravo à lui pour cette victoire qui est méritée sur l'ensemble de sa saison. Il ne chute plus, il est toujours devant à se battre pour le top 5, il fait de bons essais, c'est vraiment le pilote qui me surprend le plus cette saison.
...
Oui, Lowes a énormément évolué sur sa gestion des courses cette saison .
On le savait très rapide et capable de jouer la victoire à chaque GP, mais ses innombrables chutes lui ont couté très cher (surtout à ses team ! ) lors des championnats précédents .
Son absence à la course du Qatar et sa disqualification au GP de Styrie lui empêchent sans doute d'être en tête ou deuxième du championnat, vu ses nombreuses 4ème places et ses quatre podiums, victoire comprise .
Le titre est encore tout à fait à sa portée...suivit d'un retour en MotoGP par la suite ?



Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...

Un qui me déçoit, c'est Martin. Une fois de plus par terre (grosse chute en plus).

...
Oui, moi aussi il me déçoit !!
Pour moi, il était l'un des grands favoris de la saison, d'ailleurs prouvé par ses résultats jusqu'à son éviction sur deux GP à cause des mesures sanitaires liées au Covid-19.

Depuis son retour, il a du mal à retrouver son niveau, peut être a t'il été déstabilisé par cette mise à l'écart qui lui a fait sans doute perdre quasi toute chance en vue du titre .



Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...

Content aussi de voir Gardner sur le podium (en plus c'était l'anniversaire de son papa aujourd'hui!)


...
Idem !
J'apprécie beaucoup ce jeune pilote...ce qui était un peu moins le cas envers son père .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP round17 Phillip Island/Australie [26 Octobre - 28 Octobre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 98 05/11/2012 16h30
Moto2 round16 Phillip Island/Australie [26 Octobre - 28 Octobre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 21 29/10/2012 11h12
Moto3 round16 Phillip Island/Australie [26 Octobre - 28 Octobre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 11 28/10/2012 10h20
MotoGP round16 Sepang/Malaisie [19 Octobre - 21 Octobre 2012] Jaya Discussions autour des GP 110 22/10/2012 16h27
MotoGP round15 Motegi/Japon [12 Octobre - 14 Octobre 2012] Jaya Discussions autour des GP 66 15/10/2012 21h01



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto