Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round15 Austin/USA [01-03 Octobre 2021]
Vieux
  (#11)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 092
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round15 Austin/USA [01-03 Octobre 2021] - 03/10/2021, 11h04

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
Ce que je pense, c'est qu'on ne devrait pas accepter les motos GP sur ce genre de circuit! Elles sont trop puissantes et rapides et c'est dangereux!!!!


...!
Il y a quelques décennies, les pilotes auraient sans doute boycotté ce GP (comme ça a été le cas) et auraient plié bagages ...ce qui aurait été sans doute la meilleure des décisions à prendre !
Espérons que tout se passe bien et qu'il n'y ai pas un dramatique accident du à ce revêtement pourri...


Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
...

Pour Miller je n'ai pas compris sa contre perf aux qualifs suite aux perfs qu'il a faites depuis hier? Un problème sur sa moto?

...
D'aprés ses commentaires, et sans le dire ouvertement, c'est une fois de plus l'inconstance des Michelin qu'il met en cause, à savoir qu'entre deux pneus identiques, la moto n'a plus du tout le même comportement .

Ce n'est pas le premier à le dire ...


Citation:
Envoyé par criducati Voir le message

Pour A.Espargaro c'est un weekend à oublier. Je pense qu'il n'est pas bien du tout sur ce circuit.

...
Il a dit qu'il ne ferait pas la course car jugeant (à raison) le circuit beaucoup trop dangereux .
C'est sans doute pour ça qu'il ne se sent pas bien sur cette piste...

Ce que je ne comprends pas, c'est que si vraiment il ne participe pas à la course comme il l'a affirmé Vendredi, pourquoi a t'il participé aux FP et qualifications ?

A voir ce soir si il est en piste ou pas !


Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
...

Pour Oliveira, depuis le GP de Styrie, ça va plus!!
Oui, là c'est vraiment un gros mystère !

Difficile à comprendre vu ses excellentes performances affichées jusque là !
On le voyait même ainsi remonter au classement général et peut être alors jouer le titre !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round15 Austin/USA [01-03 Octobre 2021]
Vieux
  (#12)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!
 
Avatar de Xor
 
Déconnecté
Messages: 23 549
Date d'inscription: May 2007
Localisation: Bretagne
Par défaut Re : Round15 Austin/USA [01-03 Octobre 2021] - 03/10/2021, 12h44

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
Pour Miller je n'ai pas compris sa contre perf aux qualifs suite aux perfs qu'il a faites depuis hier? Un problème sur sa moto?

D'après ce que dit Miller, il est à nouveau tombé sur un mauvais pneu.

Bien sur, Michelin va dire que ça n'existe pas et que c'est juste une excuse de pilotes pour cacher qu'ils sont mauvais.......
Ca doit surement être ça...
   
Réponse avec citation
Re : Round15 Austin/USA [01-03 Octobre 2021]
Vieux
  (#13)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round15 Austin/USA [01-03 Octobre 2021] - 03/10/2021, 14h40

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Il y a quelques décennies, les pilotes auraient sans doute boycotté ce GP (comme ça a été le cas) et auraient plié bagages ...ce qui aurait été sans doute la meilleure des décisions à prendre !
Espérons que tout se passe bien et qu'il n'y ai pas un dramatique accident du à ce revêtement pourri...
Justement, il y a quelques décennies, les pilotes n'attendaient pas que tout soit exactement parfait. Oui, il y a des bosses, mais quand on regarde des courses de MotoAmerica, et les américains le disent, les pistes sont largement pires que ça. Ici, c'est le must des pistes aux USA
J'ai envie de dire qu'aujourd'hui, tout le monde n'attend que la perfection pour les conditions.
Il y a encore 15 ans, si on revoit des GP, les pistes n'étaient pas toutes parfaites. Sauf qu'aujourd'hui, il faut un revêtement de malade pour que tout le monde puisse mettre le coude par terre. Tu n'as pas d'adaptation de la part des pilotes. Ils ont un style de pilotage et quoi qu'il arrive le garde.

Citation:
Envoyé par Xor Voir le message
D'après ce que dit Miller, il est à nouveau tombé sur un mauvais pneu.

Bien sur, Michelin va dire que ça n'existe pas et que c'est juste une excuse de pilotes pour cacher qu'ils sont mauvais.......
Ca doit surement être ça...
Je ne connais strictement rien dans les pneus, mais il est je pense impossible d'avoir exactement les mêmes pneus tout le temps.
On atteint un tel niveau de compétitivité aujourd'hui que le moindre grains de sable fait perdre les moyens aux pilotes.
Rappelle toi il y a 13 ans en 2008 quand il y avait encore Michelin et Bridgestone, quand ça n'allait pas pour les Michelin, ils n'étaient pas à 3 dixièmes au tour de Bridgestone mais à 1 seconde. Les pilotes Michelin terminaient à plus de 30 secondes.

Et hier pour Miller, c'est aussi le soucis de tout jouer sur un tour pour faire un chrono...
   
Réponse avec citation
Re : Round15 Austin/USA [01-03 Octobre 2021]
Vieux
  (#14)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!
 
Avatar de Xor
 
Déconnecté
Messages: 23 549
Date d'inscription: May 2007
Localisation: Bretagne
Par défaut Re : Round15 Austin/USA [01-03 Octobre 2021] - 03/10/2021, 21h59

Aucune consigne d'écurie, qu'ils disaient...
   
Réponse avec citation
Re : Round15 Austin/USA [01-03 Octobre 2021]
Vieux
  (#15)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round15 Austin/USA [01-03 Octobre 2021] - 03/10/2021, 22h01

Trois courses complètement différentes ce soir.

Tout d'abord en Moto3 avec un drame évité de peu une nouvelle fois. Il va falloir faire quelque chose, on ne peut plus continuer comme ça. Depuis plusieurs années, on dit ici qu'un jour ça se terminera très mal, ça a failli arriver aujourd'hui.
Alors oui, on parle des décès des derniers mois, mais là c'est complètement différent. Le pauvre Jason Dupasquier, ça aurait pu arriver n'importe quand et comment.
Mais on voit trop souvent des pilotes qui se décalent en pleine ligne droite. Que ce soit au Qatar, en Catalogne, au Mugello où c'est souvent passé très proche d'un gros accrochage.
Aujourd'hui Migno, Alcoba et Acosta sont miraculés. Je ne sais pas combien de mètres à fait Acosta en l'air, et sur combien de mètres il a glissé, idem pour Migno et Alcoba en milieu de trajectoire, mais ils peuvent aller bruler des cierges. Autant Acosta en rigolait, autant on a vu Migno qui lui a compris qu'il n'était pas passé loin du drame.
Il ne faut pas blâmer Oncu qui n'a fait que ce qu'on voit depuis des années. Je pense que ce soir, le pauvre pilote Tech3 doit se sentir très mal.
Mais il va falloir interdire ces changements de trajectoires. Et peut-être modifier les motos, pour éviter d'avoir 15 pilotes qui se tiennent en 2 secondes.
Alors oui c'est cool pour nous les fans de voir de la baston et de nombreux pilotes qui peuvent gagner, mais c'est surtout dangereux. Et c'est pareil en SSP300. Encore ce week end à Portimao c'était plus que limite...

Au final, content de la victoire d'Izan Guevara qui a fait une belle première partie de course. Je le voyais vraiment bien cette année, il a fait de bons débuts avant d'être moyen, mais là il revient. C'est cool de le voir remporter sa première course (même si plus que bizarre dans les circonstances).

En Moto2, gros retournement de situation avec la chute de Gardner et la victoire de Fernandez. Raul qui gagne sa 7ème course de la saison, on n'avait jamais vu ça pour un rookie. C'est complètement fou. Et comme souvent avec lui, quand il prend la tête, on ne le revoit plus. Par contre, grosse cata pour Gardner. Avec seulement 9 points d'avance et sur la lancée des derniers GP, ça va être très dur pour l'australien

En MotoGP, on s'est un peu embêté, Marc Marquez est redevenu Marquez! Surtout ici chez lui, comme à la maison
Mais il est quand même bon. Alors que tout le monde chutait ce week end, c'est la seule fois de la saison où il est toujours resté sur ses roues.
Belle deuxième place de Quartararo. Encore une fois, le départ a été primordial. Et on voit qu'un Fabio qui se retrouve dans le top 3 au début de course, derrière c'est difficile de le battre.

Martin aurait mérité le podium. Dommage ce long lap sur cette erreur et d'avoir coupé la chicane. Mais lui aussi, comme Raul Fernandez, assez incroyable son année de rookie. Il ne fait quasiment pas d'erreur

Bagnaia 3ème s'en sort bien. Il ne paraissait pas du tout à l'aise mais il est toujours là. Bravo à lui, même si pour le championnat ce n'est pas une bonne info. Avec 52 points de retard, Fabio peut être champion dès Misano! Mais Bagnaia aura quoi qu'il arrive été très costaud encore une fois

Miller qui craque encore sur la fin, comme trop souvent depuis 3 ans...
La fin avec Mir, c'est comique, l'ami Mir fait une bêtise, ça plait pas à Jack.

Par contre, Bastianini, encore une fois, c'est assez dingue. Depuis Aragon, il est sur sa lancée, c'est beau! Surtout avec sa GP19.

Dovizioso pas trop trop mal, il se remet dans le rythme doucement.

Espargaro, c'est pas ça ce week end. Que ce soit pour Aleix ou pour Pol

KTM en difficulté encore...
   
Réponse avec citation
Re : Round15 Austin/USA [01-03 Octobre 2021]
Vieux
  (#16)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round15 Austin/USA [01-03 Octobre 2021] - 03/10/2021, 22h03

Citation:
Envoyé par Xor Voir le message
Aucune consigne d'écurie, qu'ils disaient...
Peut-être que Miller veut garder sa place chez Ducati
   
Réponse avec citation
Re : Round15 Austin/USA [01-03 Octobre 2021]
Vieux
  (#17)
pool
World Champion!!
 
Avatar de pool
 
Déconnecté
Messages: 7 232
Date d'inscription: January 2005
Localisation: champs sur marne (77)
Par défaut Re : Round15 Austin/USA [01-03 Octobre 2021] - 03/10/2021, 22h54

Citation:
Envoyé par Xor Voir le message
Aucune consigne d'écurie, qu'ils disaient...
je n'ose pas imaginer si il y en avait


  Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Re : Round15 Austin/USA [01-03 Octobre 2021]
Vieux
  (#18)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 424
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Round15 Austin/USA [01-03 Octobre 2021] - 04/10/2021, 07h42

oncu suspendu 2 courses


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Round15 Austin/USA [01-03 Octobre 2021]
Vieux
  (#19)
mwn
Permis acquis
 
Avatar de mwn
 
Déconnecté
Messages: 178
Date d'inscription: June 2011
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round15 Austin/USA [01-03 Octobre 2021] - 04/10/2021, 11h49

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
oncu suspendu 2 courses
Pour moi c'est n'importe quoi. C'est pas Oncu qui est dangereux, c'est ces putains d'aspirations qui sont devenues des promoteurs à cercueil. Faut arrêter de faire porter le chapeau aux pilotes. Les petites catégories ont connu 3 morts cette année alors que les motos sont légères, faut peut-être remettre en question le fait que y a 20 gus qui se suivent à une seconde d'intervalle, ça laisse peu de temps pour réagir au moindre accident.

Quand j'ai critiqué les courses en paquet (au niveau sportif) quasiment tout le monde m'a dit que c'était cool car il y avait du spectacle. Mais là ça commence à se voir que c'est plus tellement le spectacle qu'on a envie de voir. Je sais pas ce qu'en pense xleu qui est probablement proche de Deniz, mais ce dernier a fait une erreur de jugement (y a pas de rétro sur les motos), il s'est rabattu un poil trop tôt, ça peut arriver, mais pour moi, il paye à la place de la FIM qui ne prend pas ses responsabilités pour revenir à des Moto3 qui ne s'aspirent plus comme des sangsues. Faut pas attendre 2023 pour changer les choses, il faut le faire le plus tôt possible, même si ça a un coût financier, quitte à aider Honda et KTM à changer leurs prototypes 2022.


"Gimme a Riiiiiiiiiide !!!"

Dernière modification par mwn ; 04/10/2021 à 11h55.
   
Réponse avec citation
Re : Round15 Austin/USA [01-03 Octobre 2021]
Vieux
  (#20)
mwn
Permis acquis
 
Avatar de mwn
 
Déconnecté
Messages: 178
Date d'inscription: June 2011
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round15 Austin/USA [01-03 Octobre 2021] - 04/10/2021, 12h02

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Trois courses complètement différentes ce soir.

Alors oui, on parle des décès des derniers mois, mais là c'est complètement différent. Le pauvre Jason Dupasquier, ça aurait pu arriver n'importe quand et comment.
Pas d'accord avec toi sur ce point. Si l'aspiration n'était pas aussi indispensable (et efficace) en Moto3 pour faire un temps, Jason n'aurait probablement pas eu quelqu'un sur son porte bagage au moment de sa chute.


"Gimme a Riiiiiiiiiide !!!"
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP


Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round15 Motegi/Japon [14-16 Octobre 2016] danlos Discussions autour des GP 23 18/10/2016 22h46
Round15 Motegi/Japon [9-11 Octobre 2015] danlos Discussions autour des GP 108 14/10/2015 00h23
Moto2 Round15 Sepang/Malaisie [19 octobre-21 octobre 2012] danlos Discussions autour des GP 31 22/10/2012 09h29
Moto3 Round15 Sepang/Malaisie [19-21 octobre 2012] danlos Discussions autour des GP 43 21/10/2012 15h09
MotoGP round15 Motegi/Japon [12 Octobre - 14 Octobre 2012] Jaya Discussions autour des GP 66 15/10/2012 22h01



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto