Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round16 Emilie Romagne/Italie [22-24 Octobre 2021]
Vieux
  (#11)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 138
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round16 Emilie Romagne/Italie [22-24 Octobre 2021] - 22/10/2021, 18h36

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
Moto3 FP2
...
Je trouve que la pénalité infligée à Oncu est vraiment sévère (absent pour 2 Gp) même si bien-sur il en fallait une.
...
Idem !
Ce n'était pas intentionnel et si il n'y avait pas eu ce cresh, il n'aurait pas été sanctionné .
Donc ce sont les conséquences de son erreur de pilotage qui ont amené une sanction, et non l'acte en lui même, et ce n'est pas vraiment logique .

On voit énormément de pilotes balayer la piste en Moto3, aucune sanction jusqu'à présent car cela n'a engendré aucune chute, mais si un pilote percute un autre en agissant ainsi, il sera dès lors sanctionné .

Faire partir Oncu en dernière position sur les deux GP suivant ou sur les trois restants aurait été largement suffisant comme pénalité à mon avis .


Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
...

MotoGP FP2
...
Fabio hors du top 10 (16ème au cumul). Si les conditions météo pour la FP3 sont mauvaises (comme c'est prévu) il risque de passer par la Q1. Là aussi on verra!
...
Oui, et si c'est le cas, vu ses difficultés sur piste mouillée, il risque de ne pas passer en Q2 et donc de partir au delà de la 10ème position .

Un GP qui s'annonce compliqué pour Quartararo s'il part de si loin sur la grille, même si Dimanche la pluie n'est pas prévue .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round16 Emilie Romagne/Italie [22-24 Octobre 2021]
Vieux
  (#12)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 376
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Round16 Emilie Romagne/Italie [22-24 Octobre 2021] - 22/10/2021, 20h46

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
Moto3 FP2
J'aimerais savoir ce qu'en pensent Xleu et Poncharal?
Hervé était très énervé, on a préparé un communiqué de presse pour dire le mécontentement mais finalement Hervé c'est ravisé pour ne pas faire plus de vague et on ne l'a pas envoyé...

Personnellement je pense que Alcoba est aussi en cause, Deniz l'a un peu serré involontairement (il a dit qu'il pensait l'avoir complètement dépassé quand il a repris la ligne) mais Alcoba n'a pas bougé... connaissant le comportement d'Alcoba (exemple Barcelone) ça ne m'étonne pas qu'il est voulu laisser le contact se faire pour montrer à Deniz qu'il était là.... mais ça a mal tourné...



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Round16 Emilie Romagne/Italie [22-24 Octobre 2021]
Vieux
  (#13)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round16 Emilie Romagne/Italie [22-24 Octobre 2021] - 23/10/2021, 07h28

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
Personnellement je pense que Alcoba est aussi en cause, Deniz l'a un peu serré involontairement (il a dit qu'il pensait l'avoir complètement dépassé quand il a repris la ligne) mais Alcoba n'a pas bougé... connaissant le comportement d'Alcoba (exemple Barcelone) ça ne m'étonne pas qu'il est voulu laisser le contact se faire pour montrer à Deniz qu'il était là.... mais ça a mal tourné...
Oui, quand on voit la vidéo où Alcoba se décale juste devant Masia, c'était bien plus dangereux que ce qu'a fait Oncu.
Oncu paie pour tout le monde sur ce coup là. Mais peut-être que maintenant certains pilotes vont un peu plus réfléchir. Car cette année, on est passé très proche de très gros accidents.


Sinon pour cette première journée, pas grand chose à dire avec la pluie, il faut seulement qu'il fasse beau demain pour Fabio
   
Réponse avec citation
Re : Round16 Emilie Romagne/Italie [22-24 Octobre 2021]
Vieux
  (#14)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 316
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round16 Emilie Romagne/Italie [22-24 Octobre 2021] - 23/10/2021, 11h22

Comme on pouvait s'y attendre Quartararo passera par la Q1 ainsi que Bagnaia (mais pour lui c'est surprenant.)
Pourtant j'ai cru un certain moment que Fabio pouvait être dans le top10 et lui aussi je pense. Il avait l'air bien en colère à la fin de la FP3, sur sa moto!
La FP3 moto2 inintéressante. Aucune amélioration vu l'état de la piste.
Moto3. Migno qui avait fait le meilleur temps en FP1 reste sur ce chrono et du coup passe par la Q1

Dernière modification par criducati ; 23/10/2021 à 11h26.
   
Réponse avec citation
Re : Round16 Emilie Romagne/Italie [22-24 Octobre 2021]
Vieux
  (#15)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 316
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round16 Emilie Romagne/Italie [22-24 Octobre 2021] - 23/10/2021, 11h36

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
Hervé était très énervé, on a préparé un communiqué de presse pour dire le mécontentement mais finalement Hervé c'est ravisé pour ne pas faire plus de vague et on ne l'a pas envoyé...

Personnellement je pense que Alcoba est aussi en cause, Deniz l'a un peu serré involontairement (il a dit qu'il pensait l'avoir complètement dépassé quand il a repris la ligne) mais Alcoba n'a pas bougé... connaissant le comportement d'Alcoba (exemple Barcelone) ça ne m'étonne pas qu'il est voulu laisser le contact se faire pour montrer à Deniz qu'il était là.... mais ça a mal tourné...
Merci pour ta réponse.
Place à la Q1 Moto3
   
Réponse avec citation
Re : Round16 Emilie Romagne/Italie [22-24 Octobre 2021]
Vieux
  (#16)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round16 Emilie Romagne/Italie [22-24 Octobre 2021] - 23/10/2021, 11h54

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
Comme on pouvait s'y attendre Quartararo passera par la Q1 ainsi que Bagnaia (mais pour lui c'est surprenant.)
Pourtant j'ai cru un certain moment que Fabio pouvait être dans le top10 et lui aussi je pense. Il avait l'air bien en colère à la fin de la FP3, sur sa moto!
La FP3 moto2 inintéressante. Aucune amélioration vu l'état de la piste.
Moto3. Migno qui avait fait le meilleur temps en FP1 reste sur ce chrono et du coup passe par la Q1
Pas trop de surprise pour Fabio. Dès qu'il améliorait, les autres aussi
Par contre, Bagnaia, Fabio et Mir en Q1!!! Oulah!!
Et Petrucci directement en Q2!
   
Réponse avec citation
Re : Round16 Emilie Romagne/Italie [22-24 Octobre 2021]
Vieux
  (#17)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 573
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : Round16 Emilie Romagne/Italie [22-24 Octobre 2021] - 23/10/2021, 13h43

Bah voilà Fabio écarté de la Q2...
Bon c'est Lecuona qui lui a pris la place, alors bien déçu pour Fabio qui s'est battu à coup de 10èmes pendant toute la séance, mais content pour Tech3 !
Il lui faudra réussir un bon départ parce que le chrono est là pour faire une bonne prestation demain.


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Re : Round16 Emilie Romagne/Italie [22-24 Octobre 2021]
Vieux
  (#18)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round16 Emilie Romagne/Italie [22-24 Octobre 2021] - 23/10/2021, 14h32

Cela n'a pas été dans le sens de Fabio sur cette séance.
Il aurait très bien pu passer en Q2 et avec les tours accumulés en Q1, il aurait eu un rythme sûrement meilleur que d'autres pilotes.
En plus, avec le drapeau jaune dans le dernier tour, son meilleur chrono est annulé et il partira 15ème.
C'est cool ce genre de séance car on ne sait pas ce qui va se passer, ça améliore tour après tour de plusieurs dixièmes. Et tout le monde peut se qualifier. Malheureusement, avec les chutes, on a des drapeaux jaunes qui annulent des performances.

En Q2, Bagnaia, logiquement le plus rapide devant Miller. Les deux ont dominé, donc normal de les retrouver là.
Grosse perf pour Marini qui fait 3ème! Vraiment sympa pour lui, à Misan de faire sa meilleure perf. Finalement cette année, on aura eu les deux Avintia /Sky faire une bonne perf à Misano
Zarco vraiment pas dans le coup en Q2, dommage.

Morbidelli s'en est pas si mal sorti, on ne l'a pas vu, mais il est placé.
Marquez sera surement là demain. Mais encore une chute, j'espère qu'il n'est pas blessé. Attention à Pol aussi.

Côté KTM, Oliveira fait un bon chrono, à voir en course ce qu'il va réussir à faire. idem pour les deux Tech3 qui étaient en Q2 mais qui ont chuté sur la fin.
   
Réponse avec citation
Re : Round16 Emilie Romagne/Italie [22-24 Octobre 2021]
Vieux
  (#19)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 138
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round16 Emilie Romagne/Italie [22-24 Octobre 2021] - 23/10/2021, 17h52

Il est certain que Quartararo est en difficulté dans les conditions de piste qu'il y a depuis hier, mais il faut dire aussi qu'il a manqué de réussite en Q1 avec ces drapeaux jaunes en fin de séance .
Le premier drapeau jaune lui a sans doute cassé le bon rythme qu'il laissait entrevoir et le second lui a couté deux places .
Ceci dit, pas certain non plus qu'il aurait pu ravir la 2ème place à Lecuena...

Comme je l'ai dit hier, un GP qui s'annonce très compliqué pour Fabio, et de plus Bagnaia confirme qu'il est le grand favori pour la course, comme c'était le cas lors de Misano 1 .

Si titre il doit y avoir pour le français (car le titre n'est nullement acquis ...) , il ne sera pas pour demain, à moins d'une énorme contre performance de Bagnaia avec un résultat blanc .

Allez Fabio, prendre un bon départ !
Ah c'est vrai, il ne commente plus les GP !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 23/10/2021 à 17h55.
   
Réponse avec citation
Re : Round16 Emilie Romagne/Italie [22-24 Octobre 2021]
Vieux
  (#20)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round16 Emilie Romagne/Italie [22-24 Octobre 2021] - 23/10/2021, 18h04

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message

Allez Fabio, prendre un bon départ !
Ah c'est vrai, il ne commente plus les GP !


J'ai lu la phrase avec la voix de Tissier

Demain, on verra ce que va faire Bagnaia, mais une chute n'est pas à exclure pour lui!!!
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round16 Phillip Island/Australie [21-23 Octobre 2016] danlos Discussions autour des GP 33 07/12/2016 11h14
Round16 Phillip Island/Australie [16-18 Octobre 2015] danlos Discussions autour des GP 106 20/10/2015 19h37
Moto2 round16 Phillip Island/Australie [26 Octobre - 28 Octobre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 21 29/10/2012 11h12
Moto3 round16 Phillip Island/Australie [26 Octobre - 28 Octobre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 11 28/10/2012 10h20
MotoGP round16 Sepang/Malaisie [19 Octobre - 21 Octobre 2012] Jaya Discussions autour des GP 110 22/10/2012 16h27



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto