Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round17 Portimao/Portugal [ 5-7 Novembre 2021]
Vieux
  (#21)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 316
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round17 Portimao/Portugal [ 5-7 Novembre 2021] - 08/11/2021, 12h51

En effet une course pas très intéressante.

Bagnaia se débarrasse assez vite de Mir (qui a fait une belle course)

Le mieux c'était la bataille pour le podium entre Miller et A.Marquez.
D'ailleurs sans drapeau rouge l'espagnol aurait pu le faire ce podium.

Pour Fabio, il parait que sa contre perf aux qualifs s'explique par un réglage de fourche (dans le but de diminuer la chauffe du pneu) suite auquel il n'avait pas de bonnes sensations. et mais pour la course?? Son départ moyen et la puissance des Ducati y sont surement pour quelque chose.
En tout cas ce n'est pas à cause d'un manque de motivation! Il a tout donné jusqu'à arriver à la chute, ce qui est rare pour lui.
Lorsqu'il est interviewé il dit qu'il y a plein de choses qui vont mal chez Yamaha. mais d'autres qui vont bien??


En Moto2 je me demande pourquoi R.Fernandez n'était pas bien avec le pneu dur alors que Gardner oui? Donc un choix différent pour les pilotes explique la victoire de l'australien.

Dernière modification par criducati ; 08/11/2021 à 13h03.
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Portimao/Portugal [ 5-7 Novembre 2021]
Vieux
  (#22)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 129
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round17 Portimao/Portugal [ 5-7 Novembre 2021] - 08/11/2021, 17h34

Course moto3 très animée, comme d'habitude, dommage que le titre de Acosta ait été attribué sur l'erreur de Binder qui a envoyé Foggia à terre .

Ce qui n'enlève absolument rien au titre de Acosta malgré une deuxième partie de saison moins phénoménale et plus compliquée que la première .

Et vu sa performance sur cette course à laquelle on a retrouvé le Acosta du début de saison, il avait de grande chance de vaincre et donc d'être titré, que Foggia soit victime d'un accrochage ou pas .

Pour ce qui est de Binder et des réactions négatives à son égard, je citerait juste Miller :
"
...Mais il ne faut pas perdre de vue qu’on a vu Valentino Rossi faire la même erreur après tous ses titres, donc personne n’est à l’abri de ce genre de bévue, il faut bien se mettre cela dans la tête. Tout le monde est en train de tomber sur Darryn car l’accident a impliqué l’un des prétendants au titre, mais dans les faits cela arrive plus ou moins lors de chaque weekend de course."

Le titre Moto2 se jouera à Valencia, Remy Gardner est bien parti pour décrocher le titre, à lui de ne pas commettre d'erreurs et de supporter au mieux la pression, ce qui ne semble pas être son point fort vu ses courses précédentes .

Une course MotoGP bien ennuyeuse !

Bagnaia confirme qu'il est l'homme fort de cette deuxième partie et fin de championnat, en pleine dynamique positive !
S'il commence la saison prochaine comme ça...

De plus, je pense que la Ducati est vraiment la meilleure machine du plateau, elle a su réduire son principal défaut qui était sa difficulté à virer tout en gardant ses avantages, dont sa superbe vitesse de pointe .

Vitesse qui manque cruellement à la M1 et dont Quartararo a mis en cause sur le fait que s'il ne se qualifie pas bien, il lui est quasi impossible de doubler (principalement les Ducati) pour remonter sur la tête de course.
Ce problème de vitesse de pointe est récurrent sur la M1 depuis longtemps, et c'est à se demander pourquoi les ingénieurs de Yamaha n'arrivent pas à rendre ce moteur plus puissant depuis tout ce temps

Serait ce l'arcitecture du 4 Cylindres en ligne qui empêche de trouver plus de puissance ? ... je ne le pense pas et je ne vois pas pourquoi... mais je ne suis pas ingénieur en mécanique !
Ou alors le fait de lui donner plus de puissance le fragilise t'il trop ? ... avec les technologies actuelles, cela me semble peu probable.
Ou serait ce le 4 cylindres de la M1 qui commence à dater et qui aurait besoin d'une profonde refonte ?

Quoi qu'il en soit, face à Bagnaia et à l'armada Ducati, la saison prochaine risque d'être compliquée pour les adversaires des rouges !



Au sujet du débat sur la pression qu'auraient eu Fabio ou Pecco (ou les deux !) lors du GP précédent, Randy De Puniet qui avait dit plusieurs fois que Fabio n'avait pas de pression vu son avance au championnat a quand même dit ce week end que Fabio était maintenant libéré de toute pression .

Et Fabio lui même l'a dit en interview, lors du débriefing de Vendredi " c’est la première fois où je peux vraiment prendre du plaisir en n’ayant aucune pression. Je prends donc beaucoup de plaisir !" »
https://www.paddock-gp.com/motogp-po...c-integralite/

Quand à Pecco, Dimanche lors du débriefing aprés la course il dit lui même qu'il n'a pas eu de pression :
"
Fabio Quartararo a déclaré avoir pu rouler beaucoup plus librement ce weekend maintenant que le titre a été attribué. Est-ce que vous avez ressenti cela aussi ?

« Sincèrement je pense que je suis dans les mêmes dispositions que quand j’étais à Misano.
...
« Je suis sûr que si je m’étais imposé à Misano, Quartararo n’aurait pas chuté aujourd’hui. Tout est bien comme ça, et tout ce que je peux dire c’est que j’avais roulé jusque-là sans avoir la pression du championnat, donc rien n’a vraiment changé ici. »
https://www.paddock-gp.com/motogp-po...c-integralite/

Alors, qui avait raison sur le fait que c'est Fabbio qui avait la pression et non Pecco ?


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 08/11/2021 à 17h38.
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Portimao/Portugal [ 5-7 Novembre 2021]
Vieux
  (#23)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 376
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round17 Portimao/Portugal [ 5-7 Novembre 2021] - 08/11/2021, 19h43

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message

Ce qui n'enlève absolument rien au titre de Acosta malgré une deuxième partie de saison moins phénoménale et plus compliquée que la première .
Sa deuxième partie de saison n'est pas moyenne. C'est plutôt sa première partie de saison qui est illogique avec 3 victoires lors des 4 premières courses.
Car sur sa saison, il a un seul abandon, ce qui dans cette catégorie est quand même pas facile, et une seule fois en dehors du top 10. Ce qui peut là aussi arriver très régulièrement quand tu as 15 pilotes en 3 secondes à l'arrivée
Tout comme la saison de Foggia est assez folle avec 10 podiums et 7 résultats blancs en 17 courses
Foggia qui n'avait que 20 points après les 5 premières courses de la saison

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Pour ce qui est de Binder et des réactions négatives à son égard, je citerait juste Miller :
"
...Mais il ne faut pas perdre de vue qu’on a vu Valentino Rossi faire la même erreur après tous ses titres, donc personne n’est à l’abri de ce genre de bévue, il faut bien se mettre cela dans la tête. Tout le monde est en train de tomber sur Darryn car l’accident a impliqué l’un des prétendants au titre, mais dans les faits cela arrive plus ou moins lors de chaque weekend de course."
J'ai un peu de mal avec ce genre de phrase. Oui, tout le monde a fait des erreurs, et oui ça peut arriver à tout le monde. Le souci, c'est quand ça arrive régulièrement à la même personne...
Aujourd'hui, et je pense qu'on sera d'accord, Binder, Alcoba, Rodrigo sont régulièrement dans les chutes (soit seuls, soit où ils sont responsables). Ce n'est pas un hasard. Et Binder, les années précédentes, c'était déjà le cas.

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Le titre Moto2 se jouera à Valencia, Remy Gardner est bien parti pour décrocher le titre, à lui de ne pas commettre d'erreurs et de supporter au mieux la pression, ce qui ne semble pas être son point fort vu ses courses précédentes .
Franchement, la situation de Gardner n'est pas facile. Il lui suffit de terminer 13ème pour remporter le titre. Mais bon, une chute, un accrochage est si vite arrivé. Même en essayant de faire attention.
Alors que pour Fernandez, il n'a rien à perdre. On en revient à Quartararo/Bagnaia


Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Bagnaia confirme qu'il est l'homme fort de cette deuxième partie et fin de championnat, en pleine dynamique positive !
S'il commence la saison prochaine comme ça...
C'est surtout qu'il est régulier et ne commet pas énormément d'erreurs

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
De plus, je pense que la Ducati est vraiment la meilleure machine du plateau, elle a su réduire son principal défaut qui était sa difficulté à virer tout en gardant ses avantages, dont sa superbe vitesse de pointe .
On verra l'an prochain, mais c'est vrai que sur cette saison, ils ont été souvent à leur avantage. Les 6 pilotes Ducati ont brillé à un moment ou un autre dans la saison.



Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Alors, qui avait raison sur le fait que c'est Fabbio qui avait la pression et non Pecco ?
Tu crois que tu vas réussir à contredire un auvergnat? Tu as de l'espoir
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Portimao/Portugal [ 5-7 Novembre 2021]
Vieux
  (#24)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 316
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round17 Portimao/Portugal [ 5-7 Novembre 2021] - 09/11/2021, 01h47

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Sa deuxième partie de saison n'est pas moyenne. C'est plutôt sa première partie de saison qui est illogique avec 3 victoires lors des 4 premières courses.
D'accord avec toi.
En fait on pourrait dire que Pedro Acosta est passé de pilote "surnaturel" à très bon pilote!





Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Franchement, la situation de Gardner n'est pas facile. Il lui suffit de terminer 13ème pour remporter le titre. Mais bon, une chute, un accrochage est si vite arrivé. Même en essayant de faire attention.
Alors que pour Fernandez, il n'a rien à perdre. On en revient à Quartararo/Bagnaia
La situation n'est jamais facile tant que le titre n'est pas dans la poche.
Mais elle est beaucoup plus confortable que celle de Raul Fernandez
Je pense que l'australien aura moins de pression que l'espagnol à Valence mais il en aura comme Fabio en eu à Misano mais moins que bagnaia!!!

Je l'ai déjà dit: j'étais d'accord avec le matou










Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message

....Serait ce l'arcitecture du 4 Cylindres en ligne qui empêche de trouver plus de puissance ? ... je ne le pense pas et je ne vois pas pourquoi... mais je ne suis pas ingénieur en mécanique ! ....
...
C'est plus facile de sortir plus de puissance d'un V4 qu'un 4 cylindres en ligne.

https://www.paddock-gp.com/technique...-puissant-1-2/

Dernière modification par criducati ; 09/11/2021 à 01h55.
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Portimao/Portugal [ 5-7 Novembre 2021]
Vieux
  (#25)
Leonard
Permis acquis
 
Avatar de Leonard
 
Déconnecté
Messages: 177
Date d'inscription: November 2009
Par défaut Re : Round17 Portimao/Portugal [ 5-7 Novembre 2021] - 09/11/2021, 07h26

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Au sujet du débat sur la pression qu'auraient eu Fabio ou Pecco (ou les deux !) lors du GP précédent, Randy De Puniet qui avait dit plusieurs fois que Fabio n'avait pas de pression vu son avance au championnat a quand même dit ce week end que Fabio était maintenant libéré de toute pression .

Et Fabio lui même l'a dit en interview, lors du débriefing de Vendredi " c’est la première fois où je peux vraiment prendre du plaisir en n’ayant aucune pression. Je prends donc beaucoup de plaisir !" »
https://www.paddock-gp.com/motogp-po...c-integralite/

Quand à Pecco, Dimanche lors du débriefing aprés la course il dit lui même qu'il n'a pas eu de pression :
"
Fabio Quartararo a déclaré avoir pu rouler beaucoup plus librement ce weekend maintenant que le titre a été attribué. Est-ce que vous avez ressenti cela aussi ?

« Sincèrement je pense que je suis dans les mêmes dispositions que quand j’étais à Misano.
...
« Je suis sûr que si je m’étais imposé à Misano, Quartararo n’aurait pas chuté aujourd’hui. Tout est bien comme ça, et tout ce que je peux dire c’est que j’avais roulé jusque-là sans avoir la pression du championnat, donc rien n’a vraiment changé ici. »
https://www.paddock-gp.com/motogp-po...c-integralite/

Alors, qui avait raison sur le fait que c'est Fabbio qui avait la pression et non Pecco ?

Pour le sujet de la pression, déclaration de Quartararo après la course :

"Et là il a fait une erreur à Misano. Tout le monde me disait : 'c'est eux qui ont plus la pression que toi'. C'est vrai que j'ai eu du mal à réaliser mais, oui, c'est eux qui avaient plus de pression."

Source : https://www.eurosport.fr/motocyclism...71/story.shtml


Selon moi il n'y a aucun doute que la pression était sur Bagnaia à Misano.
Pas le droit à l'erreur tout simplement...
Alors que Quartaro pouvait "simplement" se permettre de gérer.
A misano ET aussi au Portugal si besoin était.
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Portimao/Portugal [ 5-7 Novembre 2021]
Vieux
  (#26)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 424
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Round17 Portimao/Portugal [ 5-7 Novembre 2021] - 09/11/2021, 17h36

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
C'est plus facile de sortir plus de puissance d'un V4 qu'un 4 cylindres en ligne.

https://www.paddock-gp.com/technique...-puissant-1-2/
ya 10 ans le même site avait écrit l'argumentaire inverse pour expliquer que les ducates étaient mal concues et qu'il n'arriveraient à rien tant qu'il garderaient le V4 à 90°


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Portimao/Portugal [ 5-7 Novembre 2021]
Vieux
  (#27)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 129
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round17 Portimao/Portugal [ 5-7 Novembre 2021] - 09/11/2021, 17h46

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...

Tu crois que tu vas réussir à contredire un auvergnat? Tu as de l'espoir


Non, je sais qu'il ne changera pas d'avis... tout comme moi !

Et pourtant je ne suis pas auvergnat !

Ceci dit, parmis mes potes, les avis sur ce sujet sont aussi partagés, chacun pensant évidemment avoir raison !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Portimao/Portugal [ 5-7 Novembre 2021]
Vieux
  (#28)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 318
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round17 Portimao/Portugal [ 5-7 Novembre 2021] - 09/11/2021, 19h44

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
ya 10 ans le même site avait écrit l'argumentaire inverse pour expliquer que les ducates étaient mal concues et qu'il n'arriveraient à rien tant qu'il garderaient le V4 à 90°
Exactement !
Et monsieur Guy Coulon en personne dit qu'avec les possibilités offertes par l'électronique actuelle, il était simple (c'est lui qui le dit) de faire fonctionner un 4 en ligne comme un V4.
Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message

Non, je sais qu'il ne changera pas d'avis... tout comme moi !
Sauf que dans mon cas, Quartararo confirme mes dires


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Portimao/Portugal [ 5-7 Novembre 2021]
Vieux
  (#29)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 376
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round17 Portimao/Portugal [ 5-7 Novembre 2021] - 09/11/2021, 20h38

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Sauf que dans mon cas, Quartararo confirme mes dires
Et donc il a chuté à Portimao car il avait la pression?

En tout cas, je ne sais pas si on en a parlé, mais le premier Yamaha est Rossi qui termine 13ème. C'est la bérézina complet pour eux ssans Fabio. Et un qui n'est plus dans le rythme, c'est Morbidelli. C'est fou qu'il termine dernier à chaque fois...
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Portimao/Portugal [ 5-7 Novembre 2021]
Vieux
  (#30)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 316
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round17 Portimao/Portugal [ 5-7 Novembre 2021] - 10/11/2021, 02h17

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
ya 10 ans le même site avait écrit l'argumentaire inverse pour expliquer que les ducates étaient mal concues et qu'il n'arriveraient à rien tant qu'il garderaient le V4 à 90°

Comme quoi les choses changent en 10ans!!
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round03 Portimao/Portugal [16-18 Novembre 2021] danlos Discussions autour des GP 57 23/04/2021 21h53
Round15 Portimao/Portugal [20-22 Novembre 2020] danlos Discussions autour des GP 85 28/11/2020 07h21
Météo & humeur du jour Indorae La buvette 3182 19/03/2015 12h08
Moto2 round17 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 54 16/11/2012 20h51
Moto3 round17 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 7 11/11/2012 18h59



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto