Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round04 Austin/Etats Unis [8-10 Avril 2022]
Vieux
  (#11)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 568
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : Round04 Austin/Etats Unis [8-10 Avril 2022] - 09/04/2022, 08h20

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
...Fabio se prend une quinzaine de Km/h par rapport à la Ducati de Miller qui a eu la meilleure vitesse de pointe lors de cette FP1 .
ça commence à faire beaucoup !
Ok j'avais pas fait gaffe que c'était en Mph et pas en Kmh...je trouvais aussi que 212 c'était pas beaucoup


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Austin/Etats Unis [8-10 Avril 2022]
Vieux
  (#12)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 129
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round04 Austin/Etats Unis [8-10 Avril 2022] - 09/04/2022, 11h47

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
...
J'ai du mal à comprendre cette contre perf d'Oliveira??
...
En fait, c'est un peu à l'image de ce début de saison .

Des pilotes qui performent ou qui gagnent lors d'un GP sont assez loin (ou très loin comme dans ce cas Oliveira) le GP suivant .
Ce qui donne des résultats et podiums totalement différents d'une course à l'autre ainsi que ce classement actuel pour le moins surprenant...et presque illogique !
Comme je l'ai deja dit, c'est un peu du n'importe quoi ce début de championnat !

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
...
Est ce que Fellon va y arriver un jour??
Je ne veux pas trop m'avancer et lui porter malchance, mais je pense que non et qu'il n'avait sans doute pas le niveau pour accéder au mondial GP .
En espérant pour lui me tromper...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Austin/Etats Unis [8-10 Avril 2022]
Vieux
  (#13)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 376
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round04 Austin/Etats Unis [8-10 Avril 2022] - 09/04/2022, 17h15

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
En fait, c'est un peu à l'image de ce début de saison .

Des pilotes qui performent ou qui gagnent lors d'un GP sont assez loin (ou très loin comme dans ce cas Oliveira) le GP suivant .
Ce qui donne des résultats et podiums totalement différents d'une course à l'autre ainsi que ce classement actuel pour le moins surprenant...et presque illogique !
Comme je l'ai deja dit, c'est un peu du n'importe quoi ce début de championnat !
Oliveira reste sur sa lancée de l'an dernier, capable de jouer devant comme d'être loin. Mais c'est un peu le cas des KTM quand même. Oliveira, Fernandez et Gardner sont décevants. Seul Binder sort du lot.

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Je ne veux pas trop m'avancer et lui porter malchance, mais je pense que non et qu'il n'avait sans doute pas le niveau pour accéder au mondial GP .
En espérant pour lui me tromper...
En FP1 au Qatar j'y ai cru. Mais là, faut avouer qu'il est loin et qu'il n'a toujours pas marqué un point


En tout cas, en FP3, meilleur chrono pour Fabio devant Bestia! Marquez fait plein de petites erreurs, je le sens mal pour demain.
Les Ducati sont là sauf Martin qui ne rentre pas dans les 10.
Rins qui était le meilleur hier n'a pas réussi à passer le top 10, ni Aleix!! Ca va être sport en Q1!

Dernière modification par danlos ; 09/04/2022 à 17h22.
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Austin/Etats Unis [8-10 Avril 2022]
Vieux
  (#14)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 129
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round04 Austin/Etats Unis [8-10 Avril 2022] - 09/04/2022, 18h07

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
... Marquez fait plein de petites erreurs, je le sens mal pour demain.
...
Décidément, après avoir évoqué une chute de Marquez dès la FP1, tu ne lui prédis pas une bonne course !
Oiseau de mauvais augure comme j'ai déjà dit !
Mais vu que tu t'es heureusement trompé pour la FP1, on peut espérer que tu te trompes encore !

Ceci dit, tu as raison sur le fait qu'on ne le sent pas aussi à l'aise qu'à son habitude sur son circuit fétiche, et il n'a pas réussi à faire un meilleur chrono que Fabio en étant dans sa roue .

A voir ce que vont donner les qualifications dans 2h00 !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Austin/Etats Unis [8-10 Avril 2022]
Vieux
  (#15)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 376
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round04 Austin/Etats Unis [8-10 Avril 2022] - 09/04/2022, 19h09

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Décidément, après avoir évoqué une chute de Marquez dès la FP1, tu ne lui prédis pas une bonne course !
Oiseau de mauvais augure comme j'ai déjà dit !
Mais vu que tu t'es heureusement trompé pour la FP1, on peut espérer que tu te trompes encore !

Ceci dit, tu as raison sur le fait qu'on ne le sent pas aussi à l'aise qu'à son habitude sur son circuit fétiche, et il n'a pas réussi à faire un meilleur chrono que Fabio en étant dans sa roue .

A voir ce que vont donner les qualifications dans 2h00 !

En fait, il est rapide, mais on sent qu'il fait des petites gouttes d'eau, il est pas clean sur trois ou quatre tours de suite. Maintenant, l'an dernier en essais il n'était pas non plus exceptionnels, mais il avait pris un bon départ et s'était échappé. On verra demain.
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Austin/Etats Unis [8-10 Avril 2022]
Vieux
  (#16)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 376
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round04 Austin/Etats Unis [8-10 Avril 2022] - 09/04/2022, 21h00

Quintuplé Ducati Dingue!
En tout cas, Martin sur un tour c'est costaud, encore une pole.
Miller vraiment bien, Bagnaia aussi, Zarco qui fait le bon tour au bon moment, Bastianini qui fait 5.
Quartararo limite les dégats avec une 6ème place, mais vraiment dommage sa chute deux virages de la fin, je pense qu'il aurait pu faire mieux, peut-être 4ème.
Marquez s'est bien raté, comme je disais, il n'arrive pas à faire un tour propre, c'est dommage, car il a l'attaque tout de même.
Suzuki s'en sort bien pour les deux pilotes grâce à la roue de Fabio sur leur dernier tour.
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Austin/Etats Unis [8-10 Avril 2022]
Vieux
  (#17)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 129
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round04 Austin/Etats Unis [8-10 Avril 2022] - 09/04/2022, 21h29

Oui, razzia des Ducati !

Je vois mal la victoire à échapper à l'une d'entre elles !
Quand à savoir laquelle...

Ce sont Miller et Bastianini qui ont été les deux pilotes les plus rapides sur toutes les FP1,2,3, et en FP4, en conditions plus proches de la course, c'est Bagnaia , puis Martin pour la pôle !
Difficile donc de deviner quel pilote Ducati peut être le vainqueur !

Et si Bastianini gagne,il n'y aura pas de nouveau vainqueur comme je l'avais pensé auparavant .

Fabio doit absolument faire un super départ pour espérer limiter les dégats, mais la course risque d'être très compliquée face à toutes ces Ducati !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Austin/Etats Unis [8-10 Avril 2022]
Vieux
  (#18)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 316
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round04 Austin/Etats Unis [8-10 Avril 2022] - 10/04/2022, 00h14

Fabio doit voir les choses du bon coté. Finalement devant sa Yam il n'y a qu'un constructeur

Plus sérieusement si demain il ne prend pas un super départ ça va être très difficile pour lui!!
Il y a eu tellement de changements dans la hiérarchie depuis vendredi qu'on peut s'attendre à tout. Il ne faut pas oublier que Fabio a toujours été bien placé lors des essais avec en particulier le meilleur temps en FP3.
Et sans cette chute en Q2 je pense vraiment qu'il aurait fait une première ligne.

En fait il n'y a que KTM qui a toujours été "à la ramasse".
En Moto2 c'est pareil Vietti a été largué pendant les essais. Il s'extraie de la Q1 et fait le 2ème temps en Q2. C.Beaubier fait la pole et même s'il était chez c'est plutôt surprenant.

En Moto3 Foggia et Migno sont souvent restés collés au niveau des temps pendant les essais et Migno partira en pole avec Foggia à ses cotés. Par contre, là, pas de surprises.
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Austin/Etats Unis [8-10 Avril 2022]
Vieux
  (#19)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 376
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round04 Austin/Etats Unis [8-10 Avril 2022] - 10/04/2022, 18h18

Une course à élimination en Moto2, avec dès le premier virage Schrotter qui pousse Aldeguer et Chantra, Fernandez qui a failli aussi se retrouver par terre au milieu du paquet. Ces pilotes qui se retrouvent dans les dernières positions, puis Chantra qui fait n'importe quoi et harponne Lowes qui pour une fois chute alors qu'il n'y est pour rien. Gros strike derrière avec Aldeguer, Van Den Goorbergh, heureusement pas de bobos.
Puis Acosta qui avait fait un bon départ chute, Vietti alors qu'il était 2ème, puis Canet qui menait.
Bref, Arbolino en profite, fait une très belle course et s'impose en solitaire pour sa première victoire en Moto2.
Ogura, qui semble vraiment avoir progressé depuis l'an dernier fait 2 et Dixon 3ème pour son premier podium en Mondial. C'est cool pour l'anglais qui semble être sympa.

Beaubier qui chute à 5 virages de la fin alors qu'il était 4ème
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Austin/Etats Unis [8-10 Avril 2022]
Vieux
  (#20)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 376
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round04 Austin/Etats Unis [8-10 Avril 2022] - 10/04/2022, 20h13

Wahou!! Quelle course!!! Belle victoire de Bastianini qui était un de mes favoris hier après les qualifs, et qui a tenu pour gagner sur les derniers tours. Il était le plus fort.

Rins s'affirme vraiment comme un prétendant au titre pour moi. Il est constant cette année et ne chute pas, il arrive à se qualifier mieux que les années précédentes, il est costaud. Et toujours bon sur les fins de course. Mais les freinages qu'il a fait, c'est assez dingue, à chaque fois tu te dis "ça va pas passer"

Miller, une fois de plus dommage ça ne tient pas sur la durée, il a encore eu 5 tours de trop Mais il fait une super course quand même.

Mir, toujours là!

Bagnaia a un peu lâché sur la fin, dommage, car je le voyais vraiment costaud à la mi course.

Marquez qui foire son départ, il s'en sort bien, puis ensuite la course qu'il fait
Oui, ce pilote marquera pour toujours l'histoire des GP quoi qu'on dise. Il est à l'arrache très souvent (son freinage au premier virage, il a failli en mettre deux par terre), on se demande vraiment comment il fait pour ne pas chuter vu les risques qu'il prend
La bagarre avec Quartararo était intense, les deux pilotes sont tout de même pas mauvais
Fabio fait une très belle course, il fait ce qu'il peut avec sa Yamaha, et une fois de plus, quand il est face à Marquez, on a de belles courses.
Que ce soit Fabio, ou même Marquez aujourd'hui, quand on voit le résultats des autres de leur marque, ça pique très très fort. Heureusement qu'ils sont là!

Zarco qui coince sur la deuxième partie de course, c'était trop intense en début de course pour que ça tienne pour tout le monde. Idem pour Martin. Les deux Pramac ont pensé au podium jusqu'à mi course, puis patatra.

Derrière, nous avons rien vu, mais Binder marque encore des points, il est régulier, et est le seul KTM à s'en sortir.
Aprilia fait moins bien que l'Argentine, mais c'est encore une belle course.

Les autres, pas vu, pas entendu :d
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round03 Termas/Argentine [01-03 Avril 2022] danlos Discussions autour des GP 50 07/04/2022 08h45
Round04 Jerez/Espagne [30 Avril - 2 Mai] danlos Discussions autour des GP 58 06/05/2021 13h09
Round03 COTA Austin/Etats Unis [21-23 Avril 2017] danlos Discussions autour des GP 51 01/05/2017 19h05
Round04 Jerez/Espagne [22-24 Avril 2016] danlos Discussions autour des GP 69 06/05/2016 10h40
MotoGP round01 Losail/Qatar [05 Avril - 08 Avril 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 309 22/04/2012 20h28



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto