Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round04 Austin/Etats Unis [8-10 Avril 2022]
Vieux
  (#21)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round04 Austin/Etats Unis [8-10 Avril 2022] - 10/04/2022, 21h17

On termine bien le week end avec la victoire de chouchou!!!!!! Je n'y croyais plus!! Enfin, il ne chute pas, enfin il ne fait pas une erreur dans le dernier tour. En tout cas, victoire méritée, il a eu très chaud en début de course, mais il fait parti avec Foggia, Migno, Garcia, des pilotes qui sont un peu au dessus des autres. Ils arrivent à remonter même quand ils sont 10ème ou plus à un moment.
Dommage la chute pour Garcia.
Mais on va encore avoir une belle saison dans cette catégorie. Même si certains doivent faire attention, car je trouve que c'est assez dangereux de zigzaguer en ligne droite
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Austin/Etats Unis [8-10 Avril 2022]
Vieux
  (#22)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 139
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round04 Austin/Etats Unis [8-10 Avril 2022] - 11/04/2022, 17h55

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Une course à élimination en Moto2, avec dès le premier virage Schrotter qui pousse Aldeguer et Chantra, Fernandez qui a failli aussi se retrouver par terre au milieu du paquet. Ces pilotes qui se retrouvent dans les dernières positions, puis Chantra qui fait n'importe quoi et harponne Lowes qui pour une fois chute alors qu'il n'y est pour rien....
Oui, beaucoup de pilotes hors course en tout début de course, 5 pilotes n'ont pas bouclé le premier tour, et 12 pilotes au total n'ont pas rallié l'arrivée !
Chantra a vraiment fait n'importe quoi, et si je n'approuve pas souvent les trop nombreuses sanctions que distribue la direction de course, le pilote Thaïlandais en mérite une !...qu'il n'a pas eu à ma connaissance

Difficile apprentissage de la Moto2 pour Acosta, la vitesse est là, mais que d'erreurs !
Au vu des dires de Acosta, on a l'impression que la mayonnaise ne prend pas bien avec le team Ajo !


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Wahou!! Quelle course!!! ...
Oui, très belle course MotoGP !
Pas vraiment de nombreux dépassements même si on a eu droit en de beaux, mais un gros suspense !

Très content de cette deuxième victoire de Bastianini, enfin un pilote qui confirme sa victoire précédente dans un début de saison ou l'irrégularité des pilotes est incroyable !


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...
Marquez qui foire son départ, il s'en sort bien, puis ensuite la course qu'il fait
...
Marquez n'a pas vraiment foiré son départ, il n'est pas fautif, sa moto à eu un problème, cela s'est bien entendu lorsque son départ a été rediffusé, et confirmé par la suite .
Il a eu de la chance que sa RCV ne soit pas totalement tombé en panne !

Mais quelle extaordinaire remontée et course il nous a offert , du très grand Marquez, à l'image de l'immense champion qu'il est assurément toujours !

Sans ce problème au départ, podium et surtout victoire étaient sans conteste à sa portée !



Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...
Fabio fait une très belle course, il fait ce qu'il peut avec sa Yamaha, et une fois de plus, quand il est face à Marquez, on a de belles courses.
Que ce soit Fabio, ou même Marquez aujourd'hui, quand on voit le résultats des autres de leur marque, ça pique très très fort. Heureusement qu'ils sont là!
...
Fabio roule superbement bien, il n'a absolument rien à se reprocher sur ses résultats en deça des attentes, il subit malheureusement le manque flagrant de puissance du moteur de sa M1.

Gros carton rouge à Yamaha qui s'est totalement endormi pendant l'inter saison et qui n'a pas réussi à donner quelques chevaux de plus à la M1 ! ... mais ont ils vraiment essayer ?

On peut légitimement se poser la question quand on voit ce qu'a réussi à faire Suzuki avec son 4 cyl . !


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...
Que ce soit Fabio, ou même Marquez aujourd'hui, quand on voit le résultats des autres de leur marque, ça pique très très fort. Heureusement qu'ils sont là!

...
Oui, sans Fabio et Marc, Yamaha et Honda sont quasi inexistants .

Seul Pol Espargaro se montre sur la RCV, mais si loin de ce que peut faire un Marc Marquez même diminué !
Quand aux pilotes du team LCR, c'est catastrophique !

Et chez Yamaha, c'est pas beaucoup mieux, entre un Morbidelli loin du niveau de son coéquipier, entre un ex-(futur?) retraité dont on se demande pourquoi il est revenu et si il est vraiment motivé et enfin entre un rookie tout juste débarqué de la Moto3 !


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...En tout cas, victoire méritée, il a eu très chaud en début de course, mais il fait parti avec Foggia, Migno, Garcia, des pilotes qui sont un peu au dessus des autres. ...
Oui, belle victoire de Masia !

Mais à mon avis, Foggia est un cran au dessus des autres pilotes, et le principal favori pour le titre .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 11/04/2022 à 18h00.
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Austin/Etats Unis [8-10 Avril 2022]
Vieux
  (#23)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 317
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round04 Austin/Etats Unis [8-10 Avril 2022] - 12/04/2022, 19h33

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message






Marquez n'a pas vraiment foiré son départ, il n'est pas fautif, sa moto à eu un problème, cela s'est bien entendu lorsque son départ a été rediffusé, et confirmé par la suite .
Oui ce n'est pas du à un mauvais lâché d'embrayage.

On entend clairement que c'est probablement du à un problème électronique


Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Oui, belle victoire de Masia !........
Et Migno qui fait le max pour passer dans le dernier gauche.
Du coup non seulement il se fait déborder par Masia mais aussi par Foggia .
Mauvaise manip!

En Moto3 il y a un pilote que j'apprécie: c'est le rookie Dioga Moreira qui a fait quelques tours en tête et toujours dans le groupe de tête.
Malheureusement il chute dans le gauche qui l’amenait dans le dernier tour.
Du coup 2 résultats blancs.
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Austin/Etats Unis [8-10 Avril 2022]
Vieux
  (#24)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round04 Austin/Etats Unis [8-10 Avril 2022] - 13/04/2022, 12h04

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message

En Moto3 il y a un pilote que j'apprécie: c'est le rookie Dioga Moreira qui a fait quelques tours en tête et toujours dans le groupe de tête.
Malheureusement il chute dans le gauche qui l’amenait dans le dernier tour.
Du coup 2 résultats blancs.
Ah oui, c'est dingue ce qu'il fait. Je n'avais jamais entendu parler de lui, et il faut reconnaitre que ses résultats les années précédentes en CEV n'étaient pas exceptionnels. Mais cette année, il est toujours devant!! Chapeau à lui.
L'an dernier en CEV, il fait un seul podium en 11 courses. Mais au final, il faisait toujours top 10 quand il terminait.
Et en 2020, il était au niveau d'un Lorenzo Fellon.

Comme quoi, des pilotes qui ne gagnent pas en CEV peuvent arriver en Moto3 et être très bon.
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Austin/Etats Unis [8-10 Avril 2022]
Vieux
  (#25)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 317
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round04 Austin/Etats Unis [8-10 Avril 2022] - 13/04/2022, 16h51

On a pas parlé de ce miracle: Lorenzo Fellon a marqué son 1er point!!!
Certes il bénéficie des chutes mais c'est la course!
Ce qui m'a fait rigoler, c''est son père qui sautait de joie comme si son fils avait remporté la course.
Mais le jeune Fellon a encore du TAF devant lui pour arriver à être au top. Si il y arrive??
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Austin/Etats Unis [8-10 Avril 2022]
Vieux
  (#26)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 139
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round04 Austin/Etats Unis [8-10 Avril 2022] - 13/04/2022, 17h58

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
...

En Moto3 il y a un pilote que j'apprécie: c'est le rookie Dioga Moreira qui a fait quelques tours en tête et toujours dans le groupe de tête.
....
En fait, en quatre courses, Moreira a été abonné à seulement deux résultats : deux sixièmes places et deux abandons !


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...
Et en 2020, il était au niveau d'un Lorenzo Fellon.

...
Et on voit la différence de niveau entre eux deux ans plus tard ...


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...

Comme quoi, des pilotes qui ne gagnent pas en CEV peuvent arriver en Moto3 et être très bon.
Ce qui n'est pas le cas de Fellon...


Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
On a pas parlé de ce miracle: Lorenzo Fellon a marqué son 1er point!!!
Certes il bénéficie des chutes mais c'est la course!
...
Fellon était 17ème en fin de course lorsque les deux pilotes devant lui ont chuté .
Donc un point obtenu de cette façon, même si lui a su rester sur ses roues, il n'y a pas de quoi pavoiser !
Et le miracle pour lui, c'est la chute de ces deux pilotes !

Mais il a été un véritable 15ème à un moment de la course, on ne peut lui enlever cette "performance" !

Une saison entière plus quatre GP pour enfin obtenir un petit point dans ces circonstances, je pense toujours que Fellon n'avait pas le niveau pour monter en Mondial .

Peut être que ce point déclenchera un déclic qui lui permettra d'être plus performant, ce que j'espère pour lui...

En tous cas, je pense qu'il a de la chance d'être dans le team de Paolo Simoncelli, ce dernier étant sans doute plus "humain" que la plupart des patrons de team...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Austin/Etats Unis [8-10 Avril 2022]
Vieux
  (#27)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 334
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round04 Austin/Etats Unis [8-10 Avril 2022] - 13/04/2022, 19h21

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Chez Yamaha, c'est la grosse question qu'on se pose tous: Quel sera le niveau de l'équipe japonaise ce dimanche?
On avait la même question après les essais Irta et c'est le GP du Qatar qui nous a apporté la réponse !
Quartararo fait exactement le même temps de cours que l'année précédente, mais il termine 5ème au lieu de gagner.
Donc comme le moteur de la M1 ne va pas évoluer durant la saison, comme la partie cycle est proche de la saison précédente et que Fabio n'a rien perdu, il fera les mêmes courses qu'en 2021, mais au lieu de terminer champion du monde il finira au mieux 3ème

Pour ce qui est du reste, je vais faire court, car pour moi ce sont des évidences
Marquez reste un grand champion et l'homme à battre de cette saison et cela confirme que le casting des autres pilotes est un raté.
Les Yamaha vont souffrir.
Les Suzuki en regain de forme doivent croiser les doigts sur la fiabilité des moteurs.
Les Ducati sont un ton au dessus, justeque les pilotes sont "faibles", hormis Bastianini, les autres sont en difficulté "morale"
Les Ktm confirme que les ambitions de la marque étaient bien top élevées.
Il reste les Aprilia qui vont nous faire les montages russes, mais je ne vois pas Aleix rééditer ses exploits.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Austin/Etats Unis [8-10 Avril 2022]
Vieux
  (#28)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round04 Austin/Etats Unis [8-10 Avril 2022] - 13/04/2022, 20h29

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
On avait la même question après les essais Irta et c'est le GP du Qatar qui nous a apporté la réponse !
Quartararo fait exactement le même temps de cours que l'année précédente, mais il termine 5ème au lieu de gagner.
Donc comme le moteur de la M1 ne va pas évoluer durant la saison, comme la partie cycle est proche de la saison précédente et que Fabio n'a rien perdu, il fera les mêmes courses qu'en 2021, mais au lieu de terminer champion du monde il finira au mieux 3ème

Pour ce qui est du reste, je vais faire court, car pour moi ce sont des évidences
Marquez reste un grand champion et l'homme à battre de cette saison et cela confirme que le casting des autres pilotes est un raté.
Les Yamaha vont souffrir.
Les Suzuki en regain de forme doivent croiser les doigts sur la fiabilité des moteurs.
Les Ducati sont un ton au dessus, justeque les pilotes sont "faibles", hormis Bastianini, les autres sont en difficulté "morale"
Les Ktm confirme que les ambitions de la marque étaient bien top élevées.
Il reste les Aprilia qui vont nous faire les montages russes, mais je ne vois pas Aleix rééditer ses exploits.
Je crois qu'une fois de plus tu as raison
Ah, et Vietti a chuté

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
En fait, en quatre courses, Moreira a été abonné à seulement deux résultats : deux sixièmes places et deux abandons !




Et on voit la différence de niveau entre eux deux ans plus tard ...




Ce qui n'est pas le cas de Fellon...




Fellon était 17ème en fin de course lorsque les deux pilotes devant lui ont chuté .
Donc un point obtenu de cette façon, même si lui a su rester sur ses roues, il n'y a pas de quoi pavoiser !
Et le miracle pour lui, c'est la chute de ces deux pilotes !

Mais il a été un véritable 15ème à un moment de la course, on ne peut lui enlever cette "performance" !

Une saison entière plus quatre GP pour enfin obtenir un petit point dans ces circonstances, je pense toujours que Fellon n'avait pas le niveau pour monter en Mondial .

Peut être que ce point déclenchera un déclic qui lui permettra d'être plus performant, ce que j'espère pour lui...

En tous cas, je pense qu'il a de la chance d'être dans le team de Paolo Simoncelli, ce dernier étant sans doute plus "humain" que la plupart des patrons de team...
Je te trouve super dur avec lui. Il ne faut pas oublier qu'il est encore très jeune, c'est le deuxième plus jeune du plateau je crois.
Pour sa 15ème place, oui il y a eu des chutes devant lui, mais il a déjà fait trois ou quatre fois 16ème l'an dernier, donc pour une fois que ça lui sourit. On peut comprendre la joie de l'équipe, car ce n'est pas facile de ne pas marquer un point après une saison.
Maintenant, il va falloir être plus intelligent lors des qualifs, et progresser petit à petit. Il ne va pas faire des top 10 tout de suite, mais il faut qu'il arrive à se rapprocher plus souvent des points, qu'il arrive à prendre le bon groupe en début de course.
Je suis d'accord avec toi qu'il n'a peut-être pas le niveau des GP, mais il n'est pas non plus à la rue complet. En tout cas, je trouve qu'il est au dessus des deux pilotes Boe (Carrasco et Riu qui n'est là que pour ce début de saison).
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Austin/Etats Unis [8-10 Avril 2022]
Vieux
  (#29)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 139
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round04 Austin/Etats Unis [8-10 Avril 2022] - 14/04/2022, 19h16

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
Pour ce qui est du reste, je vais faire court, car pour moi ce sont des évidences
Marquez reste un grand champion et l'homme à battre de cette saison et cela confirme que le casting des autres pilotes est un raté.
Les Yamaha vont souffrir.
Les Suzuki en regain de forme doivent croiser les doigts sur la fiabilité des moteurs.
Les Ducati sont un ton au dessus, justeque les pilotes sont "faibles", hormis Bastianini, les autres sont en difficulté "morale"
Les Ktm confirme que les ambitions de la marque étaient bien top élevées.
Il reste les Aprilia qui vont nous faire les montages russes, mais je ne vois pas Aleix rééditer ses exploits.
D'accord avec toi, du moins c'est ce que laisse penser ce début de saison .

A voir si cela va évoluer en cours de saison vu les nombreuses surprises sur ces quatre premiers GP, surtout au niveau des pilotes (les difficultés morales ou autres de certains peuvent disparaître si la confiance revient), car pour les machines, très peu de changements à attendre .

Au sujet de Marquez, si enfin tous ses problèmes sont derrière, il reste sans conteste toujours le meilleur pilote du plateau .
Et malgré ses deux GP manqués et ses deux places hors du top 5, il reste totalement en lice pour le titre, en grande partie grâce à l'incroyable irrégularité des pilotes trustant le podium .

Chez Ducati, Miller et Zarco sont comme tu dis en difficulté "morale", c'était déjà le cas la saison dernière .
Pour ce qui est de Bagnaia, vu sa superbe fin de saison 2021, le voir autant en difficulté est très surprenant .
Ne tient t'il pas assez la pression de favori ou est ce sa Ducati ?

Qu'est ce que tu entends par "Les Ktm confirme que les ambitions de la marque étaient bien top élevées." ?
KTM est venu en MotoGP avec l'ambition de jouer le titre, c'est logique, sinon il ne serait allé en catégorie reine vu les énormes moyens que cela demande .

Si je ne vois pas Aleix Espargaro jouer le top 3 à chaque course, le voir gagner une ou deux courses de plus me semble probable .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Austin/Etats Unis [8-10 Avril 2022]
Vieux
  (#30)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 334
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round04 Austin/Etats Unis [8-10 Avril 2022] - 15/04/2022, 10h16

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Qu'est ce que tu entends par "Les Ktm confirme que les ambitions de la marque étaient bien top élevées." ?
J'entends par là, que l'arrogance des déclarations de 2017 et 2018 est à ne pas oublier aujourd'hui.
"Une année pour apprendre, une deuxième année pour faire des top 5 régulièrement et la 3ème année pour se battre pour le titre" c'est la déclaration immodeste de Ktm.
La 3ème année pour se battre pour le titre c'était donc 2019
Et, franchement, je ne les vois pas champion du monde cette année encore.

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Si je ne vois pas Aleix Espargaro jouer le top 3 à chaque course, le voir gagner une ou deux courses de plus me semble probable .
Une ou deux te semble "probable" ? Pour moi cela me semble déjà un miracle que l'Aprilia est gagné avec Aleix.
Certes la moto a progressé, mais je vois mal d'autres victoires.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round03 Termas/Argentine [01-03 Avril 2022] danlos Discussions autour des GP 50 07/04/2022 08h45
Round04 Jerez/Espagne [30 Avril - 2 Mai] danlos Discussions autour des GP 58 06/05/2021 13h09
Round03 COTA Austin/Etats Unis [21-23 Avril 2017] danlos Discussions autour des GP 51 01/05/2017 19h05
Round04 Jerez/Espagne [22-24 Avril 2016] danlos Discussions autour des GP 69 06/05/2016 10h40
MotoGP round01 Losail/Qatar [05 Avril - 08 Avril 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 309 22/04/2012 20h28



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto