Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Round06 Jerez/Espagne [29 avril- 1 mai 2022]
Vieux
  (#1)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 377
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Round06 Jerez/Espagne [29 avril- 1 mai 2022] - 28/04/2022, 15h52

Une semaine après la 1ère victoire de Quartararo de la saison, peut-il rééditer la même performance ? Jerez est in circuit typé Yamaha, Quartararo aime bien cet endroit.
Mais les Ducati depuis quelques saisons arrrivent toutefois à être rapide ici.

En Moto2, Aron Canet s'est cassé le bras dimanche dernier, il a été plâtré, mais a déjà enlevé le plâtre et s'entraine
Oui, une fois de plus, ils ne sont pas comme nous
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Jerez/Espagne [29 avril- 1 mai 2022]
Vieux
  (#2)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 131
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round06 Jerez/Espagne [29 avril- 1 mai 2022] - 28/04/2022, 19h21

On avait été habitué à autres choses comme prez !

Pour ce qui est de Quartararo , attention à trop croire à une victoire quasi certaine, c'est parfois dans ces cas que tout ne se passe pas aussi bien que prévu...
A l'inverse, il n'était pas le favori absolu à Portimao...on a vu ce qu'il en a été !

Bonne nouvelle, la météo est annoncée belle pour les trois jours !


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...

En Moto2, Aron Canet s'est cassé le bras dimanche dernier, il a été plâtré, mais a déjà enlevé le plâtre et s'entraine
Oui, une fois de plus, ils ne sont pas comme nous
Oui, ils ne sont pas comme nous... mais ils n'ont pas les mêmes docteurs , chirurgiens ou kinés, non plus !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Jerez/Espagne [29 avril- 1 mai 2022]
Vieux
  (#3)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 316
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round06 Jerez/Espagne [29 avril- 1 mai 2022] - 29/04/2022, 10h19

Séance FP1 Moto Gp.
Quartararo chute en partant de l’arrière sur une tache d'humidité.
Pendant la chute la moto le heurte entre les jambes et grosse douleur à un endroit sensible!. A ce moment il avait le meilleur temps

Le doc est venu le voir et apparemment rien de méchant. Il est reparti et ça avait l'air d'aller et il s'est fait aussi une petite chaleur à 3min de la fin.
Il fait du coup le 5ème temps.

Mais quand il a fait un essai de départ on a vu qu'il avait encore un peu mal.
Zarco dans les choux pendant cette séance.
Mir le meilleur temps et Rins le2ème.

Ça commence bien pour les Suzuki!
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Jerez/Espagne [29 avril- 1 mai 2022]
Vieux
  (#4)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Round06 Jerez/Espagne [29 avril- 1 mai 2022] - 29/04/2022, 10h55

En fait il s'éclate les glaouies en remontant sur la moto un peu trop vite.

Et je confirme... ça fait mal!


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Jerez/Espagne [29 avril- 1 mai 2022]
Vieux
  (#5)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 377
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round06 Jerez/Espagne [29 avril- 1 mai 2022] - 29/04/2022, 14h58

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
On avait été habitué à autres choses comme prez !
J'étais sur mon téléphone

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Pour ce qui est de Quartararo , attention à trop croire à une victoire quasi certaine, c'est parfois dans ces cas que tout ne se passe pas aussi bien que prévu...
A l'inverse, il n'était pas le favori absolu à Portimao...on a vu ce qu'il en a été !

Bonne nouvelle, la météo est annoncée belle pour les trois jours !
Oui, oui, bien d'accord avec toi. Il y a quelques années, quand on avait un pilote qui était sur "son" circuit, ou sur un circuit favorable à sa moto, alors il était favori. Depuis 3 ans, ce n'est plus du tout le cas.
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Jerez/Espagne [29 avril- 1 mai 2022]
Vieux
  (#6)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 316
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round06 Jerez/Espagne [29 avril- 1 mai 2022] - 29/04/2022, 17h44

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
En fait il s'éclate les glaouies en remontant sur la moto un peu trop vite.

Et je confirme... ça fait mal!
En tous cas ses glaouies allaient bien pendant la FP2.
Il fait le meilleur temps ainsi qu'au cumul et c'était lui toujours le plus rapide dans les secteurs 1,2 et 3 et aussi le plus régulier..
Les Ducati ont progressé entre les 2 séances surtout avec Bastianini, Bagnaia, et Martin.
Mais Zarco toujours pas terrible.
M.Marquez tombe 2 fois à 2 virages d'intervalle et je ne le sens pas "dans son assiette". PS: c'est Pedrosa qui le ramène à son box .
Les Suzuki beaucoup moins bien qu'en FP1 mais les temps étaient bien meilleurs en Fp2

Dernière modification par criducati ; 29/04/2022 à 17h46.
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Jerez/Espagne [29 avril- 1 mai 2022]
Vieux
  (#7)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 131
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round06 Jerez/Espagne [29 avril- 1 mai 2022] - 29/04/2022, 18h52

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
...
M.Marquez tombe 2 fois à 2 virages d'intervalle et je ne le sens pas "dans son assiette". ...
Marquez a essayé des réglages qui n'ont pas du tout été efficaces :

https://www.gp-inside.com/jerez-marq...e-parfois-non/

Mais s'il cherche à changer à ce point les réglages, c'est qu'il n'est pas à l'aise avec cette nouvelle RCV, et c'est pour cela qu'on ne le sent pas "dans son assiètte" comme tu dis .

En fait, son absence sur 2020 pèse énormément sur l'évolution de sa RCV, il ne retrouve pas une moto qui convient à son pilotage , pilotage extraordinaire qui lui permettait de survoler la MotoGP et d'atomiser ses adversaires .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Jerez/Espagne [29 avril- 1 mai 2022]
Vieux
  (#8)
xAlex17x
Circulation
 
Déconnecté
Messages: 103
Date d'inscription: March 2017
Par défaut Re : Round06 Jerez/Espagne [29 avril- 1 mai 2022] - 29/04/2022, 20h04

En fait Honda semblait avoir fait du bon travail durant l'intersaison de la bouche même des pilotes, leur base paraissait très bien née, mais lorsque la saison a commencée et qu'il a fallu commencer à pousser la machine dans ses retranchements, les mêmes problèmes que les dernières saisons semblent revenir.

Pour Marquez, sur la deuxième moitié de saison 2021, on sentait qu'il commençait à revenir à un niveau relativement proche de son niveau optimal, malheureusement sa chute à l'entrainement a tout remis par terre, entre sa santé et sa non participation à la mise au point du nouveau prototype au final ça lui aura été très préjudiciable dû à son style de pilotage que lui seul pouvait appliquer sur la Honda et qui ne passe plus du tout sur la machine 2022.

Déjà l'an dernier quand il a recommencer à reprendre du poil de la bête après ses trois résultats blancs de suite, il avait dit qu'il ne retrouvait pas ses repères sur la Honda 2021, mais la base étant la même que le proto 2019-2020, il a réussi surmonter ses soucis, mais la quand il dit : "de toute façon c'est cette moto qu'on a pour cette année donc je doit m'adapter", il sait qu'il ne pourra pas revenir à une base de proto qu'il connait car ce n'est plus du tout le même.
Pour faire ce qu'il a fait cet après midi avec son équipe à savoir changer radicalement tous les réglages sur ses deux motos et avouer que ça n'allait pas du tout, ça montre que lui et son équipe sont paumés pour le moment.
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Jerez/Espagne [29 avril- 1 mai 2022]
Vieux
  (#9)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 377
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round06 Jerez/Espagne [29 avril- 1 mai 2022] - 30/04/2022, 08h22

Citation:
Envoyé par xAlex17x Voir le message
En fait Honda semblait avoir fait du bon travail durant l'intersaison de la bouche même des pilotes, leur base paraissait très bien née, mais lorsque la saison a commencée et qu'il a fallu commencer à pousser la machine dans ses retranchements, les mêmes problèmes que les dernières saisons semblent revenir.

Pour Marquez, sur la deuxième moitié de saison 2021, on sentait qu'il commençait à revenir à un niveau relativement proche de son niveau optimal, malheureusement sa chute à l'entrainement a tout remis par terre, entre sa santé et sa non participation à la mise au point du nouveau prototype au final ça lui aura été très préjudiciable dû à son style de pilotage que lui seul pouvait appliquer sur la Honda et qui ne passe plus du tout sur la machine 2022.

Déjà l'an dernier quand il a recommencer à reprendre du poil de la bête après ses trois résultats blancs de suite, il avait dit qu'il ne retrouvait pas ses repères sur la Honda 2021, mais la base étant la même que le proto 2019-2020, il a réussi surmonter ses soucis, mais la quand il dit : "de toute façon c'est cette moto qu'on a pour cette année donc je doit m'adapter", il sait qu'il ne pourra pas revenir à une base de proto qu'il connait car ce n'est plus du tout le même.
Pour faire ce qu'il a fait cet après midi avec son équipe à savoir changer radicalement tous les réglages sur ses deux motos et avouer que ça n'allait pas du tout, ça montre que lui et son équipe sont paumés pour le moment.
Je pense qu'en fait, c'est que comme tu dis, la base de la moto est correcte, mais que pour aller chercher les deux derniers dixièmes, c'est difficile pour eux. Et aujourd'hui,2 dixièmes, c'est super important...
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Jerez/Espagne [29 avril- 1 mai 2022]
Vieux
  (#10)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 377
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round06 Jerez/Espagne [29 avril- 1 mai 2022] - 30/04/2022, 10h58

Marquez qui doit encore se faire tirer en FP3 pour passer directement en Q2.
Aujourd'hui, il faut le reconnaitre, il n'y arrive plus tout seul pour faire un chrono. On verra cet aprem ce qu'il arrive à faire, mais je ne le vois pas jouer la pole.
Comme prévu, les Ducati sont pas si mal que ça.
Par contre les Suzuki sont un peu décevantes pour le moment. Les Aprilia sont bien.
Je m'attendais à bien mieux de la part de KTM aussi...
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round04 Austin/Etats Unis [8-10 Avril 2022] danlos Discussions autour des GP 38 20/04/2022 20h04
Round04 Jerez/Espagne [30 Avril - 2 Mai] danlos Discussions autour des GP 58 06/05/2021 13h09
Round04 Jerez/Espagne [22-24 Avril 2016] danlos Discussions autour des GP 69 06/05/2016 10h40
MotoGP round02 Jerez/Espagne [27 Avril - 29 Avril 2012] Jaya Discussions autour des GP 219 03/05/2012 18h31
Moto3 round02 Jerez/Espagne [27 Avril - 29 Avril 2012] danlos Discussions autour des GP 60 02/05/2012 18h23



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto