Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round07 Le Mans/France [13-15 Mai 2022]
Vieux
  (#51)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round07 Le Mans/France [13-15 Mai 2022] - 24/05/2022, 18h05

Je suis plutôt d'accord avec Pasky.
Aleix est un bon pilote, mais pas un pilote qu'on voyait champion du Monde, plutôt là pour garnir la grille. Il a eu la "chance" d'arriver dans une période où il n'y avait pas beaucoup de motos et avec de gros écarts, puis ensuite, après les CRT, il a été chez Suzuki car aucun top pilotes expérimentés voulaient aller là bas. Et c'est pareil chez Aprilia.
Mais force est de reconnaitre qu'il n'a jamais abandonné et qu'aujourd'hui, il pourrait devenir champion du Monde.
Mais je pense qu'on ne reverra pas un pilote faire 10 ans en MotoGP sans un seul podium.
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Le Mans/France [13-15 Mai 2022]
Vieux
  (#52)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 092
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round07 Le Mans/France [13-15 Mai 2022] - 24/05/2022, 19h00

En tous cas, depuis le début de saison, Aleix Espargaro, sur une moto enfin compétitive (dont il a fortement contribué à la rendre à ce niveau...), démontre qu'il fait parti des pilotes qui jouent le podium et je pense que ça prouve justement que ceux qui considéraient avant qu'il n'avait pas ce niveau se sont trompés .

Donc, je reste sur ma position qu'Aleix a toujours été sous estimé ...malgré tous les arguments avancés par Pasky !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Le Mans/France [13-15 Mai 2022]
Vieux
  (#53)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round07 Le Mans/France [13-15 Mai 2022] - 24/05/2022, 21h38

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
En tous cas, depuis le début de saison, Aleix Espargaro, sur une moto enfin compétitive (dont il a fortement contribué à la rendre à ce niveau...), démontre qu'il fait parti des pilotes qui jouent le podium et je pense que ça prouve justement que ceux qui considéraient avant qu'il n'avait pas ce niveau se sont trompés .

Donc, je reste sur ma position qu'Aleix a toujours été sous estimé ...malgré tous les arguments avancés par Pasky !
En fait, ce qu'on voit depuis 3-4 ans en MotoGP et qu'on n'avait pas l'habitude de voir avant, c'est qu'aujourd'hui tu as 10 pilotes qui peuvent gagner n'importe quelle course. On parle de l'homogénéité, mais on a l'impression que le pilote fait moins la différence qu'avant.
Est-ce que les pilotes sont vraiment tous exceptionnels, ou sont-ils seulement "bons" mais inférieur à des Rossi, Lorenzo, Pedrosa, Stoner, Marquez de la grande époque? Ou a-t-on été mal habitué avec ces pilotes fabuleux?
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Le Mans/France [13-15 Mai 2022]
Vieux
  (#54)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 092
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round07 Le Mans/France [13-15 Mai 2022] - 26/05/2022, 21h34

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
... On parle de l'homogénéité, mais on a l'impression que le pilote fait moins la différence qu'avant.
...
Oui, le pilote fait moins la différence qu'avant car ce sont les motos actuelles qui prennent de plus en plus le pas sur le pilotage .

On pas est au niveau de la F1 ou la voiture compte beaucoup plus dans les résultats que le talent du pilote, mais on s'y rapproche malheureusement...


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...
Est-ce que les pilotes sont vraiment tous exceptionnels, ou sont-ils seulement "bons" mais inférieur à des Rossi, Lorenzo, Pedrosa, Stoner, Marquez de la grande époque? Ou a-t-on été mal habitué avec ces pilotes fabuleux?
Je pense que tu as bien vu, les pilotes actuels sont très performants, du moins la plupart, mais ils ne sont pas exceptionnels comme l'ont été les pilotes que tu cites .

Ceci dit, cela permet d'avoir beaucoup de pilotes qui peuvent gagner et cela permet d'avoir du suspense avant chaque Gp quand au nom du vainqueur.


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Le Mans/France [13-15 Mai 2022]
Vieux
  (#55)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round07 Le Mans/France [13-15 Mai 2022] - 27/05/2022, 20h46

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Oui, le pilote fait moins la différence qu'avant car ce sont les motos actuelles qui prennent de plus en plus le pas sur le pilotage .

On pas est au niveau de la F1 ou la voiture compte beaucoup plus dans les résultats que le talent du pilote, mais on s'y rapproche malheureusement...
Et j'ai bien peur que ça continue dans cette lignée.
Et c'est bien dommage.


Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Je pense que tu as bien vu, les pilotes actuels sont très performants, du moins la plupart, mais ils ne sont pas exceptionnels comme l'ont été les pilotes que tu cites .

Ceci dit, cela permet d'avoir beaucoup de pilotes qui peuvent gagner et cela permet d'avoir du suspense avant chaque Gp quand au nom du vainqueur.
Oui, il y a du suspens car on ne sait pas qui va gagner, c'est très ouvert.
Mais perso, je préfère s'il y a 4 pilotes qui peuvent gagner plutôt que 12.
Pour ça que je dis qu'en ce moment, je prends plus mon pieds devant le WSBK que le MotoGP
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP


Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round02 Mandalika/Indonésie [18-20 Mars 2022] danlos Discussions autour des GP 82 31/03/2022 20h51
MotoGP Round04 Le Mans/France [17 mai - 19 mai 2013] Jaya Discussions autour des GP 106 18/08/2013 13h19
MotoGP round04 le Mans/France [18 Mai - 20 Mai 2012] Jaya Discussions autour des GP 263 26/05/2012 12h51
MotoGP Round03 Le Mans/France [21/05 - 23/05] ZEN66 Discussions autour des GP 300 27/09/2010 18h21
MotoGP Round07 Montmelo / Catalogne [02-07 / 04-07] ZEN66 Discussions autour des GP 230 06/07/2010 16h46



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto