Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Round08 Mugello/Italie [27-29 Mai 2022]
Vieux
  (#1)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Round08 Mugello/Italie [27-29 Mai 2022] - 26/05/2022, 06h46

Et si on partait faire un petit tour en Italie du côté du Mugello???? Vous êtes d'accord?

En tout cas pour cette course, difficile de donner des favoris comme à chaque fois. Bien entendu les Ducati sont normalement au dessus, surtout avec cette longue ligne droite, mais les Yamaha ont souvent réussi de belles courses ces dernières années.
Mais entre Bagnaia, Miller, Bastianini, Martin, Zarco, voir Bezzecchi, on risque d'en avoir un ou deux sur la boite dimanche après midi.

Pirro est wild card, et contrairement à d'habitude, il aura de nouvelles couleurs, puisqu'il aura les couleurs Aruba.it, les mêmes que celles de WSBK. Le rendu est bien, on va pouvoir croire que les SBK ont le même niveau que les MotoGP
   
Réponse avec citation
Re : Roun08 Mugello/Italie [27-29 Mai 2022]
Vieux
  (#2)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 138
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Roun08 Mugello/Italie [27-29 Mai 2022] - 26/05/2022, 20h45

De plus en plus brèves ces prez !

Les Ducati devraient jouer le podium, bien aidées par la longue ligne droite, et Quartararo risque de souffrir avec sa M1 sur ce circuit , car s'il a gagné la saison passée, sa M1 n'a quasi pas évolué à contrario de certaines de ses concurrentes .

Pour corser le tout, la pluie est annoncée toute la journée de Dimanche !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Roun08 Mugello/Italie [27-29 Mai 2022]
Vieux
  (#3)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 316
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Roun08 Mugello/Italie [27-29 Mai 2022] - 27/05/2022, 10h03

Suite à la FP1 MotoGP il y a de quoi être inquiet pour Quartararo.
On sait qu'il donne le max à chaque séance. Et il n'est pas dans le top 10.

D'ailleurs on voit bien qu'il est mécontent en rentrant au box.
Bon! faut voir cet aprèm la FP2
PS: Avec ce nouveau sponsor Prima pour les Ducati Pramac perso je n'aime pas leurs nouvelles couleurs.
   
Réponse avec citation
Re : Roun08 Mugello/Italie [27-29 Mai 2022]
Vieux
  (#4)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 138
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Roun08 Mugello/Italie [27-29 Mai 2022] - 27/05/2022, 18h44

Six Ducati dans le top 10 de cette première journée d'essais libres, pas de doute, on est bien au Mugello !
A y ajouter en plus l'Aprilia qui a fait le meilleur chrono, le public italien a bien de la chance !

Brad Binder arrive à glisser sa RC16 au milieu, il est assurément le meilleur pilote KTM et je pense que son talent est supèrieur à ce qu'il démontre sur la KTM .

Zarco, quand même deux chutes en FP2 , mais qualifié pour l'instant en Q2.

Fabio a du mal, il ne met pas en cause le manque de puissance de son moteur, mais plutot le manque de feeling sur sa M1, notamment dans les secteurs ou justement il faisait la différence la saison dernière...

Pas de bon augure pour la course, espérons qu'il trouvera la solution à ce manque de feeling inattendu sur ce circuit.


C'est quand même incroyable cette différence de comportement et de performances d'une moto d'un même constructeur d'une saison à l'autre tout comme d'un circuit à l'autre .
Et de ce fait, les pilotes, même les meilleurs d'entre eux, ont bien des difficultés à être performants régulièrement .

Malheureusement, c'est le signe que la moto devient plus importante que le talent du pilote (comme en F1 même si c'est heureusement moindre), et c'est d'ailleurs ce que dit Marc Marquez en parlant du développement des motos :

"Marc Marquez vient de poser le débat sur une base solide car il a cette inquiétude : « on va dans le sens où la moto est de plus en plus importante et non le pilote »."

https://www.paddock-gp.com/motogp-ma...ut-un-minimum/

A propos de développement, on a vu un aileron arrière sur l'Aprilia de Lorenzo Savadori !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Roun08 Mugello/Italie [27-29 Mai 2022]
Vieux
  (#5)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 316
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Roun08 Mugello/Italie [27-29 Mai 2022] - 27/05/2022, 18h48

Gros accident en Moto3 FP2.
La chute de Sasaki et Masia qui ne peut l'éviter et lui roule dessus.
Le japonais est passé par le centre médical puis transporté à l’hôpital pour des examens complémentaires. Il était conscient mais ça n'avait pas l'air d'aller bien.
Quelqu'un a t il des nouvelles?
Masia fait une belle perf en arrachant le 2ème temps et en ayant fait peu de tours, derrière Foggia et devant Mc Phee après ses fractures aux vertèbres et qui est revenu au Gd Prix de France.
   
Réponse avec citation
Re : Roun08 Mugello/Italie [27-29 Mai 2022]
Vieux
  (#6)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Roun08 Mugello/Italie [27-29 Mai 2022] - 27/05/2022, 19h41

Pas pu voir grand chose des essais, j'ai regardé d'un oeil.

En MotoGP, les couleurs Pramac, je ne suis pas fan du tout, mais au moins on les voit de loin.
Zarco deux chutes, dont la dernière en étant pas vite dans le virage, c'est pas bon pour la confiance. Mais sinon, il est quand même présent.
Alors que pour Martin, j'ai l'impression sur ce que j'ai vu qu'il était toujours assez loin.

Les Ducati semblent vraiment les plus rapides, Bezzecchi, Marini dans le top 8, on sait qu'ils peuvent le faire, et ils l'ont déjà montré cette année, mais ça montre toutefois que la moto va sur ce circuit. Pareil avec Di Giannantonio qui même s'il n'est pas dans les 10 a fait un chrono correct.

Pour Aprilia, encore une belle perf' d'Aleix. Vinales était pas mal à un moment ce matin, mais il a reculé.

Chez Yamaha, encore une fois il n'y a que Fabio qui s'en sort, et comme le dit Bilou, là où l'an dernier il faisait la différence, ce n'est pas le cas cette année. En tout cas, je pense qu'il ne doit pas être super confiant, et il a de quoi.

Chez Honda, cata ce matin pour Marquez seulement 19ème. Un peu mieux cet aprem, mais rien de fou non plus. Alors que Nakagami était rapide ce matin, moins cet aprem...

Chez KTM, Binder "sauve" les meubles, mais le reste c'est pas là...



En Moto3, pas vu la chute de Sasaki et Masia, mais le japonais est forfait pour le reste du week end, fracture des deux clavicules.

En Moto2, Acosta encore rapide dans le top 5. Je pense que cette fois, il est lancé.

Et j'ai entendu par Louis Rossi, que ça ne va pas du tout dans le team Speed Up avec Aldeguer, certains disent qu'il pourrait ne pas terminer la saison
   
Réponse avec citation
Re : Roun08 Mugello/Italie [27-29 Mai 2022]
Vieux
  (#7)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 316
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Roun08 Mugello/Italie [27-29 Mai 2022] - 28/05/2022, 11h44

La FP3 Moto Gp c'est encore une armada de Ducati.
Mais il faut noter le 2ème temps de A.Espargaro.
A noter le beau 3ème temps de L.Marini et le 5ème de Bezzecchi.

Ça va être difficile pour Quartararo qui passe limite en Q2. Mais visiblement il n'y arrive pas (réglages?).

En Moto2 je retiendrai la figure de Vietti digne ce celles que faisait M.Marquez



Acosta confirme que ça va maintenant en Moto2.
La belle perf de Dalla Porta (5ème temps)?? Étonnant
Bon place aux qualifs Moto3
   
Réponse avec citation
Re : Roun08 Mugello/Italie [27-29 Mai 2022]
Vieux
  (#8)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Roun08 Mugello/Italie [27-29 Mai 2022] - 28/05/2022, 17h55

Wahou, quelles qualifications aujourd'hui!

La pluie qui se met à tomber juste au début de la FP4, puis pendant la Q1
En Q1, Miller se fait avoir en tirant Marquez et Di Giannantonio. Les trois étaient au dessus du lot. Dans ces cas là, celui qui "ouvre" la piste est perdant, les autres peuvent voir jusqu'où ils peuvent aller.
Mais c'est beau de voir Diggia passer!
Par contre, cata pour le Suzuki et KTM, pas une seule en Q2. Oliveira 15, Binder 16, Mir 17, Gardner 19, Rins 21 et Fernandez 25
Vinales, 24ème sur 26
La grosse cata aussi pour Dovi, dernier...
Mais je ne comprends pas pourquoi, Vinales, Dovi, Morbidelli sont restés en pneus pluie...


En Q2, logiquement Marquez et Di Giannantonio avaient un petit avantage.
Mais alors Marquez qui dès le premier virage double tout le monde par l'extérieur alors que la piste était un peu humide, à quoi il s'attendait? Je pense que tout le monde devant sa TV s'est dit "il finira pas le tour et s'en collera une". Bingo, il ne fait que deux virages et s'en prend encore une très grosse, tombant sur la tête, la moto pas loin de lui retomber dessus. Il n'apprendra jamais on a l'impression

Puis ensuite, avec ce genre de conditions on sait comment ça se passe, le dernier sur la ligne fait souvent le meilleur chrono.
Et Di Giannantonio qui fait la pole position! Dingue quand on y pense, pas grand monde n'aurait parié sur lui. En tout cas, un rookie en pole, c'est cool surtout que son début de saison était moyen.

Bezzecchi 2ème, Marini 3ème, là aussi c'est fou.
Même si l'un ou l'autre, on pouvait s'y attendre. Marini a déjà fait quelques bonnes perfs en qualifs, c'est en course le problème pour lui.
Quintuplé Ducati avec Zarco 4ème et Bagnaia 6ème. Heureusement que Miller n'était pas là

Quartararo limite la casse avec une sixième place, mais le départ demain risque d'être difficile pour lui, avec en plus Aleix juste derrière lui, même un Martin qui n'est pas loin et prend souvent de bons départs.
Les Honda avec Nakagami et Espargaro n'ont pas été brillants, mais corrects. Par contre Marquez dernier, je pense qu'il s'est un peu calmé avec sa deuxième moto.

Mais l'info importante, c'est que Marquez se fera opérer de l'épaule semaine prochaine, enlever les vis et plaques, mais ça sent pas bon signe. Il n'a pas l'air convaincu de revenir d'ici la fin de l'année.
J'espère vraiment que ça va bien se passer pour lui, qu'il va réussir à se remettre (rapidement) si possible. C'est un putain de pilotes, quand il n'est pas là, le divertissement n'est pas le même.
   
Réponse avec citation
Re : Roun08 Mugello/Italie [27-29 Mai 2022]
Vieux
  (#9)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 138
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Roun08 Mugello/Italie [27-29 Mai 2022] - 28/05/2022, 18h57

Oui, des quelifications MotoGP de folie !

Incroyable, Fabio Di Giannantonio en pôle !

Bezzecchi et Marini complètent la première ligne, décidément, cette saison est folle !

Six Ducati aux cinq premières places, une Aprilia en 7ème position, viva Italia !

La météo pluvieuse annoncée risque fort de remettre en question pour la course les résultats de cette grille de départ, mais ce GP s'annonce animé en dépassements vu les places inhabituelles de certains pilotes , du moins en début de course...

En moto3, pôle pour le team Tech3, Foggia et Garcia dans le top5, Masia seulement 10ème, mais dans la catégorie reine des bastons, les positions sur la grille ns sont pas vraiment importantes !

Pedro Acosta confirme qu'il a la vitesse et le rytme pour gagner, reste à enfin concrétiser sans commettre toutes ses erreurs de ce début de saison...

Superbe 5ème place de Pasini, pour un pilote qui n'a pas couru depuis si longtemps, c'est impressionnant, même sur un circuit qu'il connaît par coeur !

Il a d'ailleurs été souvent impressionnant lors de ces différentes piges !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Roun08 Mugello/Italie [27-29 Mai 2022]
Vieux
  (#10)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Roun08 Mugello/Italie [27-29 Mai 2022] - 28/05/2022, 19h31

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message

Six Ducati aux cinq premières places, une Aprilia en 7ème position, viva Italia !
Ils sont vraiment bons Ducati!



Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
En moto3, pôle pour le team Tech3, Foggia et Garcia dans le top5, Masia seulement 10ème, mais dans la catégorie reine des bastons, les positions sur la grille ns sont pas vraiment importantes !
Oui, c'est bien pour Oncu, maintenant j'espère qu'il va en gagner une, ce serait mérité.
Mais le Mugello en Moto3, c'est souvent une gros groupe de pilote et un final au drapeau à damier pour quelques millièmes. On verra bien, mais je pense que Foggia sera à surveiller.


Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Pedro Acosta confirme qu'il a la vitesse et le rytme pour gagner, reste à enfin concrétiser sans commettre toutes ses erreurs de ce début de saison...
Oui, même s'il ne gagne pas ou ne fait pas podium, il est dans le coup, tu sens qu'il a passé un cap lors des essais libres/qualifs/

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Superbe 5ème place de Pasini, pour un pilote qui n'a pas couru depuis si longtemps, c'est impressionnant, même sur un circuit qu'il connaît par coeur !

Il a d'ailleurs été souvent impressionnant lors de ces différentes piges !
Assez incroyable en effet. Deux ans sans courir et il est 5ème
Dommage de ne pas le vloir sur la saison entière. Bien entendu, il ne jouerait sûrement pas le titre, mais je suis persuadé que ce serait un pilote régulièrement dans les 10.
Oui, il n'est plus tout jeune et les équipes veulent surtout des jeunes pour le futur, mais avec Pasini, tu n'es jamais trop déçu. Quand on voit certains pilotes (style Schrotter), tu te dis que Pasini a sa place...
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2015] danlos Discussions autour des GP 115 10/07/2015 09h45
Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2014] danlos Discussions autour des GP 60 01/07/2014 18h41
MotoGP Round08 Mugello/Italie [1-3 Juillet] danlos Discussions autour des GP 514 10/07/2011 22h03
125cc Round08 Mugello/Italie [1-3 juillet] danlos Discussions autour des GP 166 07/07/2011 07h59
125 & 250 Mugello/Italie [29/05-31/05] manu94600 Discussions autour des GP 218 10/06/2009 16h27



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto