Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Roun08 Mugello/Italie [27-29 Mai 2022]
Vieux
  (#11)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 316
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Roun08 Mugello/Italie [27-29 Mai 2022] - 28/05/2022, 20h11

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
......

Mais l'info importante, c'est que Marquez se fera opérer de l'épaule semaine prochaine, enlever les vis et plaques, mais ça sent pas bon signe. Il n'a pas l'air convaincu de revenir d'ici la fin de l'année.
.


Lors de la conférence de presse, d'après Marquez qui était accompagné par Puig , je pense que l'opération sera plus compliquée que d’enlever du matériel.
Perso je pense qu'il compte mettre un terme à la saison 2022 dans le but d’être au top pour 2023 (sauf si la suite de l'opération se passe plus rapidement que prévu).
Sinon, toi et Bilou, vous avez tout dit sur ces qualifs de folie!!!.
Voir Digiannantonio Bezzecchi et Marini sur la premiére ligne, ça me fait plaisir!!!
Idem en Moto2 pour Acosta qui, je pense, va commencer sa remontée au classement général.
Vietti fait une belle perf (4ème place) au vu de son début de weed-end moyen.
Et enfin,content pour la pole de Oncu en Moto3.
   
Réponse avec citation
Re : Roun08 Mugello/Italie [27-29 Mai 2022]
Vieux
  (#12)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 129
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Roun08 Mugello/Italie [27-29 Mai 2022] - 29/05/2022, 17h56

Beau GP et ce dans les 3 catégories !

Ce superbe circuit réputé pour son tracé favorisant les dépassements et donc de belles courses n'a pas failli à sa réputation !

Course Moto3 animée (ben oui, c'est la Moto3 !) avec la victoire de Sergio Garcia qui creuse l'écart au championnat face à Foggia et Masia, tous deux partis à la faute .
Beau doublé pour le team d'Aspar Martinez !

Content que Tatsuki Suzuki ai pu accroché le podium car sa pénalité du long lap était totalement injustifiée !
Fait de course messieurs de la direction de course, tout simplement...

Enfin une belle course Moto2, animée avec un bon nombre de dépassements !

Pedro Acosta impérial, aucune erreur, 1ère victoire en Moto2 qui en appelle de nombreuses à venir .

Pas de chance pour Vietti, qui aprés quelques résultats en deça de son très bon début de saison, perd de gros points à cause de cette panne alors qu'il revenait aux avant postes pour jouer le podium .

Belle course MotoGP, sans doute la plus animée depuis le1er GP de cette saison .
Enfin beaucoup de (très beaux) dépassements et ce jusqu'à quelques tours du drapeau à damiers !

Bagnaia intouchable aprés un début de GP un peu compliqué, une victoire totalement attendue !

A l'inverse, la 2ème place de Quartararo n'était pas attendue et était inespérée aux vues de ses difficultés tout au long du week end !
Superbe course très solide, une de ses meilleures à t'il dit à l'arrivée !

Course solide aussi de Zarco, mais il lui manque toujours ce petit + pour jouer la victoire alors qu'il a la moto pour vaincre .
Il ne s'en cache pas, le trouvera t'il enfin d'ici peu ?

Alaix Espargaro, encore une fois très belle course, merci à lui de prouver que mon avis que j'ai sur lui depuis longtemps est totalement justifié !

Dommage pour Bastianini qui chute, j'aurais été ravi de le voir à nouveau sur le podium ...

Très bon Marco Bezzecchi qui finit à une belle 5ème place aprés avoir mené le GP pendant quelques tours !
De loin le meilleur rookie !
Stoner ne s'est pas trompé à son sujet !

Brad Binder sauve ce qu'il peut chez KTM, heureusement pour le constructeur Autrichien qu'il est là, sa moto ne lui permet pas d'exprimer un talent sans doute supèrieur à ses résultats actuels .

Course catastrophique des pilotes Suzuki !

Marc Marquez anonyme sur une course dont on se demande pourquoi il a pris le départ suite à son annonce de retrait du championnat pour se faire de nouveau opérer...
Tchao Marc, reviens la saison prochaine en pleine forme...et avec une RCV à ta mesure !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Roun08 Mugello/Italie [27-29 Mai 2022]
Vieux
  (#13)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 376
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Roun08 Mugello/Italie [27-29 Mai 2022] - 29/05/2022, 19h12

Comme tu le dis, trois belles courses.

En Moto3, comme souvent au Mugello, ça se joue sur la ligne à rien du tout. Tant mieux pour Guevara, Garcia et Suzuki, ça aurait pu être d'autres pilotes, c'est pour eux. Suzuki avec un long lap qui fait 6 derniers tours assez fous pour revenir.
Foggia qui chute tout seul comme un grand, Masia qui ne marque pas de point après une sortie de piste, pour le championnat, ça compte
Dommage pour Oncu, une fois de plus...
Pour Fellon, une belle course, il marque un petit point, mais il était dans un bon groupe, mais perd gros avec un long lap.

En Moto2, la victoire d'Acosta était "attendue", on voyait bien qu'il était enfin bien depuis le Mans. Tant mieux, mais maintenant on verra, ça risque de devenir compliqué pour les autres s'il arrive à avoir de la confiance. Alors il ne gagnera pas toute les courses, mais s'il arrive à être régulier dans le top 5, on devrait le revoir gagner.
Roberts encore sur le podium, il fait quand même une bonne saison pour le moment, il est quasi toujours dans les 10.
Encore un podium pour Ogura, logique sur ce qu'on voit depuis le Qatar.
Derrière un bon groupe qui s'est bagarré. A noter qu'Alonso Lopez a marqué plus de points que Fenati sur cette seule course


En MotoGP, victoire "attendue" d'une Ducati, et de Bagnaia. Il est le pilote Ducati qu'on attend, et excepté sa grosse boulette au Mans, il serait sinon sur une très belle lancée. Je continue à penser que pour le titre, c'est le favori.
Il a construit sa course intelligement.
Quartararo fait une très belle opération pour le championnat. Lui aussi est intelligent. Je pense que vendredi ou même hier, si on lui avait dit qu'il ferait deuxième, il aurait été content. Il fait un bon départ (comme quoi, ça joue quand même ). Ensuite il ne s'affole pas (peut-être aussi car devant lui c'était des pilotes peu habitués à jouer devant), il fait une belle course. Chapeau.

Aleix encore sur le podium, quand même il faut se dire que le bonhomme nous fait 4 fois 3ème de suite! Et 5 podiums en 8 courses! Encore une fois, ce n'est pas le pilote qu'on voit le plus, mais il est là, ne fait pas d'erreur. Lui qui était habitué à faire des erreurs l'an dernier, cette année ce n'est pas le cas. Et ça pourrait sur la fin de saison compter!

Zarco 4ème, comme tu le dis plus haut, il lui manque un petit truc. Mais cette fois, il fait un bon départ! Cela change! En tout cas pour le classement général, c'est pas mal pour lui.

Très grosse perf de la part du VR46. Ils finissent à moins de 4 secondes de la victoire. Bezzecchi qui fait une partie de la course en tête, Marini qui ne s'effondre pas (première fois qu'il fait une bonne qualif et arrive en course à faire un résultat). Cela peut leur donner de la confiance pour la suite de la saison. Et cela va encore donner des pilotes en plus qui peuvent gagner.
Vraiment surpris par le duo pour le week-end entier.

Petite déception chez Gresini avec la chute de Bastianini qui remontait fort et Diggia qui perd beaucoup sur la fin, mais qui fait sa meilleure course de la saison ( à 13 secondes de la victoire).

Jorge Martin m'a encore déçu, vraiment ce début de saison, il n'est pas là.

Honda, cata, seul Nakagami surnage.
Suzuki, mieux vaut ne pas en parler, le pire c'est que ça risque de continuer comme ça, les pilotes ont pris un gros coup sur la tête...

KTM, bah KTM quoi!
Une fois de plus, Fernandez me déçoit pas mal... Dernier titulaire avec 42 secondes de retard. Il n'y arrive pas alors que lors des essais de février, il était bien mieux

Et Yamaha, là aussi c'est cata. Binder avec un long lap qui termine devant Morbidelli
Dovizioso encore à la rue.
   
Réponse avec citation
Re : Roun08 Mugello/Italie [27-29 Mai 2022]
Vieux
  (#14)
JML
Circulation
 
Déconnecté
Messages: 108
Date d'inscription: October 2019
Par défaut Re : Roun08 Mugello/Italie [27-29 Mai 2022] - 29/05/2022, 22h16

Heureusement Fabio et Aleix... Sinon , on aurait un championnat Ducati !

L'omniprésence de cette marque devient (à mon humble avis d'iconoclaste) problématique . Car derrière , seul Fabio sauve l'honneur déclinant de Yamaha et A.Espargaro l'étoile , pour l'heure montante , d' Aprilia . Ensuite le désert : Honda aux fraises , KTM au trente-sixième dessous et Suzuki... déjà parti avant de l'être .

Si le niveau des pilotes devient plus serré (sauf pour quelques uns !) la machine idéale pour gagner parait plus évidente .
   
Réponse avec citation
Re : Roun08 Mugello/Italie [27-29 Mai 2022]
Vieux
  (#15)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 376
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Roun08 Mugello/Italie [27-29 Mai 2022] - 30/05/2022, 07h33

Citation:
Envoyé par JML Voir le message
Heureusement Fabio et Aleix... Sinon , on aurait un championnat Ducati !

L'omniprésence de cette marque devient (à mon humble avis d'iconoclaste) problématique . Car derrière , seul Fabio sauve l'honneur déclinant de Yamaha et A.Espargaro l'étoile , pour l'heure montante , d' Aprilia . Ensuite le désert : Honda aux fraises , KTM au trente-sixième dessous et Suzuki... déjà parti avant de l'être .

Si le niveau des pilotes devient plus serré (sauf pour quelques uns !) la machine idéale pour gagner parait plus évidente .
Je suis bien d'accord avec toi. On risque de se retrouver avec un championnat monomarque. Ducati a pris le dessus.
Alors, est-ce les autres motos qui ne progressent pas? Car au final, si on regarde les résultats de Suzuki, Honda, KTM, Yamaha, Aprilia on aurait un championnat serré avec Fabio et Aleix largement devant, mais derrière entre Brad Binder, Rins, Mir, Oliveira, Marquez, ce serait sympa à regarder
   
Réponse avec citation
Re : Round08 Mugello/Italie [27-29 Mai 2022]
Vieux
  (#16)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 316
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round08 Mugello/Italie [27-29 Mai 2022] - 30/05/2022, 13h47

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
C'est quand même incroyable cette différence de comportement et de performances d'une moto d'un même constructeur d'une saison à l'autre tout comme d'un circuit à l'autre .
On a la réponse à cette inattendue difficulté : le nouveau carénage.
Il devait amener de la vitesse de pointe, ce qu'il a fait, mais il a rendu le feeling de la moto étrange.
Retour au carénage habituel et retour du feeling pour Quartararo, on a vue en course !

Pour ce qui est des courses, Bilou et Danlos ont tout dit.

Cette course de motoGP a prouvé, que ce soit côté spectateurs ou pilotes, qu'il est possible de doubler !
Et attention, ce n'est pas juste une affaire de style, de machine ou je ne sais quoi car on a vu plusieurs beaux dépassement de Quartararo sur les pilotes VR46 et l'inverse également.
Brad Binder prouve aussi qu'il est possible de dépasser, tout comme Vinales..

Pour ce qui est de Pasini il est clair qu'il aurait sa place en moto2 et son résultat n'est pas très flatteur pour le reste du plateau.
Cela ramène à l'éternel débat du niveau des pilotes de chaque catégorie, et il est clair que selon les millésimes (comme pour le vin) le champion du monde n'a pas la même qualité.

Pasini aurait mérité il y a quelques années, qu'on lui donne sa chance en motoGP pour une saison complète, j'aurais aimé le voir sur une Yamaha par exemple.

Sans oublier un moment de pur bonheur pour un vieux comme moi : "Il Grande Max" sur l'Aprilia 250cc sur ce circuit
https://www.youtube.com/watch?v=wftMC5uB6ac


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Roun08 Mugello/Italie [27-29 Mai 2022]
Vieux
  (#17)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 129
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Roun08 Mugello/Italie [27-29 Mai 2022] - 30/05/2022, 18h53

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Je suis bien d'accord avec toi. On risque de se retrouver avec un championnat monomarque. Ducati a pris le dessus.
...
Oui, c'est vrai que huit Ducati, ça fait beaucoup, mais il y a quand même seize autres motos de cinq constructeurs différents, on n'est pas encore sur un championnat monomarque !

La Desmosedici est assurément très performante, mais si Ducati a pris le dessus en termes de résultats, c'est avant tout parce que sur leurs huit motos, ils ont plusieurs pilotes qui sont performants .

Car si Ducati n'avait qu'un Bagnaia et un Bastianini capables d'être très performants et six pilotes pas plus rapides qu'un Dovizioso actuel ou de même un Morbidelli actuel, on n'aurait pas l'impression que Ducati a pris le dessus !


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
J...
Alors, est-ce les autres motos qui ne progressent pas? ...
La M1 et la RC16 n'ont certes pas progressé, la RCV est performante mais toujours difficile à maîtriser, mais la GSX-RR a progressé en moteur, et l'Aprilia RS-GP a fait un énorme bond en avant !

Mais ces deux constructeurs n'ont que deux motos , et si Rins et Mir sont d'excellents pilotes, ils sont irréguliers, quand à Maverick Vinales, il n'est pas à la hauteur actuellement de son coéquipier .

Si ces trois pilotes étaient régulièrement très performants, on n'aurait pas l'impression que seules les Ducati ont progressé...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Roun08 Mugello/Italie [27-29 Mai 2022]
Vieux
  (#18)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 376
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Roun08 Mugello/Italie [27-29 Mai 2022] - 31/05/2022, 12h25

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Oui, c'est vrai que huit Ducati, ça fait beaucoup, mais il y a quand même seize autres motos de cinq constructeurs différents, on n'est pas encore sur un championnat monomarque !

La Desmosedici est assurément très performante, mais si Ducati a pris le dessus en termes de résultats, c'est avant tout parce que sur leurs huit motos, ils ont plusieurs pilotes qui sont performants .

Car si Ducati n'avait qu'un Bagnaia et un Bastianini capables d'être très performants et six pilotes pas plus rapides qu'un Dovizioso actuel ou de même un Morbidelli actuel, on n'aurait pas l'impression que Ducati a pris le dessus !
Oui tu as raison, mais le problème, c'est que les 8 pilotes Ducati sont aujourd'hui capable de faire podium (ou au moins première ligne), contre 1 KTM, 2 Suzuki, 1 Aprilia, et 1 Yamaha. Donc ça risque de devenir monomarque pour le top 10
Mais comme tu dis, ce n'est pas la faute de Ducati si Morbidelli et Dovizioso ne mettent plus un pied devant l'autre.


Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
La M1 et la RC16 n'ont certes pas progressé, la RCV est performante mais toujours difficile à maîtriser, mais la GSX-RR a progressé en moteur, et l'Aprilia RS-GP a fait un énorme bond en avant !

Mais ces deux constructeurs n'ont que deux motos , et si Rins et Mir sont d'excellents pilotes, ils sont irréguliers, quand à Maverick Vinales, il n'est pas à la hauteur actuellement de son coéquipier .

Si ces trois pilotes étaient régulièrement très performants, on n'aurait pas l'impression que seules les Ducati ont progressé...
Tu vois pour l'Aprilia, c'est la question que je me pose. Est-ce la moto qui a vraiment progressé, ou est-ce Aleix qui est quand même fort. Un peu pareil avec Yamaha. Est-ce Fabio qui est au dessus du lot ou est-ce les trois autres Yam qui sont mauvais (enfin surtout les deux dont on parle ci-dessus).
   
Réponse avec citation
Re : Round08 Mugello/Italie [27-29 Mai 2022]
Vieux
  (#19)
JML
Circulation
 
Déconnecté
Messages: 108
Date d'inscription: October 2019
Par défaut Re : Round08 Mugello/Italie [27-29 Mai 2022] - 31/05/2022, 15h49

Le fait très surprenant réside aussi à mon sens dans la grande irrégularité de performance entre pilotes d'une même écurie , donc avec un matériel et un entourage identique d'une course à l'autre .

Même s'il semble bien mieux à présent , Bagnaia a connu en début de saison des qualifs et des courses avec des hauts et des bas , idem pour Johan et Jorge et on pourrait citer beaucoup d'autres équipes dans la même situation.

Peu de pilotes ont été produit vraiment des résultats homogènes hormis Fabio et Aleix qui en récoltent les fruits au classement .
   
Réponse avec citation
Re : Round08 Mugello/Italie [27-29 Mai 2022]
Vieux
  (#20)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 316
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round08 Mugello/Italie [27-29 Mai 2022] - 31/05/2022, 18h14

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Tu vois pour l'Aprilia, c'est la question que je me pose. Est-ce la moto qui a vraiment progressé, ou est-ce Aleix qui est quand même fort.
Perso j'ai ben une idée, mais à chaque fois que je l'expose, on me crie dessus
L'Aprilia est bonne, très bonne même et sans Aleix elle aurait atteint ce niveau il y a déjà au moins deux ans.
C'est mon sentiment, mais pour moi Aleix n'est pas un metteur au point, Suzuki l'aurait gardé comme référent lorsque Vinales est parti, s'il avait eu le talent de développeur.
La qualité d'Aleix c'est la condition physique et le pouvoir de chaque fois y croire quand il sort en piste.
Citation:
Envoyé par JML Voir le message
Le fait très surprenant réside aussi à mon sens dans la grande irrégularité de performance entre pilotes d'une même écurie , donc avec un matériel et un entourage identique d'une course à l'autre .
C'est justement là que se fait la différence. Plus que le matériel, plus que le physique, plus que les moyens, les sponsors, les intérêts des uns et des autres, il y a l’humain derrière tout ça.C'est ce qui différencie encore (pour combien de temps?) la motoGP de la F1


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP


Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2015] danlos Discussions autour des GP 115 10/07/2015 09h45
Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2014] danlos Discussions autour des GP 60 01/07/2014 18h41
MotoGP Round08 Mugello/Italie [1-3 Juillet] danlos Discussions autour des GP 514 10/07/2011 22h03
125cc Round08 Mugello/Italie [1-3 juillet] danlos Discussions autour des GP 166 07/07/2011 07h59
125 & 250 Mugello/Italie [29/05-31/05] manu94600 Discussions autour des GP 218 10/06/2009 16h27



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto