Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round10 Sachsenring/Allemagne [17-19 Juin 2022]
Vieux
  (#11)
JML
Circulation
 
Déconnecté
Messages: 108
Date d'inscription: October 2019
Par défaut Re : Round10 Sachsenring/Allemagne [17-19 Juin 2022] - 18/06/2022, 16h04

A propos de ce pilote , j'ai vu la gamelle qu'il a prise lors des essais libres , impressionnant . Cette Honda s'apparente à un cheval de rodéo !

Belle première ligne pour demain !
   
Réponse avec citation
Re : Round10 Sachsenring/Allemagne [17-19 Juin 2022]
Vieux
  (#12)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 129
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round10 Sachsenring/Allemagne [17-19 Juin 2022] - 18/06/2022, 18h49

Citation:
Envoyé par JML Voir le message
...

Belle première ligne pour demain !
Oui !
Fabio Quartararo encadré par deux Ducati dont celle de Johan Zarco !

Et comme le disait Fabio il y a quelques temps, il n'existe plus vraiment de circuit typé Yamaha, Ducati ou autre comme c'était le cas auparavant suivant les caractéristiques des motos .
Car voir six Desmosedici dans les dix premières places sur un circuit considéré avant comme non favorable aux Ducati en est bien une des preuves .

Une Ducati toujours plus puissante, qui tourne enfin ( ), et qui est très performante aux mains de plusieurs pilotes aux styles différents et sur tout type de circuit, donc qui est très homogène, cela donne vraissemblabement la meilleure moto du plateau actuellement .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 18/06/2022 à 18h52.
   
Réponse avec citation
Re : Round10 Sachsenring/Allemagne [17-19 Juin 2022]
Vieux
  (#13)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 376
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round10 Sachsenring/Allemagne [17-19 Juin 2022] - 18/06/2022, 19h30

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Oui !
Fabio Quartararo encadré par deux Ducati dont celle de Johan Zarco !

Et comme le disait Fabio il y a quelques temps, il n'existe plus vraiment de circuit typé Yamaha, Ducati ou autre comme c'était le cas auparavant suivant les caractéristiques des motos .
Car voir six Desmosedici dans les dix premières places sur un circuit considéré avant comme non favorable aux Ducati en est bien une des preuves .

Une Ducati toujours plus puissante, qui tourne enfin ( ), et qui est très performante aux mains de plusieurs pilotes aux styles différents et sur tout type de circuit, donc qui est très homogène, cela donne vraissemblabement la meilleure moto du plateau actuellement .
Voilà, tu as tout dit. Depuis deux ans, la Ducati est une des meilleures motos sur les petits circuits où ça tourne bien. En tout cas, plusieurs pilotes Ducati s'en sortent à chaque fois. Comme quoi!
Il ne faut pas rester sur le "Ducati, ils n'ont jamais gagné au Sachsenring, à Jerez ce n'est pas pour eux, Valencia non plus". Car depuis 3 ans ils sont à chaque fois sur ce circuit dans les meilleurs.

Pour demain, tout dépend du départ pour Fabio. Si comme à Montmelo il se retrouve devant au premier virage, alors il sera difficile à battre. Si c'est comme à Jerez ou au Mugello, alors ce sera difficile pour lui.

Bagnaia encore une fois en pole, il est l'autre favori avec Fabio.
En regardant les chronos de la FP4, Bagnaia est impressionnant.

Comme on pouvait s'y attendre les Aprilia sont pas trop mal. Même Vinales est dans les 10
Encore une fois, on peut être surpris par Di Giannantonio. 5ème! Chapeau. Par contre pour Bastianini, c'est plus difficile avec une 17ème place...
Miller 6ème aura un long lap penalty.
Les VR46 encore dans le top 12, là aussi ce n'est plus une surprise, mais quand même!

6 Ducati dans les 8 premiers, et les deux autres sont comme souvent Fabio et Aleix.

Et comme toujours le top 5 pour terminer avec Morbidelli, Dovizioso, Binder, Fernandez et Gardner...
J'ai pas tout compris, mais j'ai l'impression que Fernandez et Gardner se sont un peu pris la tête à un moment d'après une vidéo sur motogp.com Je ne sais pas qui a gêné qui.
   
Réponse avec citation
Re : Round10 Sachsenring/Allemagne [17-19 Juin 2022]
Vieux
  (#14)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 316
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round10 Sachsenring/Allemagne [17-19 Juin 2022] - 18/06/2022, 23h09

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Bagnaia encore une fois en pole, il est l'autre favori avec Fabio.
En regardant les chronos de la FP4, Bagnaia est impressionnant.

Le départ de la FP4 qui a pris pas mal de retard à cause d'une coupure d'électricité!!!. Oui il vaut mieux en rire!!!

Du coup tout s'est enchainé: Qualifs MotoGp et Qualifs Moto2 retardées.
Ca nous a permis une petite visite.
Notamment chez Tech3!!
C'est vrai que Bagnaia (meilleur pilote Ducati selon moi) et Quartararo ont été impressionnants lors de cette FP4.
En Moto2 Vietti avait très mal commencé les FP mais s'en est pas mal sorti après avoir passé le cap de la Q1 et fait le 8ème temps en Q2. Mais quand même moins bien qu'en Catalogne où il a fait la pole après être aussi passé par la Q1 et gagné la course.
Vivement demain!!

Dernière modification par criducati ; 19/06/2022 à 11h16.
   
Réponse avec citation
Re : Round10 Sachsenring/Allemagne [17-19 Juin 2022]
Vieux
  (#15)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 376
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round10 Sachsenring/Allemagne [17-19 Juin 2022] - 19/06/2022, 11h34

Belle victoire d'Izan Guevara en Moto3, vraiment un cap de passé pour lui depuis quelques courses. Là, d'entrée il part et gagne en solo. Pour le championnat, ça va être sympa la baston entre les deux pilotes Aspar
Garcia marque encore de gros points, on sent qu'il est intelligent, ce qui est rare dans cette catégorie

Sasaki, Suzuki, comme toujours on peut les voir devant comme loin. Aujourd'hui c'était une bonne journée

Oncu encore pénalisé avec un double long lap, mais derrière sa course est correcte.
Par contre Masia a coulé complètement après 10 tours. Il était parti loin, bien remonté était revenu à moins de 2 secondes du groupe pour le podium et finit à 20 secondes... Pas mal

Sinon le crash d'Ogden est assez fou dans cette catégorie. Se prendre un high side comme ça, c'est assez rare en Moto3. C'est digne d'un Marc Marquez ou d'un Jorge Lorenzo des grandes années.
   
Réponse avec citation
Re : Round10 Sachsenring/Allemagne [17-19 Juin 2022]
Vieux
  (#16)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 567
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : Round10 Sachsenring/Allemagne [17-19 Juin 2022] - 19/06/2022, 13h43

Yes ! Doublé Français, Yesss


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Re : Round10 Sachsenring/Allemagne [17-19 Juin 2022]
Vieux
  (#17)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 376
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round10 Sachsenring/Allemagne [17-19 Juin 2022] - 19/06/2022, 19h27

Encore une masterclass de nos deux français!!!!
C'est dingue ce qu'on vit en ce moment

Comme prévu, Quartararo devait être rapidement premier, ce qu'il a encore fait. Depuis le début de saison, il fait de bons départs et ça l'aide énormément. Aujourd'hui, même s'il semblait le plus rapide, sa victoire se fait dans le premier tour.

Bagnaia qui chute encore une fois. Très bizarre sa chute, je ne comprends pas. Mais pour le championnat, même si ce n'est pas mort, ça ne sent pas super bon. Surtout qu'il n'est plus en confiance. Maintenant, il ne faut plus faire de zéro pointé.

Zarco fait lui aussi un bon départ, et on peut penser qu'il se rend la course "facile" lorsqu'il double Espargaro avant la descente. Un dépassement complètement fou à cet endroit, j'ai bien eu peur qu'il l'emmène dehors. Il fallait oser à cet endroit, je n'ai pas souvenir d'avoir vu un dépassement ici en MotoGP.
Puis ensuite il gère bien!

Miller 3ème, il fait une bonne course, dommage son long lap penalty, même si je pense qu'il aurait eu du mal à faire mieux que Zarco. Mais quand il est remonté sur les Aprilia, je pensais qu'il allait les bouffer assez rapidement, mais une fois de plus, c'est difficile de les doubler et il a mis 15 tours et une erreur d'Aleix pour passer. C'est difficile au Sachsenring de doubler

Derrière, grosse déception pour Vinales qui faisait sa meilleure course de l'année et aurait pu faire podium (au moins top 5). Mais comme quoi, les innovations, c'est pas toujours bien
Chez Suzuki, encore un week-end à oublier.
Pareil chez Honda, trois chutes, Bradl 16ème, pas un seul point pour eux, la première fois depuis Nogaro en 1982 car ils avaient boycotté le GP. C'est pas une bonne période pour Honda Et malheureusement, avec leur 3 pilotes titulaires qui ne sont pas en confiance, ça risque de durer...

Marini fait une bonne course, son premier top 5, pour une fois qu'il concrétise vraiment en course, c'est bien pour lui.
Di Giannantonio aussi fait une bonne course, dommage il craque un peu sur la fin.
Martin confirme son retour depuis Barcelone.
Les KTM avec Binder et Oliveira font le job, ils bénéficient des abandons devant, mais une fois de plus, ils ne sont pas dans le coup pour vraiment jouer devant.
Bastianini invisible, même s'il prend toutefois 6 points pour le championnat.

Les Tech3 dans les points, bien entendu il y a les chutes devant, mais ça fait du bien pour eux.


Au championnat, très gros coup pour Quartararo qui a maintenant 34 points d'avance sur Aleix et 61 points sur Zarco. Bien entendu, cela ne veut pas dire qu'il va remporter le titre, mais c'est un gros joker d'avance.
   
Réponse avec citation
Re : Round10 Sachsenring/Allemagne [17-19 Juin 2022]
Vieux
  (#18)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 129
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round10 Sachsenring/Allemagne [17-19 Juin 2022] - 19/06/2022, 20h57

Une fois n'est pas coutume, la Moto3 a été vraiment la moins interessante, je n'ai pas souvenir d'une course avec aussi peu de bagarres et aussi monotone dans cette catégorie !

Izan Guevara a été impérial, il est extrêmement performant depuis quelques GP et revient fort au championnat derrière son coéquipier Sergio Garcia
Avec Foggia 2ème, on a les trois hommes forts du championnat sur le podium !

Fellon au delà de la 15 ème place, les très rares points obtenus auparavant (dont certains sur chutes d'adversaires...) n'ont été qu'un tout petit feu de paille, il termine à une place habituelle depuis son arrivée en Mondial.

Dans une interview dans GP Racing, il dit s'être posé la question sur sa légitimité d'être en Mondial Moto3... ce n'est pas pour rien qu'il se l'a pose et la réponse est évidente !


Très belle course Moto2, large victoire de Augusto Fernadez et très belle course de son coéquipier qui a assurément bien assimilé le pilotage de sa Moto2 depuis les derniers GP .
Heureusement pour ses adversaires, Acosta est loin au championnat !

La lutte entre Acosta et Lowes a été intense, jusqu'au dernier virage !

Vietti peine à garder son niveau de début de saison, sa chute lui côute cher, heureusement pour lui que Ogura aussi a des difficultés depuis quelques courses .
Mais Fernandez revient fort sur les deux hommes, tout comme Canet qui a du bien souffrir !


Fabio, encore une superbe victoire en solitaire !
Et encore en compagnie de Johan sur le podium !

Vraiment très bizarre la chute de Bagnaia, lui même ne l'a comprends pas !
Franchement, à l'image, on ne voit pas ou il a fait une erreur, perso j'ai pensé à un problème sur sa moto.
A voir ce que dira (ou non...) Ducati sur cette chute surprenante !

Pas de chance pour Vinales qui faisait une belle course !

Aleix Espargaro pas content de sa 4ème place s'en prend à Michelin en mettant en cause un mauvais pneu avant .
Toujours le même et autant râleur Aleix, ! ...mais peut être a t'il raison sur ce pneu

Bonne première moitié de course pour le rookie Di Giannantonio, mais il a un peu faiblit ensuite .
Pour Bastianini, ça devient compliqué, que se passe t'il pour celui qui était si solide et performant en début de saison ?

La troisième place de Jack Miller lui permet de revenir sur son coéquipier, à égalité de points !

Mais Brad Binder les précède, et lui j'aimerais bien le voir sur une autre moto, car je pense qu'il vaut plus que les résultats qu'il obtient sur cette moto infèrieure à ses concurrentes .

Prochain GP dès le weekend prochain, ou les pilotes vont passer d'un grand soleil et d'une température de 35° environ à de la pluie et 12° seulement d'aprés les prévisions météo !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 19/06/2022 à 20h59.
   
Réponse avec citation
Re : Round10 Sachsenring/Allemagne [17-19 Juin 2022]
Vieux
  (#19)
JML
Circulation
 
Déconnecté
Messages: 108
Date d'inscription: October 2019
Par défaut Re : Round10 Sachsenring/Allemagne [17-19 Juin 2022] - 20/06/2022, 06h22

Effectivement , la gestuelle de Bagnaia après sa chute laisse paraître un mélange de colère et d' incompréhension plutôt envers sa moto que contre lui même .

Je n'ai pas compris la raison de l'abandon de P. Espargaro ?
   
Réponse avec citation
Re : Round10 Sachsenring/Allemagne [17-19 Juin 2022]
Vieux
  (#20)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 376
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round10 Sachsenring/Allemagne [17-19 Juin 2022] - 20/06/2022, 11h43

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message

Fellon au delà de la 15 ème place, les très rares points obtenus auparavant (dont certains sur chutes d'adversaires...) n'ont été qu'un tout petit feu de paille, il termine à une place habituelle depuis son arrivée en Mondial.
Cette année, il a quand même progressé, car on le voit de temps en temps lors des essais libres ou qualifs faire des chronos qui le font rentrer dans les 10 (même si ensuite sur la fin, il recule). Son gros problème c'est en course (et c'est emmerdant dans ce sport ). Il a sûrement progressé, mais ça ne se voit pas en terme de résultat. Et c'est la seule chose qui compte.



Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message

Vietti peine à garder son niveau de début de saison, sa chute lui côute cher, heureusement pour lui que Ogura aussi a des difficultés depuis quelques courses .
Pasky avait peut-être raison finalement
Perso, et je le disais en début de saison, c'est pour moi un très bon pilote, mais top 5-7 régulièrement, pas un pilote qui allait jour le titre. Sauf qu'il a profité en début de saison de l'inconstance des autres.
Cette année en Moto2, on n'a pas de top pilote qui domine. Suffit de voir le général avec Vietti en tête, Ogura 2, Fernandez 3, Canet 4, Arbolino 5, Roberts 6, Schrotter 7, Acosta 8.
En début de saison, on aurait dit ça, on se serait "ouais pourquoi pas" mais ce n'est pas un championnat fou. Il n'y a personne qui marque cette saison. Schrotter qui fait pas mal de top 5, ça veut tout dire...


Citation:
Envoyé par JML Voir le message
Effectivement , la gestuelle de Bagnaia après sa chute laisse paraître un mélange de colère et d' incompréhension plutôt envers sa moto que contre lui même .

Je n'ai pas compris la raison de l'abandon de P. Espargaro ?
Il s'est brûlé le pied. Et ce n'est pas une blague, Bradl a eu la même chose
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Toutes New sportives autres que la moto Norton La buvette 23719 10/09/2018 10h33
MotoGP Round07 Assen/Pays-Bas [23 juin -25 juin 2011] Jaya Discussions autour des GP 708 01/07/2011 13h56
MotoGP Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 1077 23/06/2011 21h19
Moto2 Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 436 15/06/2011 15h38
125cc Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 388 14/06/2011 11h57



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto