Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68781)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 559
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 29/07/2022, 14h22

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Et bien heureusement qu'elle était tout à côté de chez moi, car je suis allé la voir pour rien.
Comme souvent elle n'était pas aussi belle que sur l'annonce et un entretien que l'on peu qualifier de fantaisiste.
Dommage car 26 cv pour 145 kg, la machine idéale pur se déplacer au quotidien.
Pour un usage quotidien, la machine que j’aimerais, c’est un 500 SR.
Du couple à bas régime, pas trop d’entretien, une tenue de route remarquable (avec de bons amortisseurs difficile à trouver maintenant) et un guidon un peu plus bas et moins large que celui d’origine. J’ai vraiment eu du plaisir avec cette machine (équipée de
pneus Michelin)

Tu devrais regarder de ce côté là.


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68782)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 412
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 29/07/2022, 20h35

Je suis de ton avis et je regarde régulièrement les 500 SR (j'en ai eu une pas longtemps) mais les vendeurs en demandent des fortunes.
Les seules que j'ai trouvé dans un bon rapport qualité prix au fil de mes recherches ont toujours été à l’autre bout de la France
En ce moment une belle dans l'Oise, une à la frontière Suisse, et une dans le Val d'Oise.
Il doit bien y avoir une belle 500SR qui va chercher un nouveau patron en Auvergne dans pas longtemps..

21:35 Morbidelli: Crutchlow


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68783)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 254
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 30/07/2022, 09h18

Ah le 500SR, le poum-poum du gros mono, un pote en avait un fin des 70's, on a souvent roulé ensemble, et j'ai bien encrassé mes bougies!

On se rapproche un peu de ma Katie, monocylindre 4T, même couple et comportement moteur bien que le KTM tourne nettement plus vite, on a cet extraordinaire frein moteur, si on anticipe et enroule on a pas besoin de freins!

Là on était chez sa tante en Corrèze:



"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates

Dernière modification par papy mougeot ; 30/07/2022 à 09h23.
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68784)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 254
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 30/07/2022, 09h50

En y réfléchissant, j'aurais aimé que Yam ressorte son 600 SRX, avec un démarreur, ça rajouterait un peu de poids mais bon... A tout point de vue c'est la moto qui se rapproche le plus de la 390 Duke.

https://www.lamotoclassic.com/essai/...-la-simplicite


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68785)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 31/07/2022, 10h44

un pote a longtemps utilisé une CB-RS pour aller au chagrin, il a dû acheter la première quelque chose comme 200 balles puis un lot de pièces de quoi en reoncstituer 2 pour la rénover (ouais, elle valait pas plus de 200 balles : chaine de vélo, divers défauts élec, bruits très suspects dans le moteur...) je la trouvais sympa car vraiment pas cher à faire rouler (consommation dérisoire, pièces facilement trouvables, facile d'entretien...) et capable de s'insérer dans la circulation sans soucis, ça roule comme une voiture citadine.

mais les monos souffrent de problèmes de respect des normes, maintenant il faut forcément un refroidissement liquide, une injection un pot catalytique...
honda a fait durer le 650 dominator commençant par un confortable 50cv, finissant à peine à 30 dans sa dernière version SLR.
maintenant t'as juste mash qui sort un chinoiserie sur base de 400SR mais ça roule pas mieux qu'un 250 CB pour 50kg de plus.
reste les KTM, mébon faut déjà aimer le design, les gros moteurs coutent une blinde, sont très sensibles côté fiabilité si l'on compare aux XT/XR et déclinaisons (ils sont 2x plus puissants mais demandent 10x plus de maintenance), et les petits sont formatés permis A2 : puissance correcte sur le papier mais à haut régime et partie cycle lestée pour respecter le ratio poids/puissance.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68786)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 412
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 31/07/2022, 19h35

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
En y réfléchissant, j'aurais aimé que Yam ressorte son 600 SRX, avec un démarreur, ça rajouterait un peu de poids mais bon...
Je crois qu'l y a eu des versions avec démarreur électrique.


Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
un pote a longtemps utilisé une CB-RS [....]consommation dérisoire, pièces facilement trouvables, .......
ton anecdote doit remonter à quelques années car les pièces et consommables pour une 250 CB RS c'est galère aujourd’hui, car la belle n'a pas eu de succès chez nous, car chez nous c'est le concours de qui aura la plus grosse
Honda l'a bien compris en mettant au catalogue sa Varadero 125cc qui avait le look d'une 600cc au minimum, ils en ont vendu des pleins containers !

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
..maintenant il faut forcément un refroidissement liquide, une injection un pot catalytique[..] maintenant t'as juste mash qui sort un chinoiserie sur base de 400SR mais ça roule pas mieux qu'un 250 CB pour 50kg de plus....
C'est pour cette raison qu'il ne faut pas acheter de moto moderne, la limite pour moi étant 2015, voir 2012.

Les lois diverses et variées, les règles, les normes et autres fantaisies Européennes étant passés par là, les repaires ont changé et les "motards" aussi.

C'est pourquoi si tu veux te faire plaisir, effectivement la Dominator première génération est une bonne solution, un 500 SR dont parle Cinquante, une 350 CB, un 500 ou 650 CX, la liste est longue de ces machines qui ont un vrai caractère, une personnalité, une âme et comme point commun d'avoir plus de 20 ans (minimum)


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 31/07/2022 à 20h29.
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68787)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 421
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 31/07/2022, 20h17

Mon cousin a acheté une moto chinoise électrique, une 125cc.
C'est la première fois que je vois une moto électrique (hors les Energica lors des week end de GP )
Eh bah ça ne fait aucun bruit, et j'ai l'impression que c'est super dangereux. Autant les voitures, elles font un petit bruit, autant cette moto on dirait une trotinette...
Bref, on risque d'en voir des accidents...

21h17 et fin de la semaine de vacances!
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68788)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 412
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 31/07/2022, 20h35

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Mon cousin a acheté une moto chinoise électrique, une 125cc.
Une moto électrique de 125cc ?
C'est quoi qui fait 125cc ? La gourde du pilote ?

Comme j'ai eu une remarque désagréable sur un autre topic, de la part d'un type qui parle de la cylindrée d'une moto électrique, je remets ici ce que je disais là-bas.

Donc, une très belle journée aujourd'hui pour diverses raisons.
La première est que j'ai fait 150Km avec la 4 pattes, sur des départementales sinueuses à souhait et désertes, et qu'elle s'est comporté comme la moto parfaite à laquelle je m'attendais

L'autre raison, la principale, est que j'ai revu des copains dont j'avais toujours des nouvelles, mais que je n'avais pas rencontré depuis 20 ans !

C'était très sympa de revoir toutes ces têtes, mais ils ont pris un coup de vieux, eux !

Dans le lot, un pote avec qui j'ai fait les 400 coups il y a quelques années, qui habitait loin et travaillait à l’international pour une boite Suisse et qui n'est plus qu'à 50mn de chez moi, et à la retraite en fin d'année.

Nos femmes ne sont pas très sures que nos retrouvailles soient une bonne chose

19:55 OJ:Laconi J'suis content


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68789)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 421
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 01/08/2022, 06h19

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Une moto électrique de 125cc ?
C'est quoi qui fait 125cc ? La gourde du pilote ?

En effet, je veux dire par là que c'est comme une 125cc au niveau taille de la moto.

07h19
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68790)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 254
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 01/08/2022, 09h52

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message

En effet, je veux dire par là que c'est comme une 125cc au niveau taille de la moto.

07h19
La taille c'est sûr mais le poids c'est une autre limonade... quoique... il y a des 125 qui tapent les 145kg.

Quand je repense à ma 125 Yam RD qui pesait 105kg maxi!


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quelle écurie pour Laconi en 2006 ? philaix Discussions, réactions - SBK 21 03/11/2005 13h40
Di Meglio 1er quelle course !! philou46 Discussions autour des GP 8 26/10/2005 16h46
Quelle tribune pour le gp de catalagne? Anonymous La buvette 7 22/02/2005 11h59
Attention !!! Quatar, courses retardées d'une heure ! Loud@y Discussions autour des GP 19 02/10/2004 09h36
Heure d'été FracK Règlement du circuit 0 31/03/2004 10h51



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto