Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round07 Le Mans/France [13-15 Mai 2022]
Vieux
  (#31)
thizabou
Victoires en GP
 
Avatar de thizabou
 
Déconnecté
Messages: 2 018
Date d'inscription: November 2004
Localisation: Charente Maritime
Par défaut Re : Round07 Le Mans/France [13-15 Mai 2022] - 16/05/2022, 18h37

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Je n'ai pas trouvé les courses de ce GP de France bien passionnantes !
Complétement d'accord avec toi , on était sur place dans la tribune Honda Racing et depuis des années que l'on va au GP de France , ça faisait longtemps que l'on ne s'était pas autant fait chier
et beaucoup de gens dans la tribune disaient la même chose !!!
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Le Mans/France [13-15 Mai 2022]
Vieux
  (#32)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 333
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round07 Le Mans/France [13-15 Mai 2022] - 16/05/2022, 18h49

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
... il [Bastianini] gagne et avec la manière, pas par chance.
Nous sommes bien d'accord, ce n'est pas comme Miller.
Attention, Miller je l'aime beaucoup, le pilote, l'homme, je suis fan !
Mais ses victoires ne sont pas dues uniquement à son talent, il,ne faut pas oublier les circonstances.

Bastianini est brut de décoffrage, il en est encore à : "je prends le départ pour gagner, sinon ce n'est pas la peine".
Il va faire mal, très mal (voir pire) à des pilotes tops qui pensaient qu'il suffisait de demander pour obtenir....
Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
En fait, quand on y pense, KTM c'est une grosse cata, notamment chez Tech3 où au final Lecuona faisait des résultats pas si mauvais. Fernandez est le seul pilote qui n'a pas encore marqué un point. C'est vraiment la très très grosse déception pour moi les 4 pilotes KTM.
Tu es surpris/étonné ? Pas moi !
Ktm c'est comme un crocodile, les 3/4 en gueule.
Nous allons faire ceci, nous allons faire cela,nous allons vous faire voir ce que c'est que le talent, nous avons toujours réussi là où nous nous sommes engagé (face à une adversité inexistante) , nous avons humilié la concurrence jusque là, et nous allons réitérer la chose..
Et bien il serait temps que Ktm reconnaisse que l'ambition et le budget ne suffisent pas, et qu'il est nécessaire d'avoir des compétences et du talent, ce que l'on acquiert pas forcément avec de l'argent..


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 16/05/2022 à 19h00.
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Le Mans/France [13-15 Mai 2022]
Vieux
  (#33)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round07 Le Mans/France [13-15 Mai 2022] - 17/05/2022, 17h19

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Nous sommes bien d'accord, ce n'est pas comme Miller.
Attention, Miller je l'aime beaucoup, le pilote, l'homme, je suis fan !
Mais ses victoires ne sont pas dues uniquement à son talent, il,ne faut pas oublier les circonstances.
Miller, je n'ai rien contre lui, mais c'est tout à fait ça. Tant mieux, il a trois ou quatre victoires en MotoGP. Mais ce ne sont pas des victoires qui "marquent". Et je suis persuadé que le pilote sera vite oublié (on se souviendra plus de son caractère que de son style de pilotage, un peu comme son copain Crutchlow).

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Tu es surpris/étonné ? Pas moi !
Ktm c'est comme un crocodile, les 3/4 en gueule.
Nous allons faire ceci, nous allons faire cela,nous allons vous faire voir ce que c'est que le talent, nous avons toujours réussi là où nous nous sommes engagé (face à une adversité inexistante) , nous avons humilié la concurrence jusque là, et nous allons réitérer la chose..
Et bien il serait temps que Ktm reconnaisse que l'ambition et le budget ne suffisent pas, et qu'il est nécessaire d'avoir des compétences et du talent, ce que l'on acquiert pas forcément avec de l'argent..
Alors oui, je suis tout de même étonné par les résultats très moyens de KTM.
En 2020, ils avaient eu une belle progression. Bien entendu, il ne faut pas oublier que 2020 était une année spéciale avec le COVID.
Mais Oliveira avait gagné deux courses et Binder une, le tout à la régulière.
Binder après 3 GP en MotoGP et qui avait tout de suite été rapide.
Oliveira en Autriche avait bénéficié d'un drapeau rouge et d'une seconde course pour jouer devant, mais c'était pas un coup de chance. Comme Portimao où il avait dominé.
Pol Espargaro était aussi très rapide, faisait souvent des top 5 même s'il n'a pas gagné.

En revanche, depuis l'an dernier, ils sont décevants. En 2021, je me disais que Petrucci n'avait pas réussi à s'adapter et on a vite compris qu'il allait être mis dehors donc je ne veux même pas le compter.
Lecuona a eu des résultats très moyens, mais de temps en temps, il était tout de même rapide sur quelques tours (ça ne durait pas la course).
Oliveira avait été assez décevant malgré une période où il a enchainé 3 podiums dont une victoire à Barcelone sans contestation. Sa fin de saison avait été catastrophique, donc je pensais plus que le problème était le pilote.
Binder était tout de même assez régulier, il lui manquait surtout de bons tours qualifs pour partir devant et pas 13ème.

En début de saison, Binder au Qatar fait un podium. Fernandez s'était très bien adapté au Moto2 l'an dernier, souvent rapide seul en piste, travaillait bien lors des essais, donc je pensais vraiment qu'il allait bien s'adapter à la MotoGP (alors que par exemple pour un Jorge Martin j'avais plus de doutes il y a un an).
Oliveira, je m'étais dit qu'il allait revenir à un niveau qui allait lui permettre de jouer le top 8 à chaque course.
En gros, entre Binder et Oliveira, j'étais persuadé qu'on aurait régulièrement un des deux pilotes dans les 7-8 premiers, et de temps en temps sur les podiums. Un peu ce qu'on voit avec les Suzuki.
Pour Gardner, j'avais plus de doutes.

Et en fait, aucun des pilotes n'arrive à être régulier, ou tout du moins progressé. On a fait le tiers de la saison, et aujourd'hui on ne retient pas grand chose de la saison de KTM.
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Le Mans/France [13-15 Mai 2022]
Vieux
  (#34)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 376
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Round07 Le Mans/France [13-15 Mai 2022] - 17/05/2022, 21h47

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...
Et en fait, aucun des pilotes n'arrive à être régulier, ou tout du moins progressé. On a fait le tiers de la saison, et aujourd'hui on ne retient pas grand chose de la saison de KTM.
si que les KTM sont à la ramasse et que ça va pas changer tout de suite...



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Round07 Le Mans/France [13-15 Mai 2022]
Vieux
  (#35)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 138
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round07 Le Mans/France [13-15 Mai 2022] - 18/05/2022, 18h35

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
si que les KTM sont à la ramasse et que ça va pas changer tout de suite...
Et pourtant, je pense que ce ne sont pas le moyens qui leur manquent pour développer la moto vu leur méga sponsor !

Quand on voit la grosse progression de l'Aprilia depuis la saison dernière, alors que ce constructeur, même s'il appartient au grand groupe Piaggio, n'a sans doute pas les mêmes moyens que KTM, on se demande pourquoi le constructeur Autrichien n'arrive pas à faire évoluer positivement sa RC16 plus rapidement .

Leur moteur est pourtant performant, il l'a d'ailleurs été dès le début il me semble .

La partie cycle avec des choix différents des concurrents est peut être la cause .
Leur cadre qui à leur dire apporte des points positifs par rapport au cadre périmétrique double poutre en aluminium n'est il pas le problème ?

Ducati qui pourtant ne jurait que par son cadre tubulaire a du pourtant y renoncer...

A moins que leurs suspensions WP (qui leur appartient) ne soient pas aussi efficaces que les Öhlins...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 18/05/2022 à 19h00.
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Le Mans/France [13-15 Mai 2022]
Vieux
  (#36)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 333
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round07 Le Mans/France [13-15 Mai 2022] - 18/05/2022, 18h48

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
si que les KTM sont à la ramasse et que ça va pas changer tout de suite...
Heu... tu veux dire que la révélation du siècle, Raul Fernandez ne va pas se battre pour le titre ? Je suis déçu, on m'avait pourtant promis de belles choses

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Quand on voit la grosse progression de l'Aprilia depuis la saison dernière...
Le même Aprilia dont on se moquait parce que Ktm arrivé après la marque Italienne faisait de meilleurs résultats...


Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
..même s'il appartient au grand groupe Piaggio, n'a sans doute pas les mêmes moyens que KTM, on se demande pourquoi le constructeur Autrichien n'arrive pas à faire évoluer positivement sa RS-GP plus rapidement .
Parce qu'il ne suffit pas d'avoir de l'argent à dépenser.
Entre nous je pense que le groupe Piaggo a largement les moyens de Ktm, c'est juste une question de volonté/marketing/image etc...


Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Leur moteur est pourtant performant, il l'a d'ailleurs été dès le début il me semble
Performant, pas si sûr. Puissant oui, mais ça ne fait pas tout. Un slogan Pirelli disait : " sans maîtrise la puissance n'est rien" on en a le parfait exemple.
Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
La partie cycle avec des choix différents des concurrents est peut être la cause
Sans oublier les supsensions WP "maison"


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Le Mans/France [13-15 Mai 2022]
Vieux
  (#37)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round07 Le Mans/France [13-15 Mai 2022] - 18/05/2022, 19h10

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
si que les KTM sont à la ramasse et que ça va pas changer tout de suite...
Il fout quoi Pedrosa?
En tout cas, ça va mal pour KTM depuis que Pol Espargaro est parti. Je dis ça, je dis rien
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Le Mans/France [13-15 Mai 2022]
Vieux
  (#38)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 138
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round07 Le Mans/France [13-15 Mai 2022] - 19/05/2022, 20h05

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Il fout quoi Pedrosa?
...
Mais si KTM insiste sur des acquis dont ils ne veulent pas se séparer et qui sont peut être le problème (partie cycle tubulaire, suspensions WP), le pauvre Dani ne pourra pas faire grand chose !

Après, leur partie cycle et leurs suspensions ne sont peut être pas à mettre en cause, mais vu que se sont les seuls à utiliser ces solutions et qu'ils n'arrivent pas à rendre leur RC16 compétitive, peut être il y a t'il un rapport...

Ceci dit, cette moto arrive aussi à gagner des courses, c'est quand même un mystère cette RC16, capable de permettre à certains de ses pilotes de gagner une course et de même de rester au bien au delà du top 10 les GP suivants...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 19/05/2022 à 20h22.
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Le Mans/France [13-15 Mai 2022]
Vieux
  (#39)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 333
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round07 Le Mans/France [13-15 Mai 2022] - 20/05/2022, 17h53

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Après, leur partie cycle et leurs suspensions ne sont peut être pas à mettre en cause
Quand tu retires de l'équation le châssis et les suspensions, il ne reste pas grand chose.
Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Ceci dit, cette moto arrive aussi à gagner des courses, c'est quand même un mystère cette RC16,
Il faut toujurs regarder les circonstances.
Oliveira gagne le premier GP de Portimao parce qu'il est à la maison.
Binder gagne sous la pluie en slick..
En fait il semblerait que Ktm arrive à décrocher de belles places lorsque le sort s'en mêle ou que les concurrents ont des soucis.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Le Mans/France [13-15 Mai 2022]
Vieux
  (#40)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 138
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round07 Le Mans/France [13-15 Mai 2022] - 20/05/2022, 18h13

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Quand tu retires de l'équation le châssis et les suspensions, il ne reste pas grand chose
...
Oui, c'est pas faux !

Je les vois mal ne pas utiliser les WP , marque qui leur appartient, mais en ce qui concerne le cadre, peut être prendront ils exemple sur Ducati et abandonneront ils leur cadre tubulaire...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round02 Mandalika/Indonésie [18-20 Mars 2022] danlos Discussions autour des GP 82 31/03/2022 19h51
MotoGP Round04 Le Mans/France [17 mai - 19 mai 2013] Jaya Discussions autour des GP 106 18/08/2013 12h19
MotoGP round04 le Mans/France [18 Mai - 20 Mai 2012] Jaya Discussions autour des GP 263 26/05/2012 11h51
MotoGP Round03 Le Mans/France [21/05 - 23/05] ZEN66 Discussions autour des GP 300 27/09/2010 17h21
MotoGP Round07 Montmelo / Catalogne [02-07 / 04-07] ZEN66 Discussions autour des GP 230 06/07/2010 15h46



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto